Sondage : J.O. paralympique

(15 votes)
changeons rien c'est techniquement la bonne solution
13,3%
2 votes
les J.O. c'est tous ensemble
86,7%
13 votes
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
bonsoir un ptit truc qui me trotte de longue date... les J.O. paralympique débutent . mais pourquoi ? pourquoi les athlètes handicapés doivent attendre que tout le monde se barrent ???
es ce impossible d associer tout le monde durant une meme periode ???
est on en 2014 ??? ca gene personne ???
je trouve cela ahurissant...
de Coubertin doit se retourner dans sa tombe faire passer les plus méritants apres les autres... pas tres esprit sportif
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Tout a fait d'accord, de plus la couverture mediatique est beaucoup moins importante. Juste un petit journal le soir sur fr3 et quelques diffusions sur fr4.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
a mon grand etonnement une participante francaise prefere le decalage par crainte d'avoir peut de monde lors des epreuves
elle pense que les spectateurs iraient sur d'autres epreuves au lieu de venir voir les leurs
honnetement je ne pense pas que ses craintes soient fondées au contraire c'est tellement classe et plus meritant encore que nos athletes valides
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
tu penses savoir mieux qu'elle ? qu'eux ? ahurissant.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il faut voir à l'origine quel est le motif de ce décalage :

- soit en effet éviter la concurrence directe des épreuves valides et moins valides ;
- soit donner aux handicapés leurs "propres" J.O. pour qu'ils puissent se démarquer (sorte de discrimination positive).

Je ne sais pas. Il faudrait voir ça avec le comité olympique.

Peut-être des questions pratiques aussi (infrastructures par exemple).
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
La question est surtout pourquoi ne pas les programmer avant. Ca donnerait plus de visibilite
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Voici ce que Coubertin disait du sport et des femmes :
Pierre de Coubertin disait:
Il est indécent que les spectateurs soient exposés au risque de voir le corps d'une femme brisé devant leurs yeux. En plus, peu importe la force de la sportive, son organisme n'est pas fait pour supporter certains chocs.

Alors les handicapés, hein...
Hopeùla
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
disait:
La question est surtout pourquoi ne pas les programmer avant. Ça donnerait plus de visibilité.


En effet.
lapince38
lapince38

inscrit le 23/11/07
64 messages
Je cherche le programme de ces JO sur Internet, pas évident à trouver.
Si quelqu'un à un liens ?
Merci
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Le site officiel :
http://www.sochi2014.com/fr

zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
gruik ( 7 mars 2014) disait:

tu penses savoir mieux qu'elle ? qu'eux ? ahurissant.


ton pseudo te vas si bien....

tout l'art d'un debat

sache que l'avis qu'une athlete ne reflette peut etre pas l'ensemble des avis de ceux ci ?! non ?
et peut etre que c'est simplement un manque de "confiance" en notre eventuel interet pour leurs disciplines et que justement ce genre de debat peut leurs permettrent de se rentre compte que nous serions heureux de voir leurs performances tout comme nous sommes heureux de voir celles des autres
Jocelyn Verdenal
Jocelyn Verdenal

inscrit le 25/11/11
89 messages
Zermatt évidemment que ca serait génial d'avoir les paralympique en même temps que les valides, mais tu crois pas que la question était déjà sur le bureau du CIO ??

Il y a qu'une seul raison qui fait que les deux Jeux ne soit pas ensemble : elle est financière.

T'imagine les TV mondiales montrer la descente paralympique à la place du duel Svindal-Miller-Autriche.

Ou montrer les paralympique de hockey à la place d' Etats Unis - Canada ?

La demande télévisuel est simplement beaucoup moins importante pour les paralympique, même s'ils tout aussi méritant que les valides.

En plus t'imagine le bordel si en 2 semaines on devrait avoir les valides et les invalides ?!?!

Déjà en biathlon c'était vraiment limite de placé toutes les épreuves en ayant que les valide alors t'imagine si les invalides s'y rajoutent ?? Les organisateurs serait obliger de faire un choix, je te laisse deviner qu détriment de qui..
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Je pense plutôt que le problème est hôtelier.

Les deux en même temps, c'est deux fois plus de logements à construire.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
zermattois ( 7 mars 2014) disait:

gruik ( 7 mars 2014) disait:

tu penses savoir mieux qu'elle ? qu'eux ? ahurissant.


ton pseudo te vas si bien....

tout l'art d'un debat

sache que l'avis qu'une athlete ne reflette peut etre pas l'ensemble des avis de ceux ci ?! non ?
et peut etre que c'est simplement un manque de "confiance" en notre eventuel interet pour leurs disciplines et que justement ce genre de debat peut leurs permettrent de se rentre compte que nous serions heureux de voir leurs performances tout comme nous sommes heureux de voir celles des autres


Débat ? t'as deja tes réponses, qu'est ce tu veux débattre ?
Idiot, va. D'abord tu penses pour "eux", et maintenant "nous".
t'as fait 30s de recherche ? Stp, tu cherches des arguments rationnels (comme ceux évoqués plus haut par ex) et tu reviens quand t'es calmé.
Tu peux toujours t'inscrire pour les Jo spéciaux sinon :-)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
Jocelyn Verdenal ( 7 mars 2014) disait:

Zermatt évidemment que ca serait génial d'avoir les paralympique en même temps que les valides, mais tu crois pas que la question était déjà sur le bureau du CIO ??

Il y a qu'une seul raison qui fait que les deux Jeux ne soit pas ensemble : elle est financière.

T'imagine les TV mondiales montrer la descente paralympique à la place du duel Svindal-Miller-Autriche.

Ou montrer les paralympique de hockey à la place d' Etats Unis - Canada ?

La demande télévisuel est simplement beaucoup moins importante pour les paralympique, même s'ils tout aussi méritant que les valides.

En plus t'imagine le bordel si en 2 semaines on devrait avoir les valides et les invalides ?!?!

Déjà en biathlon c'était vraiment limite de placé toutes les épreuves en ayant que les valide alors t'imagine si les invalides s'y rajoutent ?? Les organisateurs serait obliger de faire un choix, je te laisse deviner qu détriment de qui..


y a bien du curling... !!! ;) pis si 2 semaines ca suffit pas y a qu'a prendre 3 moi ca me vas 3 semaines de JO d'hivers !!!!
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
2 medailles une breve (mieux que rien) sur tf1 au journal de 13h
des images des epreuves remportées et je ne vois tjrs pas pourquoi le public ne serait pas present si leurs epreuves se passaient en meme tps que les autres
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
France TV retransmet les epreuves qu'elles aient de l'audimat ou moins... et moi qui ne suis pas forcement un fervent defenseur de la fonction public (dans son ensemble) je dois reconnaitre qu'ils assument tres bien de ne pas tenir (pas une priorité comme sur tf1 qui passe que de la niaiserie) compte de l'audimat. je les remercie pour cela car c'est la le role de la fonction public c'est a cela que nos impots servent et c'est en donnant de la visibilite que les néophytes deviennent des passionnés ! si nous n'etions pas influencable il n'y aurait pas de publicité et des agneaux ne deviendraient pas soldats
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les deux camps ont raison à mon sens :

- d'un côté c'est vrai que les exploits peuvent paraître moins extraordinaire pour un valide (alors qu'on serait bien en peine de faire le 10e de ce que les athlètes moins valides font) dont de ce fait ça attire moins ;
- de l'autre il faut aussi en parler du sport moins valide car c'est humainement (et sportivement) tout aussi important que le sport valide.

Mais j'ai aussi l'impression qu'il y a nettement moins de concurrents dans le sport moins valide.

Sinon Marie Bochet a remporté l'or en Descente. Chapeau car arriver à skier en n'ayant qu'un seul bras ça doit être bien plus dur (équilibre, donner de l'élan...) que pour un valide.

Chapeau à elle donc ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 08/03/2014 - 14:38
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
Crazy_Canuck ( 8 mars 2014) disait:

zermattois ( 8 mars 2014) disait:

et je ne vois tjrs pas pourquoi le public ne serait pas present si leurs epreuves se passaient en meme tps que les autres
Parce qu'on est mal à l'aise face à des personnes handicapées, que les exploits ne sont pas assez "extraordinaires" en absolu et que dans certains cas, le hockey sur luge par exemple, le spectacle n'est pas très intéressant. C'est la dure réalité zermatt, enlève tes lunettes roses.


pourquoi ne pas arranger le planing avec le matin que les valides et l'aprem les non valides , ou une journée valide et une non valide ce qui éviterai que le plublique parte pour les paralympique .

aprés le logement, le fait qu'ils soient invalides , ils ont pas un logement adapté ??
si y ont des logement adapté il y a donc de la place pour tout le monde

aprés si on suit la tradition des jeux olympique, a la base il n'y avait que des valide mais comme il est dit plus haut on est en 2014 et la tradition c'est bien mais l'améliorer c'est mieux :)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
loak04 ( 8 mars 2014) disait:

Crazy_Canuck ( 8 mars 2014) disait:

zermattois ( 8 mars 2014) disait:

et je ne vois tjrs pas pourquoi le public ne serait pas present si leurs epreuves se passaient en meme tps que les autres
Parce qu'on est mal à l'aise face à des personnes handicapées, que les exploits ne sont pas assez "extraordinaires" en absolu et que dans certains cas, le hockey sur luge par exemple, le spectacle n'est pas très intéressant. C'est la dure réalité zermatt, enlève tes lunettes roses.


pourquoi ne pas arranger le planing avec le matin que les valides et l'aprem les non valides , ou une journée valide et une non valide ce qui éviterai que le plublique parte pour les paralympique .

aprés le logement, le fait qu'ils soient invalides , ils ont pas un logement adapté ??
si y ont des logement adapté il y a donc de la place pour tout le monde

aprés si on suit la tradition des jeux olympique, a la base il n'y avait que des valide mais comme il est dit plus haut on est en 2014 et la tradition c'est bien mais l'améliorer c'est mieux :)


+1 :)

et puis a ce que je sache on a jamais forcé une nation a organiser les JO
non ?
donc ca lui vas ou pas ! terminé

pour les sponsor je pense que rossignol était tres satisfait de ce voir a l'ecran du journal de 13 h pour une medaille en or alors que cela n'a pas été le cas en valide
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
zermattois ( 8 mars 2014) disait:

loak04 ( 8 mars 2014) disait:

Crazy_Canuck ( 8 mars 2014) disait:

zermattois ( 8 mars 2014) disait:

et je ne vois tjrs pas pourquoi le public ne serait pas present si leurs epreuves se passaient en meme tps que les autres
Parce qu'on est mal à l'aise face à des personnes handicapées, que les exploits ne sont pas assez "extraordinaires" en absolu et que dans certains cas, le hockey sur luge par exemple, le spectacle n'est pas très intéressant. C'est la dure réalité zermatt, enlève tes lunettes roses.


pourquoi ne pas arranger le planing avec le matin que les valides et l'aprem les non valides , ou une journée valide et une non valide ce qui éviterai que le plublique parte pour les paralympique .

aprés le logement, le fait qu'ils soient invalides , ils ont pas un logement adapté ??
si y ont des logement adapté il y a donc de la place pour tout le monde

aprés si on suit la tradition des jeux olympique, a la base il n'y avait que des valide mais comme il est dit plus haut on est en 2014 et la tradition c'est bien mais l'améliorer c'est mieux :)


+1 :)

et puis a ce que je sache on a jamais forcé une nation a organiser les JO
non ?
donc ca lui vas ou pas ! terminé

pour les sponsor je pense que rossignol était tres satisfait de ce voir a l'ecran du journal de 13 h pour une medaille en or alors que cela n'a pas été le cas en valide



CHHUUUUUUTTT :) c'est interdit les sponsors au J.O :)

ben rossignols ça fait un petit moment que l'on en avait plus trop vus au pied des haut niveau :)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass