val2002
val2002

inscrit le 04/12/13
103 messages
Bonjour à tous,

Je cherche pour mi avril, semaine du 12 au 19, un stage junior haut niveau, plus SL que SG, pour mes enfants.

Merci pour votre aide

Philippe
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
val2002 ( 3 mars 2014) disait:

Bonjour à tous,

Je cherche pour mi avril, semaine du 12 au 19, un stage junior haut niveau, plus SL que SG, pour mes enfants.

Merci pour votre aide

Philippe

Ca veut dire quoi???
Comme ça, stage haut niveau ça m'évoque Anega ou Orsatus...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 03/03/2014 - 22:34
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
Tu sais bien tcsa pour tout père ses enfants sont tous des champions et sont les plus beaux !!
val2002
val2002

inscrit le 04/12/13
103 messages
C'est peut être un peu prétentieux, mais c'était pour éviter d'être orienté sur des stages compétition ESF. Il y a 3 ans ils en avaient fait un dans une station de Haute Maurienne et n'avaient malheureusement rien fait pendant une semaine. L'hiver dernier en février et avril et il y a 2 ans ils avaient travaillé avec un italien dans une station des hautes Alpes. Bon entraineur, mais malheureusement l'Ecole de ski ne jouait pas le jeu, alors le couloir réservé n'était jamais en condition... bref, maintenant nous voulons quelque chose de sérieux, mais vu qu'ils sont jeunes (10 et 11 ans), nous ne voulons pas qu'ils se retrouvent avec des adultes.
Pour info, ils sont en club en Autriche.

Philippe
val2002
val2002

inscrit le 04/12/13
103 messages
DaiNSLeiF ( 3 mars 2014) disait:

Tu sais bien tcsa pour tout père ses enfants sont tous des champions et sont les plus beaux !!


Les plus beaux, normal avec les parents qu'ils ont... par contre des champions pas encore, mais on y travaille. Cela étant, ils sont de loin les meilleurs francais d'une bonne partie de l'Autriche.

Plus sérieusement, il y a 5 ans nous avons mis nos enfants en club, non pour en faire des champions, simplement pour qu'ils apprennent à skier correctement. Mais finalement très rapidement on se prend au jeu de la compétition, alors saison après saison on s'investit un peu plus et on espère toujours de meilleurs résultats.

Philippe
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ben engage un coach à la journée, ou autre solution pour des gamins qui sont en club, laisse les skier dans leur club...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Je te les prends en Avril à 350€ jour!!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
val2002 ( 3 mars 2014) disait:
..... finalement très rapidement on se prend au jeu de la compétition, alors saison après saison on s'investit un peu plus et on espère toujours de meilleurs résultats .....

Philippe
Juste la question que certains semblent se poser:
"on" étant un sujet indéterminé, qui se prend au jeu, qui s'investit et qui espère ???

Toi ou eux, "je" ou "ils" ???
:)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
val2002 ( 3 mars 2014) disait:

C'est peut être un peu prétentieux, mais c'était pour éviter d'être orienté sur des stages compétition ESF. Il y a 3 ans ils en avaient fait un dans une station de Haute Maurienne et n'avaient malheureusement rien fait pendant une semaine. L'hiver dernier en février et avril et il y a 2 ans ils avaient travaillé avec un italien dans une station des hautes Alpes. Bon entraineur, mais malheureusement l'Ecole de ski ne jouait pas le jeu, alors le couloir réservé n'était jamais en condition... bref, maintenant nous voulons quelque chose de sérieux, mais vu qu'ils sont jeunes (10 et 11 ans), nous ne voulons pas qu'ils se retrouvent avec des adultes.
Pour info, ils sont en club en Autriche.

Philippe

Perso, ma puce de 11 ans, je l'envoie chez eux:
www.erikaskicamp.com
Au-delà des CVs hors normes du couple, ce sont d'abord et surtout des gens adorables, d'une rare compétence et qui proposent un mélange parfait de rigueur et d'amusement, ce qui fait que les gamins non seulement bossent mais en redemandent.
Et les progrès de ma puce en quelques mois sont juste bluffants .

Par contre, ce n'est ni en France, ni en Autriche (juste au milieu) et pas de camps en avril non plus: avril-juin, c'est les vacances, les entraînements recommencent en juillet sur les glaciers.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
En Suisse tu as aussi un super camp organisé par MVG et Fischer pour les 9-14 ans.
val2002
val2002

inscrit le 04/12/13
103 messages
tayo ( 4 mars 2014) disait:

Je te les prends en Avril à 350€ jour!!!

C'est à discuter. Où et combien pour 5 demi journées (matinée)?

Philippe
val2002
val2002

inscrit le 04/12/13
103 messages
Buberto ( 4 mars 2014) disait:

val2002 ( 3 mars 2014) disait:
..... finalement très rapidement on se prend au jeu de la compétition, alors saison après saison on s'investit un peu plus et on espère toujours de meilleurs résultats .....

Philippe
Juste la question que certains semblent se poser:
"on" étant un sujet indéterminé, qui se prend au jeu, qui s'investit et qui espère ???

Toi ou eux, "je" ou "ils" ???
:)


"finalement très rapidement on se prend au jeu de la compétition, alors saison après saison on s'investit un peu plus et on espère toujours de meilleurs résultats"


Qui est le on ? la famille.

Toute la famille se prend au jeu de la compétition, s’investit un peu plus saison après saison et espére de meilleurs résultats..

Le WE lorsque nous rentrons, à peine avons-nous déposé nos bagages que ma femme et mes enfants vont sur internet pour voir les résultats, leur classement et celui du club. Quant à moi, je passe tous les hivers un peu plus de temps a essayé de préparer correctement leurs skis. Et de plus en plus, comme la plupart des pères je mets une dernière touche aux skis juste avant le départ.

Tout le monde s’investit un peu plus, parce que plus de temps sur les skis en inter-saisons pour eux. En novembre dernier, ils devaient faire un ski camp, mais nous avons dû annuler à cause d’un petit accident et maintenant si je cherche un stage pour avril, nous en cherchons aussi un pour juillet.

Quant à la dernière question, qui espère de meilleures résultats ?, toute la famille, mais certainement à des degrés différents. Et certainement moi, plus qu’eux ou que ma femme. Mais, je crois que dans toutes les familles, ce doit être pareil.

Et quand on connait l’investissement financier que représente une saison de ski de compétition, je ne crois pas qu’il soit possible d’être indifférent aux résultats et ne pas en espérer de bons.


En fait la question à se poser, que je me pose souvent : le sport de compétition est-il bon pour les enfants, pour leur éducation, leur épanouissement ? Sachant que pour moi un sport de compétition ne peut se pratiquer à moitié, en d’autres termes, on fait de la compétition pour gagner et non pour perdre.

Philippe
val2002
val2002

inscrit le 04/12/13
103 messages
tcsa ( 4 mars 2014) disait:

Ben engage un coach à la journée, ou autre solution pour des gamins qui sont en club, laisse les skier dans leur club...


En Avril, dans la parte d'Autriche où ils sont en club, tout le monde à ranger ses skis. En fait , les entrainements s'arrêtent mi mars, une fois que toutes les courses officielles sont terminées. Les entrainements ski reprennent suivant l'enneigement mi octobre, début novembre sur glacier (Kitzsteinhorn, Dachstein) avec quelques stages les WE.

Oui, la solution semble être un coach. En fait mis à part l'expérience du stage compétition ESF et le jardin d'enfants pour le Pioupiou et l'
Ourson ils ont toujours été en cours particuliers.

Philippe
val2002
val2002

inscrit le 04/12/13
103 messages
val2002 ( 5 mars 2014) disait:

Buberto ( 4 mars 2014) disait:

val2002 ( 3 mars 2014) disait:
..... finalement très rapidement on se prend au jeu de la compétition, alors saison après saison on s'investit un peu plus et on espère toujours de meilleurs résultats .....

Philippe
Juste la question que certains semblent se poser:
"on" étant un sujet indéterminé, qui se prend au jeu, qui s'investit et qui espère ???

Toi ou eux, "je" ou "ils" ???
:)


"finalement très rapidement on se prend au jeu de la compétition, alors saison après saison on s'investit un peu plus et on espère toujours de meilleurs résultats"


Qui est le on ? la famille.

Toute la famille se prend au jeu de la compétition, s’investit un peu plus saison après saison et espére de meilleurs résultats..

Le WE lorsque nous rentrons, à peine avons-nous déposé nos bagages que ma femme et mes enfants vont sur internet pour voir les résultats, leur classement et celui du club. Quant à moi, je passe tous les hivers un peu plus de temps a essayé de préparer correctement leurs skis. Et de plus en plus, comme la plupart des pères je mets une dernière touche aux skis juste avant le départ.

Tout le monde s’investit un peu plus, parce que plus de temps sur les skis en inter-saisons pour eux. En novembre dernier, ils devaient faire un ski camp, mais nous avons dû annuler à cause d’un petit accident et maintenant si je cherche un stage pour avril, nous en cherchons aussi un pour juillet.

Quant à la dernière question, qui espère de meilleures résultats ?, toute la famille, mais certainement à des degrés différents. Et certainement moi, plus qu’eux ou que ma femme. Mais, je crois que dans toutes les familles, ce doit être pareil.

Et quand on connait l’investissement financier que représente une saison de ski de compétition, je ne crois pas qu’il soit possible d’être indifférent aux résultats et ne pas en espérer de bons.


En fait la question à se poser, que je me pose souvent : le sport de compétition est-il bon pour les enfants, pour leur éducation, leur épanouissement ? Sachant que pour moi un sport de compétition ne peut se pratiquer à moitié, en d’autres termes, on fait de la compétition pour gagner et non pour perdre.

Philippe


Pas moyen de corriger ses fautes d'orthographes et de francais ?!

Philippe
val2002
val2002

inscrit le 04/12/13
103 messages
tcsa ( 4 mars 2014) disait:

En Suisse tu as aussi un super camp organisé par MVG et Fischer pour les 9-14 ans.


En Autriche aussi, il y a beaucoup de ski camp organisés sur les différents glaciers. Mais les enfants souhaiteraient venir en France pour les vacances de Pâques.

Merci Tcsa et Banagva pour les liens et aussi les conseils.

Philippe
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
val2002 ( 5 mars 2014) disait:

[quote=Buberto ( 4 mars 2014)]

En fait la question à se poser, que je me pose souvent : le sport de compétition est-il bon pour les enfants, pour leur éducation, leur épanouissement ? Sachant que pour moi un sport de compétition ne peut se pratiquer à moitié, en d’autres termes, on fait de la compétition pour gagner et non pour perdre.

Philippe

oui, si les parents ne sont pas omniprésents ! :)
val2002
val2002

inscrit le 04/12/13
103 messages
elfys ( 5 mars 2014) disait:

val2002 ( 5 mars 2014) disait:

[quote=Buberto ( 4 mars 2014)]

En fait la question à se poser, que je me pose souvent : le sport de compétition est-il bon pour les enfants, pour leur éducation, leur épanouissement ? Sachant que pour moi un sport de compétition ne peut se pratiquer à moitié, en d’autres termes, on fait de la compétition pour gagner et non pour perdre.

Philippe

oui, si les parents ne sont pas omniprésents ! :)


Omniprésent dans quel sens? peux tu préciser ta pensée?

Peut-être un problème de culture. En Autriche, les parents sont là, aux entrainements, sur les courses, sans que cela ne dérange personne. Je me souviens que lorsque mes enfants avaient fait leur stage ESF "compétition", la monitrice avait refusé que je reste pour faire des photos.

Philippe
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
val2002 ( 5 mars 2014) disait:

elfys ( 5 mars 2014) disait:

val2002 ( 5 mars 2014) disait:

[quote=Buberto ( 4 mars 2014)]

En fait la question à se poser, que je me pose souvent : le sport de compétition est-il bon pour les enfants, pour leur éducation, leur épanouissement ? Sachant que pour moi un sport de compétition ne peut se pratiquer à moitié, en d’autres termes, on fait de la compétition pour gagner et non pour perdre.

Philippe

oui, si les parents ne sont pas omniprésents ! :)


Omniprésent dans quel sens? peux tu préciser ta pensée?

Peut-être un problème de culture. En Autriche, les parents sont là, aux entrainements, sur les courses, sans que cela ne dérange personne. Je me souviens que lorsque mes enfants avaient fait leur stage ESF "compétition", la monitrice avait refusé que je reste pour faire des photos.

Philippe

sans tomber dans ces excès ...
pour ma part, et pourtant c'est mon job, je n'ai plus donné de conseils à mes gamins à partir du moment où ils sont rentrés en ski-club, j'ai laissé leurs coachs mener la barque. J'étais par contre toujours là pour les encourager et assister de temps en temps à leurs compétitions. Bref, je les ai laissé vivre leur passions sans m'y immiscer, mais en étant toujours proche de ce qu'il faisaient.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 05/03/2014 - 19:21
val2002
val2002

inscrit le 04/12/13
103 messages
elfys ( 5 mars 2014) disait:

val2002 ( 5 mars 2014) disait:

elfys ( 5 mars 2014) disait:

val2002 ( 5 mars 2014) disait:

[quote=Buberto ( 4 mars 2014)]

En fait la question à se poser, que je me pose souvent : le sport de compétition est-il bon pour les enfants, pour leur éducation, leur épanouissement ? Sachant que pour moi un sport de compétition ne peut se pratiquer à moitié, en d’autres termes, on fait de la compétition pour gagner et non pour perdre.

Philippe

oui, si les parents ne sont pas omniprésents ! :)


Omniprésent dans quel sens? peux tu préciser ta pensée?

Peut-être un problème de culture. En Autriche, les parents sont là, aux entrainements, sur les courses, sans que cela ne dérange personne. Je me souviens que lorsque mes enfants avaient fait leur stage ESF "compétition", la monitrice avait refusé que je reste pour faire des photos.

Philippe

sans tomber dans ces excès ...
pour ma part, et pourtant c'est mon job, je n'ai plus donné de conseils à mes gamins à partir du moment où ils sont rentrés en ski-club, j'ai laissé leurs coachs mener la barque. J'étais par contre toujours là pour les encourager et assister de temps en temps à leurs compétitions. Bref, je les ai laissé vivre leur passions sans m'y immiscer, mais en étant toujours proche de ce qu'il faisaient.


Ok, je comprends mieux. Malheureusement je n'ai pas ta sagesse. Je n'interviens pas sur les entrainementsou sur les courses, mais lorsque nous skions ensemble, s'ils ont une mauvaise position, je ne peux m'empêcher de vouloir les corriger.

Philippe
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Quand j'étais gamine, je montais à cheval à un niveau correct (mais pas du haut niveau) et mon père était toujours au bord de la carrière. Il me disait "fais-ci fais-ça" alors qu'il n'y connaissait pas grand chose, et alors qu'il y avait l'instructrice au milieu.... ça m'agaçait ! :D :D
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
val2002 ( 5 mars 2014) disait:

[quote=elfys ( 5 mars 2014)]
[quote=val2002 ( 5 mars 2014)]
[quote=elfys ( 5 mars 2014)]
[quote=val2002 ( 5 mars 2014)]


Ok, je comprends mieux. Malheureusement je n'ai pas ta sagesse. Je n'interviens pas sur les entrainementsou sur les courses, mais lorsque nous skions ensemble, s'ils ont une mauvaise position, je ne peux m'empêcher de vouloir les corriger.

Philippe

ça je l'avais fait avant qu'ils ne soient soient en club :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
elfys ( 5 mars 2014) disait:

val2002 ( 5 mars 2014) disait:

[quote=elfys ( 5 mars 2014)]
[quote=val2002 ( 5 mars 2014)]
[quote=elfys ( 5 mars 2014)]
[quote=val2002 ( 5 mars 2014)]


Ok, je comprends mieux. Malheureusement je n'ai pas ta sagesse. Je n'interviens pas sur les entrainementsou sur les courses, mais lorsque nous skions ensemble, s'ils ont une mauvaise position, je ne peux m'empêcher de vouloir les corriger.

Philippe

ça je l'avais fait avant qu'ils ne soient soient en club :)

Et maintenant, c'est eux qui te corrigent, c'est ça Elfys? :D
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
clemie ( 5 mars 2014) disait:

elfys ( 5 mars 2014) disait:

val2002 ( 5 mars 2014) disait:

[quote=elfys ( 5 mars 2014)]
[quote=val2002 ( 5 mars 2014)]
[quote=elfys ( 5 mars 2014)]
[quote=val2002 ( 5 mars 2014)]


Ok, je comprends mieux. Malheureusement je n'ai pas ta sagesse. Je n'interviens pas sur les entrainementsou sur les courses, mais lorsque nous skions ensemble, s'ils ont une mauvaise position, je ne peux m'empêcher de vouloir les corriger.

Philippe

ça je l'avais fait avant qu'ils ne soient soient en club :)

Et maintenant, c'est eux qui te corrigent, c'est ça Elfys? :D

pour ce qui est de l'ainé, on peut dire cela comme ça ! :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
val2002 ( 3 mars 2014) disait:

C'est peut être un peu prétentieux, mais c'était pour éviter d'être orienté sur des stages compétition ESF. Il y a 3 ans ils en avaient fait un dans une station de Haute Maurienne et n'avaient malheureusement rien fait pendant une semaine. L'hiver dernier en février et avril et il y a 2 ans ils avaient travaillé avec un italien dans une station des hautes Alpes. Bon entraineur, mais malheureusement l'Ecole de ski ne jouait pas le jeu, alors le couloir réservé n'était jamais en condition... bref, maintenant nous voulons quelque chose de sérieux, mais vu qu'ils sont jeunes (10 et 11 ans), nous ne voulons pas qu'ils se retrouvent avec des adultes.
Pour info, ils sont en club en Autriche.

Philippe

triste témoignage. ..
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
elfys ( 5 mars 2014) disait:

clemie ( 5 mars 2014) disait:

elfys ( 5 mars 2014) disait:

val2002 ( 5 mars 2014) disait:

[quote=elfys ( 5 mars 2014)]
[quote=val2002 ( 5 mars 2014)]
[quote=elfys ( 5 mars 2014)]
[quote=val2002 ( 5 mars 2014)]


Ok, je comprends mieux. Malheureusement je n'ai pas ta sagesse. Je n'interviens pas sur les entrainementsou sur les courses, mais lorsque nous skions ensemble, s'ils ont une mauvaise position, je ne peux m'empêcher de vouloir les corriger.

Philippe

ça je l'avais fait avant qu'ils ne soient soient en club :)

Et maintenant, c'est eux qui te corrigent, c'est ça Elfys? :D

pour ce qui est de l'ainé, on peut dire cela comme ça ! :)

Ces jeunes, plus aucun respect pour leurs parents. Tout fout l'camp moi je vous dis! :)
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages

Il y a un petit moment (déjà;) ma cadette a fait quelques stages "compétition" avec le Puc -en fait c'est Flaine Super Ski qui organisait les stages, le Puc amenant ses "licenciés"-.
Elle adorait l'ambiance et le coté pro (échauffements, vidéos et les coaches très compétents), entrainements compétition le matin, ski foncier l'AM avec les monos fédéraux du PUC
Mais ce n'était pour elle qu'un loisir et un moyen de perfectionner son ski, elle n'a jamais envisagé de faire du "haut niveau" le ski n'étant pas sa seule passion sportive…
puc.asso.fr

elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
clemie ( 5 mars 2014) disait:

elfys ( 5 mars 2014) disait:

clemie ( 5 mars 2014) disait:

elfys ( 5 mars 2014) disait:

val2002 ( 5 mars 2014) disait:

[quote=elfys ( 5 mars 2014)]
[quote=val2002 ( 5 mars 2014)]
[quote=elfys ( 5 mars 2014)]
[quote=val2002 ( 5 mars 2014)]


Ok, je comprends mieux. Malheureusement je n'ai pas ta sagesse. Je n'interviens pas sur les entrainementsou sur les courses, mais lorsque nous skions ensemble, s'ils ont une mauvaise position, je ne peux m'empêcher de vouloir les corriger.

Philippe

ça je l'avais fait avant qu'ils ne soient soient en club :)

Et maintenant, c'est eux qui te corrigent, c'est ça Elfys? :D

pour ce qui est de l'ainé, on peut dire cela comme ça ! :)

Ces jeunes, plus aucun respect pour leurs parents. Tout fout l'camp moi je vous dis! :)

bien au contraire, c'est trop top :)
val2002
val2002

inscrit le 04/12/13
103 messages
Magnifico ( 5 mars 2014) disait:

val2002 ( 3 mars 2014) disait:

C'est peut être un peu prétentieux, mais c'était pour éviter d'être orienté sur des stages compétition ESF. Il y a 3 ans ils en avaient fait un dans une station de Haute Maurienne et n'avaient malheureusement rien fait pendant une semaine. L'hiver dernier en février et avril et il y a 2 ans ils avaient travaillé avec un italien dans une station des hautes Alpes. Bon entraineur, mais malheureusement l'Ecole de ski ne jouait pas le jeu, alors le couloir réservé n'était jamais en condition... bref, maintenant nous voulons quelque chose de sérieux, mais vu qu'ils sont jeunes (10 et 11 ans), nous ne voulons pas qu'ils se retrouvent avec des adultes.
Pour info, ils sont en club en Autriche.

Philippe

triste témoignage. ..


Je crois que le problème à la base est que l'appellation "stage compétition" est trompeuse. Mais ce qui est incompréhensif, est que nous avions demandé conseil à un moniteur de la station que nous connaissions et qui s'était occupé d'eux en cours particuliers.
val2002
val2002

inscrit le 04/12/13
103 messages
Exilatu ( 5 mars 2014) disait:

Il y a un petit moment (déjà;) ma cadette a fait quelques stages "compétition" avec le Puc -en fait c'est Flaine Super Ski qui organisait les stages, le Puc amenant ses "licenciés"-.
Elle adorait l'ambiance et le coté pro (échauffements, vidéos et les coaches très compétents), entrainements compétition le matin, ski foncier l'AM avec les monos fédéraux du PUC
Mais ce n'était pour elle qu'un loisir et un moyen de perfectionner son ski, elle n'a jamais envisagé de faire du "haut niveau" le ski n'étant pas sa seule passion sportive…
http://puc.asso.fr/wo/site/public/v_fr/webop!/ski/index.php?_ip=_29&


Cela ne vient il pas aussi du fait qu'en étant sur Paris cela aurait été assez compliqué? Elle aurait été obligée d'être en internat dans les Alpes ou les Pyrénées.

Philippe
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
val2002, si j etais à ta place je monterais une structure: cad je recruterais 3 petits eleves supplémentaires et un coach local.
sur ce je definirais des objectifs a atteindre avec des moyens (video etc) en concertation avec le coach.
et roule ma poule sur des 1/2 journees de technique et de fun.

mes 2 cents :-)
val2002
val2002

inscrit le 04/12/13
103 messages

Fort probable que nous restions en Autriche. J'ai trouvé un skicamp à Bad Gastein:
http://www.skirace-academy.com/
Par contre nous viendrons cet été. J'ai eu des offres pour Tignes et Les 2 Alpes. Quel est le glacier le plus intéressant pour l'entrainement?

Philippe

Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Le glacier des deux alpes est assez "plat" ! je ne connais pas celui de Tignes.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
val2002 ( 4 mars 2014) disait:

tayo ( 4 mars 2014) disait:

Je te les prends en Avril à 350€ jour!!!

C'est à discuter. Où et combien pour 5 demi journées (matinée)?

Philippe



il t'a répondu j'espère...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
val2002 (12 mars 2014) disait:

Fort probable que nous restions en Autriche. J'ai trouvé un skicamp à Bad Gastein:
http://www.skirace-academy.com/
Par contre nous viendrons cet été. J'ai eu des offres pour Tignes et Les 2 Alpes. Quel est le glacier le plus intéressant pour l'entrainement?

Philippe



tignes... après faut trouver de la place au milieu des couloirs d'entrainements...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
val2002
val2002

inscrit le 04/12/13
103 messages
ak (14 mars 2014) disait:

val2002 ( 4 mars 2014) disait:

tayo ( 4 mars 2014) disait:

Je te les prends en Avril à 350€ jour!!!

C'est à discuter. Où et combien pour 5 demi journées (matinée)?

Philippe



il t'a répondu j'espère...


Non, mais peu importe puisque nous avons décidé de rester en Autriche. J'avais la flemme de faire 2600 km (A/R). Aussi cela nous coûtera ún peu moins cher. À Bad Gastein, pour l'achat d'un forfait 6 jours adulte, le même est offert à un enfant. Donc pas de forfaits á payer pour nos enfants.

Philippe
val2002
val2002

inscrit le 04/12/13
103 messages
ak (14 mars 2014) disait:

val2002 (12 mars 2014) disait:

Fort probable que nous restions en Autriche. J'ai trouvé un skicamp à Bad Gastein:
http://www.skirace-academy.com/
Par contre nous viendrons cet été. J'ai eu des offres pour Tignes et Les 2 Alpes. Quel est le glacier le plus intéressant pour l'entrainement?

Philippe



tignes... après faut trouver de la place au milieu des couloirs d'entrainements...


Et c'est l'anarchie?

Philippe
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
val2002 (14 mars 2014) disait:

ak (14 mars 2014) disait:

tignes... après faut trouver de la place au milieu des couloirs d'entrainements...

Et c'est l'anarchie?
Philippe

Nan, ça ressemble à l'autoroute du Soleil au mois d'août ... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
val2002 (14 mars 2014) disait:

ak (14 mars 2014) disait:

val2002 (12 mars 2014) disait:

Fort probable que nous restions en Autriche. J'ai trouvé un skicamp à Bad Gastein:
http://www.skirace-academy.com/
Par contre nous viendrons cet été. J'ai eu des offres pour Tignes et Les 2 Alpes. Quel est le glacier le plus intéressant pour l'entrainement?

Philippe



tignes... après faut trouver de la place au milieu des couloirs d'entrainements...


Et c'est l'anarchie?

Philippe



l'anarchie, non. faut juste etre sur d'avoir son couloir réservé...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass