Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages
Bonjour à tous, c'est encore moi !!
Je voudrais investir dans un nouveau casque. J'ai une préférence pour les casques poc et particulièrement le Skull X qui reste très classique. Mais par rapport à la taille, je me questionne un peu car je fais normalement du 54 mais la j'ai essayé un S (53-54) d'un autre modèle poc et il est bien trop grand.
Savez vous si poc taille grand par rapport à d'autres marques ?
esnn
esnn

inscrit le 14/11/13
13 messages
J'ai un skull x en L qui me serre bien la tête alors que t'habitude je suis plutôt entre M et L donc dans mon cas ça taille plutôt normal/petit que grand.
Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages
esnn (18 avril 2014) disait:

J'ai un skull x en L qui me serre bien la tête alors que t'habitude je suis plutôt entre M et L donc dans mon cas ça taille plutôt normal/petit que grand.


Pour ce qui est des tailles S, M, L etc. ça dépend aussi des marques car par exemple le S de chez Salomon correspond à du 55-56 alors que le S de chez poc correspond à du 53-54. Tu fais qu'elle taille en terme de centimètres normalement ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fidjy2008, 18/04/2014 - 16:38
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages
veyretj (18 avril 2014) disait:

Fidjy2008 (18 avril 2014) disait:
Tu fais qu'elle taille en terme de centimètres normalement ?
au repos ? ou tout excité par un jour à popow ?


Euh... Oui... Bon... Excusez ma maladresse !!! :-P
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages
veyretj (19 avril 2014) disait:

pour répondre un peu mieux à ta question existentielle du jour, à savoir choisir un casque

je ne dirais qu'une chose : va dans des magasins ET ESSAIE

moi c'est ce que j'ai fait, et heureusement car je me serais complètement planté (je voulais un POC aussi)

au final j'ai pris un GIRO, c'est celui dans lequel j'étais le mieux
et j'en ai essayé des marques, au moins 5 ou 6

j'ai fait le choix du bien être plutôt que du style

j'ai fait aussi cette expérience pour mon sac à dos
je voulais absolument un EVOC et en allant en essayé une tripotée (ça c'est rapport avec la taille en centimetre) au vieux camp, je suis reparti avec un MILLET qui épousait parfaitement ma colonne (testé avec du lest et ma veste)

le web c'est super pour découvrir, mais faut quand même mieux bouger ses fesses aux mags


C'est bien ce que je compte faire mais rien n'empêche d'avoir des avis !!
Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages
Bon bah en fait c'est bon, j'ai trouve mon bonheur !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages
veyretj (21 avril 2014) disait:

ben qu'as tu pris finalement ?

Le skull X de POC qui taillait différemment des POC que j'ai essayés (les receptor) et qui va nickel en taille S (53-54).
J'ai eu de la chance c'était le dernier de cette taille et en plus dans la couleur que je voulais !!! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fidjy2008, 21/04/2014 - 10:51
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
il a pas l'air mal ! le principal c'est qu'il n'ai pas d'aérations type trou sur le dessus, galere en cas de chute de neige... ou de vent froid
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Les POC sont très utilisés par les gamins qui courent. En Suisse, ça doit bien faire la moitié du parc coureurs ...
Ma puce en est contente: confortable (ça, c'est selon la forme de la tête), pas de courants d'air malvenus, look "rond" sympa, bonne qualité, ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bonagva,
Il y a bien d'autres marques qui fabriquent de très très bon casques : Uvex, Bollé, SH, Briko, Vola, Shred, etc.

Il ne faut pas nier que Poc et Shred sont des marques plus à la mode aujourd'hui, que d'autres. Il fut une époque ou le marché des clubs étaient envahi par Scott. Aujourd'hui Scott est moins visible et moins à la mode. Idem pour Uvex, qui reste tout de même plus présent sur le circuit.

Ce que je trouve intéressant c'est d'analyser les produits dans un ensemble casque/masque. Poc n'est peut être alors pas le mieux placé. :)

Pour info, tu peux avoir pour les club des ensembles casque personnalisé , protec (SL) et masqueà 99 euros. Et à ce prix tu as un masque fabriqué par une entreprise qui justifie une très grande expérience en matière de verre de lunette et de façade de masque :)
Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages
Justement je voulais pas un casque avec des trous et des oreillettes molles. Car c'est ce que j'ai actuellement mais il est trop petit avec mon bandeau en dessous et sans ça me fait du vent dans les oreilles !!
Et ah c'était difficile de trouver autre chose que des casques avec les oreilles molles !! J'ai du et essayer 30 avant de trouver le poc que j'avais déjà repéré !!
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
tcsa (23 avril 2014) disait:

Bonagva,
Il y a bien d'autres marques qui fabriquent de très très bon casques : Uvex, Bollé, SH, Briko, Vola, Shred, etc.

C'est sûr que le choix ne manque pas ...
 

Il ne faut pas nier que Poc et Shred sont des marques plus à la mode aujourd'hui, que d'autres. Il fut une époque ou le marché des clubs étaient envahi par Scott. Aujourd'hui Scott est moins visible et moins à la mode. Idem pour Uvex, qui reste tout de même plus présent sur le circuit.

Qui dit gamins dit forcément phénomènes de mode d'autant que l'identification aux champions est très forte en ski.
Perso, ça ne me dérange pas plus que ça tant que l'aspect fonctionnel est assuré ...
 

Ce que je trouve intéressant c'est d'analyser les produits dans un ensemble casque/masque. Poc n'est peut être alors pas le mieux placé. :)

Ben justement, c'est surtout pour ça qu'il lui va bien, pas uniquement sur un plan esthétique mais aussi fonctionnel (confort, étanchéité, buée, vision par mauvais temps, ...).
Le seul reproche, après une saison de courses, la visière "miroir" est fragile.
Sinon, récemment, elle voulait un Shred (mode quand tu nous tiens !) qu'elle a très rapidement reposé sur l'étagère quand elle a vu la tête qu'il lui faisait ... :-)
 

Pour info, tu peux avoir pour les club des ensembles casque personnalisé , protec (SL) et masqueà 99 euros. Et à ce prix tu as un masque fabriqué par une entreprise qui justifie une très grande expérience en matière de verre de lunette et de façade de masque :)

Je ne doute pas de tes bonnes adresses ! :-)

Mais pour nous c'est un peu compliqué, elle fait partie d'un tout petit club, avec tout juste 3 coureurs.
De plus, elle va quitter son team actuel qui regroupe les clubs du canton, le niveau des entraînements n'est pas top et elle a récemment été sélectionnée pour intégrer un groupe régional, ça complétera ses entraînements avec Erika, mais dans les deux cas, il n'y a pas de matos acheté en groupe.

Bref, on se la joue perso avec des frais certes plus élevés, mais au moins, on prend ce qu'on veut.
Et ça me permet de la reconnaître rapidement sur la piste ! Important, ça, en vidéo ... :-)
Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages
Bonagva : C'est top pour ta puce tout ça !! ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
bonagva (24 avril 2014) disait:

Je ne doute pas de tes bonnes adresses ! :-)

Mais pour nous c'est un peu compliqué, elle fait partie d'un tout petit club, avec tout juste 3 coureurs.
De plus, elle va quitter son team actuel qui regroupe les clubs du canton, le niveau des entraînements n'est pas top et elle a récemment été sélectionnée pour intégrer un groupe régional, ça complétera ses entraînements avec Erika, mais dans les deux cas, il n'y a pas de matos acheté en groupe.
...

Même pour trois ça marche :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
bonagva (24 avril 2014) disait:

Qui dit gamins dit forcément phénomènes de mode d'autant que l'identification aux champions est très forte en ski.
...

Là y'a un truc qui me fait peur :)
Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages
Savez vous qu'elle est la différence de taille des masques Poc ?
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
Fidjy2008 (23 avril 2014) disait:

Justement je voulais pas un casque avec des trous et des oreillettes molles. Car c'est ce que j'ai actuellement mais il est trop petit avec mon bandeau en dessous et sans ça me fait du vent dans les oreilles !!
Et ah c'était difficile de trouver autre chose que des casques avec les oreilles molles !! J'ai du et essayer 30 avant de trouver le poc que j'avais déjà repéré !!



vous avez peut etre oublié carrera ??!! non ???!!!
pas d'oreilles molle, tres bonne tenue (voir trop pour certain d'ailleurs)... etc
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zermattois (23 avril 2014) disait:

il a pas l'air mal ! le principal c'est qu'il n'ai pas d'aérations type trou sur le dessus, galere en cas de chute de neige... ou de vent froid



c'est marrant, je ne prendrais jamais un casque sans aérations sur le dessus... vu comme transpire la bête... et pourtant je ride au grand froid...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak (21 mai 2014) disait:

zermattois (23 avril 2014) disait:

il a pas l'air mal ! le principal c'est qu'il n'ai pas d'aérations type trou sur le dessus, galere en cas de chute de neige... ou de vent froid



c'est marrant, je ne prendrais jamais un casque sans aérations sur le dessus... vu comme transpire la bête... et pourtant je ride au grand froid...


+1

Et dans mon cas, transpiration = froid :)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
tcsa (23 avril 2014) disait:


Il y a bien d'autres marques qui fabriquent de très très bon casques


"Conte of Florence"... Nostalgie....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 21/05/2014 - 17:05
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (21 mai 2014) disait:



Et dans mon cas, transpiration = froid :)



ben dans tous les cas il me semble...
perso j'ai un sous casque pour les jours de grand froid... sous casque que je peux changer lorsqu'il est humide :-) parce que même les jours de grand froid... ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (21 mai 2014) disait:

tcsa (23 avril 2014) disait:


Il y a bien d'autres marques qui fabriquent de très très bon casques


"Conte of Florence"... Nostalgie....



toi la transpiration tu connais pas trop non? c'est plutôt les engelures aux doigts de pieds à force d'être arrêté non? :-)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
ak (21 mai 2014) disait:

zermattois (23 avril 2014) disait:

il a pas l'air mal ! le principal c'est qu'il n'ai pas d'aérations type trou sur le dessus, galere en cas de chute de neige... ou de vent froid



c'est marrant, je ne prendrais jamais un casque sans aérations sur le dessus... vu comme transpire la bête... et pourtant je ride au grand froid...


remarque... :
par grand froid les "trous" te gele le crane et quand il neige les flocons te fondent sur la tete...
prefere suer dans mon casque... meme si ca fume quand tu arrive au resto d'altitude !!!
(tu aime bien les aérations mais avec un sous casque !!) ;-) )
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Giro avec ventilation réglable : plus de pb ! ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
zermattois ( 8 juin 2014) disait:

ak (21 mai 2014) disait:

zermattois (23 avril 2014) disait:

il a pas l'air mal ! le principal c'est qu'il n'ai pas d'aérations type trou sur le dessus, galere en cas de chute de neige... ou de vent froid



c'est marrant, je ne prendrais jamais un casque sans aérations sur le dessus... vu comme transpire la bête... et pourtant je ride au grand froid...


remarque... :
par grand froid les "trous" te gele le crane et quand il neige les flocons te fondent sur la tete...
prefere suer dans mon casque... meme si ca fume quand tu arrive au resto d'altitude !!!
(tu aime bien les aérations mais avec un sous casque !!) ;-) )



Bah ouais, c'est loin d'être bête, t'as chaud à la tête et la transpiration est évacuée...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass