oz67
oz67

inscrit le 11/12/11
96 messages
Bonjour,
je viens vous demander un petit conseil par rapport à mon dernier achat.
Je recherchais un ski polyvalent, pour faire du bord de piste, de la piste sur neige dure, mais également pour ne pas rester accroché dans les paquets de neige pourris de fin de journée.
J'ai donc choisi les Alibi en 180cm, mais je n'ai pas encore fait monter les fixs (PX12).
J'ai pu lire ici et là qu'il était conseillé de monter à -1.5 (du côté "freeride" alors ?) mais cela conviendrait à un usage 50/50 ? j'ai d'autres skis pour le HP, donc je voudrais pour ceux-là un montage agréable sur piste, pas forcément trop typé poudreuse donc...

Merci ;)
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Il y a une marque sur le ski, je pense que ça correspondra à tes attentes
sochin
sochin

inscrit le 15/01/14
0 message
Matos : 2 avis
Perso, je crois que mes Alibi sont montés en -2 (là ils sont à l'entretien je peux pas vérifier), et ça me convient parfaitement. J'ai l'habitude de skier très agressif lorsque je suis sur piste et je peux t'assurer que cette position légèrement reculée ne pose pas de problème, et qui plus est te facilite la tâche dans la peur ;)
sochin
sochin

inscrit le 15/01/14
0 message
Matos : 2 avis
*peuf
oz67
oz67

inscrit le 11/12/11
96 messages
merci pour vos avis, mais du coup ça ne m'avance pas trop. Je vais surement me contenter de suivre les préconisations Ato.
Merci encore.
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
J'arrive peut-être un peu tard.
Pour un usage polyvalent piste-poudre, le montage préconisé est -1.5 à -2. Ca passe très bien sur la piste.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass