Flora Jouët
Flora Jouët

inscrit le 13/04/13
23 messages
Bonjour

Je suis passionnée par le ski, j'y vais une semaine par ans + quelques petits weekends.

Je suis actuellement en Etoile d'or, cette année je compte me donner à fond pour pouvoir atteindre le niveau demandé en Ecole de Ski.

Oui, j'aimerais entrer dans une école de ski afin de pouvoir vivre ma passion à fond, puis j'aimerais savoir si avoir été dans une école de ski pourrait m'aider un peu plus à devenir moniteur ?

Merci :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Flora Wills (25 janv. 2014) disait:

Bonjour

Je suis passionnée par le ski, j'y vais une semaine par ans + quelques petits weekends.

Je suis actuellement en Etoile d'or, cette année je compte me donner à fond pour pouvoir atteindre le niveau demandé en Ecole de Ski.

Oui, j'aimerais entrer dans une école de ski afin de pouvoir vivre ma passion à fond, puis j'aimerais savoir si avoir été dans une école de ski pourrait m'aider un peu plus à devenir moniteur ?

Merci :)

Si ta passion c'est skier, alors il ne faut pas être monitrice. En revanche si ta passion c'est d'enseigner, ça change tout. :)
Flora Jouët
Flora Jouët

inscrit le 13/04/13
23 messages
J'aime skier et j'aimerais enseigner le ski ! hihi ^^
LS_Prd
LS_Prd

inscrit le 03/10/12
37 messages
Quel âge as-tu ? La route va être bien longue pour une étoile d'or....
Flora Jouët
Flora Jouët

inscrit le 13/04/13
23 messages
Je viens d'avoir 14 ans
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Flora Wills (26 janv. 2014) disait:

J'aime skier et j'aimerais enseigner le ski ! hihi ^^

Je serais toi, je ne m'avancerais pas trop. Quand tu auras passé une semaine sous la flotte avec des gamins qui n'avaient pas envie de skier et leurs parents qui se cachent derrière les sapins pour te surveiller (juger si tu fais bien ton travail ), on en reparlera :) :) :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa (26 janv. 2014) disait:

Flora Wills (26 janv. 2014) disait:

J'aime skier et j'aimerais enseigner le ski ! hihi ^^

Je serais toi, je ne m'avancerais pas trop. Quand tu auras passé une semaine sous la flotte avec des gamins qui n'avaient pas envie de skier et leurs parents qui se cachent derrière les sapins pour te surveiller (juger si tu fais bien ton travail ), on en reparlera :) :) :)


Effectivement les conditiond meteo sont parfois rudes, faut jute le savoir! Par contre si tu fais bien ton job, les perents tu t'en tapes! Maintenant si tu veux skier, la meilleur solution c'est pisteur aillurs que dans unebune usine, je sais je radote! N'empeche que....
Flora Jouët
Flora Jouët

inscrit le 13/04/13
23 messages
Non sérieusement, je me plairais énormément à enseigner le ski. :)
Si j'arrive à devenir monitrice,
Peut être que pour le début je serais avec les petits et après j'enseignerais aux niveaux plus élevés ^^
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Va falloir bouffer du piquet comme une malade...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Flora Wills (26 janv. 2014) disait:

Non sérieusement, je me plairais énormément à enseigner le ski. :)
Si j'arrive à devenir monitrice,
Peut être que pour le début je serais avec les petits et après j'enseignerais aux niveaux plus élevés ^^

Ben si tu en es si sure, va y fonce. T'es sur la bonne voie, y te manque pas grand chose pour y arriver...

Blaireau5 (26 janv. 2014) disait:

Va falloir bouffer du piquet comme une malade...


Tu rigoles avec la motivation et les certitudes qu'elle a, y'a pas de problème... :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Flora Wills (26 janv. 2014) disait:

Non sérieusement, je me plairais énormément à enseigner le ski. :)
Si j'arrive à devenir monitrice,
Peut être que pour le début je serais avec les petits et après j'enseignerais aux niveaux plus élevés ^^

Alors déménage... ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Même pas la peine. La motiv ça suffit largement :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 26/01/2014 - 20:18
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa (26 janv. 2014) disait:

Même pas la peine. La motiv ça suffit largement :)

Ah? Je devrais déjà être en rouge, alors?! En plus, à 14 ans, j'avais bien plus que l'étoile d'or! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 26/01/2014 - 20:31
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Allez, pour te répondre plus sérieusement: si tu veux vraiment faire ça, il est sûr que ce n'est pas impossible, mais pas en skiant une semaine/ an. Il faut que tu déménages, que tu ailles en internat dans un établissement situé en montagne. Sache que là bas, tu ne seras pas "attendue": des petits jeunes qui skient bien, y'a que ça dans ces coins. Il faudra t'accrocher et t'entraîner très dur.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
clemie (26 janv. 2014) disait:

tcsa (26 janv. 2014) disait:

Même pas la peine. La motiv ça suffit largement :)

Ah? Je devrais déjà être en rouge, alors?! En plus, à 14 ans, j'avais bien plus que l'étoile d'or! :D

Toi t'es Pink Lady; c'est du rouge pale :)
Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages
Je me permet de te donner mon point de vue car j'ai toujours aimé la montagne et voulu vivre la bas afin de pouvoir skier très régulièrement. Aujourd'hui, j'ai 21 ans et je suis toujours autant passionnée mais je ne regrette pas pour autant d'être la ou je suis. Je comprends tout à fait ton envie mais pense aussi que cela impliquera beaucoup de sacrifices et qu'il y aura des moments un peu difficiles. Si c'est vraiment ce que tu souhaites lance toi mais réfléchie bien avant à tout ce que cela implique. Et je pense que le mieux serait que tu en parles avec tes parents, qui je pense, seront les plus à mêmes de te conseiller car lis te connaissent et savent ce dont tu es capable.
Comme l'on dit plus haut certains c'est pas facile tous les jours, je n'ai jamais vécu la bas mais je pense avoir un peu de recule pour pouvoir dire qu'il faut vraiment en vouloir pour être toute la journée dehors, dans le froid, l'humidité et avec des enfants parfois pas simples à gérer.
Je suis moi même passée par la phase ou je voulais être monitrice de ski l'hiver et exercer un autre métier l'été !! Au jours d'aujourd'hui, j'envisage éventuellement de partir vivre à la montagne si j'en ai l'opportunité mais mes amis et ma famille seraient loin de moi.
Je ne dis pas que ce sera le même cas pour toi, mais prend bien le temps de réfléchir afin de ne rien regretter. ;-)
Bon courage
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Fidjy2008 (27 janv. 2014) disait:

Je me permet de te donner mon point de vue car j'ai toujours aimé la montagne et voulu vivre la bas afin de pouvoir skier très régulièrement. Aujourd'hui, j'ai 21 ans et je suis toujours autant passionnée mais je ne regrette pas pour autant d'être la ou je suis. Je comprends tout à fait ton envie mais pense aussi que cela impliquera beaucoup de sacrifices et qu'il y aura des moments un peu difficiles. Si c'est vraiment ce que tu souhaites lance toi mais réfléchie bien avant à tout ce que cela implique. Et je pense que le mieux serait que tu en parles avec tes parents, qui je pense, seront les plus à mêmes de te conseiller car lis te connaissent et savent ce dont tu es capable.
Comme l'on dit plus haut certains c'est pas facile tous les jours, je n'ai jamais vécu la bas mais je pense avoir un peu de recule pour pouvoir dire qu'il faut vraiment en vouloir pour être toute la journée dehors, dans le froid, l'humidité et avec des enfants parfois pas simples à gérer.
Je suis moi même passée par la phase ou je voulais être monitrice de ski l'hiver et exercer un autre métier l'été !! Au jours d'aujourd'hui, j'envisage éventuellement de partir vivre à la montagne si j'en ai l'opportunité mais mes amis et ma famille seraient loin de moi.
Je ne dis pas que ce sera le même cas pour toi, mais prend bien le temps de réfléchir afin de ne rien regretter. ;-)
Bon courage

Tu mets le doigt sur quelque chose d'important. Les métiers liés à la pratique du ski sont saisonniers. Je pense que SD confirmera que même pour l'esentiel des pisteurs c'est le cas. C'est pour ça que quelques lycées travaillent sur de la bi-qualification (Dees + un métier comme électrotechnicien, paysagiste, etc. ).
D'où ma question à l'auteur du post : Tu veux faire quoi le reste du temps (7 mois par an )????
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
Straight-Down (26 janv. 2014) disait:

tcsa (26 janv. 2014) disait:

Flora Wills (26 janv. 2014) disait:

J'aime skier et j'aimerais enseigner le ski ! hihi ^^

Je serais toi, je ne m'avancerais pas trop. Quand tu auras passé une semaine sous la flotte avec des gamins qui n'avaient pas envie de skier et leurs parents qui se cachent derrière les sapins pour te surveiller (juger si tu fais bien ton travail ), on en reparlera :) :) :)


Effectivement les conditiond meteo sont parfois rudes, faut jute le savoir! Par contre si tu fais bien ton job, les perents tu t'en tapes! Maintenant si tu veux skier, la meilleur solution c'est pisteur aillurs que dans unebune usine, je sais je radote! N'empeche que....


question con... y a des pisteurs femme ??? je viens de realiser que j'en connais po...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
oui
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Entre 5 et 10% des pisteurs ?
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
ca fait pas beaucoup, je pense que ces demoiselle ne doivent pas penser a ce metier, ca m'etonnerais que ce soit dû a du pur matchisme
non ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
tcsa (26 janv. 2014) disait:

Flora Wills (26 janv. 2014) disait:

Non sérieusement, je me plairais énormément à enseigner le ski. :)
Si j'arrive à devenir monitrice,
Peut être que pour le début je serais avec les petits et après j'enseignerais aux niveaux plus élevés ^^

Ben si tu en es si sure, va y fonce. T'es sur la bonne voie, y te manque pas grand chose pour y arriver...

Blaireau5 (26 janv. 2014) disait:

Va falloir bouffer du piquet comme une malade...


Tu rigoles avec la motivation et les certitudes qu'elle a, y'a pas de problème... :)

Se foutre de la gueule d'une gamine de 14 ans... Aucun doute, t'es vraiment un sale con !
Sinon, il tient toujours l'écusson ESF que tu as cousu sur ta veste pour faire croire que tu es moniteur, alors que tu es à des années lumière d'en avoir jamais eu le niveau ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zermattois (30 janv. 2014) disait:

Straight-Down (26 janv. 2014) disait:

tcsa (26 janv. 2014) disait:

Flora Wills (26 janv. 2014) disait:

J'aime skier et j'aimerais enseigner le ski ! hihi ^^

Je serais toi, je ne m'avancerais pas trop. Quand tu auras passé une semaine sous la flotte avec des gamins qui n'avaient pas envie de skier et leurs parents qui se cachent derrière les sapins pour te surveiller (juger si tu fais bien ton travail ), on en reparlera :) :) :)


Effectivement les conditiond meteo sont parfois rudes, faut jute le savoir! Par contre si tu fais bien ton job, les perents tu t'en tapes! Maintenant si tu veux skier, la meilleur solution c'est pisteur aillurs que dans unebune usine, je sais je radote! N'empeche que....


question con... y a des pisteurs femme ??? je viens de realiser que j'en connais po...



oui... et des très jolies ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass