bzhyoyo
bzhyoyo

inscrit le 22/01/14
36 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,
je pense m'acheter un masque photochromique mais j'hésite entre un cat1-3 ou un cat 2-4.
Quel est celui qui serait le plus polyvalent selon vous ?
Pour l'instant, ma pratique se limite à 10 jours par an aux vacances de février.
Ou alors, avec mon souci de polyvalence, il vaut mieux que je me tourne vers les masques à écrans interchangeables ?

Merci et bonne glisse !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bzhyoyo, 23/01/2014 - 10:00
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Julbo zebra light 1-3 en terme de polyvalence et de plage photochromique il n'y a pas mieux sur le marché aujourd'hui. Sauf à skier souvent en fin de saison tu as plus souvent besoin d'un 1 que d'un 4
bzhyoyo
bzhyoyo

inscrit le 22/01/14
36 messages
Matos : 1 avis
simple, concis et pas hors-sujet (un exploit sur skipass apparement) : merci !
Y'a plus qu'à faire un tour en magasin.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5133 messages
Matos : 1 avis
Je confirme. J'ai acheté un zébra light récemment et c'est top
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
1-3 c'est le plus judicieux ! le top c'est 1 - 4 mais ca les fabriquants le savent bien et ils préfèrent nous vendre un 4 en plus de notre 1 - 3 c'est toujours un article de plus de vendu !
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5133 messages
Matos : 1 avis
zermattois (23 janv. 2014) disait:

1-3 c'est le plus judicieux ! le top c'est 1 - 4 mais ca les fabriquants le savent bien et ils préfèrent nous vendre un 4 en plus de notre 1 - 3 c'est toujours un article de plus de vendu !


c'est peut être aussi que techniquement ce n'est pas faisable non ?
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
Oui c est surement plus un problème technique. Car le premier qui fait un 1-4 il en vendra bien plus que tout les autres.
cannellita
cannellita

inscrit le 29/01/14
6 messages
bonjour !
J'ai le même problème... Sauf que je suis une fille qui a un visage très fin, et que je ne trouve rien en dessous de 100 €, ce qui n'est pas dans mon budget malheureusement... Quelle marque me conseillez-vous ?
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
Salut,
Je viens de faire un tour sur ISPO. Scott a une gamme entière en light sensitive (1-3). Donc pour les petits visages il y a de quoi faire. Par contre moins de 100 euros ca va etre difficile.
Sinon Uvex sort un masque 1-4 avec commande Electronique. Avec un bouton ou automatique. mais ca sera 400 euros je crois....
cannellita
cannellita

inscrit le 29/01/14
6 messages
ouch !
Je vais regarder merci beaucoup !
J'ai vu aussi le ECLIPSE de JULBO qui m'a l'air pas mal... Par contre il faut commander en ligne... C'est grave si on n'essaye pas ?
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
carambole (23 janv. 2014) disait:

Julbo zebra light 1-3 en terme de polyvalence et de plage photochromique il n'y a pas mieux sur le marché aujourd'hui. Sauf à skier souvent en fin de saison tu as plus souvent besoin d'un 1 que d'un 4


+1 julbo zebra tu peux y aller les yeux fermer ( qui plus est fabrication francaise )
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
cannellita (29 janv. 2014) disait:

ouch !
Je vais regarder merci beaucoup !
J'ai vu aussi le ECLIPSE de JULBO qui m'a l'air pas mal... Par contre il faut commander en ligne... C'est grave si on n'essaye pas ?


tu peux pas te rendre compte de la taille par internet mais a pars rien de grave.

sinon je sais que le luna de julbo est vraiment pour les visage fins et il est tres simpa par contre je sais pas son prix.
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis

Moi je me dirige plutôt vers sa :decathlon.fr
Quand dit-vous ?

nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
superd (29 janv. 2014) disait:

Moi je me dirige plutôt vers sa :decathlon.fr
Quand dit-vous ?


Aucune idée mais moi tout ce qui est D4 j'aime pas.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
- de 100 € si quelqu'un connait ben chui preneur !!
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages

Masque scott reply (visage fin) avec écran light sensitive pour 90euros
masques-de-ski.fr
Perso j'ai le même et je le trouve bien ...

zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
expemag.com

y a ca comme etude c'est plutôt complet de chez complet...
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
zermattois (29 janv. 2014) disait:

expemag.com

y a ca comme etude c'est plutôt complet de chez complet...


Super lien merci!
cannellita
cannellita

inscrit le 29/01/14
6 messages
nitro0104 (29 janv. 2014) disait:

cannellita (29 janv. 2014) disait:

ouch !
Je vais regarder merci beaucoup !
J'ai vu aussi le ECLIPSE de JULBO qui m'a l'air pas mal... Par contre il faut commander en ligne... C'est grave si on n'essaye pas ?


tu peux pas te rendre compte de la taille par internet mais a pars rien de grave.

sinon je sais que le luna de julbo est vraiment pour les visage fins et il est tres simpa par contre je sais pas son prix.



Merci beaucoup ! Le Eclipse est presque épuisé partout... Donc je pense que je vais me tourner vers le Luna que tu m'a conseillé merci ! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nitro0104 (29 janv. 2014) disait:

cannellita (29 janv. 2014) disait:

ouch !
Je vais regarder merci beaucoup !
J'ai vu aussi le ECLIPSE de JULBO qui m'a l'air pas mal... Par contre il faut commander en ligne... C'est grave si on n'essaye pas ?


tu peux pas te rendre compte de la taille par internet mais a pars rien de grave.

sinon je sais que le luna de julbo est vraiment pour les visage fins et il est tres simpa par contre je sais pas son prix.



après y a la compatibilité avec le casque si tu en porte un... tous les masques ne vont pas avec tous les casques...
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
on viens de me supprimer mon super post sur les quenelles
comprend po...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zermattois (31 janv. 2014) disait:

on viens de me supprimer mon super post sur les quenelles
comprend po...



ça prouve qu'il y a une modération :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
comme tous les posts sur le dr machin d'hier...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zermattois (31 janv. 2014) disait:

on viens de me supprimer mon super post sur les quenelles
comprend po...


legorafi.fr
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
ak (31 janv. 2014) disait:

zermattois (31 janv. 2014) disait:

on viens de me supprimer mon super post sur les quenelles
comprend po...


legorafi.fr


non de dious...
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
je confirme que le revolution zebra light 1-3 offre une bonne visibilité après l'avoir testé ce WE avec un temps couvert.
Ce masque est compatible avec le port d'un casque.
Après, je n'ai pas eu la chance de tester d'autres masques photochromiques mais celui ci m'a convaincu, je le recommande.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
Chloack ( 3 févr. 2014) disait:

je confirme que le revolution zebra light 1-3 offre une bonne visibilité après l'avoir testé ce WE avec un temps couvert.
Ce masque est compatible avec le port d'un casque.
Après, je n'ai pas eu la chance de tester d'autres masques photochromiques mais celui ci m'a convaincu, je le recommande.


as tu eu des passages ombre - soleil et inversement et comment cela c'est il passé ?
bzhyoyo
bzhyoyo

inscrit le 22/01/14
36 messages
Matos : 1 avis
messieurs, je ne vous remercie pas pour la pub que vous faites à cet écran : je galère comme c'est pas permis pour trouver un masque avec un zebra light maintenant. :smiley troll que je trouve pas:
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
je pensais sentir le changement de manière plus flagrante mais en fait, il te permet d'avoir une bonne visibilité tout le temps...
par exemple, je voyais bien le relief de la piste alors que mes 2 compères eux ne voyaient pas grands choses !!!
j'essayerais de faire un retour plus précis après un essai plus long !!:
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
merci
bzhyoyo
bzhyoyo

inscrit le 22/01/14
36 messages
Matos : 1 avis
Après demain, je saurais si mon achat d'un orbiter Zebra light est un bon investissement. D'après les prévisions météo, j'ai déjà tendance à penser que oui. Je viendrais faire un retour.
bzhyoyo
bzhyoyo

inscrit le 22/01/14
36 messages
Matos : 1 avis
Bon ben voilà, c'est fini pour cette année, snif !
Alors, le Julbo orbiter zebra light :
- aucun, mais alors absolument aucun problème de buée.
- transitions vraiment invisible d'une catégorie à l'autre. Je m'attendais à sentir le changement, mais c'est vraiment imperceptible et on est dans le confort, on oublie qu'on a un masque sur les yeux.
- seul bémol, les jours blancs/brouillard: le zebra light est plutôt très respectueux des couleurs naturelles, donc j'ai trouvé qu'il n'accentue pas vraiment les contrastes du terrain. J'ai donc ressorti un vieux Scott acheté une bouchée de pain cat2 qui me fait voir la vie en rose orangé, mais qui me fait voir aussi un peu mieux les bosses.

Bref, super content de mon achat, vraiment un masque pour skier dans 95% des conditions que j'ai rencontrées (et j'ai eu le droit à tout - grand beau, neige, un peu couvert, etc...)
matmat9
matmat9

inscrit le 04/12/13
2 messages

Je rejoins ton analyse sur le Zebra light, moi même étant possesseur de celui là

ekosport.fr

C'est du super matos, confort, visibilité, style, made in france (donc tu fais plaisir à Duc de Montebourg :) ) !

C'est un budget, c'est sûr mais avec cela, c'est une fois 125 euros qur tu payes et pas 30 euros le masque de merde cat 3 tous temps que tu vas remplacer 3 fois car il te claque dans les doigts dès que tu le mets dans ton sac à dos.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass