Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages

Bonjour à tous,
En lisant ski chrono, je suis tombée sur ça : http://www.skiersedge.fr
Certains connaissent ? Moi qui suis sur Paris ça me donne trop envie d'essayer. Bon par contre je ne sais pas quel est le prix de cet engin!!! Mais franchement ça donne envie et ça a l'air super effilassent.

Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Ça a l'air super naz surtout. Je me vois pas une seconde en faire plus de 10 minutes. La position est pourrie, tu dois te péter le dos!

Et la vidéo commerciale est magique avec le gus dans son chalet, les montagnes en fond, mais au lieu d'être sur ses skis, il est sur sa machine... Ridicule.

Je sais pas combien ça coûte, mais si on me dit plus de 1000€, je ne serai pas étonné!!!!

Ils vendent pas le ventilateur que tu te mets en face de la gueule pour avoir une pseudo impression de vitesse??????
Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages
Après c'est quand même utilisé par de grandes nations du ski !!! Ça peut certes paraître dérisoire, mais je trouve le concept pas si nul pour les personnes qui n'ont pas accès à la neige !!
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Pas si nul pour faire quoi....pour imiter une activité de pleine air qui se pratique au milieu d'un endroit magique, la montagne, qui procure des sensations de vitesse, de liberté??? Pour imiter ça au milieu de ton salon???
Bien sur que c'est nul. Il vaut mieux faire du roller si tu n'as pas accès à la montagne ou simplement déménager....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Rideur38 (17 avril 2014) disait:

Pas si nul pour faire quoi....pour imiter une activité de pleine air qui se pratique au milieu d'un endroit magique, la montagne, qui procure des sensations de vitesse, de liberté??? Pour imiter ça au milieu de ton salon???
Bien sur que c'est nul. Il vaut mieux faire du roller si tu n'as pas accès à la montagne ou simplement déménager....

Et l'escalade Indoor?
Et les fausses rivières pour canoé et Kayak?
Et les piscines à surf?

Et les tapis de courses, les vélos d'appartement?

:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Le skier’s edge a fait passer plus de 50 000 skieurs du niveau moyen au niveau Expert, capables de maîtriser tous les types de neige et de pente."


:-) la fin des rouges... :-)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7116 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
tcsa (17 avril 2014) disait:

Et l'escalade Indoor?
Et les fausses rivières pour canoé et Kayak?
Et les piscines à surf?
Et les tapis de courses, les vélos d'appartement?
:)

j'attendais aussi les vibromasseurs et autres poupées gonflables ... :-)
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
J'avais jamais autant rit grâce a un forum :D
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa (17 avril 2014) disait:

Rideur38 (17 avril 2014) disait:

Pas si nul pour faire quoi....pour imiter une activité de pleine air qui se pratique au milieu d'un endroit magique, la montagne, qui procure des sensations de vitesse, de liberté??? Pour imiter ça au milieu de ton salon???
Bien sur que c'est nul. Il vaut mieux faire du roller si tu n'as pas accès à la montagne ou simplement déménager....

Et l'escalade Indoor?
Et les fausses rivières pour canoé et Kayak?
Et les piscines à surf?

Et les tapis de courses, les vélos d'appartement?

:)
Les vélos d'appartement c'est pas si nul devant le Tour de France: tu mets la télé, tu voyages, et tu peux même sprinter au bout. :D
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
je ne pense pas que ce modèle soit vraiment intéressant car il fait exécuter un mouvement latéral pendulaire qui n'a pas de rapport direct avec une technique élaborée du ski ( réf compétition).
Par contre, j'ai vu un autre modèle de cette même marque, qui était un peu similaire mais avec un plan incliné et un déplacement latéral des pieds sur un guide en forme de courbe, qui me semble plus adapté au mouvement que l'on recherche... et je crois que le prix est bien supérieur à 1000 euros !
Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages
Rideur38 (17 avril 2014) disait:

Pas si nul pour faire quoi....pour imiter une activité de pleine air qui se pratique au milieu d'un endroit magique, la montagne, qui procure des sensations de vitesse, de liberté??? Pour imiter ça au milieu de ton salon???
Bien sur que c'est nul. Il vaut mieux faire du roller si tu n'as pas accès à la montagne ou simplement déménager....


Sauf que déménager n'est pas si simple comme vous dites !!!
Et puis faire ça devant les coupes du monde, c'est comme faire du vélo d'appartement devant le tour de France !!
Chacun sa vision des choses hein.
Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages
elfys (17 avril 2014) disait:

je ne pense pas que ce modèle soit vraiment intéressant car il fait exécuter un mouvement latéral pendulaire qui n'a pas de rapport direct avec une technique élaborée du ski ( réf compétition).
Par contre, j'ai vu un autre modèle de cette même marque, qui était un peu similaire mais avec un plan incliné et un déplacement latéral des pieds sur un guide en forme de courbe, qui me semble plus adapté au mouvement que l'on recherche... et je crois que le prix est bien supérieur à 1000 euros !


Merci Elfys pour ta réponse :-)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Fidjy2008 (18 avril 2014) disait:

elfys (17 avril 2014) disait:

je ne pense pas que ce modèle soit vraiment intéressant car il fait exécuter un mouvement latéral pendulaire qui n'a pas de rapport direct avec une technique élaborée du ski ( réf compétition).
Par contre, j'ai vu un autre modèle de cette même marque, qui était un peu similaire mais avec un plan incliné et un déplacement latéral des pieds sur un guide en forme de courbe, qui me semble plus adapté au mouvement que l'on recherche... et je crois que le prix est bien supérieur à 1000 euros !


Merci Elfys pour ta réponse :-)

en fait le modèle auquel je pensais c'est ni la même marque ni le guide spécifique en courbe (qui est sur tout les modèles) et la site est celui-là
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 19/04/2014 - 20:21
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
elfys (19 avril 2014) disait:

Fidjy2008 (18 avril 2014) disait:

elfys (17 avril 2014) disait:

je ne pense pas que ce modèle soit vraiment intéressant car il fait exécuter un mouvement latéral pendulaire qui n'a pas de rapport direct avec une technique élaborée du ski ( réf compétition).
Par contre, j'ai vu un autre modèle de cette même marque, qui était un peu similaire mais avec un plan incliné et un déplacement latéral des pieds sur un guide en forme de courbe, qui me semble plus adapté au mouvement que l'on recherche... et je crois que le prix est bien supérieur à 1000 euros !


Merci Elfys pour ta réponse :-)

en fait le modèle auquel je pensais c'est ni la même marque ni le guide spécifique en courbe (qui est sur tout les modèles) et la site est celui-là

Mais kisoncons ces ingénieurs!!!!
Z'ont même pas mis un support verre pour l'apéro sur la barre transversale ;)

Ciao les sportifs-----------------> [ ]
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
tcsa (17 avril 2014) disait:

Rideur38 (17 avril 2014) disait:

Pas si nul pour faire quoi....pour imiter une activité de pleine air qui se pratique au milieu d'un endroit magique, la montagne, qui procure des sensations de vitesse, de liberté??? Pour imiter ça au milieu de ton salon???
Bien sur que c'est nul. Il vaut mieux faire du roller si tu n'as pas accès à la montagne ou simplement déménager....

Et l'escalade Indoor?
Et les fausses rivières pour canoé et Kayak?
Et les piscines à surf?

Et les tapis de courses, les vélos d'appartement?

:)
tu oublies les pistes de skis indoor ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi j'préfère aller faire du ski cailloux... J'aurais toujours l'air moins con...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben ça dépend non ?

1) est ce que ça fait travailler les muscles utilisés en ski

2) peut-on travailler aussi bien la résistance, l'explosivité que la force

3) avec les réponses aux questions précédentes ce n'est plus qu'un histoire de rapport service rendu / prix

Les cyclistes pro qui font du home trainer ne se posent pas la question de savoir si ils ont l'air cons ou pas dans leur salon !

En admettant que la réponse soit oui à la première question (ce qui n'est pas totalement évident) je ne suis pas sûr que l'on puisse vraiment travailler la force avec cette appareil qui doit certainement couter assez cher et encore plus si ça ne doit être qu'un appareil de complément !

Bref pas sûr que ça remplace vraiment une simple barre avec des poids et des bondissements en compléments!

C'est peut être plus "ludique" !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Et elle est où la proprio dans cette histoire ?

A la limite sans les bâtons c'est peut-être déjà un peu plus intéressant, et encore...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (20 avril 2014) disait:

Ben ça dépend non ?

1) est ce que ça fait travailler les muscles utilisés en ski

2) peut-on travailler aussi bien la résistance, l'explosivité que la force

3) avec les réponses aux questions précédentes ce n'est plus qu'un histoire de rapport service rendu / prix

Les cyclistes pro qui font du home trainer ne se posent pas la question de savoir si ils ont l'air cons ou pas dans leur salon !

En admettant que la réponse soit oui à la première question (ce qui n'est pas totalement évident) je ne suis pas sûr que l'on puisse vraiment travailler la force avec cette appareil qui doit certainement couter assez cher et encore plus si ça ne doit être qu'un appareil de complément !

Bref pas sûr que ça remplace vraiment une simple barre avec des poids et des bondissements en compléments!

C'est peut être plus "ludique" !



quand tu dis: "bondissements", tu pense à sauts? :-)
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Je crois qu'on se plante un peu dans nos réponses... En fait, ce q'il veut savoir c'est si ça vaut le coût de dépenser pour cet engin plutôt que de venir en montagne. C'est un peu ça non ? C'est un peu con quand même non ?

Je crois que même si tu es parisien et bon skieur, tu n'as juste pas besoin de cet engin, qui est un complément pour le pro et pas un super truc qui te fera progresser d'un coup. Et si ce truc est cher tu peut encore plus hésiter. Si tu n'es pas bon skieur, oublie carrément ce truc.
Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages
C'était juste pour avoir des avis car en voyant ça ça m'a interpeller et que je trouvais cela intéressant d'avoir des avis !!
Je ne remplacerai jamais la montagne contre un tel engin car j'aime trop cela !!!
Merci pour vos réponses en tout cas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fidjy2008, 20/04/2014 - 10:16
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
Mathouf74 (20 avril 2014) disait:

tu n'as juste pas besoin de cet engin, qui est un complément pour le pro


ah bon ?
je pense que si tu as vu un pro dessus,
c'est plutôt pour en faire la promotion...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Y'a surement moyen de travailler mieux avec 10 fois moins cher, y'a qu'a retourner sur les topics de prepa
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mik, 20/04/2014 - 12:00
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Déjà rien qu'avec un swissball (pas donné non plus mais déjà bien moins cher)...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
En fait l'utilité et l'agrément dépendent du programme TV. T'as eurosport chez toi pour regarder la coupe du monde?
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Ça peut valoir le coup d'essayer et voir les sensations qu'on a avec ce genre de machine, je trouve.

J'essaierais plutôt de savoir si cette machine est disponible en location ou dans une salle de gym.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Il me semble qu'une salle sur annecy l'a.
Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages
clemie (20 avril 2014) disait:

En fait l'utilité et l'agrément dépendent du programme TV. T'as eurosport chez toi pour regarder la coupe du monde?

oui je suis à fond !! :-D

Mais comme je. L'ai dit je ne souhaite pas investir dans cette machine.
C'était juste de la curiosité et des avis. ;-)
Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages
KillaWhale (20 avril 2014) disait:

Déjà rien qu'avec un swissball (pas donné non plus mais déjà bien moins cher)...


decathlon.fr c'est toujours moins cher que 1000€ ;-)
Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages
crispow (20 avril 2014) disait:

Ça peut valoir le coup d'essayer et voir les sensations qu'on a avec ce genre de machine, je trouve.

J'essaierais plutôt de savoir si cette machine est disponible en location ou dans une salle de gym.

Oui c'est sur. ;-) sur le site j'ai vu que tu pouvais l'essayer pendant 30 jours. ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mik (20 avril 2014) disait:

Il me semble qu'une salle sur annecy l'a.



celle ou s'est entrainé tom b.? :-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Ça c'est petit
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
demande à fast si c'est petit ;-) qu'il t'explique le principe des 364 jours hors Derby ;-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Ouais mais y'en a qui ont une vie skialistique en dehors du Derby ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
on en a un, et c'est intéressant. Oui, il faut de la force p, pour pousser les pieds, on a des marchepieds mobiles pour renforcer la proprio, et selon qu'on utilise la barre, fixe, les bâtons, ou rien, il en faut , de la proprio! Et ça permet de travailler aussi la dissociation. On peut jeter une balle par exemple , à la personne, tout en lui demandant de continuer ( sans bâtons, donc), il y a des choses intéressantes à faire.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass