DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
Bonjour,

Lors du ski cross ce matin un ex champion a dit qu ils utilisent les mêmes ski que ligety et pinturault ?
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Et?...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca m'etonerais beaucoup.
Je suppose que Ligety a des skis concu uniquement pour lui.

Et les marques ne montrent jamais le ski fis.
T'as qu'a voir les descendeurs sur un podium avec des skis plus petit qu'eux.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Je suppose que DaiNSLeiF veut dire qu'ils skient sur des ski de géant, et pas des skis "dédiés" Skicross". Je ne pense pas qu'il parle des ski de présentation en bas...

Maintenant, je ne connais pas les longueur et rayon définis par la réglementation, maintenant, je vois pas pourquoi ils ne skieraient pas avec des ski de géant.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
marc (20 févr. 2014) disait:

Ca m'etonerais beaucoup.
Je suppose que Ligety a des skis concu uniquement pour lui.

Et les marques ne montrent jamais le ski fis.
T'as qu'a voir les descendeurs sur un podium avec des skis plus petit qu'eux.

Si les descendeurs prennent des skis plus court sur les podium c'est aussi purement marketing... avec un ski de 2m15 la marque du ski est hors champ caméra... avec un ski d'1m80 la marque est pile dans l'axe de la caméra.

Un ski de skicross est un ski de géant. Après le skieur choisi ses paires parmi les skis de géant FIS du service course de la marque qui le sponsorise.

PS : les skis de courses sont des skis normés par la FIS. Ligety (comme les autres skieurs sponsorisés par Head) choisi ses skis de géant parmi les skis du service course Head normé par la FIS.
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
Non prise de chou avec mes collegue je cours moi même en GS SL SG et je leur dis qu ils ne peuvent skier avec des ski 35 m de rayon !! eux si l ex champion l a dit a la tele bon je voulais avoir l avis d expert
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
DaiNSLeiF (20 févr. 2014) disait:

Non prise de chou avec mes collegue je cours moi même en GS SL SG et je leur dis qu ils ne peuvent skier avec des ski 35 m de rayon !! eux si l ex champion l a dit a la tele bon je voulais avoir l avis d expert


C'est il y a longtemps mais a l'epoque des atomic SX11, les sponso atomic etait deja sur des GS11 (plus longs et moins tailles) aux couleurs SX11. Il est ou Tayo? C'est pas lui l'expert sur ces questions? Ca tourne pas des masses un supercross, on pourrait meme penser qu'ils pourraient utiliser des skis de SG pour la glisse non?
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
DaiNSLeiF (20 févr. 2014) disait:

Non prise de chou avec mes collegue je cours moi même en GS SL SG et je leur dis qu ils ne peuvent skier avec des ski 35 m de rayon !! eux si l ex champion l a dit a la tele bon je voulais avoir l avis d expert

Pas sur que j'aurais posé la question sur Skipass.com pour la recherche "d'experts" ;)
west_dikkens
west_dikkens

inscrit le 03/02/13
152 messages
Matos : 1 avis
DaiNSLeiF (20 févr. 2014) disait:

Bonjour,

Lors du ski cross ce matin un ex champion a dit qu ils utilisent les mêmes ski que ligety et pinturault ?

L'ex champion c'est monsieur gavaggio déjà ! et les ski de skicross sont des skis tirés d'un shape de ski de géant mais plus souples que les skis géants homme de coupe du monde. Gavaggio disait que ce sont des skis qui se rapprochent plus d'un géant femme que d'un géant homme.
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis

Cela dit, en regardant sur le site de la FIS, dans la réglementation, le Skicross est classé en Freestyle, et donc il n'y a aucune réglementation sur les dimensions de ski (du moins, j'ai rien lu dessus...)
fis-ski.com

west_dikkens
west_dikkens

inscrit le 03/02/13
152 messages
Matos : 1 avis
il fut un temps ou j'ai fait un peu de skicross et les ski skiscross de l'époque n'avait pas des rayons de 35 métres ! mais bien plus courts
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Les skis utilisés en skicross sont des skis de géant. Les marques voulaient au début les différencier puis ont arrêter (pour Ato et Dynastar par exemple.
Dynastar avait les speed course et les speed cross (déco et nom différents). Au début même ski mais plaque "racing" différente.
Pour Ato, c'était les SX et les GS
Maintenant c'est tout pareil...
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
réponse sur la photo

ils ont des skis de leur taille, ou presque
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
grosso modo ils ont des 190/195...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
yone74 (20 févr. 2014) disait:


Si les descendeurs prennent des skis plus court sur les podium c'est aussi purement marketing... avec un ski de 2m15 la marque du ski est hors champ caméra... avec un ski d'1m80 la marque est pile dans l'axe de la caméra.




ça n'a rien à voir avec ça :D c'est juste pour que le client puisse s'identifier au champion en se disant: il a les mêmes skis que moi...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 20/02/2014 - 15:40
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
skiskate (20 févr. 2014) disait:

réponse sur la photo

ils ont des skis de leur taille, ou presque

Chapuis : Dynastar Course World Cup du service course --> des skis de géant
Bovolenta : Dynastar Assault Speed du service course --> des skis de géant
Midol : Fischer GS Cross du service course --> des skis de géant sur lesquels Fischer rajoute "Cross"
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chapuis... chapuis... c'est un valaisan ça, non? :-)
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
ak (20 févr. 2014) disait:

yone74 (20 févr. 2014) disait:


Si les descendeurs prennent des skis plus court sur les podium c'est aussi purement marketing... avec un ski de 2m15 la marque du ski est hors champ caméra... avec un ski d'1m80 la marque est pile dans l'axe de la caméra.




ça n'a rien à voir avec ça :D c'est juste pour que le client puisse s'identifier au champion en se disant: il a les mêmes skis que moi...

Alors que c'est l'inverse, c'est eux qui ont les mêmes skis que nous élaborés aux quest dayz avec le questionnaire client...
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
NB je n'ai que des skis de fond !
mais question fartage nous sommes souvent demandés par les alpins

tableau des médailles JO, tout est relatif, car en %, vu le nombre total de médailles attribuées ce n'est pas mieux que d'habitude
http://www.slate.fr/sports/83717/sotchi-france-battu-record-medailles
http://www.slate.fr/sites/default/files/imagecache/blognews-picture/skicross_0.jpg
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Ils ont des skis GS mais pas les mêmes que ceux des hommes. Les normes en Geant sont en 35m de rayon. Les skis en 27m de rayon ne se font plus ( dans les services courses). Je ne suis pas certain mais je pense qu'ils doivent courir avec des GS femme en 30m de rayon. À vérifier! Mais je les vois mal faire du skicross avec des 35m de rayons.

Avant il y avait des skis conçuent spécialement pour le skicross, des skis de GS legerement plus large en patin. Mais les marques ont arrêtés, le bénéfice (performance) était très faible, voir inexistant et c'était beaucoup trop cher, par rapport au prix de developpement, étude, moule et test...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Sur la photo ce qui est sur c'est que ce ne sont pas des 195 en 35m de rayon! Ils n'ont pas la même forme de spatule!
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
tayo (20 févr. 2014) disait:

Sur la photo ce qui est sur c'est que ce ne sont pas des 195 en 35m de rayon! Ils n'ont pas la même forme de spatule!

on dirait même qu ils ont un léger rocker devant ?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Je pense que ce sont des 30m filles. Si oui, il y a un léger rocker. Mais il est très léger. Après c'est possible qu'ils leurs fassent des anciens GS homme avec la nouvelle seregraphie. Si c'est le cas, il n'y a pas de rocker
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
tayo (20 févr. 2014) disait:

Je pense que ce sont des 30m filles. Si oui, il y a un léger rocker. Mais il est très léger. Après c'est possible qu'ils leurs fassent des anciens GS homme avec la nouvelle seregraphie. Si c'est le cas, il n'y a pas de rocker

je disais ca juste eu vu de la photo...
merci de ta précision
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (20 févr. 2014) disait:

yone74 (20 févr. 2014) disait:


Si les descendeurs prennent des skis plus court sur les podium c'est aussi purement marketing... avec un ski de 2m15 la marque du ski est hors champ caméra... avec un ski d'1m80 la marque est pile dans l'axe de la caméra.




ça n'a rien à voir avec ça :D c'est juste pour que le client puisse s'identifier au champion en se disant: il a les mêmes skis que moi...


C'est tout à fait ca.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
yone74 (20 févr. 2014) disait:

marc (20 févr. 2014) disait:

Ca m'etonerais beaucoup.
Je suppose que Ligety a des skis concu uniquement pour lui.

Et les marques ne montrent jamais le ski fis.
T'as qu'a voir les descendeurs sur un podium avec des skis plus petit qu'eux.

PS : les skis de courses sont des skis normés par la FIS. Ligety (comme les autres skieurs sponsorisés par Head) choisi ses skis de géant parmi les skis du service course Head normé par la FIS.


C'est faux.

Certains champions (pas tous et de loin) ne choisissent pas leurs skis parmi ceux du service course, mais ont des skis sur mesure.
Leurs skis respectent les normes FIS mais sont fait uniquement pour eux.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
skiskate (20 févr. 2014) disait:


tableau des médailles JO, tout est relatif, car en %, vu le nombre total de médailles attribuées ce n'est pas mieux que d'habitude
http://www.slate.fr/sports/83717/sotchi-france-battu-record-medailles
http://www.slate.fr/sites/default/files/imagecache/blognews-picture/skicross_0.jpg

Pas faux, mais je ne boude pas mon plaisir :) ! Une de plus en Halfpipe filles ! D'autant que dans les disciplines "fun" la France s'en tire pas-mal si on s'amuse à jouer par "catégories". Rien en patinage... Mais ça je m'en tape :) !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Elle est pas belle cette photo finish ?



on voit mieux le rocker là non :P ?!

Faut pas oublier de farter la combi du coup ;) ...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
karamazofaucunlien (20 févr. 2014) disait:

Elle est pas belle cette photo finish ?



on voit mieux le rocker là non :P ?!

Faut pas oublier de farter la combi du coup ;) ...

:) :) :) !
Tu fartes ton cul aussi du coup ? Avec le DVA avant ça doit commencer à être encombrant non :) ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 20/02/2014 - 20:24
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Comment qu'y parle de mes fesses lui oh ?!!!

:P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (20 févr. 2014) disait:

Elle est pas belle cette photo finish ?



on voit mieux le rocker là non :P ?!

Faut pas oublier de farter la combi du coup ;) ...



elle est mythique cette photo...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
C'etait en demie?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
En quart je crois.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
marc (20 févr. 2014) disait:

yone74 (20 févr. 2014) disait:

marc (20 févr. 2014) disait:

Ca m'etonerais beaucoup.
Je suppose que Ligety a des skis concu uniquement pour lui.

Et les marques ne montrent jamais le ski fis.
T'as qu'a voir les descendeurs sur un podium avec des skis plus petit qu'eux.

PS : les skis de courses sont des skis normés par la FIS. Ligety (comme les autres skieurs sponsorisés par Head) choisi ses skis de géant parmi les skis du service course Head normé par la FIS.

Effectivement. Gardons nous de généraliser une pratique à un niveau.
Il existe encore dans certains services courses, des régleurs.
Il existe aussi une petite marque bien placé dans le monde du skicross qui a toujours une série SX.

C'est faux.

Certains champions (pas tous et de loin) ne choisissent pas leurs skis parmi ceux du service course, mais ont des skis sur mesure.
Leurs skis respectent les normes FIS mais sont fait uniquement pour eux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Celui qui a gagné n'est pas sur la photo vu qu'il n'a pas été pris dans la chute. Sinon, le dossard jaune fait deuxième, le rouge troisième et le gars tout en noir est dernier.

C'est le corps qui compte por établir le classement ... Je crois qu'il faut aussi arriver avec ses deux skis aux pieds :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
1 ski au pied suffit non?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Magnifico (21 févr. 2014) disait:

1 ski au pied suffit non?


J'ai cru entendre Enak dire qu'il fallait les deux mais je ne suis sûr de rien ...
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
ak (20 févr. 2014) disait:

yone74 (20 févr. 2014) disait:


Si les descendeurs prennent des skis plus court sur les podium c'est aussi purement marketing... avec un ski de 2m15 la marque du ski est hors champ caméra... avec un ski d'1m80 la marque est pile dans l'axe de la caméra.




ça n'a rien à voir avec ça :D c'est juste pour que le client puisse s'identifier au champion en se disant: il a les mêmes skis que moi...


en ski alpin il y a un gros "marketting" on dirait, ces abrutis de journalistes pourraient poser la question pour savoir s'ils ont leurs skis de compét sur le podium
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
skiskate (21 févr. 2014) disait:

ak (20 févr. 2014) disait:

yone74 (20 févr. 2014) disait:


Si les descendeurs prennent des skis plus court sur les podium c'est aussi purement marketing... avec un ski de 2m15 la marque du ski est hors champ caméra... avec un ski d'1m80 la marque est pile dans l'axe de la caméra.




ça n'a rien à voir avec ça :D c'est juste pour que le client puisse s'identifier au champion en se disant: il a les mêmes skis que moi...


en ski alpin il y a un gros "marketting" on dirait, ces abrutis de journalistes pourraient poser la question pour savoir s'ils ont leurs skis de compét sur le podium

N'en demande pas trop aux journalistes... Quand tu vois que sur l'équipe.fr, depuis ce matin il est marqué (et pas qu'une fois) que c'est la "Suissesse" Kelsey Serwa qui est en tête des qualifs du skicross... alors que c'est une Canadienne (et qu'elle est parmi les favorites pour le titre). Mais bon c'est vrai qu'un drapeau rouge et blanc avec une feuille d'érable ça ressemble à un drapeau rouge est blanc avec une croix.

Edit : ça y est après la fin des qualifs ils viennent de s’apercevoir que Serwa est Canadienne.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par yone74, 21/02/2014 - 10:08
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages

désolé pour le petit hs mais quand tu vois ce qu'ils envoient pour faire un papier sur le skicross...

nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
je vis ça toutes les semaines avec le club...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
mamatua (21 févr. 2014) disait:

désolé pour le petit hs mais quand tu vois ce qu'ils envoient pour faire un papier sur le skicross...


D'un autre côté, l'article est sympa et mets bien en évidence le gouffre entre le skieur citadin (très) lambda, une championne hors-normes et ne serait-ce que des pious-pious "agressifs" ... :-)
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
bonagva (21 févr. 2014) disait:

mamatua (21 févr. 2014) disait:

désolé pour le petit hs mais quand tu vois ce qu'ils envoient pour faire un papier sur le skicross...


D'un autre côté, l'article est sympa et mets bien en évidence le gouffre entre le skieur citadin (très) lambda, une championne hors-normes et ne serait-ce que des pious-pious "agressifs" ... :-)

il faut les deux skis au pieds et c'est les bras qui comptent....
sinon skicross = ski de geant assouplit
pour mieux amortir dixit Cavaggio
skiskate
skiskate

inscrit le 05/10/08
474 messages
vous savez que le skicross ça existe aussi en ski de fond, surtout dans les catégories jeunes pour donner un côté ludique plutôt que de faire effectuer des km et des km aux enfants
et il y a de nouveaux tests à la FFS
http://www.esf.net/fr/tests/fond/performance/nordi-cross/nordi-cross.htm

http://www.skinordique.eu/fr/pour-tous/pour-les-enfants-et-la-famille.html
http://www.esf-skidefond.com/enfants-et-jeunes.html
http://www.esf-skidefond.com/uploads/8/9/3/9/8939283/3973407_orig.jpg
serge_valier
serge_valier

inscrit le 12/06/13
125 messages
skiskate (20 févr. 2014) disait:

NB je n'ai que des skis de fond !
mais question fartage nous sommes souvent demandés par les alpins

tableau des médailles JO, tout est relatif, car en %, vu le nombre total de médailles attribuées ce n'est pas mieux que d'habitude
http://www.slate.fr/sports/83717/sotchi-france-battu-record-medailles
http://www.slate.fr/sites/default/files/imagecache/blognews-picture/skicross_0.jpg

es skis de gauche snt les nouveaux skicross assault speed de dynastar sorti cette saison tandis que les skis du milieu malgre une serigraphie proche sont des course worldcup
mais ce ne sont pas les course wc jaune du commerce mais un modèle dune serie speciale sortis pr la plupart des coureurs sx dynastar
Dailleur ont peu voir des tofs de ces fameux ski sr le groupe dynastar sur facebook en 2013

dc ouai la seripgraphie fait croire pas mal de chose, la jsuis sur que la plupart de gens nont même pas tiltes que ces deux skis nont rien a voir
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Pour répondre `a la question originale oui les skis de cross de chez Salomon sont des géants avec une autre serigraphie
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass