mica
mica

inscrit le 10/08/06
17 messages
Bonjour, j'ai voulu essayer des skis all mountain en janvier (des dynastar outland 80 pro en 172) parce que je recherchais pas forcément des ski pour faire de la poudreuse mais plutôt un ski plus a l'aise sur de la neige pas damée sur piste avec des tas ou pour une journée ou il neige pas mal, tout ça bien sur dans le but de me faire plus plaisir sur ce type de neige qu'avec mes contact groove que j'adorent sur piste damée.
Je pensais qu'avec le rocker et le patin plus large tout en gardant un rayon de 15 j'allais quand meme pouvoir me faire plaisir sans trouver une énorme différence sur piste damée.
Mais dès le premier téléski impossible de rester en ligne avec mes skis, l'impression de n'avoir que des patins énormes sous les pieds et pas de talons ni spatules.
Je suis redescendu direct par une petite verte et la je suis redevenu un novice (ça fait pourtant 13 ans que je ski 12 jours par an), impossible de prendre un virage sans faire une faute de carre, j'ai fini un chasse neige et j'ai rendu les skis au loueur.
Avant j'ai regardé les carres et elles étaient très bien affutées coté semelle
mais pas coté chant et il y avait un gros fil et la neige était plutôt typé printemps.
Est ce que cela peut venir de là, j'ai l'habitude de déverser mes carres de 1° sur mes contact groove (comme en usine) et ils sont super facile à skier.
Je suis deçu car d'après ce que j'avais lu ce type de skis, car ils semblaient assez facile sur piste d'après les commentaires.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne après midi.
Mica.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
"dès le premier téléski impossible de rester en ligne avec mes skis"
"impossible de prendre un virage sans faire une faute de carre, j'ai fini un chasse neige et j'ai rendu les skis au loueur."
"la neige était plutôt typé printemps"

Écrit comme ça désolé mais... Va falloir te poser des questions sur ton réel niveau de ski ?!
mica
mica

inscrit le 10/08/06
17 messages
Merci d'avoir répondu si vite, mais ce n'est pas le genre de réponse que j'attendais, mais plutôt quelque chose de construtif.
C'est vrai que je n'ai pas eu la chance d'etre né à la montagne ou que mes parents soient assez aisé pour m'emmener petit à la montagne, pour pouvoir avoir le niveau d'un pur montagnard, moi j'ai attendu d'avoir 20 ans pour pouvoir me payer mes vacances après avoir bavé des années sur les images de coupe du monde à la télé.
En ce qui concerne mon niveau c'est sur que je ne suis pas Pintureau, Hirscher ou Ligety, mais je ski quand meme depuis plus de 10 ans et une dizaine de jours par an et je descend toutes les pistes sans problèmes avec mon matériel actuel, je skiais avant avec des 9S (version grand public, pas FIS) que j'utilisaient correctement je pense, j'ai skier sur à peu près tous les gros domaines des alpes et sur des pistes qui me semble assez difficiles, comme la face de Bellevarde par exemple du haut jusqu'en bas même pour un pauvre gars du maine et loire qui ne sais pas prendre les tires cul c'est possible, donc je n'ai pas l'impression d'etre un débutant.
Je suis désolé que mon sujet me fasse passer pour rigolo à vos yeux, mais j'ignorais que skipass était réservé à l'élite du ski français, mais à tous ceux qui sont passionnés par la montagne et le ski, même si à mon grand regret j'habite trop loin de la montagne.
Bonne soirée à vous quand même.
Cordialement.
Mica.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
_thomas_ ( 4 févr. 2014) disait:

"dès le premier téléski impossible de rester en ligne avec mes skis"
"impossible de prendre un virage sans faire une faute de carre, j'ai fini un chasse neige et j'ai rendu les skis au loueur."
"la neige était plutôt typé printemps"

Écrit comme ça désolé mais... Va falloir te poser des questions sur ton réel niveau de ski ?!



ben y a peut etre effectivement un problème d'affutage des carres... ça m'est arrivé sur un ski... ils sortaient de service.... ultra affuté... carres pas tombées... inskiables pour moi...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Je comprend rien !!!

Tu skiais avec des 9S, puis avec des Contact Groove que je connais bien puisque j'ai les mêmes, et tu sais affuter tes skis en sachant tomber 1°.

Pis tout par un coup tu chausses des skis trés peu différents de tes Groove, et tu es incapable de les utiliser ???
:(
mica
mica

inscrit le 10/08/06
17 messages
C'est exactement ça et je ne comprend pas non plus, je pensais trouver des skis très accessibles et au lieu de ça j'avais l'impression de n'avoir que des carres et pas de semelle, aucune sensation de glisse même le ski à plat il n'y avait que les carres qui mordaient.
Donc je me demandais si cela venait de l'affutage (fil important sur la carre et apparement aucune tombé de carre, juste passé à la machine au niveau de la semelle, mais c'est juste un avis visuel avant de les rendre)) ou est ce que je suis vraiment trop nul pour skier un ski avec 80 au patin au lieu des 66 de mes groove mais je ne pense pas à ce point car le rayon est très proche.
Bonne soirée et merci de vous intéresser à mon cas.
Mica
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
mica ( 4 févr. 2014) disait:
Merci d'avoir répondu si vite, mais ce n'est pas le genre de réponse que j'attendais, mais plutôt quelque chose de construtif.
blah blah blah
Dis moi ce que tu veux que je te réponde, je peux le faire, aucun problème :)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
ak ( 4 févr. 2014) disait:
ben y a peut etre effectivement un problème d'affutage des carres... ça m'est arrivé sur un ski... ils sortaient de service.... ultra affuté... carres pas tombées... inskiables pour moi...
Oui mais... mica semble avoir la réponse (nous ne pouvons vérifier), ne nous parle pas de sa conversation avec le loueur quand il a rendu ses skis ?! Bref, pas clair tout ça.
mica
mica

inscrit le 10/08/06
17 messages
Bonsoir, je voulais juste avoir des avis de personnes qui savent évidemment mieux skier que moi et qui ont surtout la possibilité d'essayer plus de matériel que moi qui ne vient que deux semaines par an à la montagne et qui sont susceptible de me dire si cela est possible que ça vienne des carres et non pas du fait d'avoir un patin de 80.
En ce qui concerne le loueur il m'a pris de haut en me disant que c'était sans doute à cause de la neige de printemps et il a rangé les skis dans le rack avec les autres et j'ai repris mes contact groove avec qui je me suis fais plaisir le reste de l'après midi.
Mica.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
mica ( 4 févr. 2014) disait:
je voulais juste avoir des avis de personnes qui savent évidemment mieux skier que moi
Via un forum, c'est quand même dur à affirmer ;)

mica ( 4 févr. 2014) disait:
si cela est possible que ça vienne des carres
Oui. Mais on en peut pas l'affirmer !

mica ( 4 févr. 2014) disait:
et non pas du fait d'avoir un patin de 80
Clairement non ! Avec un neige de printemps, ça ne peut être que mieux par rappport à tes anciens skis, normalement...

mica ( 4 févr. 2014) disait:
En ce qui concerne le loueur il m'a pris de haut en me disant que c'était sans doute à cause de la neige de printemps et il a rangé les skis dans le rack avec les autres
A-t-il au moins regarder les carres, les a-t-il effleurer avec son doigt ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _thomas_, 05/02/2014 - 11:51
mica
mica

inscrit le 10/08/06
17 messages
Bonjour, je ne l'ai pas vu toucher les carres il m'a juste dit que cela venait surement de la neige pour ne pas me dire sans doute qu'il me prenait pour un gros blaireau.
J'ai déjà essayé pas mal de paires de skis (toujours typés piste il est vrai) mais je n'ai jamais eu de sensations comme celles là, suivant les modèles essayés j'arrivais a sentir si ils étaient trop raide ou trop souple pour moi, facile à mettre en courbe ou plus difficile, mais jamais le comportement que j'ai eu avec ces skis.
Merci et bon après midi.
Mica.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Tu vas devoir en tester d'autres quoi...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Oups ... on reste calmes et sereins ...

Si les carres avaient du fil, si elles étaient trop affutées style compétition sur toute la longueur ... ne cherche pas plus loin !!!

Tes symptômes sont caractéristiques !! Seuls ceux qui ne l'ont pas vécu, ne peuvent pas le croire ;)

Tu fais virer le fil, si besoin un tombé aux extrémités et ... tu vas revivre !!! Sûr que ce n'est pas ton niveau qui est en cause, ni ces skis là sinon, ça se saurait ;)

Une année, j'ai vu ma femme, mon fils et ma fille, s'arracher les cheveux, le 1er jour après avoir fait affuter leurs skis ...

Une autre fois, on a dû ramener des skis au loueur et il a reconnu qu'il n'avait pas viré le fil avant de les mettre en loc...

Une fois, j'ai même vu un moniteur furieux, s'acharner à essayer de tomber les carres sur une barrière bois, car ses skis étaient inskiables ...

Depuis ... j'ai toujours une gomme en liège dans le sac à dos ...(pour mi ou les copains) ;) et au besoin, reste le passage des carres sur une barrière en bois ...
Message modifié 4 fois. Dernière modification par PerGiocare, 05/02/2014 - 17:01
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4099 messages
Le ski bucheron, ya que ça de vrai ;)
mica
mica

inscrit le 10/08/06
17 messages
Merci pour vos réponses, je retourne faire du ski fin mars ou debut avril, donc je pense que je vais réessayer une autre paire de ski de ce type peut être des Expérience 83 qui ont de très bons commentaires.
Par contre cette fois je prendrai une équerre, lime et gomme dans mon sac à dos au cas ou.
Bonne journée.
Mica.
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
probablement que le ski était tuilé même si cela m"étonne du outland pro, mais si le ski est tuilé en gros tu ski sur les ski et c'est juste inskiable pour n'importe qui.

le ski qui devient tuilé est très fréquent chez les ski entrée de gamme ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass