Palmfan
Palmfan

inscrit le 23/11/02
78 messages
Bonjour, J ai toujours mes nordica F6.5 flex 55, acheté à 89 euros il y a 10 ans...

Je vais sur les pistes bleue et rouge sans trop de soucis, pas trop les noires par manque de condition physique...

Avec des pursuit 16 ou head rev 78 quelle type de flex me conseillez vous ?

Je pensais du 70 / 80 ou 90 ? çà sera toujours plus précis que mes chaussures molles en 55...

merci
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 50 avis
Est ce que tu sens que tes chaussure actuelle sont trop molles ?

Parce que le bon flex va surtout dépendre de toi et de ton ressentit (c'est vrai que 55 en flex ça doit être plutôt souple), si tu veux changer de chaussure ne te focalise pas trop sur l'indice de flex qui est subjectif d'une marque à l'autre.
Concentre toi plutôt sur le confort et le maintient du pied dans ces nouvelles chaussures, après qu'elles aient un flex de 70-80 ou 90 ça ne changera pas grand chose : en essayant tu verras que certains modèles en 80 peuvent paraître plus dur que d'autres en 90.
Palmfan
Palmfan

inscrit le 23/11/02
78 messages
Quelles sont les chaussures bien conçues en flex 80 / 90, ou celles à éviter ?
Palmfan
Palmfan

inscrit le 23/11/02
78 messages
le poids de la chaussure est il important , pour le même flex çà va de 3,5 à 4,5... ???
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Il est difficile de conseiller une marque de chaussures à quelqu'un. Il vaut mieux passer une demi-journée à trouver le bon modèle : il doit pas avoir de point douloureux, le pieds doit être bien maintenu. Le flex d'une chaussures se choisit en marchant, en faisant des flexions et en gardant les chaussures au pied bien 10min.
Comme skieur intermédiaire : il faut peut-être un flex de 70-80
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass