Pascal Masson
Pascal Masson

inscrit le 26/01/14
9 messages

Hola amigos !

"Le tracé est préparé pour répondre aux normes techniques définies par le règlement élaboré par la Fédération internationale de ski, aménagées afin de prendre en compte les objectifs assignés à cet examen, en ce qui concerne plus particulièrement sa longueur, le dénivelé et le nombre de portes.
Le dénivelé est de 250 à 300 mètres. Le nombre de portes est de 11 % à 15 % du dénivelé en mètres (idéalement entre 12 % et 13 % pour obtenir une évaluation sur les trajectoires et non sur le glissement).
Le respect des caractéristiques ci-dessus doit, à titre indicatif et de manière idéale, conduire à un temps non compensé de l'ouvreur à l'ouverture, compris entre 45 et 60 secondes."
Quelqu'un pourrait il me donner une idée des vitesses moyennes ?
i.e vitesse ouvreur.
N'ayant jamais fait de compèt mais skieur un peu plus que débutant, serais intéressé pour obtenir diplome de moniteur ( bien que je n'ai plus 20 ans ) .
Aussi, j'aimerai savoir si ce projet peut être envisageable ou si les perf demandés sont inaccessibles pour moi.
Pour l'épreuve démonstration technique de l'activité dérivée snowboard sur un parcours matérialisé réalisée en sécurité sur un temps contraint ,il faut avoir des bases de snow ou peut on les acquérir lors de la formation ?

Coté matos n'étant pas Rotchild ni le prince Albert de monaco :

Atomic race gs 10 ( 2008) en 175 côté géant
dynastar speed omeglass 63 ( 2007 ) en 165 coté slalom
Investirait dans d'autres lattes si le projet est viable ...

Merci pour vos retours
Pascal
@cugnatu
facebook.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pascal Masson, 26/01/2014 - 22:31
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
c'est un troll ou bien ?
Pascal Masson
Pascal Masson

inscrit le 26/01/14
9 messages
??
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
La vitesse moyenne????
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Bon, t'es quand même au courant que la formation est longue... ?
Pascal Masson
Pascal Masson

inscrit le 26/01/14
9 messages
Ca représente quoi en chrono, pour quelqu'un qui a jamais fait de compèt c'est du charabia leur texte de loi ! Skiant avec une appli me permettant de mesurer la vitesse moyenne d'un parcours ça me permettrait de savoir ou je me situe si c'est loin mais faisable avec entrainement ou si c'est laisse tomber la neige !
Pascal Masson
Pascal Masson

inscrit le 26/01/14
9 messages
2 ans si on a le tt à l'ucpa je crois sinon 4-5 ans ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Désolé, mais quoi que tu fasses, même en te mettant en disponibilité tout l'hiver pour skier tous les jours, tu n'auras jamais le Bees Ski alpin.














































Parce qu'il n'existe plus. Maintenant c'est un Dees :) :) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 26/01/2014 - 22:53
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Non mais c'est pas une vitesse moyenne!
Ce sont des disciplines techniques! C'est pas la Streif!
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Bon, comme l'a dit un skipasseur: fais un chamois pour voir où t'en est. Si tu es dans les temps de l'ouvreur, t'es pas loin du niveau...
Pascal Masson
Pascal Masson

inscrit le 26/01/14
9 messages
ok si j'obtiens le chamois d'or je peux envisager de me former pour devenir professionnel ( DE ) et aller me faire une bonne raclette à l'issue !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pascal Masson (26 janv. 2014) disait:

ok si j'obtiens le chamois d'or je peux envisager de me former pour devenir professionnel ( DE ) et aller me faire une bonne raclette à l'issue !

Avec un chamois d'or, tu as le niveau pour réussir le test technique qui te permettra d'entrer en préformation (si tu as le PSE1 et le tronc commun ). Tu devras alors enseigner un minimum de 21 jours, réussir ton Eurotest et là tu rentreras en formation avec comme première épreuve l'UF technique...
Pascal Masson
Pascal Masson

inscrit le 26/01/14
9 messages
Le chamois c'est une épreuve de SL non ? alors que les épreuves tt et eurotest c'est plus G , me trompé-je ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pascal Masson (26 janv. 2014) disait:

Le chamois c'est une épreuve de SL non ? alors que les épreuves tt et eurotest c'est plus G , me trompé-je ?

Le TT est un SL et l'eurotest est un GS.
Pascal Masson
Pascal Masson

inscrit le 26/01/14
9 messages
Le pb c'est que la station ou je suis allé ce wekk-end et qui est la plus proche de chez moi c'est laisse tombé coyé dénivelé au mieux ça a été une rouge longue de 1.5 km 450m de déniv , ils doivent même pas pouvoir organiser de test ESF ! lol
Pascal Masson
Pascal Masson

inscrit le 26/01/14
9 messages
Ayant appris sur le tas , loin des montagnes et pas de ski club, ça risque d'être show le SL, autant le G c'est des grandes courbes, autant la godille pure c'est pas mon point fort !
Pascal Masson
Pascal Masson

inscrit le 26/01/14
9 messages
D'après mes renseignements le taux de réussite à l'eurotest est assez faible, donc c'est pour ça que voulais savoir si j'étais loin ou très loin du niveau demandé, histoire de pas s'embarquer dans un projet et se ramasser après , même si réussite du tt...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pascal Masson (26 janv. 2014) disait:

Ayant appris sur le tas , loin des montagnes et pas de ski club, ça risque d'être show le SL, autant le G c'est des grandes courbes, autant la godille pure c'est pas mon point fort !

Ben le GS ce n'est pas les grandes courbes que tu crois.
Concernant le TT si tu fais ça c'est dans la poche :
zapiks.fr
Par contre ça n'a strictement rien à voir avec de la godille.
Pascal Masson
Pascal Masson

inscrit le 26/01/14
9 messages
Va falloir que je m’entraîne à manger du piquet pour rentrer dans les temps !

@clemie : j'ai pas pour objectif d'avoir le niveau de Pintu ! Mon projet serait plus obtenir un diplôme afin de devenir coach...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Essaye déjà de devenir moniteur avant d'être coach
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Euh... alors je t'y explique: il n'y a jamaiis de mesures de vitesse sur un slalom. Les mecs que je connais et qui sont coachs ont fait pas al d'annees de club avant de passer le DE. La plupart ont couru en FIS. Tu ne pourras jamais rivaliser avec un mec qui a couru en Coupe d'Europe. Si t'as ton DE déjà, je te tire mon chapeau. Pour le rentrer le TT quand on ne fait pas de compétition en club, c'est chaud, et je suis bien placée pour le savoir puisque avec un niveau chamois d'or je suis quand même à des années lumières du niveau (au moins trois secondes)... ensuite t'as la prefo, et après l'eurotest. Et après la formation....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 27/01/2014 - 19:20
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Allez, en farfouillant rapidos sur internet, j'ai trouvé des vidéos sur l'
entraînement pour le TT et l'eurotest et le passage de l'eurotest à Fond Romeu... pour te donner une idée.

et la vidéo d'un coach et une autre vidéo de coachs
Message modifié 2 fois. Dernière modification par clemie, 27/01/2014 - 19:39
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Clemie tu as fait une faute !!! Lol!!! Hahaha!!! Je suis fier là!!!
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tayo (27 janv. 2014) disait:

Clemie tu as fait une faute !!! Lol!!! Hahaha!!! Je suis fier là!!!

Mais tu sais bien que j'aime faire plaisir à mes amis, moi....! :D :D
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
(ceci dit, j'en fait de telles quantités ici que je devrais en avoir honte!) :)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Lorsque je lis qu'il faut des année de club pour passer ce BE, enfin DE maintenant, je suis d'accord mais avec des nuances.Si je prends mon exemples, et j'en connais beaucoup d'autres comme le miens, il est tout à fait possible de réussir sans jamais avoir fait du club. Donc arrêtez de décourager les prétendants.
Je n'ai pas fait de ski pendant plus de 10 ans pour raison de sport de haut niveau dans une autre domaine. Puis je suis revenu au ski, sans jamais avoir fait de piquets à l'age de 27 ans. 3 mois avec un entraineur (merci Pierre-alain Carrel) puis test technique. Je le réussi à la première manche avec 3 secondes de marge. Là suite à été identique.Alors, rien est impossible , il faut encourager les jeunes et non les décourager. Vos échec sont les vôtres, ne les transposez pas aux autres. Cela n'est pas pédagogue et ne révèle pas chez vous une âme d'éducateur.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Pas l'âme d'un éducateur. LOL .
On a jamais dit que c'était pas possible. On a dit que ce n'était pas facile.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
penny (27 janv. 2014) disait:

Lorsque je lis qu'il faut des année de club pour passer ce BE, enfin DE maintenant, je suis d'accord mais avec des nuances.Si je prends mon exemples, et j'en connais beaucoup d'autres comme le miens, il est tout à fait possible de réussir sans jamais avoir fait du club. Donc arrêtez de décourager les prétendants.
Je n'ai pas fait de ski pendant plus de 10 ans pour raison de sport de haut niveau dans une autre domaine. Puis je suis revenu au ski, sans jamais avoir fait de piquets à l'age de 27 ans. 3 mois avec un entraineur (merci Pierre-alain Carrel) puis test technique. Je le réussi à la première manche avec 3 secondes de marge. Là suite à été identique.Alors, rien est impossible , il faut encourager les jeunes et non les décourager. Vos échec sont les vôtres, ne les transposez pas aux autres. Cela n'est pas pédagogue et ne révèle pas chez vous une âme d'éducateur.

Penny,
J'ai du mal à comprendre le sens de ton propos. Personne n'a dit qu'il n'y avait aucun espoir en dehors du club. Et je n'ai pas l'impression que quelqu'un ait tenté de le décourager.

Euuuuh au fait, je t'ai laissé un MP et tu ne m'as pas répondu...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben si, tu l'as pas eu. Je te le renvoie.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben ça ne marche pas par mp. Donc pour les tenues,
je crois que c'est Sophie M qui s'occupe encore des tenues donc à voir avec elle si elle en a des anciennes. Moi je n'ai plus rien, donné déjà à des jeunes. Voir autrement avec Xavier ou Brice pour savoir à qui s'adresser.
Bonne fin de saison.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
penny (27 janv. 2014) disait:

Ben ça ne marche pas par mp. Donc pour les tenues,
je crois que c'est Sophie M qui s'occupe encore des tenues donc à voir avec elle si elle en a des anciennes. Moi je n'ai plus rien, donné déjà à des jeunes. Voir autrement avec Xavier ou Brice pour savoir à qui s'adresser.
Bonne fin de saison.

Finalement, avant hier, le DT lui a dit que l'école en avait quelques unes d'avance pour les stagiaires. Sinon, on avait trouvé "une solution" avec Andréa.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
penny (27 janv. 2014) disait:

Ben si, tu l'as pas eu. Je te le renvoie.

Regarde le sujet sur "parcours pour devenir moniteur". Je te trouve un peu négatif, tout comme clemie.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Des gens qui ont galéré pour avoir leur DE mais qui l'ont eu, on en connait tous. Le chemin est long, et difficile, c'est tout.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 27/01/2014 - 21:16
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass