gs67cbr
gs67cbr

inscrit le 13/07/07
86 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Soldes aidant je souhaite acheter de nouveaux ski.

Ci-joint mes caractéristiques

35 ans
76 kgs
1.80

j'ai débuté le ski à l'age de 2 ans 1/2 ( merci Papa) et fait en moyenne 2 à 3 semaines de snow par année.
J'ai bien écrit snow car j'ai laissé le ski de coté les 10 dernières années pour essayer une autre discipline, mais maintenant que ma petite à l'age de s'y mettre ( 3 ans) je souhaite recommencer le ski pour redécouvrir d'autre sensations et l’accompagner dans ce sport.

Je pense encore avoir un bon niveau , ayant durant ces 10 ans repris des skis 2 à 3 fois et m'ayant surpris moi même par le niveau qui n'avait finalement pas trop disparut ( me suis pas pris de pelle à la première arrivée en télésièges par exemple

Bref tous cela pour dire que j'hésite entre trois ski

le rossignol experience 83 ,
sont grand frère le 88
et ceux qui me plaisent le plus, les atomic alibi.

Pourriez-vous me conseiller sur ces ski sachant que je vais faire de la piste mais j'adore également m'éloigner de ces dernières pour chercher quelques sentier vierges (rien de bien méchant mais je suis toujours dans le bas coté voir plus loin).

si vous aviez également une marque de fix à me conseiller)

Merci d'avance pour votre aide
gs67cbr
gs67cbr

inscrit le 13/07/07
86 messages
Matos : 1 avis
Up
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
J'ai acheté les Rossignol E83 et je les ai utilisés 4 ou 5 fois cette saison.
La prise en main est très rapide, on se sent à l'aise dessus dès les premières descentes. Pas encore testés en poudreuse profonde, juste petite couche.
Par contre les Alibi n' ont pas l'air destinés vraiment au même programme (plus larges), mais les tests sont plutôt positifs que ce soit sur piste ou hors piste... a+
gs67cbr
gs67cbr

inscrit le 13/07/07
86 messages
Matos : 1 avis
Merci pour ton aide, effectivement les ALIBI ont une largeur identique à celle des Experience 88, mais entre les 83 et 88 y a t-il une vrai différence? les trois sont pourtant prévu pour le même programme (all mountain)

En tous merci d'avoir répondu, si d'autre ont un avis, peut être uelqu'un a til testé les Exp 83 et les 88 ?
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 50 avis
gs67cbr (14 janv. 2014) disait:

mais entre les 83 et 88 y a t-il une vrai différence? les trois sont pourtant prévu pour le même programme (all mountain)


Non ils n'ont pas tout a fait le même programme (ils sont juste rangés dans la même branche marketing).
Le E83 est plutôt un 80-20 (80% piste / 20% HP)
Le E88 est plutôt un 60-40

Le E83 est forcément moins adapté dans la poudreuse avec son patin de seulement 83 mais aura un rayon plus court (15.5m contre 16.5m pour le 88) donc un peu plus maniable en virage court sur piste.
Après il y a aussi une différence de budget entre les deux.

Perso je n'ai eu l'occasion de tester que le 83 que j'avais trouvé très bon sur piste (damée ou même en mauvaise état), sur neige verglacé, sur petit hors piste (poudre fraîche et neige trafollée) : bonne accroche, bonne stabilité, bonne réactivité, assez joueur et plutôt facile.
Les personnes que je connais qui ont testé les 2 ont tous préféré les 88 qu'ils ont trouvé plus polyvalent, avec une meilleur accroche sur neige dur, et avec plus de dynamisme.
Après avec souvent 100 à 150€ d'écart entre les deux les 83 restent un bon compromis si tu ne t'aventure pas trop dans la poudreuse (les 88 ne sont pas non plus des fat).
gs67cbr
gs67cbr

inscrit le 13/07/07
86 messages
Matos : 1 avis
Merci pour le retour, les 150 euros d'écart ne me pose pas spécialement de problème étant donné que je compte les garder longtemps.

Je vais aller à Tignes début février, je vais tous simplement essayer de louer une paires pour me faire une meilleurs idée
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Sauf erreur de ma part, je crois plutôt que les Alibi ont 98mm au patin, ce qui est quand même assez éloigné niveau programme des E83...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fabien.38, 16/01/2014 - 17:09
gs67cbr
gs67cbr

inscrit le 13/07/07
86 messages
Matos : 1 avis
Autant pour moi, tu a raison.... Les Exp 88 serait peut etre le bon compromit... Je vais tester tous ça
gs67cbr
gs67cbr

inscrit le 13/07/07
86 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous, voila je tenais à donner mes impressions après l'achat des experiences 88 de Rossignol.

Hormis la déco que je trouve bof bof, ce ski est absolument INCROYABLE.

Cela faisait 10 ans que j'avais laisser le ski de coté pour le snow, et bien malgré cela au bout de 2 minutes j'avais l’impression de ne jamais avoir arrêté.

C'est d'une facilitées déconcertante aussi bien sur piste qu'en dehors des pistes. Pas une fois je n'ai été pris en défauts.
J'avais un peut peur pour la taille, car je les ai pris en 178 alors que je mesure 180; mais finalement au bout d'une heure j'ai trouvé le truc et après ils se font oublier.

Un bémol peut être : le poids , punaise ils sont lourds à trimballer les bestiaux mais aux pieds aucun problème.

J'ai eu la chance de les tester deux jours en Autriche et dans tous les domaines ils ont fait le boulot. vraiment aucun regret de ne pas avoir pris la version 83.

Encore merci à tous pour votre aide
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass