youn
youn

inscrit le 23/02/14
6 messages
Bonjour,
En projet très prochain d'achat ski, je m'oriente sur les DPS wailer 99
quel modèle pure 3 ou hybrid choisir pour une utilisation ski et HP et non randonnée à priori (pas ferme et définitif cependant)
en clair, ca présente des désavantages le pure 3 hors la montée ? (j'ai toujours aimé un coté high tech :-) )
pour la taille je partais sur les 188 (182-70 -bon niveau ski)
cela vous semble cohérent ?
retour d'expérience ?
en fix alpin des conseils ?
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Si ta priorité n'est pas la (free)rando, je te conseille les Hybrid.

les Pure sont très léger, voire trop pour une utilisation de tous les jours.
Le désavantage du carbone en neige dure, c'est les vibrations. Ce ne sont pas les skis les plus agréable dans ce genre de conditions.
Par contre dès que la neige s'adoucit... bonheur.

Pour les fixs, prends des hybrides. (duke, guardian, ...)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
et pour les fringues?
hybride soft/hard shell de chez moutain hardwear ;)
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
merlinm (24 févr. 2014) disait:

et pour les fringues?
hybride soft/hard shell de chez moutain hardwear ;)


Exact :-)
dpsskisfr
dpsskisfr

inscrit le 28/12/11
52 messages
youn (23 févr. 2014) disait:

Bonjour,
En projet très prochain d'achat ski, je m'oriente sur les DPS wailer 99
quel modèle pure 3 ou hybrid choisir pour une utilisation ski et HP et non randonnée à priori (pas ferme et définitif cependant)
en clair, ca présente des désavantages le pure 3 hors la montée ? (j'ai toujours aimé un coté high tech :-) )
pour la taille je partais sur les 188 (182-70 -bon niveau ski)
cela vous semble cohérent ?
retour d'expérience ?
en fix alpin des conseils ?


J'arrive grosso modo à la même conclusion : l'hybrid est un excellent choix pour une utilisation freeride.

Le Pure3 a un avantage très clair en rando (sous les pieds avec des peaux ou sur le sac ou l'épaule), mais il apporte aussi un peu plus de dynamique et d'accroche sur le dur. Enfin, sa dynamique évolue très peu dans le temps : on a une durabilité de la dynamique qui est étonnante. Dans la version Pure3, on a très nettement baissé le problème de vibrations du Carbone (au point que ce n'est plus du tout un problème), mais le ski 100% carbone reste plus sportif et moins confortable car plus nerveux. Reste le prix qui n'est pas du tout le même ...

Pour un fan de techno, je dirai que c'est un peu le choix entre Audi et Lamborgini :)

Pour la taille, ce sera 184 pour ton gabarit

Si cela peux t'aider à valider ton choix, je fais encore des tests le 2 mars à Montgenevre et le 22 mars à Cham. J'ai les Pure et les hybrid dans le parc de test.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass