crev40
crev40

inscrit le 17/10/04
47 messages
Bonjour,
Je viens d'offrir à ma fille une paire de Fischer RC4 SC race en 1,55 m achetée en promo sur Eb.. pour faire un peu de compet la saison prochaine.
Faut-il donc farter ces skis avant leur 1ère utilisation ?
Et dans ce cas quel fart utiliser ?
Merci pour vos réponses.
stefdoe
stefdoe

inscrit le 23/04/14
23 messages
il y a un topic ("farter c'est forcément cher et compliqué ?";) complet de 68 pages (bon courage!!) sur le forum.
Tu trouveras plein de bonnes (et moins bonnes) infos.

Sinon, pour faire court, oui il faut farter avant une première utilisation. Mais avant il faut enlever le fart de stockage de l'usine. Pour ça R021 de vola ou un fart très tendre genre jaune. tu fartes avec ça, tu racles puis tu passes une brosse bronze pour nettoyer la structure. Après tu fartes (un universel si tu es raisonnable, si tu veux passer du coté obscur, c'est MX200 vola, bases et fart de glisse -cf le topic cité plus haut pour les détails), tu laisses poser (2h mini) tu racles et tu brosses. Le tout le maximum de fois jusqu'à ce que tu craques ;-)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7148 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Avant le fartage, il y a aussi pas mal de boulot à faire sur les carres ...
Le même fil donne toutes les infos ou les liens (fabricants) où les trouver.
crev40
crev40

inscrit le 17/10/04
47 messages
Merci pour vos réponses.
Je vais suivre vos conseils.
A +
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass