Groshulk
Groshulk

inscrit le 23/03/13
1 message
Bonjour à tous (et à toutes ;) )
Je suis en train (d'essayer) de finaliser mon choix pour des skis
J'ai actuellement depuis de nombreuses années des Rossignols Viper SX qui sont un peu vieillissants mais ont bien correspondu à mon style de ski. Je cherche donc à en changer pour un ski du même genre, mais si possible un peut plus "ouvert" à la neige fraiche (le seul biais de ces Viper et leur faible facilité en poudre)
Il est évident que je suis plutôt un skieur de piste, bien que je ne rechigne pas a faire un peu de peuf quand la neige est bonne et l'envie est là
J'ai eu l'occasion de tester les BBR qui m'ont bluffé par leurs appui et leur facilité sur piste et "petite" peuf (c'était pas un jour de grosse poudre...)
Après vu que je skie plutôt sur piste, je ne suis pas sur que le BBR soit le meilleur, faut il mieux un bon ski de piste (type 24H, 24X chez salomon pour ne citer que ceux là;) et louer des skis les jours de peuf ou un bon BBR peut se justifier
J'ai plutôt un bon niveau de ski (depuis +30 ans, passé flèche et chamois dans ma jeunesse), passe partout (noire, peuf, bosses ou pas). 1m85, 100Kg+ (pilier rugby il y'a encore quelques années ;)). Sportif (velo, course) donc encore en forme avec de bonnes cuisses ;)
Merci de vos avis même si j'ai conscience que j'aurai potentiellement autant d'avis que de skieurs...
Donc ma question, plutôt BBR pour aller de partout et ca ira même en tapant dedant sur piste avec mon poids de danseuse ou il vaut mieux un bon ski de piste?
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis

Pour rester dans la gamme Salomon, ces skis semblent mieux convenir : skipass.comguide-matos

Groshulk
Groshulk

inscrit le 23/03/13
1 message
J'ai essayé les enduro l'an dernier, mais je sais plus si c'était les 850... et j'avais été déçu par leur côté trop "facile" et pas assez répondant sur pistes quand on essayait de "taper dedans"
Après je sais plus si c'étaient les 850...... :/
Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass