kartouch
kartouch

inscrit le 02/02/14
1 message
Bonjour,

Je viens de recevoir des ski, achetés neufs par correspondance.
Déjà les ski ne sont pas filmés, mais bon, ce n'est peut être pas toutes les marques qui les filment ensembles.
Ensuite, en plus de quelques très légères traces qui font un peu modèle d'expo mais sans plus, il y a une sorte de boursoufflure au pli de la spatule. Ça se vois un peu mais surtout ça se sent au touché et je m'inquiète un peu. J'ai peu que ça s'aggrave, que ça crée une faiblesse ou que ça délamine, que sais je encore.
Je voudrait vos avis. J'ai quand même payé ces ski une vraie fortune, relativement a mon budget, et je ne suis pas près de pouvoir en changer.[/img]http://fotoforum.fr/photos/2014/02/02.31.jpg

Merci
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
kartouch ( 2 févr. 2014) disait:

Bonjour,

Je viens de recevoir des ski, achetés neufs par correspondance.
Déjà les ski ne sont pas filmés, mais bon, ce n'est peut être pas toutes les marques qui les filment ensembles.
Ensuite, en plus de quelques très légères traces qui font un peu modèle d'expo mais sans plus, il y a une sorte de boursoufflure au pli de la spatule. Ça se vois un peu mais surtout ça se sent au touché et je m'inquiète un peu. J'ai peu que ça s'aggrave, que ça crée une faiblesse ou que ça délamine, que sais je encore.
Je voudrait vos avis. J'ai quand même payé ces ski une vraie fortune, relativement a mon budget, et je ne suis pas près de pouvoir en changer

Merci

Ben un de plus quoi :(
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Perso je ne vois pas où est le problème.

Retour à l'envoyeur sans autre alternative pour moi avec coup de téléphone pour prévenir.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
sliderboy ( 2 févr. 2014) disait:

Perso je ne vois pas où est le problème.

Retour à l'envoyeur sans autre alternative pour moi avec coup de téléphone pour prévenir.
Vu ton assurance pour nous donner ce conseil, on suppose que ç'a t'est déja arrivé.

Alors explique nous z'y comment ça s'est déroulé dans ton cas et comment le netvendeur s'est plié à tes interventions commercialomusclées.
Si ce n'est pas le cas, ton intervention est sans fondement, et tu la remet dans ta culotte.
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Un article neuf défectueux à la livraison est garanti, c'est dans tout les règlements de VPC.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
La théorie du contrat commercial c'est bien, mais quelqu'un aurait'il un retour d'expérience sur la manière dont ça se passe, délais compris, dans la pratique ???
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages

Peut-être ça:
vosdroits.service-public.fr

Valable si les skis sont vendus nus (sans fix).
Sinon, il faut prouver le défaut, ou négocier avec le vendeur...

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C'est pas une réponse, donc je répète ma question:
- qui a vécu l'expérience d'un retour à l'envoyeur selon les clauses commerciales, suite à un achat par internet avec non conformoité du produit, et comment s'est passé la suite du règlement du litige ???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
même si le produit est conforme on a 7 jours minimum pour le renvoyer sans aucunes raison... c'est la loi.
je viens de commander 2 fois le meme écran de masque par erreur... j'en ai renvoyé un. point. ils sont obligés de rembourser.
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
ak ( 2 févr. 2014) disait:

même si le produit est conforme on a 7 jours minimum pour le renvoyer sans aucunes raison... c'est la loi.
je viens de commander 2 fois le meme écran de masque par erreur... j'en ai renvoyé un. point. ils sont obligés de rembourser.


Bourgeois
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak ( 2 févr. 2014) disait:

même si le produit est conforme on a 7 jours minimum pour le renvoyer sans aucunes raison... c'est la loi.
je viens de commander 2 fois le meme écran de masque par erreur... j'en ai renvoyé un. point. ils sont obligés de rembourser.

Mouais mouais mouais. Et on va te croire. Tu vois double quand tu picoles et pis c'est tout! :)
On t'a déjà dit de ne pas commander sur internet à 5 heures du mat après la sortie de boite de nuit. T'en fait qu'à ta tête et pis voilà :) :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lamenace ( 2 févr. 2014) disait:

ak ( 2 févr. 2014) disait:

même si le produit est conforme on a 7 jours minimum pour le renvoyer sans aucunes raison... c'est la loi.
je viens de commander 2 fois le meme écran de masque par erreur... j'en ai renvoyé un. point. ils sont obligés de rembourser.


Bourgeois



un bourgeois il change de masque, pas d'écran ;-)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Moi aussi pour du matos informatique avec une boite de Shangaï.
-échange de mail pour informer le fournisseur
-retour à mes frais dans l'emballage d'origine et en recommandé.
-Le fournisseur a renvoyé le bon bazar 15 jours après
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
absolument et je précise pas besoin d'échanger, tu as le droit de juste annuler. sans raison.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sauf que si tu annules, tu dois payer les frais de retour, alors que si SAV généralement ils t'envoient un bordereau pré-payé à coller sur ton colis ...

Dans tous les cas, tel. au vendeur (ou un mail si pas de n° tel*) ... pour prévenir et demander la marche à suivre ...

* nota : souvent, dans les sites marchands, il faut chercher dans un coin d'une page internet pour arriver à trouver un vrai n° de tel. ...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
kartouch ( 2 févr. 2014) disait:

Bonjour,

Je viens de recevoir des ski, achetés neufs par correspondance.
Déjà les ski ne sont pas filmés, mais bon, ce n'est peut être pas toutes les marques qui les filment ensembles.
Ensuite, en plus de quelques très légères traces qui font un peu modèle d'expo mais sans plus, il y a une sorte de boursoufflure au pli de la spatule. Ça se vois un peu mais surtout ça se sent au touché et je m'inquiète un peu. J'ai peu que ça s'aggrave, que ça crée une faiblesse ou que ça délamine, que sais je encore.
Je voudrait vos avis. J'ai quand même payé ces ski une vraie fortune, relativement a mon budget, et je ne suis pas près de pouvoir en changer.[/img]http://fotoforum.fr/photos/2014/02/02.31.jpg

Merci
Lira à ce sujet !
bay (28 janv. 2014) disait:

C_REAL (27 janv. 2014) disait:

[quote=mamatua (27 janv. 2014)]
salut,
tu as donné ton expérience et ton avis,
je vais faire de même :
-bizarre de passer par rue du commerce pour commander chez ekosport
-c'est le risque pour toute commande en vpc
-un problème de transport est toujours possible
-j'ai commandé chez eux 2 fois et pas de problèmes.
-si tu veux éviter tout risque, tu achètes en magasin.
(me dis pas qu'il n'y en a pas vers chez toi, quand tu vas en station tu peux en profiter pour acheter sur place)
:)


- En passant par rue du commerce les frais de port était gratuit et par sur le site d'Ekosport. Bizarre effectivement, mais bon c'est comme ça.
- Effectivement , c'est pour cela que je partage mon expérience.
- Pour la livraison les skis étaient semelle contre semelle donc difficile de prendre un tel impact.
- Je pense bien que tout le monde n'a pas eu la même expérience que moi chez eux, sinon ils ne vendraient plus grand chose.
- Merci du conseil
Dites vous bien que certains articles vendus sur le net , proviennent de sur stock ou de défauts chez les fabricants .
Les défauts peuvent être visible , défaut d'aspect ou cachés , problèmes à la fabrication , internet est un moyen pour les fabricants de liquider ce genre de problèmes au lieu de les détruire !
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
d'ailleur on vois un très beau "trou dessus" un peu plus haut, pret du capot de spatule.
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
Buberto ( 2 févr. 2014) disait:

C'est pas une réponse, donc je répète ma question:
- qui a vécu l'expérience d'un retour à l'envoyeur selon les clauses commerciales, suite à un achat par internet avec non conformoité du produit, et comment s'est passé la suite du règlement du litige ???


moi :)
article commandé sur le net dans une grande enseigne d'instrument de musique, emballage nickel mais produit avec un bon pêt.
tel au sav avec envoie de mail avec photos, réception d'un bon de retour,
retour, et réception du nouveau produit. tout ça en une semaine.

une autre fois chez la tomate bleue, problème de pointure frais de retour à mes frais (normal) puis réception de la bonne marchandise. tout ça en 15j.

j'ai bon ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mamatua, 03/02/2014 - 19:15
kartouch
kartouch

inscrit le 02/02/14
1 message
La fin de l'histoire.

J'ai donc renvoyé les ski chez GLSHP en vue d'un échange. Dés qu'ils reçoivent mon colis, coup de fil du shop. Ils m'expliquent que pour eux ce n'est rien et que tous les autres ski en stock présentent le même défaut, qui n'en est pas un, donc, soit disant. Et donc, j'opte pour le remboursement. Mail de confirmation dans l'heure qui suit, remboursement dans les trois jours, donc nickel.
Reste une question; J'ai repris les mêmes VOLKL commandés chez Conrad, reçus ce matin. Et devinez quoi, aucun défaut. Et ma question est donc; si les boutiques de ski a prix cassés ont des produits "déclassés", j'aimerais bien qu'ils annoncent la couleur. Disons que si tous leurs Volkl code ont un défaut de fab et que c'est ok pour eux, moi j'ai un doute, parceque je ne leur ferai pas l'insulte de les croire incompétents.
Merci a vous
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass