Flora Jouët
Flora Jouët

inscrit le 13/04/13
23 messages
[b][b]Bonjour !

Pour ces vacances de Pâque, je compte participer à mon tout premier stage compétition avec un test Flèche ou Chamois.

Et j'aimerais savoir ;
Si nous devons porter notre tenue de ski normal ou porter une tenue de compétition ?

Puis, si il y aurait d'autre chose essentielle que je dois savoir,
dite le moi.

Merciii :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Disons que pour le chamois des protections ne sont pas un luxe. Ensuite personne ne t'oblige à porter une combarde sur les courses Open.
Flora Jouët
Flora Jouët

inscrit le 13/04/13
23 messages
D'accord, je pense peut être attendre un peu avant de m'équiper
bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
Bonsoir,

La combarde pas obligatoire mais personnellement je suis plus à l'aise en combarde.
Tu va effectuer ton stage dans quel station ?
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
A part tes skis, tu n'as besoin de rien en partculier. Investos quand meme dans des protecs de slalom si tu fais des chamois, ou demande à quelqu'un que l'on t'en prète. Lorsque je faisais des stages compet' je venais sans et je repartais avec une baterie de bleus de toutes les couleurs. Ca te transforme en poisson clown mais la nuit pour dormir, avec les possibles courbatures c'est moins fun...
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
Ouais clemie !! sauf que ça depend du niveau à mon premier j'étais tellement loin des piquets lool que les seuls bleus que je pouvais me faire c'était si j'enfouchais !

Maintenant si tu commence a taper dans les piquets investi dans une mentonniere si tu tiens a tes dents !! et protections batons pour les tibias tu peux attendre .

Stage ESF ya deux poids deux mesure !! je suis tombé avec du light genre petire rotule car tu auras tous les gamins qui sortent de l etoile d'or 8-11 ans . Donc la tu peux arriver juste avec tes ski et un casque.Mon dernier même station sauf que c'était l entraineur du ski club et il a fait deux tracé un pour les petits et un pour les plus grands !! Si tu fais du Carrel aux deux alpes à prevoir
Casque
protection baton
mentonniere pas obligatoire mais conseillé toujours pour les dents :-) je m explique l année dernière j ai appris a taper au stage carrel et quand le gars devant moi a laissé une dent sur la piste je suis vite allé acheter une mentonniere

@pluche
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Comment on fait pour enfourcher si on est loin du piquet?
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
mathilde_rusty (10 mars 2014) disait:

Comment on fait pour enfourcher si on est loin du piquet?

t'as juste les skis en travers au passage de la porte ! erreur assez courante chez les gamins.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass