bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
Bonsoir,
Pour changer je cherche un ski polyvalent piste/HP mais qui demeure très bon sur piste et qui passe bien dans 20-30cm de poudre sans trop d’effort. Du coup, j’ai retenu plusieurs modèles aux alentours de 88cm de patin qui je pense est le meilleur compromis pour moi. Bref, scott reverse, volkl kendo, blizzard bushwacker. Sachant que je mesure 181cm pour 80kg et par rapport à mon programme que mon conseillez-vous. J’ai une certaine affinité pour le scott reverse à cause de son rayon plus court et de son simple rocker (peut-être plus stable que les autres sur piste ?). Au niveau de la taille pour ce type de ski je pensais partir sur la taille supérieure à la mienne soit, 184cm pour le scott reverse par exemple bien que plusieurs shop m'ait conseillé 176cm...
A vous lire, Que pensez vous de tout ça,
Merci,
bb
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Je suis un inconditionnel de Blizzard donc pas super objectif.
Le Scott plus stable que les 2 autres j'ai de gros doutes...
Le Volkl est un ski qui commence à dater mais qui n'a plus rien à prouver, et donc les qualités sont certaines: stable, précis, bon touché de neige.
Le Bush est une petite arme très fun sur le dur et qui s'en sort très bien dans la fraiche.
Il est à mon avis celui qui incite à envoyer le plus, et il coupe très fort pour un ski de 88. Sur le dur on a plus l'impression d'avoir 7O sous le pied.
Si tu as l'occasion essaie mais le Bush est une petite merveille.
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
merci pour ton retour, je me disais qu'il tapait peut être moins comme un rocker en moins, et son rayon plus court était assez étonnant pour du 88 et du coup séduisant. maintenant, celui qui au départ m'avait vraiment tapé dans l'oeil c'était le kendo. l'idéal serait de pouvoir les tester même en les louant mais c'est chaud de les trouver.... bon déjà pour avoir testé plusieurs tailles de patin, pour moi le meilleur compromis c'est vers les 88. ce qui n’empêche pas d'avoir des énormes différences même à patin identique mais ça donne une base intéressante je trouve. par contre, ne trouves tu pas étonnant qu'on me propose un ski plus petit que moi en 176cm ?
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Pas forcément... Moi j'ai le bush en 180 (pour une taille de 185) et ça ne me gène pas tant que ça. En poudre c'est sûr que 10cm de + ce serait pas mal mais j'ai plein d'autres skis pour la poudre :)
88 au patin effectivement je trouve que c'est la taille idéale pour un ski "polyvalent". Le Kendo est un bon ski c'est clair mais pour moi le Bush est un cran au dessus: beaucoup plus fun et joueur sans rien perdre en efficacité pure.
Et plus performant que le kendo en HP grâce à son shape.
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
t'as oublié et une très belle sérigraphie :) pourquoi tu mets ça ne me gêne pas tant que ça ? ça tient bien la piste sans taper à mach 2 ? as-tu déjà testé les volkl ? merci
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
J'ai essayé ces 3 skis avant de me décider pour les bushwacker. Comme toi, je cherchais une paire pour passer la saison de novembre à mai dans toutes sortes de neige, surtout HP avec des bonnes aptitudes sur piste.

Le scott reverse, c'est un ski sympa, mais pour moi ça tenait pas sur piste. J'ai trouvé ce ski mou, voire carrément mollasson.

Le kendo, bah comment dire... efficace. C'est sur que ça tient bien, c'est solide mais pour moi, ça manquait de qqchose. Disons que je sis d'accord avec laurent, pas assez joueur.

Le bush, ça a été la révélation : sur piste, il est très accrocheur, tu peux varier les rayons et taper des courbes à mach2 sans broncher.
En dehors, pareil, la spatule ne bouge pas ds la trafolle et ça déjauge sans pb dès que ça devient plus épais.
C'est mes premiers Blizzard, jamais j'aurais cru acheter ces lattes au départ.
Un essai de dépits en fin de journée d'un ski force winter tour pour dénicher ce petit bijou :)
C'est leur 3ème saison et aucun reproche à leur faire. En sachant que qd ça devient vraiment profond, j'ai d'autres lattes pr faire mumuse !
jeje1010
jeje1010

inscrit le 28/02/13
16 messages
je n'ai pas essayé le scott, ni le bush mais je skie sur les kendo de 2013.
comme dit précédemment, le kendo est précis, stable,rigide bref pas pour le skieur moyen. Mais il manque en effet de jouabilité et de rebond.
Il est très efficace en poudreuse et en trafolle mais je regrette de l'avoir pris un poil trop petit (1m70 alors que je fais 1m78) en longueur donc manque de portance dès qu'il y a plus de 20cm de poudreuse.
Très bon choix, la sérigraphie n'a pas bougé et elle est plus fun que celle de 2014 !!!
après tout dépend de ce que tu préfères...
ça sent la bonne journée demain non ???
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
sachant que je m'oriente plus vers la piste, les shop me proposent du marker griffon. c'est bizarre non ?

woué quelle journée ! (dans mon bureau ! lol)
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
bb53 (16 févr. 2014) disait:

t'as oublié et une très belle sérigraphie :) pourquoi tu mets ça ne me gêne pas tant que ça ? ça tient bien la piste sans taper à mach 2 ? as-tu déjà testé les volkl ? merci

B'en pour un ski aussi "peu" large au patin et sérieux sur le dur j'aurais pas été contre une taille 187 comme proposé sur le Brahma.
Je dis surtout ça car mon 180 quand je le lâche un peu en trafolle dure ça secoue un peu quand même...
J'ai effectivement essayé le Kendo 184, le mantra 191 et le katana 197 (j'ai possédé certains de ces modèles pendant un certain temps.)

Indéniablement le Kendo est sérieux et c'est un très très bon ski sur le dur MAIS le Blizzard à ce je ne sais quoi qui fait que le ski est ultra attachant, très fun très maniable tout en restant très performant pour un ski aussi léger sous le pied... C'est un rail, et ça juste avec une plaque titane sous le pied...
Le Brahma, avec son sandwich titane + la plaque sous le pied... En 187... Oh là là...
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
oh là la ???

bon j'avoue mon cœur balance entre mon premier amour le kendo et le bush mais je sent que je vais partir sur le bush puisque moins raide, plus joueur. ça correspond plus je pense à ce que j'attends.

que pensez de la griffon si plus de piste que de HP ?
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
J'ai testé mes nouvelles lattes le week end dernier dans une neige de printemps et c'était vraiment de la boulette :D

Prise en main immédiate sans mode d'emploi. Comportement sain en dérapé, glissé, coupé. (skis légers sous les pieds)
Prise d'angle et accroche démentielle, j'en ai eu des frissons tellement c'était grisant !!!
On oublie assez rapidement les 88 de patin bien qu'ils sont quand même plus facile à piloter en moyennes/grandes courbes.
Les spatules vibrent effectivement un peu par contre je n'ai pas ressenti de gêne, au contraire j'ai trouvé les skis vraiment très stables.
Bref, maintenant, je suis vraiment très curieux de les tester en poudreuse !!! Vite des chutes de neige ;)

merci Blizzard, que du bonheur ;)

PS : très belle sérigraphie
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bb53, 10/03/2014 - 22:28
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass