Regolo
Regolo

inscrit le 23/01/14
17 messages
Bonjour j'hésite beaucoup entre ces 2 skis ...
Je skie depuis tout petit, et on dit que j'ai un bon niveau sur piste, sans être non plus un pro.
Mon programme c'est 70/80% de piste et du bord de piste, de la pente, du dévers, des bosses avec le plus souvent une recherche de Géant ... Bref tout ce qui peut m'éviter les "chemins".

Que pouvez vous me conseiller ... a part les louer et faire le test en grandeur nature !
candide94
candide94

inscrit le 25/03/02
464 messages
Matos : 1 avis
C quoi ton gabarit ?
Y a peu de différence (5mm) o patin donc rien de fondamentalement différent surtout à c le même budget je crois.
T habitue à skier avec quoi?
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
pour ma part je trouve qu'il n'y a pas que 5mm d'écart entre ces 2 skis.

Je trouve le 850 beaucoup plus sportif(on peut envoyer bien plus fort mais attention il demande un minimum de physique, attention au cuisseau!!!)

le 800 je le trouve plus facile, mais j'ai prèferer le 850 qui a plus de caractère, dans tout les cas je n'acheterai pas sans avoir essayer les 2(ils se trouve assez facilement en loc!!!)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Pour la taille, pour te donner une idée pour le 850 j'ai essayer en 177cm et en 170 cm, que le 170 cm me convenait mieux alors que je skie des scott neo en 176cm.

Pour info je fais 1m73 pour 80kg

Pour le 800 je l'ai essayer uniquement en 175cm

voila en esperant t'avoir aider

a+
Regolo
Regolo

inscrit le 23/01/14
17 messages
Merci pour vos répnses.
Je fais 1m78 pour 85kg.
Je cherche plutôt un ski sprtif.
Je ski avec de vieux ski, quand je ne loue pas.
L'idee de louer pour tester les 850 m'etait deja passer par l'esprit ... Je crois que je vais suivre ce conseilli.
Par contre un vendeur du vieux campeur avec qui j'avais discuté me les conseillait plutôt en 177.

Et entre 80 et 84mm au patin pour vous je ne verrai pas la difference ?
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
mon fils (16ans-178-65kgs) a skié les 850 en 177 cette saison et pour rien au monde et les échangerait !
par contre comme dit plus haut le soir nous étions tranquille... il était complétement mort ! cooool
Regolo
Regolo

inscrit le 23/01/14
17 messages
Mort parce qu'il attaquait en permanence, ou bien parce que les skis te forcent a les tenirs, même quan tu y vas pépère ?
Regolo
Regolo

inscrit le 23/01/14
17 messages
Et côté largeur de patin, 84mm permet de garder des skis nerveux même sur piste.
J'ai un collègue qui peut avoir un super prix sur des X-race ti2 , mais ils sont vraiment orienté piste- piste, donc damé- damé.
Regolo
Regolo

inscrit le 23/01/14
17 messages
Ma première phrase est en fait une question ....
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
ils sont lourd et cela lui faisait peur mais comme dit dans pas mal de critique quand tu les a aux pieds tu ne ressent pas ils sont "tres" (ski niveau expert) maniable
la premiere semaine avec nous il n'a fait que de la piste, carving, petits virage et poudre sur piste préparée, là c était de la rigolade mais la 2ème semaine en cours adulte
il a fait H.P. toute la 1ere journee, puis poudre et meme du park, bien entendu de la piste et des bosses. Un super prof !!!
bref... mort... de fatigue !!!
ces skis sont a la hauteur de leur reputation
Jérémy Duhoux
Jérémy Duhoux

inscrit le 01/11/12
3 messages
Matos : 2 avis
J ai les XT850 depuis l hiver dernier
Ce sont de super ski globalement, certes un peu lourd mais qui repondent tres bien quand on veut attaquer. Pour les bords de piste pas de soucis mais en pur hors piste oublie, j ai essaye dans enormement de neige l annee derniere j ai bien galéré. Bien sur dans un park, tu oublies aussi.
En résumé ce sont des super skis si tu aimes skier vite en carving sur piste ou sortir juste sur les bords de piste !
J en suis a ma quatrieme semaine de ski avec et je les ai adopté pour quelque temps encore !
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
XT850 --> ce sont des bons skis : très bonne tenue piste et en HP dans une 20aine de cm, ça le fait également !!

On peut juste leur reprocher qu'ils sont lourds.

Les XT800 sont un peu plus faciles et je les ai juste testés durant quelques heures alors que les XT850, je les ai utilisés sur une saison et j'étais satisfait !
Regolo
Regolo

inscrit le 23/01/14
17 messages
Je suis etonné des commentaires sur leur poids car il est indiqué a 4,66kg en 1,77m ce qui les placent mieux que pas mal d'autres modèles ... à moins que l'info soit fausse.
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
ca donne l'impression tout de mm que ca fait lourd pour faire du H.P. et pour des ptites planches de 177
par contre mon lapin etait dans 50 de poudre pas 20.... et ca l'a fait (c'est pour cela que la condition physique est mise en avant pour c bb)
Nourski
Nourski

inscrit le 28/02/11
26 messages
Matos : 2 avis
salut

pour ma part j'ai testé les XT 800 sur une journée complète, je me suis bien régalé (cf le compte-rendu que j'ai posté sur Skipass)
A tel point qu'hier j'ai craqué, et j'en ai acheté une paire (en 175) qui était en promo dans le shop Salomon du coin!

Cela étant, je les ai pris en tant que 2ème paire pour les journées de pure piste ou de neige dure. J'ai une autre paire de skis plus larges pour les journées où on ne met pas les spatules sur les pistes.
Donc d'emblée j'étais plus tourné vers le 800 que le 850

Peut-être qu'en tant que paire unique, le 850 t'apportera plus de polyvalence (au-delà des légères différences de caractère évoquées plus haut entre le XT 850 et le 800, que je ne peux ni confirmer ni contredire car je n'ai jamais skié le 850).

voilu
Regolo
Regolo

inscrit le 23/01/14
17 messages
Merci pour ce retour d'experience.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass