julien335
julien335

inscrit le 11/01/14
5 messages
Bonjour,

Je cherche des skis passe partout qui me permettra de progresser sur les pistes (surtout techniquement) et puis qui me donnera aussi la possibilité de faire un peu de hors piste dans une poudreuse pas trop profonde. Donc un ski 70/30 ou 80/20. Je n'ai jamais acheté de skis auparavant car j'étais débutant. Aujourd'hui, je suis un skieur avec un niveau moyen qui ce lance partout (bleu/rouge/noir) mais je ski plutôt grâce a mon physique que ma technique. J'aimerai donc me lancé dans l'achat d'une paire pour avant tout vraiment progresser. J'en fais 1 à 2 sem/an depuis 5 années. Du coup j'hésite entre deux paires de skis en soldes selon mon budget :

Ski Alpin : K2 AMP 76
Fix : K2 M3 10 Black Blue
et
Ski Alpin : Rossignol Pursuit 16 Aramid Basalt TPX
Fix : Rossignol Axium 110 L TPI2 Black Chrome Solar

Si vous avez d'autres skis à me conseiller n'hésitez pas.
Voila. Merci d'avance pour vos réponse et vos infos
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Salut Julien,

alors pour faire simple ce n'est pas les ski qui vont te faire progresser, mais la pratique répeter et peut etre aussi quelque heure de cours individuel!!!!

Maintenant si tu souhaite t'équiper pour t'éviter de louer et mettre donc de l'argent a fond perdu on peut essayer de t'aider.

-première chose as tu tes propre chaussure, si ce n'est pas le cas il faut commencer par là???

-Pour les ski je ne connais pas les K2, les rossignol sont des bon ski mais très orienté piste, à toi de voir ce que tu cherche pour le programme annoncé j'aurai plutôt choisi l'expérience 83

a+
julien335
julien335

inscrit le 11/01/14
5 messages
Oui j'ai des chaussures de skis. Ce sont des tecnica qui ont 2 ans. C'est important pour le choix des skis ?

En fait, j'aimerai un ski qui me permettra de progresser sur piste avant tout. Il est vrai qu'il n'y qu'en pratiquant que l'on progresse. A raison d'1 à 2 sem/ski par an ça vient pas vite. Mais je sais qu'il m'arrive de temps en temps à couper les pistes dans de la poudreuse. Voila, ensuite il existe pleins de ski différent c'est pas facile de choisir avec mon budget (350 max)

J'avais une autre question. La taille ?? Je fais 1m82 du coup je pensais prendre du 170.

Merci beaucoup.
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
As-tu une idée de ton budget maximum ?
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Les K2 AMP je ne connais pas, mais les Pursuit (et notamment les 16) sont de bon skis de piste et qui peuvent absorber les petits blocs de poudreuse en bord de piste.
Après même des Pursuit 14 peuvent suffire pour un profil intermédiaire, mais si tu progresse rapidement les 16 te satisferont sans doute plus longtemps. Par contre ils seront plus physique et un peu moins maniables que les 14 (je n'ai pas les rayons de chaque modèle en tête mais je pense que les 14 tourne un peu plus court que les 16).

julien335 (14 janv. 2014) disait:

Oui j'ai des chaussures de skis. Ce sont des tecnica qui ont 2 ans. C'est important pour le choix des skis ?

La marque et le modèle non, ce qui est important c'est d'avoir ses propre chaussure et d'être bien dedans.

julien335 (14 janv. 2014) disait:

J'avais une autre question. La taille ?? Je fais 1m82 du coup je pensais prendre du 170.

Tu fait quel poids ?
Effectivement les 170 te permettront de les manier plus facilement (si tu manques de technique). Les 177 risque d'être moins agréable pour toi surtout au début, mais dans l'idéal il faudrait que tu essaye les deux tailles pour te faire une idée.
julien335
julien335

inscrit le 11/01/14
5 messages
Je pèse 73 kilos. Du coup on m'a dit de prendre -10 cm en dessous de ma taille pour le niveau moyen ?

Quelle est la différence entre les pursuit 16 et 14 ? l'accessibilité ? le niveau du skieur ? Le poid du ski est important ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
julien335 (14 janv. 2014) disait:

Je pèse 73 kilos. Du coup on m'a dit de prendre -10 cm en dessous de ma taille pour le niveau moyen ?

Quelle est la différence entre les pursuit 16 et 14 ? l'accessibilité ? le niveau du skieur ? Le poid du ski est important ?
La différence semble être que le 16 est un peu plus allongé, c'est-à dire des extrémités légèrement plus étroites pour un patin un peu plus large et donc rayon un peu plus long.
Le 16 sera un peu plus polyvalent, et donc mieux en paire unique.

A prendre en 170 pour ton gabarit.

La gamme Experience est trés différente, sans même parler de la largeur.
Ces skis sont large à l'arrière et les fixes placées plus en avant, avec une grosse pelle à tarte en spatule.
Sans intérêt dans ton cas, et même pour d'autres qui s'imaginent faire de la peuf avec tout en ayant un ski de carving.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pusuit 16 versus 14 ... il y a aussi une différence de prix ... disons que si tu es no-limit en €, tu peux prendre des 16, mais qui ne sont peut-être pas encore "utiles" pour toi ...

Ensuite, voir ce que tu peux trouver en soldes dès maintenant ... style des Pursuit 14 vers 250 € ?

Les fix ... celles des packages des marques sont surement suffisantes pour un usage normal ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 14/01/2014 - 15:59
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass