stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
J'ai un problème avec mes courbes à gauche dès que je suis à une vitesse assez soutenue, j'ai le ski gauche (intérieur) qui ripe sur la neige et a droite sa ne le fait pas ! de quoi sa peut venir ? Merci
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Peut-être un problème d'affûtage ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Revoir les appuis, sans doute un pb de position, pas assez fléchit! A vue de nez Hein!
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
d'accord avec straight-down.

C'est un problème d'appui, probablement lié à la posture, voire à un déséquilibre musculaire.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sans parler du fait, qu'on a tous un coté préféré.
Que l'on soit gaucher ou droitier, on arrivera mieux à faire des virages de ce côté.

Même si en ski, cela ne se ressent pas trop sur piste.
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
Pourtant je n'est pourtant pas l'impression d'avoir une position différente a gauche et a droite
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (28 déc. 2013) disait:

Revoir les appuis, sans doute un pb de position, pas assez fléchit! A vue de nez Hein!

Tu rigoles. Ca ne peut être qu'un problème matériel :) :)
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
stakatch (28 déc. 2013) disait:

Pourtant je n'est pourtant pas l'impression d'avoir une position différente a gauche et a droite


Demande à un pote de te filmer. Il y a une marge entre ce qu'on pense faire et ce qu'on fait réellement.
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Nous avons tous une jambe plus forte, donc des appuis plus ou moins prononcés selon le sens du virage. Si tu laisses trop de poids (intention, force ...) sur le ski intérieur ça se passe mal.
Voir aussi le tronc: peut-être qu'un bras emmène l'épaule vers l'amont.
Tu connais l'exercice classique: les bras en avant, les deux mains tiennent les bâtons horizontaux devant toi, et tu enchaînes rapidement des petits virages. Les défauts que j'ai cités seront peut-être mis en évidence.
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
LaSache (28 déc. 2013) disait:


Demande à un pote de te filmer. Il y a une marge entre ce qu'on pense faire et ce qu'on fait réellement.


+1
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
stakatch (28 déc. 2013) disait:

Pourtant je n'est pourtant pas l'impression d'avoir une position différente a gauche et a droite


Si tu es capable de savoir comment tu skis, alors tu n'as pas besoin de qui que ce soit pour resoudre ton pb, tu es capable de le faire de toi meme! Mais vu que tu poses la question c'est qu'il y a encore de la marge! Sur que comme le dit avec ironie TCSA tu aurais preferé qu'on te dise que ca vient du matos, ca aurait été plus simple! ;)
Ceci etant ca montre bien les derives de la course a l'armement, a force d'entendre que le matos aide, que sans le bon matos rien n'est possible et toutes ces sornettes. Forcement, quand ca ne marche pas ca pousse à penser que ca vient de lui. Le ski c'est avant tout un sport avant d'etre une industrie.
Je ne dit pas ca pour toi mais d'une maniere generale!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben ne se serait-il pas simplement fait fourguer 2 skis gauches ???

Ca pourrait expliquer non ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole (28 déc. 2013) disait:

Ben ne se serait-il pas simplement fait fourguer 2 skis gauches ???

Ca pourrait expliquer non ?


Vaut mieux ca que deux skis droits, ca ferait has-been! ;)
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
Acheter neuf sous blister et les Z82 ne différencie pas de gauche et droite si ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben si on en croit ton problème peut-être que si ! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down (28 déc. 2013) disait:

Vaut mieux ca que deux skis droits, ca ferait has-been! ;)


J'ai très honte de dire qu'il m'a fallu 5 secondes pour sourire ! :) :) :)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Pour avoir eu le même problème lors de mes débuts, je me permettrais les conseils suivants:

-Comme il a été dit par un chat sournois mais parfois judicieux, tout le monde a un coté préféré, nous sommes "latéralisés" comme ils disent, à la facultation.

-Partant de là, j'ai pratiqué la technique suivante:

Prendre ses skis entre 4yeux et leur signifier vigoureusement que leurs opinions politiques et leur tendance à aller au bistrot du coin ne m'intéressent aucunement!

M'intéresser à un tout autre domaine de mes (vastes) déficiences techniques en matière de ski, bref ignorer totalement le problème immédiat et penser à résoudre les nombreux autres.

J'affirme que ça marche même si la didactique ordinaire râle un peu.
Depuis, quand mes skis voient un bistrot situé à gauche de la piste, nous faisons une assemblée générale, et nous convenons de nous y rendre d'un virage gracieux, sans penser à comment y faudrait faire pour tourner.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
je crois avoir la solution à ton problème :
solution :)
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
Lol c'est clair qu'il va falloire j'y alle !!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass