Pompee
Pompee

inscrit le 28/01/14
3 messages
Bonjour,

je voulais acheter un paire de ski neuf (en solde en ce moment)
et voila qu'il y a, en ce moment, un modèle quasi similaire vendu d'occasion.

Je me demandais si le faite d'acheter des skis neufs étaient intéressant au niveau performance du matèriel.
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
ben quand tu achète un ski neuf tout est neuf (semelle, carre etc ...)
alors que d'occase ça va dépendre de l'état si il a farté régulièrement ses skis si les carres sont usée (si il en reste ou pas )

si le type farte régulièrement , que sa semelle et nikel sans rayure , ses carre sont impec et qu'il en reste largement assez et qu'il appuie quasiment jamais sur c'est ski du coup y sont encore assez rigide
ça vaut le coup (car la différence entre le neuf et l'occase sera impossible a différencier )

maintenant si les skis sont pas farter que ta une semelle déshydraté qui a des gros trous qui sont pas boucher et qu'il y a quasiment plus de carre ou que les carres son défoncé (genre elle sont pas droite mais font des vagues ) et qui l'appuie sur ses ski comme un bourrin et que le ski et moue comme un caramel
ça vaut pas le coup ( car ton ski serra moins performant que neuf et surtout dans un sale état )


il y a occasion et occasion :)
tous va dépendre de l'état
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loak04, 28/01/2014 - 22:10
Pompee
Pompee

inscrit le 28/01/14
3 messages
merci pour ta réponse qui m’éclaire un peu.
Les skis sont issu d'un parc locatif.
il me sont vendu reconditionné a la vente (semelle refaite, carres affutés) .
C'est quoi l'histoire de la rigidité du ski, comment peut on savoir si il sont encore assez rigide.

Je ski avec des ski d'occas actuellement, et un skiman en station c'etait amusé a courbé mon ski lorsqu'il me faisait des réglages, j'avais jamais su pourquoi.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
quel est le pourcentage entre les deux ??? ca aide dans la prise de decision...
Pompee
Pompee

inscrit le 28/01/14
3 messages
100 euros

mais le modele d'occas est amphibio 82 xti de 2012 d'elan
le neuf le 78 xti fusion de cette année ou de 2013.

pour 100 euros l'assurance d'avoir des skis fiable, c'est pas grand chose
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Perso j’achète plus de skis neufs depuis un bon moment... même si tu as des skis d'occaz avec des trous dans les semelles je vois pas trop où est le problème si tu ne skies pas en world cup :)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
faut pas trop dire ça, il faut bien qu'il y ai des gens qui achète des skis neuf pour qu'il y ai des skis d'occase ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 29/01/2014 - 11:42
InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis
EN fait, tout dépend de ton niveau et de ton usage.

Je fais un parallèle ski/snow/wakeboard.

Au départ, tout mon matos etait d'occaz. Ensuite quand tu commences à envoyer un peu, tu "détruis" ton matos. pas forcement de manière visible, mais tu fragilises le ski/snow/wake.

Dons il y a de très bonne occaz, mais il faut être vigileant (est ce que c'est une petite minette de 45kg qui te vend le truc, ou un jeune qui envoie sur park en pesant 90kg). Exemple bis : tu veux acheter une voiture... le ptit vieux qui vend sa 106 sport première main, ca passe, le ptit jeune qui a 3 mois de permis... tu peux penser que le moteur a pris un peu cher sans que cela se voit.


Concernant le parc de location de ski, mes premiers ski venaient d'un shop. Imagine toi, le ski a été mis en loc plus de 150 jours .Ca peut représenter près de 10 ans de ski pour la plupart d'entre nous. C'est comme acheter une bagnole 2013 à 10 000 km ou 200 000 km. Le ski a le meme age, pas son usure.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tout dépends de l'utilisation, du niveau et de la fréquence d'utilisation.

Des trous dans la semelle ça peut donner un ski qui accroche de manière bizarre. Si le trou est près de la carre tu peux plus facilement arracher la carre.

La semelle peut être séche.

Parfois les carres ont été tellement affutées qu'il ne reste presque plus de carre.

Et je parle pas des qualité dynamiques du ski...un ski usé aura moins de péche, accrochera moins bien, relancera moins, voir sera une vraie merde si il est bien rincé.
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
A ta place je prendrais le neuf. 100 euros c'est pas énorme et comme dit plus haut un ski de loc même refait a forcément été beaucoup plus skié qu'un ski de particulier et souvent traité sans ménagement. Tu risque de ne plus avoir beaucoup de carres à cause des affutages successifs et un flex bien plus mou que sur le même ski neuf
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
j'ai déjà acheté des skis de locs d'occasion mais à 100 euros en dépannage.
En plus, tu as certainement une fix de loc plus lourde ,à cause du réglage rapide.
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
ben un ski de loc c'est bof les touriste traverse la route avec ect ...
la plupart mal traite les skis donc ...

la rigidité d'un ski ben tu prend un ski neuf et tu le plie au milieu (genre tu le courbe ) et en principe tu sens si il est plutôt rigide ou souple et qui renvoie

si ta une occase rigide a la base qui a subi des gros appuies le ski devrais être plus souple et du coup ca lui enlève son caractère (renvoie, exigence etc...)

pour 100 euro je me ferait pas chier je prendrai les neuf au moin tu sais se qu'il vivront :)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
tom.B (29 janv. 2014) disait:

Perso j’achète plus de skis neufs depuis un bon moment... même si tu as des skis d'occaz avec des trous dans les semelles je vois pas trop où est le problème si tu ne skies pas en world cup :)


Quand tu n'as pas de semelle sur 15cm² autour de la carre crois-moi que tu vois où est le problème.

Pour l'occasion issue d'un parc de location ça va aussi dépendre de la catégorie de location du ski : haut de gamme, il y aura eu moins de sortie et souvent des gens un peu plus soigneux.
Milieu/bas de gamme : beaucoup de sorties et parfois des gens qui font n'importe quoi : skie sur la terre, les pierres, les routes, le béton...

Regarde l'état des carres comme ça été indiqué.
pour la semelle s'il y a des rayures fines pas de soucis à se faire, si tu vois des zones vaiment large(taille d'une pièce de monnaie) qui ont été refaites, fuis.
Pompee
Pompee

inscrit le 28/01/14
3 messages
Merci pour toutes vos réponses.

je peux pas vérifier la paire d'occaz, car j’achète en ligne. Ces des skis haut de gamme, pour répondre à l'une de vos suggestions.

Je vais opter pour les neufs.

j'ai 2 paire d'occaz chez moi , je vais testé la rigidité, mais n'ayant pas de modèle pour comparé, il y a t il une astuce pour voir si la rigidité est satisfaisante.
Mes skis sont des Elan speedwave 12 (1m76) de 2009 et des rossignol rpm21 1m84
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
J'ai quasi toujours acheter du matos neuf... mais qui dataient d'une ou plusieurs saisons dans un commerce.

Avantages :
- modèle neuf à prix dégriffé (souvent même moins cher que le modèle identique vendu usagé dans des petites annonces).
- garantie fabricant du produit (chose que la vente d'occas ne propose pas).
- SAV du shop et/ou du fabricant (chose que la vente d'occas propose pas ou peu).

Inconvénient :
- J'en vois aucun.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 29/01/2014 - 14:43
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
yone74 (29 janv. 2014) disait:

J'ai quasi toujours acheter du matos neuf... mais qui dataient d'une ou plusieurs saisons dans un commerce.

Avantages :
- modèle neuf à prix dégriffé (souvent même moins cher que le modèle identique vendu usagé dans des petites annonces).
- garantie fabricant du produit (chose que la vente d'occas ne propose pas).
- SAV du shop et/ou du fabricant (chose que la vente d'occas propose pas ou peu).

Inconvénient :
- J'en vois aucun.


Ouai mais t'as pas le dernier topsheet de la mort qui tue!!! haha ha
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Franchement, vu le prix de la majorité des occasions sur les petites annonces skipass, autant acheter du neuf soldé !
D'ailleurs, y'a pas grand chose qui doit se vendre ....
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
minidou (29 janv. 2014) disait:

yone74 (29 janv. 2014) disait:

J'ai quasi toujours acheter du matos neuf... mais qui dataient d'une ou plusieurs saisons dans un commerce.

Avantages :
- modèle neuf à prix dégriffé (souvent même moins cher que le modèle identique vendu usagé dans des petites annonces).
- garantie fabricant du produit (chose que la vente d'occas ne propose pas).
- SAV du shop et/ou du fabricant (chose que la vente d'occas propose pas ou peu).

Inconvénient :
- J'en vois aucun.


Ouai mais t'as pas le dernier topsheet de la mort qui tue!!! haha ha

Oui j'ai pas le bon topsheet... snif snif snif... mais comme les fabricants gardent souvent la même structure du ski 2 ans de suite ben t'as le même ski que celui qui a le modèle de l'année d'après.

Sachant que la paire de ski est la même, avoir le topsheet de l'année ça coute combien? 200 euros? 250 euros?
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
yone74 (29 janv. 2014) disait:

minidou (29 janv. 2014) disait:

yone74 (29 janv. 2014) disait:

J'ai quasi toujours acheter du matos neuf... mais qui dataient d'une ou plusieurs saisons dans un commerce.

Avantages :
- modèle neuf à prix dégriffé (souvent même moins cher que le modèle identique vendu usagé dans des petites annonces).
- garantie fabricant du produit (chose que la vente d'occas ne propose pas).
- SAV du shop et/ou du fabricant (chose que la vente d'occas propose pas ou peu).

Inconvénient :
- J'en vois aucun.


Ouai mais t'as pas le dernier topsheet de la mort qui tue!!! haha ha

Oui j'ai pas le bon topsheet... snif snif snif... mais comme les fabricants gardent souvent la même structure du ski 2 ans de suite ben t'as le même ski que celui qui a le modèle de l'année d'après.

Sachant que la paire de ski est la même, avoir le topsheet de l'année ça coute combien? 200 euros? 250 euros?


C'est a peu prêt ça. ;) après les cours du topsheet varient en fonction de l'avancement de la saison.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Pebz (29 janv. 2014) disait:

Franchement, vu le prix de la majorité des occasions sur les petites annonces skipass, autant acheter du neuf soldé !
D'ailleurs, y'a pas grand chose qui doit se vendre ....


Le prix de 99% des annonces skipass est en effet assez déconcertant.

A croire que certains vendeurs ont pas compris :
- ce que voulait dire occasion. (même si il a servit que 7 jours, un ski a déjà perdu beaucoup de valeur... alors 2 skis...)
- qu'ils sont en concurrence avec les soldes de fin de saison (pour le matos neuf de l'année)
- qu'ils sont en concurrence avec les braderies de début de saison (pour le matos neuf de l'année d'avant)
- qu'ils sont en concurrence en début de saison avec les pré-ventes à prix cassés de certaines marques/shop (pour le matos neuf de l'année).


Bref, pour payer un ski plein pot à l'heure actuelle faut vraiment le faire exprès (ou aimer se faire plumer).
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Il es vrai que les annonces Skipass, vu les prix pratiqués, c'est du caca pour certains....
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
yone74 (29 janv. 2014) disait:

Pebz (29 janv. 2014) disait:

Franchement, vu le prix de la majorité des occasions sur les petites annonces skipass, autant acheter du neuf soldé !
D'ailleurs, y'a pas grand chose qui doit se vendre ....


Le prix de 99% des annonces skipass est en effet assez déconcertant.

A croire que certains vendeurs ont pas compris :
- ce que voulait dire occasion. (même si il a servit que 7 jours, un ski a déjà perdu beaucoup de valeur... alors 2 skis...)
- qu'ils sont en concurrence avec les soldes de fin de saison (pour le matos neuf de l'année)
- qu'ils sont en concurrence avec les braderies de début de saison (pour le matos neuf de l'année d'avant)
- qu'ils sont en concurrence en début de saison avec les pré-ventes à prix cassés de certaines marques/shop (pour le matos neuf de l'année).


Bref, pour payer un ski plein pot à l'heure actuelle faut vraiment le faire exprès (ou aimer se faire plumer).


+1 I'm agree with you!
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Pompee (29 janv. 2014) disait:

Merci pour toutes vos réponses.

je peux pas vérifier la paire d'occaz, car j’achète en ligne. Ces des skis haut de gamme, pour répondre à l'une de vos suggestions.
...

Donc là normalement tu part en courant et loin !!!
Prends plutôt du neuf bradé, dit toi que le marché du ski est en over surproduction ... ce qui donne un marché de l'occas' dégoulinant de grosses daubes invendables, avec de temps en temps des p'tits bijoux pas chers, mais là faut se bouger le c.. pour les chopper et s'y connaitre un peut (beaucoup) ;-)
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
On pourrait faire un top 10 des annonces les plus hallucinantes !

Y'a la dernière postée par exemple : Mantra neufs à 550.
Neufs, c'est cool, mais ils sont à 459 chez conrad, sachant que ca ouvre une reduc sur les fixs ... A 550, ils sont fixés, livrés chez toi ...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Une annonce à un bon prix, de toute façon, elle reste pas... Donc ce qui reste c'est ou trop cher, ou peu intéressant généralement (matos "nul" ou trop spécifique) :-P
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
KillaWhale (29 janv. 2014) disait:

Une annonce à un bon prix, de toute façon, elle reste pas... Donc ce qui reste c'est ou trop cher, ou peu intéressant généralement (matos "nul" ou trop spécifique) :-P

exemple : ton pote arrivera pas à vendre surement pas à vendre des kastle de 2011 450 euros (des kastle LX qui sont tout aussi cher à l'achat ça se trouve à 150-250 euros sur le bon coin).

plan moyen
BON plan
ARCHI mauvais plan
bon plan pour les petits gabarits qui veulent de l'exotique
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
yone74 (29 janv. 2014) disait:

KillaWhale (29 janv. 2014) disait:

Une annonce à un bon prix, de toute façon, elle reste pas... Donc ce qui reste c'est ou trop cher, ou peu intéressant généralement (matos "nul" ou trop spécifique) :-P

exemple : ton pote arrivera pas à vendre surement pas à vendre des kastle de 2011 450 euros (des kastle LX qui sont tout aussi cher à l'achat ça se trouve à 150-250 euros sur le bon coin).

plan moyen
BON plan
ARCHI mauvais plan
bon plan pour les petits gabarits qui veulent de l'exotique


Je pense pareil. Je vendrais 100 euros de moins facile si c'était moi (je vends plutôt à bon prix je pense). Mais pour des raisons que je ne vais pas expliciter ici je comprends pourquoi il essaie d'en tirer un max. Cependant c'est négociable voire très négociable ;-)
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
les gars en ce moment si ya bien un super plan c'est ça :

/petites-annonces/ski/salomon-2013-2.html


ça fait 6 jours qu'elle est sur le net alors faites vite si c'est pas déja trop tard :p
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
tom.B (29 janv. 2014) disait:

les gars en ce moment si ya bien un super plan c'est ça :

/petites-annonces/ski/salomon-2013-2.html


ça fait 6 jours qu'elle est sur le net alors faites vite si c'est pas déja trop tard :p


http://www.byebyedoc.com/wp-content/uploads/2013/10/pigeon.jpg
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
haha le rocker 2 115 avec des fix gardian et le type ose dire que c'est bon pour la rando ... AVEC 115 AU PATIN LAISSE MOI RIRE
en plus il le vend 900 euro mdr il a cru au père Noël se type :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
tom.B (29 janv. 2014) disait:

les gars en ce moment si ya bien un super plan c'est ça :

/petites-annonces/ski/salomon-2013-2.html


ça fait 6 jours qu'elle est sur le net alors faites vite si c'est pas déja trop tard :p


Et sinon les Sanouk bleus tu les sors d'où ? ^^

Un jour je comprendrai ce que tu trafiques avec toutes ces paires ;-)
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
KillaWhale (29 janv. 2014) disait:

tom.B (29 janv. 2014) disait:

les gars en ce moment si ya bien un super plan c'est ça :

/petites-annonces/ski/salomon-2013-2.html


ça fait 6 jours qu'elle est sur le net alors faites vite si c'est pas déja trop tard :p


Et sinon les Sanouk bleus tu les sors d'où ? ^^

Un jour je comprendrai ce que tu trafiques avec toutes ces paires ;-)


bisou copain ;)
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Tom.B : vu tout ce que tu vends sur skipass, on va bientot avoir tout ton appart' en photo ;)
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Pire que les skis, les chaussures de skis :
/petites-annonces/chaussure-ski/il-moro-t-3.html
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
yone74 (29 janv. 2014) disait:

J'ai quasi toujours acheter du matos neuf... mais qui dataient d'une ou plusieurs saisons dans un commerce.

Avantages :
- modèle neuf à prix dégriffé (souvent même moins cher que le modèle identique vendu usagé dans des petites annonces).
- garantie fabricant du produit (chose que la vente d'occas ne propose pas).
- SAV du shop et/ou du fabricant (chose que la vente d'occas propose pas ou peu).

Inconvénient :
- J'en vois aucun.


ben si, perso j'ai jamais trouvé (l'an passée) des titans neuf en destockage (en 177) alors l'occas a 1/3 du prix pour 2 saisons ca le fait (meme si ils ont pas mal skiés...) faut bien tenir le budget ! :'(
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
des 850 non plus d'ailleurs...
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
yone74 (29 janv. 2014) disait:

Pebz (29 janv. 2014) disait:

Franchement, vu le prix de la majorité des occasions sur les petites annonces skipass, autant acheter du neuf soldé !
D'ailleurs, y'a pas grand chose qui doit se vendre ....


Le prix de 99% des annonces skipass est en effet assez déconcertant.

A croire que certains vendeurs ont pas compris :
- ce que voulait dire occasion. (même si il a servit que 7 jours, un ski a déjà perdu beaucoup de valeur... alors 2 skis...)
- qu'ils sont en concurrence avec les soldes de fin de saison (pour le matos neuf de l'année)
- qu'ils sont en concurrence avec les braderies de début de saison (pour le matos neuf de l'année d'avant)
- qu'ils sont en concurrence en début de saison avec les pré-ventes à prix cassés de certaines marques/shop (pour le matos neuf de l'année).


Bref, pour payer un ski plein pot à l'heure actuelle faut vraiment le faire exprès (ou aimer se faire plumer).
ou on peut envie d'avoir son propre matos et le sav qui va avec
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Sébastien Viret (29 janv. 2014) disait:

yone74 (29 janv. 2014) disait:

Pebz (29 janv. 2014) disait:

Franchement, vu le prix de la majorité des occasions sur les petites annonces skipass, autant acheter du neuf soldé !
D'ailleurs, y'a pas grand chose qui doit se vendre ....


Le prix de 99% des annonces skipass est en effet assez déconcertant.

A croire que certains vendeurs ont pas compris :
- ce que voulait dire occasion. (même si il a servit que 7 jours, un ski a déjà perdu beaucoup de valeur... alors 2 skis...)
- qu'ils sont en concurrence avec les soldes de fin de saison (pour le matos neuf de l'année)
- qu'ils sont en concurrence avec les braderies de début de saison (pour le matos neuf de l'année d'avant)
- qu'ils sont en concurrence en début de saison avec les pré-ventes à prix cassés de certaines marques/shop (pour le matos neuf de l'année).


Bref, pour payer un ski plein pot à l'heure actuelle faut vraiment le faire exprès (ou aimer se faire plumer).
ou on peut envie d'avoir son propre matos et le sav qui va avec


Tu as la circonstance atténuante, il était tard, tu devais être fatigué ; mais peut-être que tu aurais du lire toutes les réponses avant de répondre. Qu'est ce que je disais plus haut dans le sujet?

yone74 (29 janv. 2014) disait:

J'ai quasi toujours acheter du matos neuf... mais qui dataient d'une ou plusieurs saisons dans un commerce.

Avantages :
- modèle neuf à prix dégriffé (souvent même moins cher que le modèle identique vendu usagé dans des petites annonces).
- garantie fabricant du produit (chose que la vente d'occas ne propose pas).
- SAV du shop et/ou du fabricant (chose que la vente d'occas propose pas ou peu).

Inconvénient :
- J'en vois aucun.



Et je persiste et signe, avec les soldes de fin de saison sur du matos neuf de l'année (avec SAV et garantie), les braderies de début de saison sur du matos neuf de l'année d'avant (avec SAV et garantie), les préventes du matos neuf de l'année (entre -50% et -15%) en début de saison (Avec SAV et garantie)... pour payer un ski plein pot à l'heure actuelle faut vraiment le faire exprès (ou aimer se faire plumer).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 30/01/2014 - 07:30
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Je crois qu'il y a ceux qui ne connaissent pas tout ce marché du ski ...
Les vacances de février (ou noël) arrivent, l'excitation est là, hop achat compulsif, je vais m'acheter des skis, je regarde les magasines, les tests, il me faut CES skis là ... Et, là c'est le drame, ou la fête pour le vendeur ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
yone74 (30 janv. 2014) disait:

Sébastien Viret (29 janv. 2014) disait:

yone74 (29 janv. 2014) disait:

[quote=Pebz (29 janv. 2014)]
Franchement, vu le prix de la majorité des occasions sur les petites annonces skipass, autant acheter du neuf soldé !
D'ailleurs, y'a pas grand chose qui doit se vendre ....


Le prix de 99% des annonces skipass est en effet assez déconcertant.

A croire que certains vendeurs ont pas compris :
- ce que voulait dire occasion. (même si il a servit que 7 jours, un ski a déjà perdu beaucoup de valeur... alors 2 skis...)
- qu'ils sont en concurrence avec les soldes de fin de saison (pour le matos neuf de l'année)
- qu'ils sont en concurrence avec les braderies de début de saison (pour le matos neuf de l'année d'avant)
- qu'ils sont en concurrence en début de saison avec les pré-ventes à prix cassés de certaines marques/shop (pour le matos neuf de l'année).


Bref, pour payer un ski plein pot à l'heure actuelle faut vraiment le faire exprès (ou aimer se faire plumer).
ou on peut envie d'avoir son propre matos et le sav qui va avec


Tu as la circonstance atténuante, il était tard, tu devais être fatigué ; mais peut-être que tu aurais du lire toutes les réponses avant de répondre. Qu'est ce que je disais plus haut dans le sujet?

[quote=yone74 (29 janv. 2014)]



nan mais c'est seb viret... il est sa propre circonstance atténuante ;-)
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
L'occasion c'est top pour les petits budgets.

Je voulais augmenter la taille de mon quiver sans forcement rogné sur des départs au ski pour cause de budget.

Cette été en farfouillant un peu dans des shops des alpes j'ai trouvé une paire d'alibi avec ffg12 pour 200boules en tres bon état malgré un passage en location .

2 mois plus tard des francis bacon 2011 pour la modique somme de 120eu ou 130eu je sais plus.

En gros avec 330eu j'ai eu 2 paires montés et en plutot bonne état ( voir tres bon état pour l'alibi ) la ou d'autres n'aurait eu que leur super marker jester 32 neuve avec les batons qui vont avec.

Bref, j'exagere mais pour les petits budgets comme moi, pas la peine de regarder les magasins en ligne si tu veux continuer a skier la saison d'apres ;)
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Oui les bonnes occasions, ca existe, et heureusement !
Mais les petites annonces sur skipass, à 80%, les prix sont totalement hors sujet...
Du coup, je pense qu'il doit pas y avoir grand chose qui se vend ...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
tom.B (29 janv. 2014) disait:

Perso j’achète plus de skis neufs depuis un bon moment... même si tu as des skis d'occaz avec des trous dans les semelles je vois pas trop où est le problème si tu ne skies pas en world cup :)


RPM (29 janv. 2014) disait:

faut pas trop dire ça, il faut bien qu'il y ai des gens qui achète des skis neuf pour qu'il y ai des skis d'occase ;)


tout est dit.
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
tom.B (29 janv. 2014) disait:

Perso j’achète plus de skis neufs depuis un bon moment... même si tu as des skis d'occaz avec des trous dans les semelles je vois pas trop où est le problème si tu ne skies pas en world cup :)

Surtout ce qui est terrible quand t'as des skis neufs, c'est d'avoir des scrupules de peur de les niquer ...
Quand tu te poses plus de questions existentielles sur ton matos, tu fais un bon dans ton niveau :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
encore et toujours: tes skis sont un labo, pas un musée...
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Tu peux trouver une occaz' avec une semelle/carres niquel mais la structure peut avoir morflé suivant la façon de skier du vendeur.
Par exemple, je sais que je n'acheterai jamais de ski à Killa ou Cl3m :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blaireau5 (30 janv. 2014) disait:

Tu peux trouver une occaz' avec une semelle/carres niquel mais la structure peut avoir morflé suivant la façon de skier du vendeur.
Par exemple, je sais que je n'acheterai jamais de ski à Killa ou Cl3m :)



moi j'ai tenté ;-)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
les paires que je bousille je les vends pas. Les paires j'utilise et que je revends les revends pas très chères. Et en plus de ça il y a tout le matos que donne qui est usé mais qui peut encore service et qui dépanne les gens.
Les skis qu'Ak m'a acheté ils ont encore tout leur cambre, tout leur nerfs et sont bien, et encore très bien utilisables d'après moi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cl3m (30 janv. 2014) disait:

tout leur nerfs



ouaip .-) je confirme :-)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
tu les as monté avec quoi finalement?