jmp78000
jmp78000

inscrit le 10/03/14
30 messages
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'avoir des conseils pour changer mes chaussures de skis
Je possède actuellement des Salomon Evolution 7.2 de 1996 (4 fix + velcro)
Mon niveau : intermédiaire à bon skieur (1 à 2 semaines par an)

Je souhaite rester chez Salomon mais il y a beaucoup de modèles
J'ai testé ce we chez Décathlon et GoSport, ma pointure est toujours 27.5

Comment choisit t-on une paire de chaussure aujourd'hui ? (hormis le prix et le flex)

Je partirai sur un flex de 80 ou 90, est ce un bon choix pour mon niveau ?

On trouve des modèles avec 3 ou 4 fix, quelles sont les différences ? (la précision de serrage ???)

Puis je me permettre d'acheter sur internet sans avoir essayer le modèle ? (27.5 reste du 27.5 dans tous les modèles de la marque ???)


Cdt
jmp78000
jmp78000

inscrit le 10/03/14
30 messages
Bonjour,

Personne ne peut m'aider ?


Cdt
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
Je partirai sur un flex de 80 ou 90, est ce un bon choix pour mon niveau ?
c'est toi qui voit on ne connait pas ton niveau et ta pratique.

On trouve des modèles avec 3 ou 4 fix, quelles sont les différences ? (la précision de serrage ???) 3 crochets = égale plus de confort et un peu moins de précision. ( dépends de ton niveau et du confort que tu recherche )

Puis je me permettre d'acheter sur internet sans avoir essayer le modèle ? (27.5 reste du 27.5 dans tous les modèles de la marque ???)
oui tu peux acheter sur internet mais rien ne vaut un essayage un 27.5 salomon reste un 27.5 mais après d'une année a une autre le chausson peut changer et tout les modèle n'ont pas la meme largeur.
Et pour finir un 27.5 salomon ne sera pas un 27.5 rossignol ou autre marque.

j'ai repondu a tes question ?
jmp78000
jmp78000

inscrit le 10/03/14
30 messages
Re,

Merci pour ta réponse, mais comment définis t-on son niveau par rapport au flex ?

Je dirai que mon point faible est que je n'arrive pas à enchainer les virages dans les pistes noires à bosses, la vitesse à toujours raison de moi

Je fais un peu de hors piste, j'aime bien la vitesse et j'ai un bon physique car assez sportif

Je dirai qu'il me manque la technique et que je l'a commence par mon physique

Je pense que je ne dois pas dépasser un flex de 90

Est ce que cela t'éclaire un peu plus sur mon niveau ?

Cdt
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
oui un peu mais c'est sa doit être ton ressentit, perso je suis plutôt bon skieur ( pas pro rider non plus ) et j'ai une chaussure avec un flex de 90 pour plusieurs raison la 1ere mon gabarit ( poids plume ) ensuite je suis pas sans arrêt entrain d'appuyer comme un fou sur la languette, j'ai choisis ce flex pour faire un peu tout avec et c'est la chaussure dans laquelle je me sentais le mieux.
j'ai des amis qui ski moins bien que moins et pourtant ils un flex supérieur et vice versa.
Mais d'après ce que tu me dit 90 devrait être pas mal tu aurais une petite marge de progression en plus.
et si tu est encore dans le doute il y a des chaussure a flex variable ( 90/100, 80/90, 70/80 ... ) que tu peux régler toi.
le plus important c'est que tu soit bien dans ta chaussure.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass