CyrilB.
CyrilB.

inscrit le 22/02/14
1 message
Bonjour,

Je cherche à m'acheter ma première paire de ski, et du coup je voudrai m'acheter des skis polyvalents qui me permettent de skier un peu partout.

J'ai un style de ski très à l'ancienne : la godille c'est ma passion !
Je prends beaucoup de plaisir à faire des petits virages de godille.
Le ski sur piste n'a plus de secret pour moi, et je commence de plus en plus à skier en bord de piste / forêt, pour m'entrainer en poudreuse.

Je cherche donc à m'acheter des ski polyvalent pour godiller sur piste, et faire des petits virages en hors piste poudreuse.
J'ai plusieurs questions, et j'aurai besoin de vos conseils :)

A partir de quelle valeur le rayon de courbure est-il considéré comme utile pour réaliser des petits virages de godille ?

J'ai repéré les Salomon BBR 9.0 qui ont un rayon de courbure très faible (12.5m), et qui ont des dimensions faites pour le HP avec 147/88/110, mais justement est-ce que ces dimensions ne sont pas trop larges pour faire de la godille ?

Avez-vous des idées d'autres ski qui correspondraient à mon style de ski ?

Merci d'avance !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
CyrilB. (22 févr. 2014) disait:



A partir de quelle valeur le rayon de courbure est-il considéré comme utile pour réaliser des petits virages de godille ?



ben ça va pas être simple de te répondre, vu qu'à la base, on godille avec des skis droits… et qu'avec un ski qui a un rayon, on est plus sensé… godiller… sauf en se mettant "à plat" et là le rayon n'a de fait plus d'importance...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ak (22 févr. 2014) disait:

CyrilB. (22 févr. 2014) disait:



A partir de quelle valeur le rayon de courbure est-il considéré comme utile pour réaliser des petits virages de godille ?



ben ça va pas être simple de te répondre, vu qu'à la base, on godille avec des skis droits… et qu'avec un ski qui a un rayon, on est plus sensé… godiller… sauf en se mettant "à plat" et là le rayon n'a de fait plus d'importance...
Quand on sait pas, on ferme sa gueule.

Mais comme ton but est d'occuper l'espace skipass pour ta thérapie avec 50 messages par jour, fais-toi du bien !!!
:(

Le problème, c'est qu'avec le temps qui passe ça semble pas te réussir puisque ça perdure avec ton harcèlement verbal.

Attention, à force de dégouter tous les intervenants tu vas te retrouver tout seul, peut-être encore avec tcsa, byby et since.

==> []
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu pense vraiment que tu l'aides avec ce genre de message haineux?
perso je lui conseillerais un petit freestyle pas trop exigent...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon buby, au lieu de régler tes comptes avec moi en public, pourrais tu aider notre ami?
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Bonjour ak, bonjour Buberto, tiens ça faisait longtemps qu'il y avait pas eu un petit étripage ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben déjà il faudrait savoir de quel type de godille nous parlons !

Si c'est une godille coupée ce sera sensiblement plus facile avec des skis taillés; maintenant si c'est une godille frein quasiment n'importe quoi fera l'affaire !

PS il ne faut pas en vouloir à Bub ! je comprends assez bien son amertume de ne pas voir son vécu de "skieur s'étant battu contre le chrono" (je cite hein ! :) ) reconnu à sa juste valeur sur ce forum !

ça fait chier de voir un gars "qui sait" ne pas être pris suffisamment au sérieux !

Mais pas de pb Bub : respect !!!
CyrilB.
CyrilB.

inscrit le 22/02/14
1 message
Je ski plutôt en godille frein, comme tu dis.

Du coup je me demande si un talon de 110 c'est pas trop grand pour godiller frein, même si ca me permettrait de mieux gérer en HP
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Vallorcin (22 févr. 2014) disait:

Bonjour ak, bonjour Buberto, tiens ça faisait longtemps qu'il y avait pas eu un petit étripage ...



bonjour Vallorcin… désolé hein ;-) c'est un vieux truc pas réglé ;-)
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Pour revenir à CyrilB, son BBR9 permettra surement de la godille facile en poudre mais pas bien en coupé sur piste.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Dans la peuf tu fais de la "godille" avec quasiment n'importe quoi non ?
suivant le ski c'est simplement toi qui vas faire plus ou moins d'effort pour avoir le rebond non ?

il en dit quoi le skieur avec du vécu, respect blah blah et tout ça ???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
CyrilB. (22 févr. 2014) disait:

Je ski plutôt en godille frein, comme tu dis.

Du coup je me demande si un talon de 110 c'est pas trop grand pour godiller frein, même si ca me permettrait de mieux gérer en HP


ben sur ce forum il y a le "représentant" de black crow ( ;) ) qui fait ça très bien avec ses fats !
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
CyrilB. (22 févr. 2014) disait:

Je ski plutôt en godille frein, comme tu dis.

Du coup je me demande si un talon de 110 c'est pas trop grand pour godiller frein, même si ca me permettrait de mieux gérer en HP

J'ai bien ma petite idée, mais je ne sais pas si j'ose !
Allez, tant pis, je me lance. :)
Ben moi je te conseillerai des skis bien taillés 80 au patin, et tu te prends un moniteur quelques heures pour découvrir les joies de la glisse...
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
carambole disait:
Dans la peuf tu fais de la "godille" avec quasiment n'importe quoi non ?

Ce matin j'en ai fait trois heures avec mes skis de rando.
Mais ça peut être plus facile et plus plaisant avec des skis un peu larges.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
carambole (22 févr. 2014) disait:

suivant le ski c'est simplement toi qui vas faire plus ou moins d'effort pour avoir le rebond non ?


;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le Neo de chez Scott est bien sympa dans ce programme je trouves ...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Buberto (22 févr. 2014) disait:
... Mais comme ton but est d'occuper l'espace skipass pour ta thérapie avec 50 messages par jour, fais-toi du bien !!!
:(
Le problème, c'est qu'avec le temps qui passe ça semble pas te réussir puisque ça perdure avec ton harcèlement verbal.
Attention, à force de dégouter tous les intervenants tu vas te retrouver tout seul, peut-être encore avec tcsa, byby et since ...

==> []
Juste un petit retour pour corriger une erreur:
- il n'est pas encore 19 heure et nous en sommes déja à plus de 100 messages.
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
carambole disait:
o

Oui, en fait c'est exactement ce que tu disais ...
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
Certains messages sont très utiles ici on dirait....
Je pense que tout ski passe, suffit d'avoir les jambes :)
Mais pourquoi pas t'orienter vers un blizzard bushwacker!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Buberto (22 févr. 2014) disait:

Buberto (22 févr. 2014) disait:
... Mais comme ton but est d'occuper l'espace skipass pour ta thérapie avec 50 messages par jour, fais-toi du bien !!!
:(
Le problème, c'est qu'avec le temps qui passe ça semble pas te réussir puisque ça perdure avec ton harcèlement verbal.
Attention, à force de dégouter tous les intervenants tu vas te retrouver tout seul, peut-être encore avec tcsa, byby et since ...

==> []
Juste un petit retour pour corriger une erreur:
- il n'est pas encore 19 heure et nous en sommes déja à plus de 100 messages.



ben samedi… au boulot… seul dans la baraque… et de piquet… y a que ça à faire...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben pour que ce soit facile en peuf tu prends des skis un peu souples 100 au patin et hop !

Et avec tu pourras sans problème faire de la godille frein.

maintenant des skis de 100 au patin sur la piste perso ce n'est pas ma tasse de thé même si beaucoup te diront ici que c'est le top de la polyvalence ! ;) :)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Monoski!
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
Telemark et pas de problème si ce n'est les cuisses qui chauffent!
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Il n'y a que Karamazo qui soit sérieux sur ce post.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Vallorcin (22 févr. 2014) disait:

Il n'y a que Karamazo qui soit sérieux sur ce post.


Ce serait bien la première fois alors :)
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Ce serait bien la première fois alors :)

Mais non, mais non, Heu... la deuxième ??
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
ak disait:
ben samedi… au boulot… seul dans la baraque… et de piquet…

quand je pense à toute la poudre qu'il y a ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Vallorcin (22 févr. 2014) disait:

ak disait:
ben samedi… au boulot… seul dans la baraque… et de piquet…

quand je pense à toute la poudre qu'il y a ...



vas y, sale traitre, retourne le couteau dans la plaie!!! moi qui pensait qu'on partageais certaines choses!!!!
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
CyrilB. (22 févr. 2014) disait:

Bonjour,

Je cherche à m'acheter ma première paire de ski, et du coup je voudrai m'acheter des skis polyvalents qui me permettent de skier un peu partout.

J'ai un style de ski très à l'ancienne : la godille c'est ma passion !
Je prends beaucoup de plaisir à faire des petits virages de godille.
Le ski sur piste n'a plus de secret pour moi, et je commence de plus en plus à skier en bord de piste / forêt, pour m'entrainer en poudreuse.

Je cherche donc à m'acheter des ski polyvalent pour godiller sur piste, et faire des petits virages en hors piste poudreuse.
J'ai plusieurs questions, et j'aurai besoin de vos conseils :)

A partir de quelle valeur le rayon de courbure est-il considéré comme utile pour réaliser des petits virages de godille ?

J'ai repéré les Salomon BBR 9.0 qui ont un rayon de courbure très faible (12.5m), et qui ont des dimensions faites pour le HP avec 147/88/110, mais justement est-ce que ces dimensions ne sont pas trop larges pour faire de la godille ?

Avez-vous des idées d'autres ski qui correspondraient à mon style de ski ?

Merci d'avance !



25 ans qu'appel tu skier a l'ancienne ?????

ptaiiiin j'ai 42 ans.... je ski a la cro alors.......
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
sur piste un ski droit ou peu taillé et souple, léger, peu cambré voir inverse en cambre, godillera + rapidement en dérapage.
sans se retrouver sur des patinettes un ski court est aussi une aide.

problème : pour une godille de l'ancien en poudre, il faut un ski qui renvoit beaucoup
>> beaucoup de cambre (gros critère pour le renvoi) assez souple et bien nerveu (noyau fin avec beaucoup de fibres, idéalement carbone)

dans le marché actuel, regarde plutot vers des skis de rando pas trop taillé (>20/25m de rayon) entre 90 et 100mm au patin et prends les à ta taille
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Enfin bon ... On est encore parti à pinailler sur le matos alors qu'un bon skieur avec le bagage technique nécessaire godillera avec quasi n'importe quel ski, toutes proportions gardées hein ?!
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
je te propose le ross 4s
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
karamazofaucunlien (23 févr. 2014) disait:

Enfin bon ... On est encore parti à pinailler sur le matos alors qu'un bon skieur avec le bagage technique nécessaire godillera avec quasi n'importe quel ski, toutes proportions gardées hein ?!


des gens capables de faire une godille coupée il n'y en a pas des masses !
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Sinon les snowblades ca peut etre top pour la godille????lol
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
carambole (23 févr. 2014) disait:

karamazofaucunlien (23 févr. 2014) disait:

Enfin bon ... On est encore parti à pinailler sur le matos alors qu'un bon skieur avec le bagage technique nécessaire godillera avec quasi n'importe quel ski, toutes proportions gardées hein ?!


des gens capables de faire une godille coupée il n'y en a pas des masses !


On est bien d'accord, c'est exactement ce que je voulais dire mais dans 99% des cas, ça n'est pas dû au matériel à mon avis ...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
carambole (23 févr. 2014) disait:

des gens capables de faire une godille coupée il n'y en a pas des masses !
N'exagérons pas, même moi j'arrive à y faire.
:P

Dommage que j'ai quitté la discussion.
:(
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Toi ce n'est pas pareil !

tout le monde sait (en fait peut-être pas !) que tu es un skieur avec du vécu qui s'est (je cite) battu contre le chronomètre !!!

Bon évidemment on ne sait pas lequel des deux a gagné !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
carambole (23 févr. 2014) disait:

Toi ce n'est pas pareil !

tout le monde sait (en fait peut-être pas !) que tu es un skieur avec du vécu qui s'est (je cite) battu contre le chronomètre !!!

Bon évidemment on ne sait pas lequel des deux a gagné !
En 7600 messages, je n'ai évoqué qu'une seule fois le fait d'avoir participé à des compétitions, et tu nous l'a ressorti au moins 50 fois.
En plus, tu déforme mes termes puisque je n'ai jamais parlé de "chrono" ni de "me battre", moins qui suis le garçon le plus doux du sud-est.
D'ailleurs je ne déposerai pas de plinthe pour diffamation, tellement je suis gentil.
:)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nan mais faut pas faire attention à Carambole … il aime bien foutre le bordel :)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Buberto (23 févr. 2014) disait:


D'ailleurs je ne déposerai pas de plinthe pour diffamation, tellement je suis gentil.
:)

Quand le (gentil) bâtiment va, tout va...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Buberto (23 févr. 2014) disait:

En plus, tu déforme mes termes puisque je n'ai jamais parlé de "chrono" ni de "me battre",


Ben si ! désolé si ta mémoire te joue des tours c'était une de ces nombreuses fois où tu donnais une leçon et en l'occurrence c'était à moi donc je m'en souviens très bien :) (mais il n'y a pas de honte hein ! ça m'aurait plu de "me battre contre le chrono" à un bon niveau ! )

et comme de nouveau tu es prompt à donner des leçons ben que veux tu je ne fais que te citer pour que les intervenants comprennent bien la valeur de tes interventions :)

Maintenant si tu n'aimes pas, tu ne viens pas me casser les pieds gratuitement dans certaines discussions et tout ira bien :) :) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 23/02/2014 - 16:02
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto (23 févr. 2014) disait:

carambole (23 févr. 2014) disait:

Toi ce n'est pas pareil !

tout le monde sait (en fait peut-être pas !) que tu es un skieur avec du vécu qui s'est (je cite) battu contre le chronomètre !!!

Bon évidemment on ne sait pas lequel des deux a gagné !
En 7600 messages, je n'ai évoqué qu'une seule fois le fait d'avoir participé à des compétitions, et tu nous l'a ressorti au moins 50 fois.
En plus, tu déforme mes termes puisque je n'ai jamais parlé de "chrono" ni de "me battre", moins qui suis le garçon le plus doux du sud-est.
D'ailleurs je ne déposerai pas de plinthe pour diffamation, tellement je suis gentil.
:)

Bub, Carambole,
Vous savez comment les singes Bonobo règlent les tensions sociales au sein de leur groupe? Ils s'enculent :). Bonobisez donc un bon coup et tout ira mieux.

A l'occasion vous découvrirez que votre nerf optique et bien long. Et oui quand vous vous ferez casser la rondelle, vous aurez la larme à l'oeil. mouarrrrrrrrrrf
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
tcsa (23 févr. 2014) disait:

Buberto (23 févr. 2014) disait:

carambole (23 févr. 2014) disait:

Toi ce n'est pas pareil !

tout le monde sait (en fait peut-être pas !) que tu es un skieur avec du vécu qui s'est (je cite) battu contre le chronomètre !!!

Bon évidemment on ne sait pas lequel des deux a gagné !
En 7600 messages, je n'ai évoqué qu'une seule fois le fait d'avoir participé à des compétitions, et tu nous l'a ressorti au moins 50 fois.
En plus, tu déforme mes termes puisque je n'ai jamais parlé de "chrono" ni de "me battre", moins qui suis le garçon le plus doux du sud-est.
D'ailleurs je ne déposerai pas de plinthe pour diffamation, tellement je suis gentil.
:)

Bub, Carambole,
Vous savez comment les singes Bonobo règlent les tensions sociales au sein de leur groupe? Ils s'enculent :). Bonobisez donc un bon coup et tout ira mieux.

A l'occasion vous découvrirez que votre nerf optique et bien long. Et oui quand vous vous ferez casser la rondelle, vous aurez la larme à l'oeil. mouarrrrrrrrrrf

Le hockey, toujours le hockey....
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
carambole (23 févr. 2014) disait:

Maintenant si tu n'aimes pas, tu ne viens pas me casser les pieds gratuitement dans certaines discussions et tout ira bien :) :) :)
Quel virilité !!!
Quel courage !!!

Tous ceux qui suivent sont trés z'impressionnés.
:D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
virilité ? courage ?

moi je ne vois qu'ironie ! :) :) :)
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
Quand le sage montre du doigt, l'imbécile regarde le doigt ..


Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
ak (22 févr. 2014) disait:

Vallorcin (22 févr. 2014) disait:

ak disait:
ben samedi… au boulot… seul dans la baraque… et de piquet…

quand je pense à toute la poudre qu'il y a ...



vas y, sale traitre, retourne le couteau dans la plaie!!! moi qui pensait qu'on partageais certaines choses!!!!


Ben, aujourd'hui les copains sont allés faire la "pointe ronde" en Suisse, à mon avis la rando idéale moment, et moi j'ai du garder les petits enfants à la maison, alors...

Quant au fight-club de skipass, je le trouve plutôt amusant, mais des fois c'est de la méchanceté gratuite d'un pur mauvais goût .
clod48
clod48

inscrit le 09/12/04
143 messages
Matos : 1 avis
Merlinm , t’es pas sympa
Tu disais « sans se retrouver sur des patinettes un ski court est aussi une aide »
Tu aurais pu proposer mes Ludics qui correspondent exactement à ce programme
Godille coupée hyper rapide (rayon 9m20)
Coupé comme des SL sur piste.
HP très facilité par le patin de 100 et la spatule de 164 et 0,4m2
Un ami, bon skieur de 90kg vient de les tester …
Il a mis 30 secondes pour carver et oublier le décentrage des fixations.
Sa seule remarque: il faut être un bon skieur qui maitrise l’équilibre Av-Ar
On peut les tester à Flumet … il en reste 2 paires
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
désolé claude je ne pas pensé a tes jouets vu qu'ils carvent à mort, mais c'est sur que pour faire des tourniquets sur la carre et de la godille hyper nerveuse en peuf tu as l'engin idéal.

léger
fabrication artisanal lacroix
sandwich titanal

le must
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 24/02/2014 - 12:35
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Mhooon (23 févr. 2014) disait:

tcsa (23 févr. 2014) disait:
... Et oui quand vous vous ferez casser la rondelle, vous aurez la larme à l'oeil. mouarrrrrrrrrrf ...

Le hockey, toujours le hockey....
En oubliant le trait d'humour suscité de tcsa, il avait raison lorqu'il a évoqué le "hockey" dans une discussion récente concernant l'appui sur les carres en virage coupé.

Si les patineurs ont des appuis extrêmes sur la glace avec des patins trés courts, le skieur pourra de même avoir des appuis trés forts avec des skis courts, voire trés courts.
La raison en est qu'à force dynamique égale lorsque le skipasseur appuie sur ses carres avec ses jambes musclées, plus la carre est courte, plus il aura de charge au centimètre de longueur pour cranter sur la neige gelée.
:P

Pour en rester sur la comparaison avec le patin, skier en godille carvée procure une accélération que l'on retrouve en patin sur glace ou en roller quad sur bitume.
:P