Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
bouca ( 6 janv. 2014) disait:

sauf que si il n'y a pas de passage piétons c'est le conducteur de la voiture qui est en tort. donc il y a des passage piétons tout les 50 mètres, c'est une signalisation les passages piétons. un piéton est tenu de traverser sur un passage piétons, sauf si il n'y en a pas a moins de 50 mètres, dans ce cas il devient prioritaire.
ou s'arrête et commence une piste si elle n'est pas balisée ?


Renverses un pieton meme en dehors des clous et tu vas comprendre!
kouyou63
kouyou63
Statut : Confirmé
inscrit le 13/06/11
110 messages
Matos : 1 avis
Question bête. Si au lieu de faire grand beau, il avait fait jour blanc, aurions nous dit qu'il y avait un défaut de signalisation?
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages

bouca mais la les pistes Mauduit et biche sont bien jalonnées alpes.france3.fr

ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Crazy_Canuck ( 6 janv. 2014) disait:

ayrton ( 6 janv. 2014) disait:

Ben comment t'expliquer .
Merci de me prendre pour un con mais désolé, on ne parle pas du même truc. Les Champs, je sais parfaitement à quoi m'attendre si je m'y engage entre les clous. Le champ de cailloux en question, je sais pas ce qu'il y a en-dessous de la neige fraîche. Je pense que ça serait sympa que les pisteurs qui connaissent très bien l'endroit m'aident à savoir ce que je risque d'y retrouver. Si c'est bien lisse autour des gros rochers qui dépassent, ok pas besoin de rien mettre mais j'ai comme l'impression que c'est pas le cas.


Ouh la , du calme le canadien

Tu dis que tu connais pas , eh bien quand on connait pas ....

Il se trouve que moi je connais très bien puisque c'est chez moi. Alors je t'explique , c'est tout

Ce passage , il n'est absolument pas dangereux . Il est situé entre deux pistes qui , comme toutes les pistes de Méribel ouvertes sont bien balisées.
Donc légalement il est "hors piste" .

Quand , comme cette année , il n'y a pas beaucoup de neige , pas de sous couche , on sait bien qu'il y a des rochers dessous ; c'est quand même pas aux pisteurs d'aller te dire , attention ici il y a des cailloux a 10 cm sous la neige .
Il n'y a aucun danger "masqué " , l'exemple de la rivière en contre bas citée au dessus dans un post . Les rochers tu les voit , la également pas besoin de mettre un panneau : attention danger ,rocher !

Donc quand tu y vas , tu y vas doucement , comme je l'ai dit plus haut , ne serait ce que pour épargner tes skis , avant même de penser a ta tête .

Il s'est casse la gueule , sans doute stopé net part un "shark" , sa tête a tapé un rocher et basta ... la fatalité , le destin , la main de Dieu suivant tes convictions religieuses ou philosophiques.

Pas la peine de chercher des noises a la station sauf pour du fric . Comme aux US . On y est , avec 15 ans de retard , mais on y est !
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
Straight-Down ( 6 janv. 2014) disait:

bouca ( 6 janv. 2014) disait:

sauf que si il n'y a pas de passage piétons c'est le conducteur de la voiture qui est en tort. donc il y a des passage piétons tout les 50 mètres, c'est une signalisation les passages piétons. un piéton est tenu de traverser sur un passage piétons, sauf si il n'y en a pas a moins de 50 mètres, dans ce cas il devient prioritaire.
ou s'arrête et commence une piste si elle n'est pas balisée ?


Renverses un pieton meme en dehors des clous et tu vas comprendre!

C ce que je dis !!!!!
mais laisse beton ne me parle pas
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ayrton ( 6 janv. 2014) disait:

Pas la peine de chercher des noises a la station sauf pour du fric . Comme aux US . On y est , avec 15 ans de retard , mais on y est !


Sauf que les stations des US sont tres bien protegees contre ce genre de poursuites (colorado skier safety act, utah skier safety act...) qui pratiquement les absout de tous les risques dues aux elements naturels (d'ailleurs les skipasseurs qui ont skie avec moi ces derniers jours en ont vu des pierres, buissons et arbres au milieu des pistes ;) )
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ayrton ( 6 janv. 2014) disait:

Crazy_Canuck ( 6 janv. 2014) disait:

ayrton ( 6 janv. 2014) disait:

Ben comment t'expliquer .
Merci de me prendre pour un con mais désolé, on ne parle pas du même truc. Les Champs, je sais parfaitement à quoi m'attendre si je m'y engage entre les clous. Le champ de cailloux en question, je sais pas ce qu'il y a en-dessous de la neige fraîche. Je pense que ça serait sympa que les pisteurs qui connaissent très bien l'endroit m'aident à savoir ce que je risque d'y retrouver. Si c'est bien lisse autour des gros rochers qui dépassent, ok pas besoin de rien mettre mais j'ai comme l'impression que c'est pas le cas.


Ouh la , du calme le canadien

Tu dis que tu connais pas , eh bien quand on connait pas ....

Il se trouve que moi je connais très bien puisque c'est chez moi. Alors je t'explique , c'est tout

Ce passage , il n'est absolument pas dangereux . Il est situé entre deux pistes qui , comme toutes les pistes de Méribel ouvertes sont bien balisées.
Donc légalement il est "hors piste" .

Quand , comme cette année , il n'y a pas beaucoup de neige , pas de sous couche , on sait bien qu'il y a des rochers dessous ; c'est quand même pas aux pisteurs d'aller te dire , attention ici il y a des cailloux a 10 cm sous la neige .
Il n'y a aucun danger "masqué " , l'exemple de la rivière en contre bas citée au dessus dans un post . Les rochers tu les voit , la également pas besoin de mettre un panneau : attention danger ,rocher !

Donc quand tu y vas , tu y vas doucement , comme je l'ai dit plus haut , ne serait ce que pour épargner tes skis , avant même de penser a ta tête .

Il s'est casse la gueule , sans doute stopé net part un "shark" , sa tête a tapé un rocher et basta ... la fatalité , le destin , la main de Dieu suivant tes convictions religieuses ou philosophiques.

Pas la peine de chercher des noises a la station sauf pour du fric . Comme aux US . On y est , avec 15 ans de retard , mais on y est !


Faut debarquer, ca faitvtres longtemps. Que c'est comme ca, meme en france!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
bouca ( 6 janv. 2014) disait:



C ce que je dis !!!!!
mais laisse beton ne me parle pas


Va courrir ma couille.....t à cran là, à invectiver les gens comme ça. Tu te crois où?
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
Jocelyne Rebours ( 6 janv. 2014) disait:

bouca mais la les pistes Mauduit et biche sont bien jalonnées alpes.france3.fr

sauf que ou commence et ou s'arrête une piste ?
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
bouca ( 6 janv. 2014) disait:

sauf que ou commence et ou s'arrête une piste ?


DTC?

Lol....t'as jamais mis les pieds dans une station toi...lol....va faire un tour au services des pistes....
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
bouca ( 6 janv. 2014) disait:

sauf que ou commence et ou s'arrête une piste ?


DTC?

Lol....t'as jamais mis les pieds dans une station toi...lol....va faire un tour au services des pistes....
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Straight-Down ( 6 janv. 2014) disait:

ayrton ( 6 janv. 2014) disait:

Crazy_Canuck ( 6 janv. 2014) disait:

ayrton ( 6 janv. 2014) disait:

Ben comment t'expliquer .
Merci de me prendre pour un con mais désolé, on ne parle pas du même truc. Les Champs, je sais parfaitement à quoi m'attendre si je m'y engage entre les clous. Le champ de cailloux en question, je sais pas ce qu'il y a en-dessous de la neige fraîche. Je pense que ça serait sympa que les pisteurs qui connaissent très bien l'endroit m'aident à savoir ce que je risque d'y retrouver. Si c'est bien lisse autour des gros rochers qui dépassent, ok pas besoin de rien mettre mais j'ai comme l'impression que c'est pas le cas.


Ouh la , du calme le canadien

Tu dis que tu connais pas , eh bien quand on connait pas ....

Il se trouve que moi je connais très bien puisque c'est chez moi. Alors je t'explique , c'est tout

Ce passage , il n'est absolument pas dangereux . Il est situé entre deux pistes qui , comme toutes les pistes de Méribel ouvertes sont bien balisées.
Donc légalement il est "hors piste" .

Quand , comme cette année , il n'y a pas beaucoup de neige , pas de sous couche , on sait bien qu'il y a des rochers dessous ; c'est quand même pas aux pisteurs d'aller te dire , attention ici il y a des cailloux a 10 cm sous la neige .
Il n'y a aucun danger "masqué " , l'exemple de la rivière en contre bas citée au dessus dans un post . Les rochers tu les voit , la également pas besoin de mettre un panneau : attention danger ,rocher !

Donc quand tu y vas , tu y vas doucement , comme je l'ai dit plus haut , ne serait ce que pour épargner tes skis , avant même de penser a ta tête .

Il s'est casse la gueule , sans doute stopé net part un "shark" , sa tête a tapé un rocher et basta ... la fatalité , le destin , la main de Dieu suivant tes convictions religieuses ou philosophiques.

Pas la peine de chercher des noises a la station sauf pour du fric . Comme aux US . On y est , avec 15 ans de retard , mais on y est !


Faut debarquer, ca faitvtres longtemps. Que c'est comme ca, meme en france!




Ah non , on s'en raproche mais on y est pas tout a fait .
Et je te dis ca mais les US j'en suis partis il y a longtemps .

En France , t'as pas encore des thrombinoscopes d'avocats , sur des panneaux publicitaires .
Quand t'as un petit carton en voiture , tu fais un constat dit "amiable" tu n'échange pas encore l'adresse de ton lawyer !
Tu fais pas un proces a ton dentiste parce que tu as eu trop mal , ou du moins une douleur que tu juges trop forte quand il t'a soigné !

etc...

et je pourrais t'en raconter comme ca encore beaucoup (seulement 2 ans la bas )
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Certes on a pas encore " industrialisé le truc" Mais chercher des responsabilités pour un oui ou un non ca fait bien longtemps qu'on sait faire. Il y a plus de 30 ans un mec est consideré comme responsable parceque dans un couloir il fait partir une pierre qui atteind la cordée qui suit. Des commes ca j'en ai un bouquin, tres bien foutu mais maintenant introuvable, ou il y en a des dizaines!
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Oui mais pour l'instant on avait quand même le droit de faire du HP , en tenant compte de tous les risques que l'on encours et que l'on peut faire courrir a d'autre ( les éventuels sauveteurs) .
Tenant compte aussi que les secours , du moins pour l'instant , sont abordables puisque gratuit .

Que va t il se passer si chaque fois qu'un mec se fait mal (on ne va pas parler de gravité comme celle de Schumi) la station se prend un proces avec le risque de le perdre .

Va t on toujours avoir le droit de faire des courses en montagne l'été , si chaque fois que quelqu'un se fracture une cheville ??

On va vite arriver a des interdictions
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
ayrton ( 6 janv. 2014) disait:

Et je te dis ca mais les US j'en suis partis il y a longtemps .



Y s'passe des trucs de dingos -bas man....t'as pas idée....un jour je suis en SoCal, parking pour aller à Upper Trestles mec.....un soleil de ouf....chaud.....je transpire, donc je me gare et je mets un truc en carton sur mon windshield.....ben tu devineras jamais ce qui était écris dessus......a motherfuckin joke mec!!!! Vas y devine.....
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Ah au fait ca bande une huitre ???

Parce que il parrait que tu bande mou (sur un autre post )


Allez flagget , shut you fuck off

and FUAH (mais ca je te le traduit pas) !
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
ayrton ( 6 janv. 2014) disait:

Ah au fait ca bande une huitre ???

Parce que il parrait que tu bande mou (sur un autre post )


Allez flagget , shut you fuck off

and FUAH (mais ca je te le traduit pas) !


lol....t'as appris l'anglais ou mon con??????? Ah ah ah ah
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Moi j'y serais pas allé dans ce passage mais j'ai plus de 40 ans d'expérience alors je sais flairer le danger. C'est pas le cas pour tous.



arrête un peu; même moi, je traverse des trucs comme ça!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Mais c'est clair, ils ont merdé et ils vont prendre cher. Tiens je me demande ce que les pros de Meribel en pensent.....quand tu leur demande en privé.....lol.....ben que c'était mal fait.

Après t'auras tjs des cons qui, de mauvaise fois, t'expliqueront le contraire.
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
LesArcsUnderground ( 6 janv. 2014) disait:

Mais c'est clair, ils ont merdé et ils vont prendre cher. Tiens je me demande ce que les pros de Meribel en pensent.....quand tu leur demande en privé.....lol.....ben que c'était mal fait.

Après t'auras tjs des cons qui, de mauvaise fois, t'expliqueront le contraire.


c'est la premiere fois qu on est d accord
putain pour feter ca
je t ai inscrit
http://www.europeangayskiweek.com/
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je crois qu'on l'avait pas encore ce point de vue, en exclu mondiale juste pour vous:




Ah non en fait c'est nul on voit pas grand chose... Bon je la laisse quand meme, ca fait un peu de couleurs. C'est dingue que la saulire ne soit pas encore devenue une ENORME piste plutôt que trois pistes séparées de 30m. Le problème n'aurait pas eu lieu. Vous inquétez pas c'est pour bientot. Les bull sont en route.

Hier des journalistes allemands me voyant avec une gopro sur le casque m'on demander de réaliser une interview pour expliquer ce qu'était ce petit boitier et voulaient m'acheter ma carte mémoire. Ils savent pas quoi raconter les pauvres..

C'est marrant hier on a vu un mec se boiter exactement dans la même zone et vous savez quoi ????


Il s'est relevé tout seul, un héro le mec !!!!

Schumi connaissait le coin et cet accident est un accident con et malchanceux je crois qu'il faut pas aller chercher plus loin.

Mais ça n'empêche que tout hors piste reste TRES dangereux. Ne faites pas les fous et restez sur les pistes !
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
bouca ( 6 janv. 2014) disait:


c'est la premiere fois qu on est d accord
putain pour feter ca
je t ai inscrit
http://www.europeangayskiweek.com/


Merci...mais je connais, les premières semaines gay ESF aux Arcs dans les années 80 que de bons souvenirs....lol....demande à Elfy....il va te faire rêver toi qui semble aimer ça!
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Crazy_Canuck ( 6 janv. 2014) disait:

Je dis simplement qu'il ME SEMBLE que les pisteurs auraient pu mettre un p'tit panneau pour PEUT-ETRE éviter qu'un enfant ou un touriste débutant trop téméraire fasse une connerie. Schumacher qui va se foutre là, c'est sa décision, il est majeur et expérimenté. C'est sa faute.

En quoi un p'tit panneau mériterait une audience à la Commission des droits de la personne ? En quoi ça t'affecterait ? Si ça pouvait éviter UN SEUL accident semblable à celui de Schumacher, pourquoi pas ?


Si tu en mets un là, ça veut dire quoi là où il n'y en a pas ? Qu'on peut y aller tranquilou ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
LesArcsUnderground ( 6 janv. 2014) disait:

bouca ( 6 janv. 2014) disait:


c'est la premiere fois qu on est d accord
putain pour feter ca
je t ai inscrit
http://www.europeangayskiweek.com/


Merci...mais je connais, les premières semaines gay ESF aux Arcs dans les années 80 que de bons souvenirs....lol....demande à Elfy....il va te faire rêver toi qui semble aimer ça!

le petit cote 2 eme degre style Freddie mercury m a tjs fait marrer
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
alpy ( 6 janv. 2014) disait:

Moi j'y serais pas allé dans ce passage mais j'ai plus de 40 ans d'expérience alors je sais flairer le danger. C'est pas le cas pour tous.



arrête un peu; même moi, je traverse des trucs comme ça!!


Mais t'es fou ! Y a des cailloux on te dit !
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
LesArcsUnderground ( 6 janv. 2014) disait:

bouca ( 6 janv. 2014) disait:


c'est la premiere fois qu on est d accord
putain pour feter ca
je t ai inscrit
http://www.europeangayskiweek.com/


Merci...mais je connais, les premières semaines gay ESF aux Arcs dans les années 80 que de bons souvenirs....lol....demande à Elfy....il va te faire rêver toi qui semble aimer ça!

juste une tentative de la part de qui tu sais ! ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
De toute façon le hors piste c'est mal, c'est dangereux et c'est interdit, c'était inconscient de sa part ! Et je parle même pas de tous ces fous pour lesquels on doit payer lorsqu'ils se font secourir en dehors des pistes !
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
KillaWhale ( 7 janv. 2014) disait:

De toute façon le hors piste c'est mal, c'est dangereux et c'est interdit, c'était inconscient de sa part ! Et je parle même pas de tous ces fous pour lesquels on doit payer lorsqu'ils se font secourir en dehors des pistes !


Dans le cas de ce pauvre Schumacher, en espérant qu'il puisse se remettre, les débats à venir sont simples.

Hormis assurances spécifiques liées à son activité de pilote automobile lorsqu'il pratiquait ce sport, il doit être aujourd'hui, certes, bien assuré mais le côté "hors-piste" sera sans doute au centre du débat.

Pourquoi ? Parce que si hors-piste, et si identifié comme tel, ce n'est pas de la responsabilité de la station, et si hors-piste, l'assureur de Schumi refusera de payer (sans doute) car si on peut parfaitement s'assurer pour le ski, le hors-piste est rarement pris en compte, au contraire il est souvent proscrit (attention, certaines assurances spécifiques le font).

Donc, pour la famille, l'intérêt (si j'ose dire) est de faire faire reconnaître le lieu de la chute comme une piste à part entière, de surcroît mal-identifiée par la station, pour pouvoir faire reconnaître cet accident comme une chute sur piste et mettre en cause la station.

Sans doute de longues bagarres juridiques à venir… j'espère juste que cela ne créera pas de jurisprudences éventuelles dites "émotionnelles".

Je souhaite surtout à Schumacher de s'en sortir…..
Message modifié 2 fois. Dernière modification par FastNico, 07/01/2014 - 09:02
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Jocelyne Rebours ( 6 janv. 2014) disait:

bouca mais la les pistes Mauduit et biche sont bien jalonnées alpes.france3.fr


De plus l'avocat grenoblois fait référence à un fait "similaire" dans lequel la station a été reconnue responsable s'agissant d'une perte de contrôle d'une skieuse ayant heurté un local technique situé en dehors des pistes.

Alors que dans l'affaire Schumacher le skieur a volontairement quitté la piste...

En conclusion le budget jalons, cordes va considérablement s'envoler si chaque station doit en positionner à TOUS les endroits dangereux...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Mais nous souhaitons tous que Schumacher puisse se sortir au mieux de cet accident.

L'origine de ce post était une sensibilisation au port du casque.

En matière de sécurité les stations prennent les mesures adéquates et dans cette affaire la reconnaissance d'une entière responsabilité de Méribel serait un très mauvais signal.

On imagine que de sacrées réunions doivent se tenir..
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
mere_michele_prod ( 6 janv. 2014) disait:
Hier des journalistes allemands me voyant avec une gopro sur le casque m'on demander de réaliser une interview pour expliquer ce qu'était ce petit boitier et voulaient m'acheter ma carte mémoire. Ils savent pas quoi raconter les pauvres..
Nous c'était M6 qui demandait si on s'arrêtait pour regarder. Ben... ils ont demandé au seul gars qui s'est arrêté...... !

Bon... Vivement un rush de la caméra (qui ne sera probablement jamais rendu public) et qui prouve que le gars a traversé de son plein gré... Ne pas voir les limites de la piste à moins d'un brouillard à couper au couteau ne relève que de la mauvaise foi (d'ailleurs tous ceux qui n'étaient pas au courant de l'endroit précis n'avaient rien relevé, n'auraient pas deviné, etc.). Ceux qui se persuadent du contraire ne se font avoir que par le bruit ambiant... Bref, une bataille de gros sous et pendant ce temps un peu moins de monde en hors-pistes, plus de place pour racler ses skis tranquilles :P
stefdoe
stefdoe

inscrit le 23/04/14
23 messages
on peut aussi, sans mettre en cause la responsabilité de la station se servir de cet accident pour voir ce qui peut être amélioré en matière de signalisation et sensibilisation. Il n'est pas question d'entourer toutes les pistes de cordes (ou alors de guirlandes électriques c'est plus zolis !! ah merde non ça consomme de l'énergie :-/ ) mais simplement peut être de signaler certains endroits un peu piège. Et je ne parle pas de cette zone précise mais bien d'une manière générale.
Après il est clair que chacun est responsable de soi-même et de ses propres erreurs/conneries/inattentions.

Ceci étant dit, quand on voit la zone, je me demande quand même pourquoi au moment où la piste a été construite ils ont laissé ces ilots de rochers au beau milieu...
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Stef Doe ( 7 janv. 2014) disait:

Ceci étant dit, quand on voit la zone, je me demande quand même pourquoi au moment où la piste a été construite ils ont laissé ces ilots de rochers au beau milieu...

Oui, moi je me demande même pourquoi on a laissé des cailloux quand la montagne a été construite ...
stefdoe
stefdoe

inscrit le 23/04/14
23 messages
bob@jah ( 7 janv. 2014) disait:

Oui, moi je me demande même pourquoi on a laissé des cailloux quand la montagne a été construite ...


arrête !! les psites sont faites à grand coup de buldo. Pourquoi laisser un groupe de rochers au beau milieu de ce que tu es en train de raser ? C'était juste ça le sens de ma question.
earendil
earendil

inscrit le 19/06/05
72 messages
Matos : 1 avis

Un nouveau point de vue sur le fion de l'affaire :
bilboquet-magazine.fr

FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ayrton ( 6 janv. 2014) disait:


Pas la peine de chercher des noises a la station sauf pour du fric . Comme aux US . On y est , avec 15 ans de retard , mais on y est !


Tiens, un lien (qui rejoint aussi un autre post) d'une société d'héliski qu'à monté un de mes anciens fournisseurs. Voici ce que tu signes avant d'y aller… au moins, c'est à toi d'assumer après….

lastfrontierheliski.fr

Plus simplement:


I AM AWARE OF THE RISKS, DANGERS AND HAZARDS ASSOCIATED WITH WILDERNESS SKIING AND I FREELY ACCEPT AND FULLY ASSUME ALL SUCH RISKS, DANGERS AND HAZARDS AND THE POSSIBILITY OF PERSONAL INJURY, DEATH, PROPERTY DAMAGE OR LOSS RESULTING THEREFROM.

ça résume bien le fond de ma pensée…… personnellement !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 07/01/2014 - 11:25
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
bob@jah ( 7 janv. 2014) disait:
Stef Doe ( 7 janv. 2014) disait:
Ceci étant dit, quand on voit la zone, je me demande quand même pourquoi au moment où la piste a été construite ils ont laissé ces ilots de rochers au beau milieu...
Oui, moi je me demande même pourquoi on a laissé des cailloux quand la montagne a été construite ...
Et des fois elle en largue sournoisement sur les pistes ou en bords de pistes... Voir sur les routes !! Que font les avocats !?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _thomas_, 07/01/2014 - 11:35
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
FastNico ( 7 janv. 2014) disait:
Tiens, un lien (qui rejoint aussi un autre post) d'une société d'héliski qu'à monté un de mes anciens fournisseurs. Voici ce que tu signes avant d'y aller… au moins, c'est à toi d'assumer après….

lastfrontierheliski.fr
Je ne suis pas certain que devant un bon avocat affûté ça tienne bien le coup...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
_thomas_ ( 7 janv. 2014) disait:

FastNico ( 7 janv. 2014) disait:
Tiens, un lien (qui rejoint aussi un autre post) d'une société d'héliski qu'à monté un de mes anciens fournisseurs. Voici ce que tu signes avant d'y aller… au moins, c'est à toi d'assumer après….

lastfrontierheliski.fr
Je ne suis pas certain que devant un bon avocat affûté ça tienne bien le coup...


Surtout que ce n'est pas parce qu'on signe un truc que ca decharge les mecs! Y a que les pigeons qui pensent qu'un contrat est forcement viable quoi qu'il y ait dedans!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Straight-Down ( 7 janv. 2014) disait:


Surtout que ce n'est pas parce qu'on signe un truc


Je ne suis certes pas juriste, mais il me semble qu'une signature vaut accord !
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Sauf si le contrat est contradictoire avec des règlements ou des lois.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
_thomas_ ( 7 janv. 2014) disait:

Je ne suis pas certain que devant un bon avocat affûté ça tienne bien le coup...


Peut-être, mais tout contrat engage celui qui le signe… ensuite tout peut se défaire, certainement, mais je suppose que c'est juridiquement très long….
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Mhooon ( 7 janv. 2014) disait:

Sauf si le contrat est contradictoire avec des règlements ou des lois.


C'est vrai car nul n'est sensé ignorer la loi….. ce qui est souvent loin d'être le cas en France…..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 07/01/2014 - 12:52
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
FastNico ( 7 janv. 2014) disait:

_thomas_ ( 7 janv. 2014) disait:

Je ne suis pas certain que devant un bon avocat affûté ça tienne bien le coup...


Peut-être, mais tout contrat engage celui qui le signe… ensuite tout peut se défaire, certainement, mais je suppose que c'est juridiquement très long….


long comme une procédure juridique normale. Enfin il est impossible de ce dégager contractuelle du la responsabilité d'une faute personnelle ayant causé un dommage corporel à autrui.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
FastNico ( 7 janv. 2014) disait:

Straight-Down ( 7 janv. 2014) disait:


Surtout que ce n'est pas parce qu'on signe un truc


Je ne suis certes pas juriste, mais il me semble qu'une signature vaut accord !


pas besoin de signature. Il suffit d'un accord pour avoir un contrat. La signature c'est au max une formalité qui fera moyen de preuve ensuite.


Moi la meilleure technique que je vois c'est de ne pas offrir de piste.
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis

L'obligation du professionel va bien au dela de l'engagement du client qui certifie qu'il sait ce qu'il fait...

lefigaro.fr

Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
alpes.france3.fr du nouveau la caméra semblerait exploitable , sur la photo sous cet article on distingue parfaitement les jalonnements des 2 pistes , même sans aucune visibilité on sait quand on arrive sur une portion de hors piste rien qu'au changement de terrain et de la neige tassée sur ppiste ou croutée voir poudreuse en bordure on a pas la même stabilité de quoi mettre en alerte
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
sa sent encore une bonne augmentation des tarif pour 2014-2015 en plus du reste...