Jeremie69
Jeremie69

inscrit le 27/12/13
6 messages
citer Jeremie69 Le 27 déc. 2013 - 22:42
Bonjour, je suis un amateur de ski et pour noel j ai eu un gopro ! Mais je voudrais savoir qu'elle est le meilleur emplacement pour fixer sa caméra sur le casque de ski : latéral ou sur le dessus ? Et quelle fixation il faut prendre : arrondi ou plate ? Merci de me répondre au plus vite ! ????
Jeremie69
Jeremie69

inscrit le 27/12/13
6 messages
Aider moi svp ! ????
Jeremie69
Jeremie69

inscrit le 27/12/13
6 messages
Personne ne peut me donner ses conseils ?
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Tu en as besoin ce soir ?
Jeremie69
Jeremie69

inscrit le 27/12/13
6 messages
Nn pour demain, car je pars et plus la wifi ensuite
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Sur le coté ca va pencher, sur le dessus un peu devant aussi, sur le dessus en plein milieu c'est le mieu, mais t'as l'air plus con. ;)
Jeremie69
Jeremie69

inscrit le 27/12/13
6 messages
Merci pour le conseil mais est ce qu on se voit skier avec cet emplacement ?
Jeremie69
Jeremie69

inscrit le 27/12/13
6 messages
Et la faut une accroche arrondi alors ?
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
si tu veux te voir skier va falloir la fixer sur un bâton ou une perche parce que si non tu verras ce que tu vois avec tes yeux.
lapince38
lapince38

inscrit le 23/11/07
64 messages
Bonjour,

Je souhaite installer ma nouvelle gopro en fixation latérale sur un casque.
J'ai vu 2 montage différents sur le site de gopro :

- caméra endroit :


-caméra a l'envers :
http://cbcdn1.gp-static.com/uploads/product_photo/image/89529/pdp_image_SideMount_4.jpg

Un montage est-il plus solide, plus pratique que l'autre (hormis le fait que la caméra soit a l'envers) ?

Comment mettez vous la fixation adhésive ? Il faut laisser sécher au froid j'ai entendu ? 24h minimum ?
Pas besoisn de renforcer a la glue ?
Si vous avez des astuces ?

Vu le prix de la caméra je préferes ne pas me louper dans la fixation.

Merci d'avances pour vos réponses et votre aide.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Laisser sécher 24h je plussoie.

Sinon une très grosse astuce qui a fait ses preuves :

http://popeyethewelder.com/wp-content/uploads/2013/07/GoPro-Leash-e.jpg
lapince38
lapince38

inscrit le 23/11/07
64 messages
Le leesh je note, tu le fixe dans un trou du casque ? et a quel niveau sur la caméra ?
Un cordelette standard suffit ?

Pour la fixation adhésive, je nettoie le casque avec quoi pour que ca colle bien ?

Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lapince38, 10/02/2014 - 15:54
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
lapince38 (10 févr. 2014) disait:

Le leesh je note, tu le fixe dans un trou du casque ? et a quel niveau sur la caméra ?
Un cordelette standard suffit ?

Merci


J'en ai eu deux, du bricolage, il faut avoir l'impression que ça tient (tu peux tester), une ficelle de clé USB ou une ficelle classique, peu importe. Moi je l'accroche à l'attache de mon casque mais tu peux le mettre n'importe où, tant que ça tient. Sur la caméra j'ai lu qu'il était déconseillé de l'accrocher au boitier directement (y en a qui le passaient à la petite barre de fer à l'arrière), du coup moi il est en dessous au niveau de l'articulation avant/arrière.

J'ai eu un casque où le pad est toujours, je pense que c'est la coque qui cassera avant que le pad ne se décroche. J'ai eu un autre casque où par contre deux pads se sont décolés du coup j'ai pris un autre casque et là ça tient (pourtant ils semblaient similaires niveau platique). Et mon premier leash à pété sous le choc sur un des décrochages (la GoPro dans les arbres vaut mieux éviter ou alors pas trop bourriner ou alors pas la mettre sur le casque).

Je songe à passer à une attache latérale car la GoPro sur le dessus ça me gonfle, non seulement c'est moche mais surtout ça donne de l'inertie au casque, et j'aime pas, du coup je skie rarement avec cet hiver.
lapince38
lapince38

inscrit le 23/11/07
64 messages
Ok merci pour ces précision. Ca me conforte dans la fixation latérale.
Je pense que le montage caméra vers le bas a l'air plus costaud mais j'aurais aimé avoir quelques retours...

Pour le nettoyage du casque des conseils ? Pas besoins de poncer ou de rajouter de la colle ?

Merci
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
lapince38 (10 févr. 2014) disait:

Ok merci pour ces précision. Ca me conforte dans la fixation latérale.
Je pense que le montage caméra vers le bas a l'air plus costaud mais j'aurais aimé avoir quelques retours...

Pour le nettoyage du casque des conseils ? Pas besoins de poncer ou de rajouter de la colle ?

Merci


Moi j'ai juste nettoyé un peu mais rien de spécial. L'important est bien d'attendre 24h je pense.
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
Chauffe un peu la fix et/ou le casque (pour la colle).
Moi elle est au dessus du casque c'est nickel :D ( avec fix incurvé ! )
Elle est attacher avec un lacé de boots ( qui est parti a la poubelle ) c'est vraiment nickel :D
Ah oui juste je ne suis pas arrivé a décoller la fix de mon casque de moto IMPOSSIBLE c'est dire si elle tient bien !!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
lapince38 (10 févr. 2014) disait:

Ok merci pour ces précision. Ca me conforte dans la fixation latérale.
Je pense que le montage caméra vers le bas a l'air plus costaud mais j'aurais aimé avoir quelques retours...



Ça a l'air plutôt costaud ouais ;)

[video=https://www.zapiks.fr/c-est-ma-tournee-.html]Boitasse ...[/video]
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
lapince38 (10 févr. 2014) disait:

Ok merci pour ces précision. Ca me conforte dans la fixation latérale.
Je pense que le montage caméra vers le bas a l'air plus costaud mais j'aurais aimé avoir quelques retours...

Pour le nettoyage du casque des conseils ? Pas besoins de poncer ou de rajouter de la colle ?

Merci


hai hai surtout ne touche pas a la coque de ton casque tu pourrais le degrader... pas de poncage pas de colle glue... rien ! le sticker de support de go pro est suffisant
quand a savoir s'il faut un support incurvé, ben ca depend du casque et de l'endroit ou tu le met sur celui ci
tu nettoie a l'eau clair tu seche tu colle ton stick et t'attend 24 H
y a plus qu'a !
(ps : sur le casque tu vois tes spatules car la go pro a vraiment un grand angle de vue)
lapince38
lapince38

inscrit le 23/11/07
64 messages
Salut.

Je me demandais comment vous transportiez la gorpo dans le sac a dos ?
En vrac sans rien ? avec un petite housse souple ? Ou avec un étui rigide ?

J'ai un peu peur de rayer le caisson au niveau de l'objectif, comme j'ai pas mal de bordel dans le sac.

Surtout la pelle et sonde qui me font peur, ya un risque de casse ?
YA pas un petite housse qui va bien ?

Merci
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
De mon coté j'ai nettoyé le casque avec du pschit-pschit pour les vitres, j'ai bien frotté puis une fois sec j'ai mit le bidule incurvé.

Jme suis prit 1 ou 2 gamelles avec puis pour le moment sa tient toujours bien ! Le seul truc que j'aime pas avec la camera au dessus du casque c'est qu'il faut penser a bien reculer la tète quand la barrière se lève x)
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
lapince38 (27 févr. 2014) disait:

Salut.

Je me demandais comment vous transportiez la gorpo dans le sac a dos ?
En vrac sans rien ? avec un petite housse souple ? Ou avec un étui rigide ?

J'ai un peu peur de rayer le caisson au niveau de l'objectif, comme j'ai pas mal de bordel dans le sac.

Surtout la pelle et sonde qui me font peur, ya un risque de casse ?
YA pas un petite housse qui va bien ?

Merci

amazon.fr

pour 2 € !
lapince38
lapince38

inscrit le 23/11/07
64 messages
Merci pour la réponse c'est un peu ce que je cherche. Par contre j'ai la 3+ qui n'est pas compatible.
et le caisson avec les boutons ... c solide avec le temps, les chocs dans le sac a dos... ? Au prix de la bête je voudrais pas tout péter.
Merci
Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages
Je trouve que le harnais est bien plus pratique :-)
lapince38
lapince38

inscrit le 23/11/07
64 messages
De ce que j'ai entendu le harnais en skis ca bouge beaucoup...

Pour le transport, la house, d'autres idées pour une 3+ ?
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Pour les transport je met un petit bouchon sur le déclencheur, ça évite de se retrouver avec des vidéo de 3Go noires prisent dans la poche ;-)

Pour ce qui est du support j'ai déjà arraché un clip (sectionné à la base) mais le support sur le casque n'a pas bougé d'un mm et tiens toujours ... en gros c'est collé à vie sur certain casque !!!
Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages
lapince38 ( 3 mars 2014) disait:

De ce que j'ai entendu le harnais en skis ca bouge beaucoup...

Pour le transport, la house, d'autres idées pour une 3+ ?


Pour l'avoir essayer je trouve ça super et je n'ai pas été choquée par le mouvement de mon film !!
Surtout que je trouve ça plus sympa car on voit plus les bras et tout ça. Enfin après ça dépend des goûts mais personnellement je ne mettrai pas ma Gopro sur mon casque. :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
lapince38 (27 févr. 2014) disait:

Salut.

Je me demandais comment vous transportiez la gorpo dans le sac a dos ?
En vrac sans rien ? avec un petite housse souple ? Ou avec un étui rigide ?

J'ai un peu peur de rayer le caisson au niveau de l'objectif, comme j'ai pas mal de bordel dans le sac.

Surtout la pelle et sonde qui me font peur, ya un risque de casse ?
YA pas un petite housse qui va bien ?

Merci


Cet hiver j'ai beaucoup skié avec la GoPro dans la sac car je la prends toujours mais je ne la mets que rarement (j'ai juste des pads sur le casque et ça m'énerve énormément de l'avoir là-haut, trop d'inertie, et en chesty je trouve le rendu affreux), et franchement après pas mal de backslaps, tête-pieds et autres trucs du style je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter :-) Elle est juste dans une poche intérieure, dans le même compartiment que la pelle et la sonde.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
G.Abitbol ( 3 mars 2014) disait:

Pour les transport je met un petit bouchon sur le déclencheur, ça évite de se retrouver avec des vidéo de 3Go noires prisent dans la poche ;-)

Pour ce qui est du support j'ai déjà arraché un clip (sectionné à la base) mais le support sur le casque n'a pas bougé d'un mm et tiens toujours ... en gros c'est collé à vie sur certain casque !!!


L'homme le plus classe du monde qui filme avec une GoPro ? Naaaaan... Impossible !
lapince38
lapince38

inscrit le 23/11/07
64 messages
Ok merci de ta réponse, c'est exactement ce que je cherchais.
Du coup tu me confirmes que sans aucune protection... ca tient bien dans la durée. C'est surtout les chocs avec la pelle en métal qui me fait peur.
Tu as un Gopro 3 ? 3+ ? ou 2 ?

Merci
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
lapince38 ( 3 mars 2014) disait:

Ok merci de ta réponse, c'est exactement ce que je cherchais.
Du coup tu me confirmes que sans aucune protection... ca tient bien dans la durée. C'est surtout les chocs avec la pelle en métal qui me fait peur.
Tu as un Gopro 3 ? 3+ ? ou 2 ?

Merci


Moi en tout cas ça va. En gros la GoPro est dans la poche intérieure de mon sac ABS, sur le haut et elle est à côté du manche de la pelle et de la sonde, séparée par le tissu de la poche intérieure. Je la cale à côté, et objectif vers l'intérieur du sac. Je garantis pas que ça marche forcément, mais avec le nombre de crashs et d'impacts que j'ai pris cet hiver, je pense que c'est solide :-) Et surtout que c'est largement pire quand certains s'en servent en DH ou en rally avec les pierres etc donc je pense pas que ça pose soucis. C'est une 3 Black :-)
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Pour décoller l'interface collé au casque moi j'ai utilisé un seche-cheveux et un couteau ( pour le platre, pas la cuisine, mais ca doit marcher aussi ). En 10minutes c'était fait.

Niveau durabilité tu peux y aller. A mon avis c'est ton corps qui se cassera avant le boitier ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass