deezerty
deezerty

inscrit le 15/03/14
30 messages
bonjour,

en plus d'une double fracture tibia peroné, j'ai une douleur au genou assez intense qui m'empeche de le plier. je ne peux marcher que sur cette jambe donc je m'en sers avec cette douleur. ça faisait pas aussi mal au début ms là, plus je l'utilise plus je sens qu'il ya un truc qui deconne. mon toubib m'a prescrit une atelle, il pense à un dechirement ms n'a rien dit de plus.. ça fait 1 mois maintenant. vous pensez que c'est ls ligaments? la recuperation va etre facile, si quelqun a connu ça ou a des idées la dessus, je suis preneuse!

merci
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
http://www.doctissimo.fr
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
Salut a toi le mieu c'est un irm on n'est pas docteur moi je viens de me faire le lca et perso je marche nikel pas de sousi de douleur
deezerty
deezerty

inscrit le 15/03/14
30 messages
cool! pas d'operation non plus? c'etait quoi tes symptomes?
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
www.pagesjaunes.fr
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
http://www.methodecoue.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bfmtv.com
deezerty
deezerty

inscrit le 15/03/14
30 messages
c'est top! j'ai aussi essayé d'ouvrir mes shakras et de fluidifier l'energie qui coule ds nos veines!
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
deezerty (15 mars 2014) disait:

bonjour,

en plus d'une double fracture tibia peroné, j'ai une douleur au genou assez intense qui m'empeche de le plier. je ne peux marcher que sur cette jambe donc je m'en sers avec cette douleur. ça faisait pas aussi mal au début ms là, plus je l'utilise plus je sens qu'il ya un truc qui deconne. mon toubib m'a prescrit une atelle, il pense à un dechirement ms n'a rien dit de plus.. ça fait 1 mois maintenant. vous pensez que c'est ls ligaments? la recuperation va etre facile, si quelqun a connu ça ou a des idées la dessus, je suis preneuse!

merci


Ca peut-être plein de trucs. Ton toubib c'est un généraliste ?
deezerty
deezerty

inscrit le 15/03/14
30 messages
non non un ortho. bizarre qu'il ait que ça a dire... dechirement c'est vague non?
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
deezerty (15 mars 2014) disait:

non non un ortho. bizarre qu'il ait que ça a dire... dechirement c'est vague non?


Ben, c'est juste qu'il ne peut faire que des hypothèses. L'été dernier, pour mon genou, mon médecin du sport pensait à une petite contusion osseuse, mon kiné une tendinite de la pâte d'oie. Au final, j'ai insisté pour avoir un irm. J'avais une fracture de la rotule, un oedeme osseux de la rotule, et un oedeme osseux du fémur.

Il attend certainement de voir l'évolution. Si tu veux savoir de suite, faut faire une irm.
deezerty
deezerty

inscrit le 15/03/14
30 messages
QUOI??? une fracture de la rotule! c'est pas vrai!!!! tu l'a pas senti? ça ta pas fait mal, t'arrivais à marcher? et combien de temps apres tu as eu ce diagnostic?
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
deezerty (15 mars 2014) disait:

QUOI??? une fracture de la rotule! c'est pas vrai!!!! tu l'a pas senti? ça ta pas fait mal, t'arrivais à marcher? et combien de temps apres tu as eu ce diagnostic?


Je ne suis pas trop douillet. C'est un problème, car je ne sais jamais trop quoi répondre au toubib quand il me demande si j'ai mal.

Pour le délai, déjà j'ai fini ma semaine de vacances. Je suis allé voir le toubib deux semaines après le traumatisme. J'ai fait la radio un mois plus tard et l'irm 5 semaines.

J'avais du mal à fléchir le genou, à monter les escaliers, et ne pouvais pas courir.
deezerty
deezerty

inscrit le 15/03/14
30 messages
de Dieu! costaud! ecoute ça mfait peur...j'ai aussi du mal à flechir le genoux, courir n'en parlons pas, monter ls escaliers ce'est tjs pas d'actualité! et ton traitement, c'etait quoi? pas d'operation j'espere...
camcam05
camcam05

inscrit le 10/03/13
431 messages
Tu devrais éviter de demander des conseils médicaux sur un forum de alors que tu as des professionnels médicaux qui s'occupent de toi. C'est très stupide. Contente toi de suivre l'avis de tes médecins tu t'en porteras mieux.
deezerty
deezerty

inscrit le 15/03/14
30 messages
ben justement, les professionnels ils arrivent pas à se mettre d'accord. qd ls toubibs auront tous la meme version d'un symptome, j'accorderai tout mon credit à leur diagnostic. d'ailleurs je demande que ça!
deezerty
deezerty

inscrit le 15/03/14
30 messages
et jcommence à en avoir marre des peres la morale qui expliquent les evidences. si c'est pas pr partager une experience, c'est pas la peine de venir m'expliquer que la verite est ailleurs. merci de votre compréhension.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
deezerty (15 mars 2014) disait:

et jcommence à en avoir marre des peres la morale qui expliquent les evidences. si c'est pas pr partager une experience, c'est pas la peine de venir m'expliquer que la verite est ailleurs. merci de votre compréhension.


Si t'es venue pour que quelqu'un te conforte dans ce que tu penses alors que tu as tord, c'est pas gagné, pas la peine de le prendre comme ça :-)
camcam05
camcam05

inscrit le 10/03/13
431 messages
deezerty (15 mars 2014) disait:

ben justement, les professionnels ils arrivent pas à se mettre d'accord. qd ls toubibs auront tous la meme version d'un symptome, j'accorderai tout mon credit à leur diagnostic. d'ailleurs je demande que ça!


Donc c'est pour ça que tu préfères demander à des gens qui n'ont aucunes notions sur un sujet à portée médicale...
Vois avec tes médecins, kinés pour te rétablir au mieux. Mais stimuler ta jambe trop tôt c'est très risqué.
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
deezerty (15 mars 2014) disait:

de Dieu! costaud! ecoute ça mfait peur...j'ai aussi du mal à flechir le genoux, courir n'en parlons pas, monter ls escaliers ce'est tjs pas d'actualité! et ton traitement, c'etait quoi? pas d'operation j'espere...


Non rien, repos ! Puis rééducation chez le kiné.

J'ai longtemps discuté avec lui. A la base, j'ai eu une luxation rotulienne. Je pouvais avoir une infiltration pour la douleur liée aux chondropaties (cartilage). On a évoqué la consultation chez le chirurgien pour éventuellement réduire le tendon rotulien. J'ai un problème de laxité rotulienne. Consultation que j'avais déjà eu 10 ans auparavant pour mon autre genou. Proposition du chirurgien que j'avais refusée. Autre alternative : un bilan iso-cinétique et un renforcement chez le kiné. Solution que j'ai choisie avec l’assentiment de mon médecin.

Bref, vas voir ton toubib et donne lui le change. S'il ne veut pas discuter, change de médecin.
deezerty
deezerty

inscrit le 15/03/14
30 messages
jme suis fracturé le tibia ya deux ans. si quelqu'un pose une question en rapport avec les broches, les vis, le temps de consolidation, les douleurs, la kiné, je dirai tout ce que je sais puisque je l'ai vécu. n'étant pas diplomée je peux neamoins partager mon experience et peut etre donner des infos qui éclaireront la personne. tu sais ls toubibs sont pas tres bavards, ils donnent meme l'impression que tu les emmerdes avec tes questions qui sont pourtant legitimes. et jpeux te dire que j'ai connu ça souvent! c'est ça que je demande, que quelqun partage son experiencce avec moi.
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
Ma chute du 29/12/13 après analyse du medecin de montagne juste un étirement des ligament externe mais apres irm constatation d'une rupture du lca j'avais pas mal ni aucune douleur parceque mes cuisse etait bien muscle et compence mais je me suis fait opere au final il y a une semaine pck impossible pr moi de faire du ski et si je monte bcp d'escalier (30) ca me tire sur l'arriere du genoux mmerde

au final je peut prendre appuie pour marche avec des béquilles (attention je fais pas 20km non plus ) ca me lance parfois parceque la greffe tire sur l'arriere de la cuisse mais voila en sept/oct 2014 je suis de retour ^^

Pour revenir a toi et tt ce qui demande j'ai mal la quesque ca pourait etre le mieu medecin+ irm point final parceque ca peut etre tout ou rien
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
deezerty (15 mars 2014) disait:

jme suis fracturé le tibia ya deux ans. si quelqu'un pose une question en rapport avec les broches, les vis, le temps de consolidation, les douleurs, la kiné, je dirai tout ce que je sais puisque je l'ai vécu. n'étant pas diplomée je peux neamoins partager mon experience et peut etre donner des infos qui éclaireront la personne. tu sais ls toubibs sont pas tres bavards, ils donnent meme l'impression que tu les emmerdes avec tes questions qui sont pourtant legitimes. et jpeux te dire que j'ai connu ça souvent! c'est ça que je demande, que quelqun partage son experiencce avec moi.


deezerty (15 mars 2014) disait:

j'ai une douleur au genou assez intense qui m'empeche de le plier. je ne peux marcher que sur cette jambe donc je m'en sers avec cette douleur. ça faisait pas aussi mal au début ms là, plus je l'utilise plus je sens qu'il ya un truc qui deconne.



sauf que là... y a aucun diagnostic... "une douleur au genou"... si tous les gars qui ont eu une douleur au genou partagent avec toi... ça va faire du monde... pour plein de cause, de diagnostic et de traitement totalement différents...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
desdouleurs au genou j'en ai toute ma vie... suite à des douleurs due à des lésions des ménisques, suite à des lésions aux ligaments, suite à de l'arthrose, suite à des entorses, des tendinites... parce que j'avais trop forcé en vélo, en ski, en descente rapide en course à pied... et???? en quoi 4a t'aide? si toi même tu sais pas exactement ce que tu as? le minimum pour discuter sur le net c'est d'avoir un diagnostic précis suite à un irm ou un truc du genre...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et même là, franchement, je fais mille fois plus confiance en mon toubib qu'en de sombres inconnus sur le net...
et si je fais plus confiance à mon toubib, ben j'en change...
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Faire confiance a un médecin ... Si ca fait longtemps que tu le connais pourquoi pas ... mais bien souvent des qu'un trauma est un tant soi peu complexe, laisse tomber, y'en a pas un pour rattraper l'autre. Cest pas par une étude symptomatique qu'on soigne les gens de nos jours, surtout pour un trauma. bref' va faire des examens et bouffe de la codéine en attendant.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
wouahhhh...
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
"bouffe de la codéine" voilà le genre de bon conseil qu'on trouve sur les forums, qui vaut mieux qu'une consultation chez un toubib.
Un conseil qui fera plaisir à tous les gens que la codéine a envoyés aux urgences.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais clopinette c'est notre dr house ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vicodine, tramal et codéine, les 3 mamelles de la guérison ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pas de vicodine en France ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on peut pas etre les meilleurs en pinard et en anti-douleurs :-)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4141 messages
Deezerty
J'ai un peu de mal à suivre ;
fracture du tibia il y a deux ans ? fracture du tibia péroné cette année ,
douleurs du genou contro-latéral , Quoi d'autre ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, on est pas si mauvais dans la gestion de la douleur ...

J'étais super content de pouvoir tester de la vicodine par contre, c'est tellement glamour comme antalgique :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (16 mars 2014) disait:

Ouais, on est pas si mauvais dans la gestion de la douleur ...

J'étais super content de pouvoir tester de la vicodine par contre, c'est tellement glamour comme antalgique :)


c'est ta directrice qui t'a fait essayer? ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak (16 mars 2014) disait:

karamazofaucunlien (16 mars 2014) disait:

Ouais, on est pas si mauvais dans la gestion de la douleur ...

J'étais super content de pouvoir tester de la vicodine par contre, c'est tellement glamour comme antalgique :)


c'est ta directrice qui t'a fait essayer? ;-)


C'est un directeur ... Et ch´ui pas sur qu'il soit très fun ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sinon t'as vin rouge/méthadone qui est pas mal aussi pour lutter contre les douleurs :-)
deezerty
deezerty

inscrit le 15/03/14
30 messages
si tu savais...jpense que jai fait le tour des fractures possibles de l'anatomie. meme le pouce et cest pas une blague. j'ai pas le corps de mes ambitions! mais là jfais une pause..enfin jusqu'à la prochaine activité à risque
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak (16 mars 2014) disait:

sinon t'as vin rouge/méthadone qui est pas mal aussi pour lutter contre les douleurs :-)


Ah oui, en règle général, si tu respecte les associations déconseillées, tu passe à côté de quelque chose de sympa :)

Les soirées MEOPA bien arrosées c'est vachement sympa, si jamais t'as ça au taf ;)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4141 messages
deezerty ,
as tu les sclérotiques bleues ?
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
laisse tomber francbord, elle n'est pas sur le forum pour entendre un discours "médical"

le protoxyde d'azote aussi c'est sympa :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mamatua, 16/03/2014 - 19:44
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
deezerty (16 mars 2014) disait:

si tu savais...jpense que jai fait le tour des fractures possibles de l'anatomie. meme le pouce et cest pas une blague. j'ai pas le corps de mes ambitions! mais là jfais une pause..enfin jusqu'à la prochaine activité à risque



c'est quoi ne activité à risques??? moi je vois des prises de risques dans des activités... mais les "activités à risques"... bof...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (16 mars 2014) disait:



Les soirées MEOPA



?? vas-y, fais moi rêver :-)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
ak (16 mars 2014) disait:




c'est quoi ne activité à risques???

Les forums de skipass...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4141 messages
Mamatua ,
et si elle répondait par l'affirmative parce que si elle a autant de fractures à son âge, on peut s'interroger
deezerty
deezerty

inscrit le 15/03/14
30 messages
s'interroger sur quoi? mon age ou la valeur de mes dires? c'est quoi le cota acceptable de fractures par an?
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
il veut juste savoir si tu souffres d'une fragilité pathologique des os.
oui je sais où tu veux en venir francbord.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4141 messages
En règle générale , et à moins de pratiquer des activités à haut risques , il n'est pas normal de collectionner les fractures à moins d'être très maladroit . Donc dans ton cas, peut être existe-il un facteur particulier de fragilité osseuse .
Bon maintenant je te laisse .
deezerty
deezerty

inscrit le 15/03/14
30 messages
mais j'avais compris. à partir de combien de fractures par an peut on parler d'une fragilité des os? ostéoporose? le mot fait peur ls medecins m'ont jamais diagnostiqué ça. je sais pas à partir de quand on peut se poser des questions, se fracturer au sport est pas alarmant en general du coup...
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
edit
Message modifié 2 fois. Dernière modification par LaSache, 16/03/2014 - 22:44