Airxlit
Airxlit

inscrit le 05/02/14
3 messages
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche de paires de ski qui serviraient pour mon père et moi ainsi qu'éventuellement mon frère. Nous avons respectivement 50, 20 et 18 ans et sommes tous les 3 relativement bons skieurs. Tous les trois 190cm et environ 85, 75 et 70kg.

Il me semble le plus judicieux d'acheter deux paires, mon père en ayant déjà une ( salomon scream ), dont il veut se débarasser mais comme 3 paires à acheter ça fait beaucoup, on se la partagera afin qu'il bénéficie aussi de bonnes lattes.
Les tailles de chaussures n'étant pas les mêmes ( environ 1,5 pointure d'écart ), il nous faut donc un ski avec plaque ( une fixation avec butée et talonnière amovible, montée sur ski nu, reviendra-t-elle au même ? ).

Je suis parti sur un All mountain 70/30 répondant bien à notre type de ski ( principalement piste, bord de piste, un peu de vrai HP ).

Voici ce que j'ai trouvé :

- Rossignol experience 88 TPX ( ou 83 ? )
- Elan amphibio waveflex 78Ti ( plus reposant pour le papa ? )
- Line prophet 90
- Black crows OVA
- Salomon enduro xt 800

Qu'en dites vous ?

Merci !
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
moi je te conseillerais plutot un cham 97.
le exp 88 ou 83 en HP cest un peu la misere je trouve.
les line 90 pourquoi pas.
salomon pareil que les exp.
et les autre je connais pas.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Les Rossi correspondent bien au cahier des charges, ce sont des pures pistards "élargis".
Il faut prendre le modèle TPX puisqu'il dispose de la fixation sur glissière réglable pour toutes tailles de chaussure, et ce sans outil (simple levier sur butée et talonnière).

Pour la largeur, au vu de votre taille, vous pourrez mettre sur la carre des 88 avec un bon levier et avoir une bonne surface de glisse avec cette largeur.
Pour la longueur, normalement les plus grands, mais ça peut se discuter.
Airxlit
Airxlit

inscrit le 05/02/14
3 messages
Merci pour votre aide !

J'avais vu les cham mais je trouve les avis très partagés. 97mm en piste n'est ce pas de trop ? Quid des fixations ?

Concernant les Elan, je prendrais des amphibio waveflex 88xti plutôt que 78.

Buberto ( 7 févr. 2014) disait:


Pour la largeur, au vu de votre taille, vous pourrez mettre sur la carre des 88 avec un bon levier et avoir une bonne surface de glisse avec cette largeur.
Pour la longueur, normalement les plus grands, mais ça peut se discuter.


Je comptais prendre des 186 ( la plus grande taille ), c'est déjà -5cm.
baptiste.c
baptiste.c

inscrit le 10/12/13
38 messages
Matos : 2 avis
Pourquoi pas les Expérience 98 en 188 ?
Ils sont plus 50/50 mais tiennent très bien la piste. Je mesure 1m75 et j'ai pris les e98 en 180, c'est de la frappe tu peut tracer n'importe quoi après ils sont assez physique et tu dors bien le soir mais vu ton gabarit ça ne te poseras pas de problème.
Sinon pour les fix : des Marquer Schizo qui s'adaptent a toutes les pointures ?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
baptiste.c ( 7 févr. 2014) disait:

Pourquoi pas les Expérience 98 en 188 ?
Ils sont plus 50/50 mais tiennent très bien la piste. Je mesure 1m75 et j'ai pris les e98 en 180, c'est de la frappe tu peut tracer n'importe quoi après ils sont assez physique et tu dors bien le soir mais vu ton gabarit ça ne te poseras pas de problème.
Sinon pour les fix : des Marquer Schizo qui s'adaptent a toutes les pointures ?


je plussoie... le 98 est bien sympa...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Le 118, c'est de la tuerie.
:P
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
non le cham 97 sur n'est pas de trop il reste très joueur et a un rayon court.
daxter
daxter

inscrit le 07/01/13
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Forcément, c'est une patinette sur piste... Tant qu'on ski à la cool ça va
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
daxter ( 7 févr. 2014) disait:

Forcément, c'est une patinette sur piste... Tant qu'on ski à la cool ça va


si tu parle du cham c'est parce que ta du l'essayer trop court.( certe il sera toujours moins bon qu'un course mais moi perso je le trouve vraiment pas degueu et on demande pas a un all moutain d'exceller dans un truc sinon ce n'est plus un all moutain.)
daxter
daxter

inscrit le 07/01/13
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je suis d'accord qu'il était trop court. Le seul problème c'est que c'était déjà le 184 ! Je suis d'ailleurs aller changé mes skis parce que j'étais persuadé qu'il y avait une plus grande taille, mais non...
Comme ski similaire, je trouve le Q98 beaucoup mieux. Et après y a le Mantra, mais là... C'est autre chose
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
ah c'est un peu le probleme pour le grand gabarit faudrait qu'il prevoit de plus grande taille.
Q-98 je sais pas essayer mais le peu que j'ai essayer de salomon je les trouve plutot mou.
ah le mantra une arme absolue ...
daxter
daxter

inscrit le 07/01/13
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bah niveau flex c'était à peu près le même genre de choses que le Cham !
Moi aussi, d'habitude je suis pas fan de Salomon, et c'est vrai que leurs skis sont super souples.
Mais là ça allait, et puis en 188 en ayant un moins gros rocker que le Cham c'était plus stable aussi.
Et vachement plus léger, c'était assez impressionnant.
Mais bon j'ai acheté des Mantra, faut pas déconner non plus ;)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Le gars il vient pour un 70/30 et vous lui conseillez des "50/50" ( des bons skis certes) assez typés hors piste ( dans le sens ou le e98 ou le mantra semblent plus des skis de freeride qui sont bons sur pistes, mais qui restent des skis de fr à la base). Je ski principalement sur un ski similaire d'où mon avis.

Pour du 70/30, reste sur du 85-90 mm et y a a des tas de skis bien. Le salomon xt 850. Le volk kendo est très sympa. Le blizzard bushwacker semble au top. Jamais pu le tester malheureusement.

Voilà mon point de vue.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
+1 pour le Kendo, vraiment un super ski très performant sur piste et pas dégueu en dehors :)

J'aurais mis aussi le Neo de Scott, bien sympa avec un rayon court mais j'ai l'impression qu'il ne se fait plus :( ...
Airxlit
Airxlit

inscrit le 05/02/14
3 messages
bkkaset ( 9 févr. 2014) disait:

Le gars il vient pour un 70/30 et vous lui conseillez des "50/50" ( des bons skis certes) assez typés hors piste ( dans le sens ou le e98 ou le mantra semblent plus des skis de freeride qui sont bons sur pistes, mais qui restent des skis de fr à la base). Je ski principalement sur un ski similaire d'où mon avis.


Merci ;-) Y-a-til une grande différence sur piste entre un ski typé HP qui se débrouille bien sur piste et un ski all moutain ? Plus d'efforts dans le passage de quarre à quarre ?

achat-ski.glisshop.com
Je ne sais pas si le Neo se fait encore mais en tout cas il se vend !
Quid du crusade, reverse, mission ?
daxter
daxter

inscrit le 07/01/13
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Airxlit ( 9 févr. 2014) disait:


Y-a-til une grande différence sur piste entre un ski typé HP qui se débrouille bien sur piste et un ski all moutain ? Plus d'efforts dans le passage de quarre à quarre ?




C'est marketing les différences surtout. Un ski all-moutain d'une marque peut être considéré comme un modèle freeski chez une autre marque et vice-versa.
Mais à largeur similaire, on peut comparer l'experience 88 et le Q90.
L'experience c'est un ski de piste élargi (en gros) donc un petit rocker à l'avant et un ski qui est plutôt lourd et relativement rigide.
Au contraire le Q90 (issue d'une gamme freeski), sera plus léger, plus souple, avec un plus gros rocker.
Enfin à ta place, j'attendrai l'année prochaine pour acheter parce que Ross vont sortir de tous nouveaux experience et à mon avis ils vont être encore meilleurs que ceux de maintenant.
Donc soit t'achètes l'année prochaine les nouveaux soit tu prends en occaz' les anciens qui seront bcp moins chers.
Bref, t'as rien à perdre. Sauf s'il te faut un ski maintenant...
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
daxter (10 févr. 2014) disait:

Airxlit ( 9 févr. 2014) disait:


Y-a-til une grande différence sur piste entre un ski typé HP qui se débrouille bien sur piste et un ski all moutain ? Plus d'efforts dans le passage de quarre à quarre ? je connais une marque dont la devise est freeski c'est movement difficile de ne pas trouver un ski tant ils font d'effort voila tu as une autre piste




C'est marketing les différences surtout. Un ski all-moutain d'une marque peut être considéré comme un modèle freeski chez une autre marque et vice-versa.
Mais à largeur similaire, on peut comparer l'experience 88 et le Q90.
L'experience c'est un ski de piste élargi (en gros) donc un petit rocker à l'avant et un ski qui est plutôt lourd et relativement rigide.
Au contraire le Q90 (issue d'une gamme freeski), sera plus léger, plus souple, avec un plus gros rocker.
Enfin à ta place, j'attendrai l'année prochaine pour acheter parce que Ross vont sortir de tous nouveaux experience et à mon avis ils vont être encore meilleurs que ceux de maintenant.
Donc soit t'achètes l'année prochaine les nouveaux soit tu prends en occaz' les anciens qui seront bcp moins chers.
Bref, t'as rien à perdre. Sauf s'il te faut un ski maintenant...
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Faut attendre la saison 14-15 ou prendre qq chose en fin de série!
Car ross/Salomon/dynastar refont leur gamme ali mountain avec au moins 3largeurs à chaque fois >80/84/88
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pour du 70/30 je pense en effet que c'est le exp88 qui répond le mieux aux critères demandés.
Airxlit
Airxlit

inscrit le 05/02/14
3 messages
daxter (10 févr. 2014) disait:


Enfin à ta place, j'attendrai l'année prochaine pour acheter parce que Ross vont sortir de tous nouveaux experience et à mon avis ils vont être encore meilleurs que ceux de maintenant.
Donc soit t'achètes l'année prochaine les nouveaux soit tu prends en occaz' les anciens qui seront bcp moins chers.
Bref, t'as rien à perdre. Sauf s'il te faut un ski maintenant...


Je vais skier le mois prochain et nous avons besoin de 2 paires en plus de celle de mon père. La location d'une paire coûte environ 120€ et un exp88, 480€ sur internet. Autant acheter maintenant quitte à les revendre d'occasion ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass