mica
mica

inscrit le 10/08/06
17 messages
Bonjour, j'ai voulu essayer des skis all mountain en janvier (des dynastar outland 80 pro en 172) parce que je recherchais pas forcément des ski pour faire de la poudreuse mais plutôt un ski plus a l'aise sur de la neige pas damée sur piste avec des tas ou pour une journée ou il neige pas mal, tout ça bien sur dans le but de me faire plus plaisir sur ce type de neige qu'avec mes contact groove que j'adorent sur piste damée.
Je pensais qu'avec le rocker et le patin plus large tout en gardant un rayon de 15 j'allais quand meme pouvoir me faire plaisir sans trouver une énorme différence sur piste damée.
Mais dès le premier téléski impossible de rester en ligne avec mes skis, l'impression de n'avoir que des patins énormes sous les pieds et pas de talons ni spatules.
Je suis redescendu direct par une petite verte et la je suis redevenu un novice (ça fait pourtant 13 ans que je ski 12 jours par an), impossible de prendre un virage sans faire une faute de carre, j'ai fini un chasse neige et j'ai rendu les skis au loueur.
Avant j'ai regardé les carres et elles étaient très bien affutées coté semelle
mais pas coté chant et il y avait un gros fil et la neige était plutôt typé printemps.
Est ce que cela peut venir de là, j'ai l'habitude de déverser mes carres de 1° sur mes contact groove (comme en usine) et ils sont super facile à skier.
Je suis deçu car d'après ce que j'avais lu ce type de skis, car ils semblaient assez facile sur piste d'après les commentaires.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne après midi.
Mica.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
"dès le premier téléski impossible de rester en ligne avec mes skis"
"impossible de prendre un virage sans faire une faute de carre, j'ai fini un chasse neige et j'ai rendu les skis au loueur."
"la neige était plutôt typé printemps"

Écrit comme ça désolé mais... Va falloir te poser des questions sur ton réel niveau de ski ?!
mica
mica