Manoushlight
Manoushlight
Statut : Gourou
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Salut tout le monde.

J'ai une question un peu technique qui concerne le boxage de piquets.

La question c'est quand on a plusieurs piquet l'un à la suite de l'autre sur une ligne droite.
Donc des moments ou l'on skie plutôt droit en déplaçant le bas du corp et pas le haut du corp.

Lorsqu'il y en a trois, c'est plutôt simple. On fait les trois avec le même baton.


a
____b
____c
____d


Dans cet exemple on va taper a avec la main droite et bcd avec la main gauche.

Que faire avec :

a
____b
____c
____d
____e
________f

Il me semble que les coureurs que je vois font
a main droite, "bc" main gauche, "de" main droite, et f main gauche.
Alors que spontanément j'aurais fais a main droite, b main gauche, "cde" main droite et f main gauche.


Pouvez vous me dire ce que vous adopteriez et pourquoi les coureurs de haut niveau font 2 de chaque main?



PS : ce ne sont pas des exercices d'algèbre ou de géométrie!!!! ;)
PS 2 : étant donné que le message ne s'affiche pas comme je le voudrais avec les espaces, j'ai mis des lignes pour essayer de représenter ou se situent les piquets!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Manoushlight, 31/03/2014 - 17:10
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Donc ta question concerne le passage des triples et des quadruples.
De façon générale on apprend aux jeunes coureurs à passer avec le même bras pour des raisons de sobriété (stabilité, gainage, etc. ) du haut du corps.
Il existe des coureurs qui dans certaines configuration sortent des quadruples avec le bras opposé...
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
étant débutant on m enseigne la même chose qu'aux jeunes coureurs !! Et oui encore une fois TCSA dit vrai ! Depuis que le dernier mono m' a conseillé de passer les triples et les quadruples avec qu une main ça va beaucoup mieux !!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
DaiNSLeiF (31 mars 2014) disait:

étant débutant on m enseigne la même chose qu'aux jeunes coureurs !! Et oui encore une fois TCSA dit vrai ! Depuis que le dernier mono m' a conseillé de passer les triples et les quadruples avec qu une main ça va beaucoup mieux !!

Mais avec les skis aussi. Rassure moi :) :)
serge_valier
serge_valier

inscrit le 12/06/13
125 messages
faut faire gafe aussi a pas aller chercher le piquet ac la protec mais el laisser venir
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Gourou
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Salut et merci pour les réponses.
En fait la question que je me posais était plutôt que faire quand y a 4 piquets.

Car en effet avec 3 piquets ça marche mieux avec une seule main et ça parait assez logique... on part avec la main opposé et on finit main opposé en inclinant plus sur le dernier piquet.

Mais sur 4 piquet j'avais vus des gens faire 1 main les deux premier, l'autre main les deux suivant. Hélas je n'arrive pas à retrouver la vidéo et donc je n'ai pas le tracé exact, mais en tout cas ces gars avaient un très bon niveau.

Je me dis que forcément s'ils faisaient ça comme ça, c'est que le tracé devait être :

x
-----x
-----x
-----x
-----x
----------x

Mais je ne me souviens pas vraiment du tracé en question.
TSCL toi qui semble t'y connaitre, ça te dis quelque chose cette manière de boxer les piquets?
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Manoushlight ( 1 avril 2014) disait:

Salut et merci pour les réponses.
En fait la question que je me posais était plutôt que faire quand y a 4 piquets.

Car en effet avec 3 piquets ça marche mieux avec une seule main et ça parait assez logique... on part avec la main opposé et on finit main opposé en inclinant plus sur le dernier piquet.

Mais sur 4 piquet j'avais vus des gens faire 1 main les deux premier, l'autre main les deux suivant. Hélas je n'arrive pas à retrouver la vidéo et donc je n'ai pas le tracé exact, mais en tout cas ces gars avaient un très bon niveau.

Je me dis que forcément s'ils faisaient ça comme ça, c'est que le tracé devait être :

x
-----x
-----x
-----x
-----x
----------x

Mais je ne me souviens pas vraiment du tracé en question.
TSCL toi qui semble t'y connaitre, ça te dis quelque chose cette manière de boxer les piquets?

il faut que tu regardes le décalage de la porte de sortie, si elle est importante vaut mieux croiser la dernière de la quadruple afin d'être haut en trajectoire.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3967 messages
Matos : 3 avis
Normalement dans les doubles, triples etc ... on garde le bras avec lequel on est entrée, après entre ce que l'on imagine à la reco et ce qu'il se passe une fois dedans il y a des fois des surprises ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
G.Abitbol ( 1 avril 2014) disait:

Normalement dans les doubles, triples etc ... on garde le bras avec lequel on est entrée, après entre ce que l'on imagine à la reco et ce qu'il se passe une fois dedans il y a des fois des surprises ;-)

Et pas qu'en SL :
dailymotion.com
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
G.Abitbol ( 1 avril 2014) disait:

Normalement dans les doubles, triples etc ... on garde le bras avec lequel on est entrée, après entre ce que l'on imagine à la reco et ce qu'il se passe une fois dedans il y a des fois des surprises ;-)

dans les doubles, je fais souvent un double croisé, surtout s'il faut l'aligner, ça donne un bon timing.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
nou son a une technique purement pyrénéenne ...casque en avant
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Gourou
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Merci pour vos conseils en tout cas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass