Flora Jouët
Flora Jouët

inscrit le 13/04/13
23 messages
hello
J'ai toujours eu un peu de mal dans la poudreuse, auriez-vous des techniques à me proposer afin que je puisse me sentir à l'aise quand je fais mes virages (j'ai du mal à tourner) s'il vous plait ?
davs38
davs38

inscrit le 21/03/13
117 messages
Matos : 5 avis
prendre de la vitesse,c'est ton allié en pow ;)
west_dikkens
west_dikkens

inscrit le 03/02/13
152 messages
Matos : 1 avis
tourner c'est nul, ça fait mal aux cuisses.
Flora Jouët
Flora Jouët

inscrit le 13/04/13
23 messages
J'en ai besoin, à mon niveau de savoir faire de la godille en poudreuse et savoir skier à l'aise sur tout terrain. Il me manque que ça ^^
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
vitesse + jeu vertical + avalement
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Flora Wills (25 janv. 2014) disait:

hello
J'ai toujours eu un peu de mal dans la poudreuse, auriez-vous des techniques à me proposer afin que je puisse me sentir à l'aise quand je fais mes virages (j'ai du mal à tourner) s'il vous plait ?


Prendre des cours ?
Flora Jouët
Flora Jouët

inscrit le 13/04/13
23 messages
Là, je compte skier un peu seule puis après je ferais avec un mono (:
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
normalement tu fais l'inverse ! ;)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Les cours c'est pas mal ;)
Sinon je peux te donner mon ressenti (et celui de mon frere qui est dans cette période ou il a du mal à tourner).
Pour tourner en poudre je dirais :
-etre fléchi (comme toujours)
-une position un poil assise (cul un peu en arrière), pour déjauger si il y a une belle couche
-le HAUT du corps vers l'avant, prete à attaquer la pente ! ==> c'est pour moi le plus important et ce qui peut etre t'empeche de tourner ! Il ne faut pas etre tendu en arrière, à ce moment là tu n'as plus aucun controle de tes skis.
Fléchi, haut du corps en avant, et t'attaque la pente :)

Sinon ya pas un mono ici qui pourrait faire son 1er cours virtuel ?
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
De la vitesse, réduit ton écartement naturel, jambe amont en appui lors du déclenchement du virage... Sinon heu... Comme le dit si bien le collègue du dessus, prends des cours :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
AHMOST (25 janv. 2014) disait:

Sinon ya pas un mono ici qui pourrait faire son 1er cours virtuel ?


Sur skipass y'a quasiment que ça des monos ;)

Le reste c'est des freeriders :)

Et y'a LAU qui donne pas sa part aux choucas en freerando :D
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
comme dis AHMOST corp en avant ensuite planté du bâton forte flexion et extension, pour déjauger. Tu dois sentir comme un rebondissement sous les pied, tout en gardant tes ski serré.
Si la motivation y est, que tu es attentif au sensation, tu y arriveras tout seul.
Reste plus à trouver une legere pente pour trouver le truc, après ça devient une drogue.....
jerry74
jerry74

inscrit le 31/08/06
17 messages
Flora Wills (25 janv. 2014) disait:

J'en ai besoin, à mon niveau de savoir faire de la godille en poudreuse et savoir skier à l'aise sur tout terrain. Il me manque que ça ^^


T'inquiètes pas, 95% des skieurs ont le même problème que toi. A part les skipasseurs bien sur qui sont tous des dieux mais c'est un autre débat.

Comme certains l'ont suggéré tu peux prendre des cours. Rien de tel que de s'adresser à de vrais professionnels. D'autant que j'ai cru comprendre en lisant certains de tes posts que tu voulais devenir moniteur (monitrice?) de ski. Comme ça tu pourras discuter des différents aspects du métier avec un pro.

Sinon, si tu as un peu de temps à perdre et que tu aimes les débats un peu stériles il y a ça qui est pas mal:

/forums/sports/ski/sujet-105301-0.html

Autre option (mode ironique): tu t'achètes des gros fats bien larges; tu verras les palmes c'est très utile même dans 2cm de poudre; tu te mets à fond en arrière et roule ma poule tu traces dans la poudre à Mach 2...
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
karamazofaucunlien (25 janv. 2014) disait:

AHMOST (25 janv. 2014) disait:

Sinon ya pas un mono ici qui pourrait faire son 1er cours virtuel ?

Et y'a LAU qui donne pas sa part aux choucas en freerando :D


LAU c'est le Chuck norris de la freerando, quand il grimpe la montagne se courbe pour lui faciliter la montée :-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
AHMOST (25 janv. 2014) disait:


-une position un poil assise (cul un peu en arrière), pour déjauger si il y a une belle couche



Ca jamais a ski, en poudre comme ailleurs!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
jerry74 (25 janv. 2014) disait:

Autre option (mode ironique): tu t'achètes des gros fats bien larges; tu verras les palmes c'est très utile même dans 2cm de poudre; tu te mets à fond en arrière et roule ma poule tu traces dans la poudre à Mach 2...

Ça techniquement c'est mettre ses appuis sur le rocker arrière non? ;) (c'est sûrement pour ça que ça a été inventé )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ericlodi, 25/01/2014 - 14:38
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
Point de dénigrement bande de cafistes ! Vous êtes contre le progrès on le sait !

#freepowamasterofpowpow

Bande de débilz le rocker c la vie !

#mysticrockerman
Message modifié 2 fois. Dernière modification par blackmamba, 25/01/2014 - 14:46
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Straight-Down (25 janv. 2014) disait:

AHMOST (25 janv. 2014) disait:


-une position un poil assise (cul un peu en arrière), pour déjauger si il y a une belle couche



Ca jamais a ski, en poudre comme ailleurs!


Donc ta position en poudreuse est la meme qu'en piste ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
AHMOST (25 janv. 2014) disait:

Straight-Down (25 janv. 2014) disait:

AHMOST (25 janv. 2014) disait:


-une position un poil assise (cul un peu en arrière), pour déjauger si il y a une belle couche



Ca jamais a ski, en poudre comme ailleurs!


Donc ta position en poudreuse est la meme qu'en piste ?


Yes, en ce qui concerne l'equilibre antero-posterieur!
Flora Jouët
Flora Jouët

inscrit le 13/04/13
23 messages
Merci pour toutes ces réponses ! Je vais réunir tous vos conseils et les appliquer ! ça m'aidera beaucoup je pense ^^
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
En faisant bref, en poudreuse :

- il faut essayer de garder le même poids sur les deux ski. Si tu charge plus un ski que l'autre du risque d'enfourner.
Le petit exercice qui vas bien pour ressentir le truc c'est:
Tu fait une trace direct et t'essaie de "sautiller", en fait tu compresse la neige sous tes pieds (ça vas créer une "mini bosse" ) et tu laisse tes jambes remonté. Si une jambe vas plus bas que l'autre c'est que ton poids est mal reparti.

- ensuite il faut essayer de garder le haut du corps compact, si tu tourne avec les épaules tu vas charger un ski plus que l'autre et tu vas enfourner : la solution est de gainé les abdos.

- après il y a l'équilibre avant arrière, généralement c'est rare de voir des gens trop en avant car sinon ça enfourne. Le plus courant c'est les gens tout en arrière,( à cul) e ski déjaugera, tu vas prendre de la vitesse mais n'avoir aucun contrôle. La meilleure position, c'est un fort appui tibia sur la languette, genoux vraiment fléchi et le buste légèrement incliné sur l'avant " à l'attaque quoi" et les bras devant !

- et enfin pour faire ta courbe tu vas devoir alléger tes ski. Tu vas donc tasser la neige sous tes pieds, extension (comme pour le premier exercice en trace direct) ça créera la fameuse"petite bosse", laisser remonter les genoux (flexion) et faire pivoter les ski. le tout en gardant les hauts du corps bien compact pour pas charger un coté plus que l'autre.

Je te conseille de ne pas prendre des ski larges pour commencer, car ces derniers pardonne trop les erreurs. Tu ne sentira donc pas tes défauts et te laissera aller dans la simplicité.

Voilà en espérant t'avoir aidé, bon courage pour ton apprentissage.

P.S: je ne suis pas mono, mais c'est comme ça que l'on m'as appris à skier et je l'ai retransmis à mon frère et ma copine. Ca vaut se que ça vaut mais je trouve le résultats efficace.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolas Patron, 25/01/2014 - 16:51
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
Straight-Down (25 janv. 2014) disait:

AHMOST (25 janv. 2014) disait:

Straight-Down (25 janv. 2014) disait:

AHMOST (25 janv. 2014) disait:


-une position un poil assise (cul un peu en arrière), pour déjauger si il y a une belle couche



Ca jamais a ski, en poudre comme ailleurs!


Donc ta position en poudreuse est la meme qu'en piste ?


Yes, en ce qui concerne l'equilibre antero-posterieur!


La meilleure position a ski ça reste les fesses en arrières jambes bien écartées et fléchies, le buste bien en avant les bras écartés prêt; a prendre son envole. Et surtout le plus important c'est de bien crier pour écarter les obstacles, si non tu peu mettre la pointe des bâtons en avant.

Plus sérieusement si non, la même technique que sur piste avec un peu de vitesse ça déjauge tout seul, ton ski te dit quand tourner.
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
En appui languette,genou bien fléchi pour pas enfourner. Pour les virages comme sur piste mais en exagérant le mouvement de flexion extension(plus d'amplitude) et en équilibre sur les 2 skis.
Flora Jouët
Flora Jouët

inscrit le 13/04/13
23 messages
Merciii beaucoup tout le monde !
west_dikkens
west_dikkens

inscrit le 03/02/13
152 messages
Matos : 1 avis
pas sur qu'on apprenne mieux à skier en poudre avec des skis étroits plutôt qu'avec des skis larges. Mais ça c'est un autre débat !

pour apprendre à skier y'a la méthode bolchévique qui consiste à lancer un débutant en haut d'un mur bien raide d'une piste rouge avec des skis droits de 1995.. et il y a la méthode plus douce. Pour apprendre la poudreuse je pense que le même principe s'impose entre la méthode bolchévique (skis étroits dans de la poudre) et la méthode plus douce (skis plus larges).
perso j'ai appris à skier en méthode bolchévique donc je ne me prononce pas sur l'autre méthode ! Mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas apprendre à skier en poudre avec des skis assez larges. De moins point de vue les skis les plus adaptés pour apprendre à skier en poudre, ce sont les skis de freestyle (pas trop larges ni trop étroits). mais bon ça reste que mon avis je n'en fais pas une vérité !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
west_dikkens (25 janv. 2014) disait:

pas sur qu'on apprenne mieux à skier en poudre avec des skis étroits plutôt qu'avec des skis larges. Mais ça c'est un autre débat !

pour apprendre à skier y'a la méthode bolchévique qui consiste à lancer un débutant en haut d'un mur bien raide d'une piste rouge avec des skis droits de 1995.. et il y a la méthode plus douce. Pour apprendre la poudreuse je pense que le même principe s'impose entre la méthode bolchévique (skis étroits dans de la poudre) et la méthode plus douce (skis plus larges).
perso j'ai appris à skier en méthode bolchévique donc je ne me prononce pas sur l'autre méthode ! Mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas apprendre à skier en poudre avec des skis assez larges. De moins point de vue les skis les plus adaptés pour apprendre à skier en poudre, ce sont les skis de freestyle (pas trop larges ni trop étroits). mais bon ça reste que mon avis je n'en fais pas une vérité !

Peut-etre que la nuance est entre apprendre à skier et reussir à skier en poudre! Ce n'est pas forcement la meme chose!
west_dikkens
west_dikkens

inscrit le 03/02/13
152 messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (25 janv. 2014) disait:

west_dikkens (25 janv. 2014) disait:

pas sur qu'on apprenne mieux à skier en poudre avec des skis étroits plutôt qu'avec des skis larges. Mais ça c'est un autre débat !

pour apprendre à skier y'a la méthode bolchévique qui consiste à lancer un débutant en haut d'un mur bien raide d'une piste rouge avec des skis droits de 1995.. et il y a la méthode plus douce. Pour apprendre la poudreuse je pense que le même principe s'impose entre la méthode bolchévique (skis étroits dans de la poudre) et la méthode plus douce (skis plus larges).
perso j'ai appris à skier en méthode bolchévique donc je ne me prononce pas sur l'autre méthode ! Mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas apprendre à skier en poudre avec des skis assez larges. De moins point de vue les skis les plus adaptés pour apprendre à skier en poudre, ce sont les skis de freestyle (pas trop larges ni trop étroits). mais bon ça reste que mon avis je n'en fais pas une vérité !

Peut-etre que la nuance est entre apprendre à skier et reussir à skier en poudre! Ce n'est pas forcement la meme chose!

pas con !
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (25 janv. 2014) disait:

Peut-etre que la nuance est entre apprendre à skier et reussir à skier en poudre! Ce n'est pas forcement la meme chose!


Pas envie de me re-étendre sur le sujet une année de plus mais merci t'as bien résumé ma pensée !
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Straight-Down (25 janv. 2014) disait:

AHMOST (25 janv. 2014) disait:


-une position un poil assise (cul un peu en arrière), pour déjauger si il y a une belle couche



Ca jamais a ski, en poudre comme ailleurs!


Le cul en arrière effectivement non, la position un poil assise selon les conditions ça sert
Le rebond, ça dépend l'épaisseur de poudreuse, de sa qualité, de la pente, on est loin de toujours l'avoir.

Mon conseil : trouver une pente régulière, suffisante pour que ça glisse tout seul mais pas trop forte pour évoluer à une vitesse gérable et s'entrainer un maximum dessus, si possible pas tracé -la traffole c'est plus compliqué à gérer.

Position/attitude, il faut réussir à être "centré" au niveau appui, comme ça a été dit : à l'avant tu vas enfoncer tes skis avec arrets ou roulés boulés à la clé,à l'arrière : aucun controle de trajectoire, flingage de quadri en moins de 2 minutes.
Pour moi la clé c'est le haut du corps : buste face à la pente, bras devant comme quand on attaque sur piste. Il faut enchainer les virages et éviter de skier en travers.
Le planté de baton, bon ça sert à engager le virage, mais attention à ne pas trop compter sur l'appui sous peine de le retrouver enfoncé de 60 cm.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Darmeville (25 janv. 2014) disait:

Straight-Down (25 janv. 2014) disait:

AHMOST (25 janv. 2014) disait:


-une position un poil assise (cul un peu en arrière), pour déjauger si il y a une belle couche



Ca jamais a ski, en poudre comme ailleurs!


Le cul en arrière effectivement non, la position un poil assise selon les conditions ça sert
Le rebond, ça dépend l'épaisseur de poudreuse, de sa qualité, de la pente, on est loin de toujours l'avoir.

Mon conseil : trouver une pente régulière, suffisante pour que ça glisse tout seul mais pas trop forte pour évoluer à une vitesse gérable et s'entrainer un maximum dessus, si possible pas tracé -la traffole c'est plus compliqué à gérer.

Position/attitude, il faut réussir à être "centré" au niveau appui, comme ça a été dit : à l'avant tu vas enfoncer tes skis avec arrets ou roulés boulés à la clé,à l'arrière : aucun controle de trajectoire, flingage de quadri en moins de 2 minutes.
Pour moi la clé c'est le haut du corps : buste face à la pente, bras devant comme quand on attaque sur piste. Il faut enchainer les virages et éviter de skier en travers.
Le planté de baton, bon ça sert à engager le virage, mais attention à ne pas trop compter sur l'appui sous peine de le retrouver enfoncé de 60 cm.


Je réitère, effectivement peut etre pas le cul en arrière mais la position légèrement assise avec le haut du corps vers l'avant, quand ta neige est profonde et lourde eh bien ça sert !
Je ne suis ni mono, ni pro, mais en neige compliquée, prends la même position que la piste et tu te retrouveras à enfourner régulièrement, enfin c'est mon avis :)

Sinon de bons conseils ont été formulés plus haut, ne t'attarde pas sur les miens, succints et inexacts à priori ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Flora Wills (25 janv. 2014) disait:
Je vais réunir tous vos conseils et les appliquer ! ça m'aidera beaucoup je pense ^^


:) :) :)

Ce serait très surprenant !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
AHMOST (25 janv. 2014) disait:



Je réitère, effectivement peut etre pas le cul en arrière mais la position légèrement assise avec le haut du corps vers l'avant, quand ta neige est profonde et lourde eh bien ça sert !
Je ne suis ni mono, ni pro, mais en neige compliquée, prends la même position que la piste et tu te retrouveras à enfourner régulièrement, enfin c'est mon avis :)


Tssss! Il insiste le bougre! Pas assis boudiou! Un truc, a ski l'avantage c'est qu'au lieu d'avoir un avis theorique on peut mettre les trucs en action, c'est beaucoup plus concret que les croyances populaires!
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Ok je dis pas non, pourquoi pas avoir la meme position que sur la piste après tout.
Ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas etre en appui mollet arrière, tendu pour essayer de déjauger, c'est qqchose qu'on voit souvent chez et c'est la pire des choses si on veut controler et prendre du plaisir :)
west_dikkens
west_dikkens

inscrit le 03/02/13
152 messages
Matos : 1 avis

J'ai envie de dire chacun son style en poudreuse. un petit exemple : zapiks.fr
Ne me dites pas qu'il n'a pas le cul en arrière !
Ne me dites pas non plus qu'il ski mal !

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
west_dikkens (26 janv. 2014) disait:

J'ai envie de dire chacun son style en poudreuse. un petit exemple : zapiks.fr
Ne me dites pas qu'il n'a pas le cul en arrière !
Ne me dites pas non plus qu'il ski mal !


Bhen! Comme il est toujours sur des receptiOns ou a faire des figures sur des congeres, forcement il est a cul! Mais je ne pense pas que la discusion portait sur la position en reception de sauts!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Flora Wills (25 janv. 2014) disait:

J'en ai besoin, à mon niveau de savoir faire de la godille en poudreuse et savoir skier à l'aise sur tout terrain. Il me manque que ça ^^

Que tu crois :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (25 janv. 2014) disait:

Flora Wills (25 janv. 2014) disait:

hello
J'ai toujours eu un peu de mal dans la poudreuse, auriez-vous des techniques à me proposer afin que je puisse me sentir à l'aise quand je fais mes virages (j'ai du mal à tourner) s'il vous plait ?


Prendre des cours ?

Finalement on en revient toujours à ça :) :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Flora Wills (25 janv. 2014) disait:

Là, je compte skier un peu seule puis après je ferais avec un mono (:

Super idée. Comme ça tu vas prendre plein de défaut que le moniteur va ramer à t'enlever, plutôt que te donner la bonne technique tout de suite...
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
minidou (25 janv. 2014) disait:


Plus sérieusement si non, la même technique que sur piste avec un peu de vitesse ça déjauge tout seul, ton ski te dit quand tourner.


Oui, a condition d'avoir une technique correcte sur piste. C'est sur piste qu'on apprend les bases permettant de skier en dehors.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
crispow et d'autres disait:
C'est sur piste qu'on apprend les bases permettant de skier en dehors.


sauf que, si sur piste, tu vires sur les carres ... en poudreuse, pas top

sauf que, pour ma part, la poudreuse nécessite d'oser s'y lancer ... cela me parait toujours plus facile si je suis qlq'un qui est devant ... alors que si je me lance seul, j'ai comme un "blocage" ...

ensuite, il y a quand même plusieurs façons de skier en poudreuse, soit tu envois des grands virages, soit tu tentes des petits virages avec l'effet rebond ... ;) etc ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 27/01/2014 - 09:20
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
J'ai dit les bases. Faut lire !

Ensuite, apprends a ne pas virer sur les carres sur piste - ou le moins possible plus exactement- et tu verras ton niveau s'améliorer.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par crispow, 27/01/2014 - 10:02
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
PhilippeG (27 janv. 2014) disait:

crispow et d'autres disait:
C'est sur piste qu'on apprend les bases permettant de skier en dehors.


sauf que, si sur piste, tu vires sur les carres ... en poudreuse, pas top

sauf que, pour ma part, la poudreuse nécessite d'oser s'y lancer ... cela me parait toujours plus facile si je suis qlq'un qui est devant ... alors que si je me lance seul, j'ai comme un "blocage" ...

ensuite, il y a quand même plusieurs façons de skier en poudreuse, soit tu envois des grands virages, soit tu tentes des petits virages avec l'effet rebond ... ;) etc ...


Ah! parce que sur piste il y a qu'une seul façon de faire des virages?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
PhG disait:
si sur piste, tu vires sur les carres


faut lire ... si sur piste ... parce que, sinon sur piste, tu peux aussi virer autrement qu'en "carving de la mort"... ;) ...

C'était juste pour faire remarquer qu'il ne suffit pas de dire que c'est sur piste que tu apprends les bases ... faut expliciter un peu plus, non ?

Ensuite, c'est bien de surtout pratiquer ... parce que sur le forum on peut se faire des pages à tricoter et détricoter,e n jouant sur les mots, toutes les idées et théories ... :P
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages

allez parce que je suis sympa, deux liens bien utiles, la vidéo c'est quand même mieux que les explications sur un forum:
horspiste.net
youtube.com
Sinon + 1 avec Crispow & TCSA

Au boulot !

KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
laurent13 (27 janv. 2014) disait:

allez parce que je suis sympa, deux liens bien utiles, la vidéo c'est quand même mieux que les explications sur un forum:
horspiste.net
youtube.com
Sinon + 1 avec Crispow & TCSA

Au boulot !


Tes vidéos sont nulles ! Voici la seule et unique vidéo pour apprendre le hors-piste (et d'autre choses en ski en général sur les autres vidéos) : youtube.com
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Straight-Down (26 janv. 2014) disait:

west_dikkens (26 janv. 2014) disait:

J'ai envie de dire chacun son style en poudreuse. un petit exemple : zapiks.fr
Ne me dites pas qu'il n'a pas le cul en arrière !
Ne me dites pas non plus qu'il ski mal !


Bhen! Comme il est toujours sur des receptiOns ou a faire des figures sur des congeres, forcement il est a cul! Mais je ne pense pas que la discusion portait sur la position en reception de sauts!


A parcequ'il ne fait pas de virages à cul dans la vidéo ?
;)

Bref, faut croire que la technique des Dieux ne convient à un monsieur sponsorisé :)

La meilleure des façons d'apprendre c'est de pratiquer, encore et encore et après on s'en fou de ce qui est dit ici ou là, sois bien sur tes skis, prends du plaisir, progresse et c'est bien le plus important
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
AHMOST (27 janv. 2014) disait:



La meilleure des façons d'apprendre c'est de pratiquer, encore et encore et après on s'en fou de ce qui est dit ici ou là, sois bien sur tes skis, prends du plaisir, progresse et c'est bien le plus important


Certes mais pour progresser il faut mettre en place les bonnes bases, sinon tu peux toujours pratiquer comme un taré, ca ne sera jamais efficace, pas 36 façon de l'etre d'ailleurs!
west_dikkens
west_dikkens

inscrit le 03/02/13
152 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (27 janv. 2014) disait:

laurent13 (27 janv. 2014) disait:

allez parce que je suis sympa, deux liens bien utiles, la vidéo c'est quand même mieux que les explications sur un forum:
horspiste.net
youtube.com
Sinon + 1 avec Crispow & TCSA

Au boulot !


Tes vidéos sont nulles ! Voici la seule et unique vidéo pour apprendre le hors-piste (et d'autre choses en ski en général sur les autres vidéos) : youtube.com

Mouhaha c'est vrai que les tutos de ce mecs sont incroyables !!
tonybxl
tonybxl

inscrit le 15/11/08
38 messages
rocker devant et derrière et ca tourne tout seul avec toutes les techniques que tu veux^^
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Finalement, tout le monde est d'accord, pour bien y aller dans la poudreuse, faut avoir le cul derrière ...



... je suis rassuré !!!
:)