Aloooa
Aloooa

inscrit le 23/02/14
1 message

Bonjour à tous.

Voici une question qui a été maintes fois posée sur le forum : le choix de nos premiers skis. Et ça a l'air assez compliqué tellement le choix est grand...

Pour me présenter : j'estime avoir un niveau débutant, je m'éclate sur pistes bleues, encore un peu refroidi par les rouges. J'aime quand c'est vif et que ça avance (mais j'imagine que c'est bien subjectif et que pour un confirmé, je me traine). Côté mesure : je fais 1.76 m pour 73kg.

Malgré mon petit niveau j'aimerai investir dans une paire de ski parce que c'est très vite rentable par rapport à la loc, et surtout, pour éviter de longues files d'attente, les ruptures de stock, le matériel ruiné...

Niveau prix, j'aimerai tourner à 200€, +/-50€, avec fixation.
Avec mes critères, je suis arrivé sur le Rossignol Experience 74 (189€ chez le vieux campeur : auvieuxcampeur.fr

J'ai aussi lu qu'il était préférable de choir ses chaussures avant ses skis. question bête... pourquoi ?

Merci par avance pour vos avis et conseils :)

starconsole
starconsole

inscrit le 09/01/14
38 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
C'est la premiere chose à faire effectivement : les chaussures.
Pourquoi ? Parce que quand tu vas en location tu te prends des chaussures multi utilisées avec le chausson forcément déformé. Acheter sa paire de chaussures c'est déjà pouvoir y imposer sa morphologie de pied. Et de plus ça peut se garder longtemps aussi sans parler du côté hygiène ^^

Donc déjà avant d'investir sur tes skis, investis sur de BONNES chaussures, c'est le plus important et malgré ma faible expérience ici, je sais que personne ne me contredira dessus ;)

Après tu pourras essayer différents skis et faire ton opinion.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par starconsole, 23/02/2014 - 20:41
Aloooa
Aloooa

inscrit le 23/02/14
1 message
Merci pour ta réponse. :)
A vrai dire je comptais acheter chaussures + skis en même temps.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass