poluxone
poluxone

inscrit le 08/11/12
7 messages
Matos : 2 avis
Bonjour,

Je souhaite changer mes chaussures de ski, et je voudrais savoir si certains d'entre vous on des retours a me donner sur une chaussure en particulier:

salomon Quest 110...

En effet, je ski bien, sur piste et un peu de Hors piste (70/30), j'ai les pieds fins et je cherche des chaussures polyvalentes et confortables mais avec un bon niveau de performance...
A moins que vous n'ayez d'autres modèles à me proposer pour un budget de moins de 350euros...

Merci d'avance
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
maintes fois écrit sur le forum , c'est chez un bon vendeur de chaussures de skis qui maitrise bien le sujet , qu'il faut demander des conseils !

;)
poluxone
poluxone

inscrit le 08/11/12
7 messages
Matos : 2 avis
Navré du dérangement!!! Je cherchais des avis constructifs et non l'avis d'un vendeur qui cherche à écouler ses stocks, de plus les bootfiters n'ont pas forcéement toutes les marques à proposer d'ou ma demande de renseignements...
De plus chaque chaussure est adaptée à un type de morphologie de pied, je voulais donc des avis de mecs ayant eux aussi les pieds fins.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
il a dit un BON vendeur...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
poluxone (11 févr. 2014) disait:

Navré du dérangement!!! Je cherchais des avis constructifs et non l'avis d'un vendeur qui cherche à écouler ses stocks, de plus les bootfiters n'ont pas forcéement toutes les marques à proposer d'ou ma demande de renseignements...
De plus chaque chaussure est adaptée à un type de morphologie de pied, je voulais donc des avis de mecs ayant eux aussi les pieds fins.


Tu mets toi-même l'accent dessus : chaque chaussure est adaptée à un type de morphologie de pied. On peut donc difficilement te proposer tel ou tel modèle puisqu'au final ce sont tes pieds qui choisiront après essai.
Par contre, tu peux opérer une préselection en regardant quelles sont les chaussures les plus étroites (97 à 100 maximum au métatarse) et donc les plus susceptibles de convenir à tes pieds sur le guide matos de skipass, les sites internet des fabricants et des distributeurs.
Quelques pistes d'orientation : les gammes MAX chez Salomon (que ce soit chez les X ou les Quest), les raptor chez Head et, de manière générale chez de nombreuses marques, les chaussures qui ont flex égal à 130.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
poluxone (11 févr. 2014) disait:

Navré du dérangement!!! Je cherchais des avis constructifs et non l'avis d'un vendeur qui cherche à écouler ses stocks, de plus les bootfiters n'ont pas forcéement toutes les marques à proposer d'ou ma demande de renseignements...
De plus chaque chaussure est adaptée à un type de morphologie de pied, je voulais donc des avis de mecs ayant eux aussi les pieds fins.
Ne te tracasse pas pour moi , il y a longtemps que j'ai compris , on vient se renseigner dans un "petit magasin" , pour avoir tous les renseignements pour acheter ses chaussures sur internet ou dans une grandes surface du sport .
;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass