Gautier Laurent
Gautier Laurent

inscrit le 10/01/14
5 messages
Bonjour,
Je souhaite m'acheter des nouveaux ski. Je ski depuis que j'ai 5 ans, 2 semaines par saisons. Mes derniers ski étaient des head big easy puis cela fait 2 ans que j'ai des bandits B2en 170 cm (ceux de mon père). J'ai un bon niveau de ski et je souhaite avoir du bon matos qui correspond à ma pratique.
Je fait 1m70 pour 53 kg donc petit gabarit mais je pense avoir un très bon niveau de ski. Je ski principalement sur piste et rarement sur le coté pour cherhcer la bonne neige et j'aime descendre les pistes à grande vitesse en faisant des virages grands à moyen et de temps en temps un peu de godille et je ski à l'ancienne, les ski très serrés.
Après quelques recherches j'hésite entre des radical 9GS (162 cm) pour faire de grands virages à pleine vitesse et les pursuit 16 (163) plus polyvalents.
Que me conseillez vous ? J'ai peur que les 9GS soient trop physique pour moi vu mon gabarit et trop expert. C'est pour cela que j'hésite avec les pursuits. Mais comme j'investis j'aimerais faire le bon choix.
Merci
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Gautier Laurent (10 janv. 2014) disait:

... je pense avoir un très bon niveau de ski. ... et j'aime descendre les pistes à grande vitesse en faisant des virages grands à moyen
J'ai peur que les 9GS soient trop physique pour moi vu mon gabarit et trop expert.


Si tu as un très bon niveau, le GS ne posera aucun problème. Il est accessible, ça reste un ski de loisir.
Quant au Pursuit 16, je ne pense pas que ce soit le bon ski pour attaquer les grandes courbes à grande vitesse, mais plutôt pour skier tranquille .
Je mets un lien, je n'ai pas essayé ce ski alors je ne peux pas en parler : skiinfo.fr
Gautier Laurent
Gautier Laurent

inscrit le 10/01/14
5 messages
merci pour ta réponse. Après je pense avoir un bon niveau mais peut être pas suffisant pour ce modèle siglé "compétition", surtout vu mon faible gabarit. Mais c'est vrai que le pursuit a l'air beaucoup moins convainquant.
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Le 9GS n'est vraiment pas un ski de competition. C'est un ski de loisir tolérant sur les placements. Un skieur de niveau "bon" peut vraiment se faire plaisir là-dessus, pas besoin d'être expert. Par contre, si tu es habitué au B2 tu pourras être surpris: dans mes souvenirs le B2 est mollasson, très sécurisant mais pas vif. C'est un ski de feignant. Je veux dire que si tu oublies de skier, il le fait pour toi en pardonnant les erreurs.
Gautier Laurent
Gautier Laurent

inscrit le 10/01/14
5 messages
merci pour ton avis. je vais prendre les GS alors !
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages

Tu as quand meme 4 ou 5 intermediaires entre le Pursuit 16 Ar (que je trouve tres securisant pour mon niveau intermediaire car il accroche bien sans te pousser a la faute de carre) et le Radical GS...
rossignol.com

triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Oui, il faut peut-être voir du côté du Pursuit 18, même si le GS n'est pas une barre à mine.
Gautier Laurent
Gautier Laurent

inscrit le 10/01/14
5 messages
effectivement, ils m’intéressaient aussi surtout que sur ekosport il est pas très cher (350 euro) mais en taille 170 cm donc j'ai peur que se soit un peu grand même si c'est la taille actuelle de mes B2, les pursuit18 devant être plus exigeant...
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Sans hésiter pursuit 16. Ya déja bien de quoi faire avec.
Si tu as déja peur du pursuit 18, ne pense pas au 9GS. Et honnêtement, vu ce que tu nous dis sur ta façon de skier/niveau, un 9GS est purement inutile.
Gautier Laurent
Gautier Laurent

inscrit le 10/01/14
5 messages
Et est ce que prendre 170 cm mesurant moi même 170 cm est trop grand? Parce que je peux avoir le poursuit 16 eu même prix que le 18 . ce serait dommage de prendre le 16 non? La différence entre les deux est elle si importante ? Je ne suis pas sur pr le 18 car tout les ski que j'ai eu sont des ski pour skieur moyen bien sue je me considéré comme bon. Et je pensais au 9gs car d'après un site de test c'est le meilleur modèle de 2013 et est assez accessible et même polyvalent mais tout le monde ne dit pas la même chose.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Gautier Laurent (10 janv. 2014) disait:

Bonjour,
Je souhaite m'acheter des nouveaux ski. Je ski depuis que j'ai 5 ans, 2 semaines par saisons. Mes derniers ski étaient des head big easy puis cela fait 2 ans que j'ai des bandits B2en 170 cm (ceux de mon père). J'ai un bon niveau de ski et je souhaite avoir du bon matos qui correspond à ma pratique.
1 Je fait 1m70 pour 53 kg donc petit gabarit mais je pense avoir un très bon niveau de ski. Je ski principalement sur piste et rarement sur le coté pour cherhcer la bonne neige et j'aime descendre les pistes à grande vitesse en faisant des virages grands à moyen et de temps en temps un peu de godille et je ski à l'ancienne, les ski très serrés.
2 Après quelques recherches j'hésite entre des radical 9GS (162 cm) pour faire de grands virages à pleine vitesse et les pursuit 16 (163) plus polyvalents.
Que me conseillez vous ? J'ai peur que les 9GS soient trop physique pour moi vu mon gabarit et trop expert. C'est pour cela que j'hésite avec les pursuits. Mais comme j'investis j'aimerais faire le bon choix.
Merci

1 euuuuuh comment dire? Ben je ne trouve pas les mots :)
2 Avec un radius de moins de 18 mètres en 174, y'a pas à dire. En 162 ça doit être THE Blitzkrieg de la grande courbe :)
Gautier Laurent
Gautier Laurent

inscrit le 10/01/14
5 messages
Et donc je dois en conclure quoi ? A priori je devrais plus me tourner vers les poursuit 16 ou 18 . je peux avoir a 350 euro les 18 elite inox en 170 et les 16 aramide basalte de cette année au même prix mais la j'ai le choix entre 163 ou 170. Que me conseillez vous?
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Allez, j'aborde le sujet du virage coupé. tu auras saisi l'ironie de TCSA: si tu carves, un GS de 162 n'est pas un ski destiné aux grandes courbes. Et si tu ne carves pas... tu n'as pas besoin d' un 9GS.
Il faut que tu détermine vraiment la nature de ta pratique et donc tes besoins.
Des mecs qui déboulent à fond sur les boulevards, on en voit tout le temps, mais les gens qui font du virage coupé propres sont rares.
De plus, les prix des Pursuit 16 ou 18 sont plutôt incitatifs.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass