niclestreeteur
niclestreeteur

inscrit le 02/02/14
39 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,
moi c'est Nicolas, 22ans, skié de 6 à 12 ans (1-2 semaines/an) et j'ai repris cette année - je suis rentré de Risoul ce weekend- du coup...je pense me reprendre des ski car je ne saurai pas de nouveau arrêter si longtemps.

Mon soucis principal étant que la semaine passée, c'était la première fois que je skiais avec des skis paraboliques (head monster im 72 2007 170cm de mon grand père ) donc je suis un peu paumé niveau "matos" .
En botines j'ai des Nordica 55 je sais pas quoi (aussi de 2007).

Je ne suis pas un excellent skieur, je me débrouille, cette semaine toutes sortes de pistes et "hors piste" étaient faisable pour moi à rythme "correct" (je suivait un ami qui skie depuis 17ans, certes loin derrière :p , mais je passais partout comme lui)

Je cherche donc des skis "agréables" sur pistes damées mais surtout un truc qui va bien dans la poudreuse des noires enneigées depuis 2jours tout en me dirigeant vers du vrai hors piste petit à petit. Avec mes monster les virages "courts" c'était limite . Bref un machin qui va me permettre d'engager !!

Je regardais les Head rev 85/80 et le rossignol expérience 83 tpx 2014 qui me paraissaient bien mais dans le doute je demande toujours :) . en bottines je vais aller en essayer sous peu, j'ai les head adaptedge 100 en tete et des salomon quest aussi.

Je ne sais pas si c'est important, je mesure 1,80m, pèse 72kg , suis assez sportif (je fais du vtt de descente à haut niveau l'été depuis 7ans + triathlon donc bonne condition physique )

Un grand merci à ceux/celles qui prendront de leur tant à m'aider à trouver ma prochaine paire de skis/chaussures ;).
bonne journée

Nico
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Pour les chaussures, essaye les modèles et ton pied dira...

Pour les skis, je te conseille les Salomon enduro xt850 ou rossignol experience 88...
niclestreeteur
niclestreeteur

inscrit le 02/02/14
39 messages
Matos : 1 avis
Logique pour les chaussures..j'aurais du y penser. Mais je dois me diriger vers un truc plus ou moins précis ou pas? je suppose que le "flex" ça joue selon la pratique non?

Je vais aller regarder les ski de suite, merci pour le conseil ;) .
Par contre j'ai encore une question, sachant que je fais 1,80m (72kg et surement 80 d'ici un an) je dois prendre des ski de ma taille? plus grand/petit? ça dépend de si l'avant et le talon (rocker?) du ski est relevé ou pas?

Merci :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par niclestreeteur, 03/02/2014 - 22:28
niclestreeteur
niclestreeteur

inscrit le 02/02/14
39 messages
Matos : 1 avis
Dans le doute, j'ai une bonne occasion (niveau prix) pour les head rev 85 pro, c'est une connerie de les prendre ? ou c'est mieux de mettre 150€ de plus pour des rossignol exp 88? (en fait lequel est le plus costaud surtout :p ...je compte pas rechanger d'ici 2ans )

Et surtout, je dois prendre quoi comme longueur de ski? y a 10ans on me disait 5cm de plus que ma taille, ajd cetain potes me disent 10cm de moins (ici j'ai des 170cm pour 1,8m, "freeride" en 2007 ^^) ??

Merci :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par niclestreeteur, 08/02/2014 - 17:19
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass