jerome72
jerome72

inscrit le 26/12/13
8 messages
bonjour je voulais savoir si les skis rossignol pursuit irais en 177 pour une taille de 1m95 pour 80kg sachant qu il ne font pas au dessus de 177 :(
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Il faudrait peut-être détailler un peu ? Le niveau ? Plutôt petits virages ou grands virages ?
Mais les skis me semble trop court.
jerome72
jerome72

inscrit le 26/12/13
8 messages
niveau intermédiaires,disons que je me debrouille,juste pour faire de la piste pour le moments et pour les virages si il peuvent faire des petits comme des grands ca serait top mais plus du petit que du grand.merci
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis

Il faudrait sans doute voire dans la gamme allround par exemple : skipass.comguide-matos
Ils sont disponibles en 184cm.

jerome72
jerome72

inscrit le 26/12/13
8 messages
ok merci et entre l experience 83 et 88 quel est la difference? il y en a t il vraiment une?
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
avec 184cm, les skis seront plus stable en grandes courbes.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pfffffffe encore le syndrome plus c'est grand mieux c'est !!!

1) Ce qui compte c'est plus le poids que la taille à 80 kg tu peux prendre sensiblement plus petit que ta taille.

2) le pursuit est un ski de piste ça ne sert à rien de le prendre trop long

Bref si c'est pour la piste 177 c'est plus qu'assez et à la limite vu ton niveau et ton poids tu pourrais presque prendre 170. Mais bon là je vais me faire lyncher ! :)

(réfléchis quand même pourquoi ils ne le font pas plus long que 177 alors que des plus lourds que 80kg c'est encore assez fréquent ! )

Par ailleurs ce sont des skis polyvalents piste qui feront des virages largement assez grands et pour les petits ça dépendra de toi ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 28/12/2013 - 19:44
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
carambole (28 déc. 2013) disait:

1) Ce qui compte c'est plus le poids que la taille à 80 kg tu peux prendre sensiblement plus petit que ta taille.

La taille compte aussi tout de même. Surtout à 1m95. Cela fait levier.
Ceci dit je ne veux surtout pas discréditer cette affirmation ... sur le fond je suis plutôt d'accord :)
potiron
potiron

inscrit le 09/02/06
90 messages
bob@jah (28 déc. 2013) disait:

La taille compte aussi tout de même. Surtout à 1m95. Cela fait levier.
Ceci dit je ne veux surtout pas discréditer cette affirmation ... sur le fond je suis plutôt d'accord :)


Ça fait levier quand tu es ''à cul'', pas quand tu es centré.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
jerome72 (28 déc. 2013) disait:

ok merci et entre l experience 83 et 88 quel est la difference? il y en a t il vraiment une?


La différence principale c'est les 5mm au patin, un peu plus de largeur pour le 88, qui fait de ce ski le plus polyvalent de toute la gamme rossignol (pour moi). Le 83 a un rayon un peu plus court, 14m, contre 16 pour le 88.
jerome72
jerome72

inscrit le 26/12/13
8 messages
ok merci a tous pour vos reponse,mais déjà j hésitais a prendre de l'experience et du pursuit mais la avec vos reponses je ne sait plus ou donner de la tete :(.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Prends les 83 en 170 (éventuellement en 177 mais ça ne t'apportera pas grand chose sinon que tu auras un peu plus de mal à les bouger et un peu plus de mal à apprendre à tailler tes virages) et tu seras très content.

Bon évidemment tu ne feras pas partie des freeriders de la mort qui tue de skipass :) mais est-ce le plus important ? ;)

PS et juste pour préciser sur piste je skie avec l'équivalent chez Dynastar en 170 pour 85-85 kg ( :( ) et je n'ai vraiment pas à rougir devant quasiment 99% des skieurs :)
jerome72
jerome72

inscrit le 26/12/13
8 messages
ok alors dans ce cas autant rester sur les pursuit en 177 ?
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis

Vas plutôt demander conseiller à un bon vendeur de ski.
177cm me semble trop court pour une pratique de tous les jours.
snowleader.com

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
jerome72 (29 déc. 2013) disait:

ok alors dans ce cas autant rester sur les pursuit en 177 ?

Comme tu ne fais que de la piste ou presque -> Pursuit
Vu ton poids, les 177 le font sans problème.

Maintenant, des Pursuit, il y en a toute une gamme ...
rossignol.com

Vu ton niveau intermédiaire et une préférence pour les petites courbes, je dirais un Pursuit 14.
Voir un Pursuit 16* si tu as un niveau intermédiaire "plus" ou un Pursuit 13 si tu as un niveau intermédiaire "moins".
Maintenant, tous ces skis tournent très facilement, faut pas avoir peur de prendre un peu plus haut que son niveau réel et comme tu vas progresser, tu les utiliseras plus longtemps.

* Le Pursuit 16 existe en deux versions: Aramide, un peu plus souple pour un ski un peu moins agressif ou en version Ti, un peu plus musclée.

Ce serait bien que tu puisses les essayer avant l'achat définitif (location, ...) parce que les goûts et les couleurs ...
Certains magasins te permettent l'essai de plusieurs paires dans la même journée, d'autant s'il y a un achat au bout du compte.
jerome72
jerome72

inscrit le 26/12/13
8 messages
bonagva (29 déc. 2013) disait:

jerome72 (29 déc. 2013) disait:

ok alors dans ce cas autant rester sur les pursuit en 177 ?

Comme tu ne fais que de la piste ou presque -> Pursuit
Vu ton poids, les 177 le font sans problème.

Maintenant, des Pursuit, il y en a toute une gamme ...
rossignol.com

Vu ton niveau intermédiaire et une préférence pour les petites courbes, je dirais un Pursuit 14.
Voir un Pursuit 16* si tu as un niveau intermédiaire "plus" ou un Pursuit 13 si tu as un niveau intermédiaire "moins".
Maintenant, tous ces skis tournent très facilement, faut pas avoir peur de prendre un peu plus haut que son niveau réel et comme tu vas progresser, tu les utiliseras plus longtemps.

* Le Pursuit 16 existe en deux versions: Aramide, un peu plus souple pour un ski un peu moins agressif ou en version Ti, un peu plus musclée.

Ce serait bien que tu puisses les essayer avant l'achat définitif (location, ...) parce que les goûts et les couleurs ...
Certains magasins te permettent l'essai de plusieurs paires dans la même journée, d'autant s'il y a un achat au bout du compte.


merci pour c'est précisions déjà le pursuit 16 j oublie car pas assez d'experience apres j'hesite entre le 13 et le 14 par contre le 13 exixte en 13 ca et 13 x ca,est ce quelqu'un c'est ce que veux dire le X ? on m avait déjà dit de prendre plus le pursuit 14 que le 13,mais que va avoir le 14 par rapport au 13?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jerome72, 29/12/2013 - 11:22
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
LeDahuSkieur (29 déc. 2013) disait:

177cm me semble trop court pour une pratique de tous les jours.
snowleader.com


oui tu as raison !

ils sont vraiment stupides chez Rossignol de s'être arrêtés à 177 dans cette gamme ! :) :) :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
De toute façon, ce genre de lattes qui tournent dans les 15-18m de rayon c'est rarement très long …
jerome72
jerome72

inscrit le 26/12/13
8 messages
c'est vrai que 177 me parait petit mais n etant pas expert sur le sujet je sait vraiment plus quoi faire,il y en a qu il me disent que ca va etre trop court et d autres que c'est largement bon,jene sait plus quoi faire :(
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
des skis de piste polyvalents tu auras beaucoup de mal à en trouver plus longs !

(et il doit bien y avoir une raison ;) )

Mais discute avec un vendeur compétent (:) ) ou essaye de louer une journée (sous réserve qu'ils soient bien préparés )
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pas forcément trop court, ça va dépendre de quel ski il est question …

Je fais quasi le même gabarit que toi, 1,92 pour 78-80kg. Quand je fais de la piste, j'aime bien prendre des skis qui tournent court, voire des skis de slalom dont la taille parait très courte une grande tige comme moi ;)

Moi, ce que je te conseillerai, c'est de tester. Tu vas dans un bon magasin qui fait de la location et de la vente. Tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver un modèle qui puisse convenir à ton programme, si le boss du magasin est gentil, que t'as pas été trop tasse touille et que tu achètes les skis chez lui, y'a de grandes chances pour qu'il ne te fasse pas payer la loc ;)
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Pour une paire de ski unique : il vaudrait mieux des skis vers 184-185cm, à mon avis.
Si tu as déjà des skis pour faire du HP : des skis de piste de 177cm peut aller.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
tout comme disait Carambole le poids me semble prépondérant sur la taille.
Donc 177 devraient convenir et 170 ne seront pas forcément trop courts.

Since est fort satisfait de ses Salomon en 170 au passage il me semble...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
LeDahuSkieur (30 déc. 2013) disait:

Pour une paire de ski unique : il vaudrait mieux des skis vers 184-185cm, à mon avis.
Si tu as déjà des skis pour faire du HP : des skis de piste de 177cm peut aller.


Pfffffffffe tu pourrais arrêter de balancer n'importe quoi sans tenir compte de ce que te dit le gars qui demande des conseils !!!!

Il te dit qu'il ne fait de la piste que son niveau est moyen (ce n'est pas péjoratif tout le monde passe obligatoirement par là ) et toi tu continues à sortir tes stéréotypes !

Je suis curieux de savoir ce que tu as comme skis et surtout ce que tu en fais sur la piste !!!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Si à 50 ans t'as pas des freerando de 20 cm de plus que toi en 115 au patin et montés en fix débrayables de 3kg ... T'as raté ta vie ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Aie ça fait mal de réaliser ça !
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Libre à vous de conseiller à quelqu'un des skis qui font 20cm de moins que sa taille : mais je pense que c'est une erreur.
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
carambole (29 déc. 2013) disait:

oui tu as raison !

ils sont vraiment stupides chez Rossignol de s'être arrêtés à 177 dans cette gamme ! :) :) :)

Pourquoi Rossignol sont stupides ?
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (30 déc. 2013) disait:

Si à 50 ans t'as pas des freerando de 20 cm de plus que toi en 115 au patin et montés en fix débrayables de 3kg ... T'as raté ta vie ;)

Ben si tu y arrives ! Tu as une très bonne santé et condition physique !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
LeDahuSkieur (30 déc. 2013) disait:

carambole (29 déc. 2013) disait:

oui tu as raison !

ils sont vraiment stupides chez Rossignol de s'être arrêtés à 177 dans cette gamme ! :) :) :)

Pourquoi Rossignol sont stupides ?


Parce que des gens qui font plus que 177 il y en a un wagon !!!

et donc si on t'écoute ils passent à côté d'une sacrée partie du marché !!! ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est vrai que j'ai plutôt la pèche :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
LeDahuSkieur (30 déc. 2013) disait:

Libre à vous de conseiller à quelqu'un des skis qui font 20cm de moins que sa taille : mais je pense que c'est une erreur.


Oui tu as raison !

Et tu ne nous parles même pas des slalomeurs qui font plus de 190 qui pèsent 90 kg et qui skient avec des 165 ! mais ils ne savent pas que ce n'est pas stables ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
karamazofaucunlien (30 déc. 2013) disait:

C'est vrai que j'ai plutôt la pèche :)


Un finisher ? :) :) :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Finisher ça ne veut plus rien dire … C'est le chrono qu'est important ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
karamazofaucunlien (30 déc. 2013) disait:

Finisher ça ne veut plus rien dire … C'est le chrono qu'est important ;)


euh comment dire ... :) :) :)
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
carambole (30 déc. 2013) disait:

Et tu ne nous parles même pas des slalomeurs qui font plus de 190 qui pèsent 90 kg et qui skient avec des 165 ! mais ils ne savent pas que ce n'est pas stables ;)

Euh, en plus tu mélanges tout ! File, demander des conseils à Tcsa ;-)
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
carambole (30 déc. 2013) disait:

Parce que des gens qui font plus que 177 il y en a un wagon !!!

et donc si on t'écoute ils passent à côté d'une sacrée partie du marché !!! ;)

Ben, justement il me semble que ce gars fait 195cm 80 kg.
jerome72
jerome72

inscrit le 26/12/13
8 messages
n hésitez pas a me dire si il y a un ski plus approprier d'une autre marques je partais sur du rossignol car j aime bien cette marque,merci.
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
jerome72 (31 déc. 2013) disait:

n hésitez pas a me dire si il y a un ski plus approprier d'une autre marques je partais sur du rossignol car j aime bien cette marque,merci.

Je passe ;-) J'ai déjà donné mon avis !
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Dans la gamme rossignol et vu ton profil (intermédiaire / sur piste) j'aurai tendance a dire plutôt :
- Pursuit 13 ou 14 plutôt que des Expérience qui vont être moins maniable et dont tu n'auras pas l'utilité si tu reste sur piste.

Pour la taille les préco de Rossignol pour un gabarit de 80 Kg c'est des 170 cm mais c'est vrai que vu ta taille les 177 sont peut être à privilégier.
Après ça dépend de ta technique, de ton physique et de ta manière de skier.
Le mieux serait d'essayer ces 2 tailles et de voir ce qui te convient le mieux entre stabilité et maniabilité.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Drcr (31 déc. 2013) disait:
1) Pour la taille les préco de Rossignol pour un gabarit de 80 Kg c'est des 170 cm

2) Après ça dépend de ta technique, de ton physique et de ta manière de skier.


3) Le mieux serait d'essayer ces 2 tailles et de voir ce qui te convient le mieux entre stabilité et maniabilité.


1) Oui mais le dahu nous a bien expliqué que Rossignol faisait n'importe quoi ! ;)

2) N'est ce pas !

3) Ben oui ! sachant pour l'anecdocte que les skis les plus adaptés à une flèche (simili slalom spécial serré mais qui va sensiblement plus vite qu'un slalom) les skis les plus adaptés sont des skis de slalom de 165 et tu n'as aucun problème de stabilité. A partir d'une certaine taille les pb de stabilité il faut commencer à aller vraiment vite ! ;) )
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis

Pour le choix de la taille : Rossignol donne toutes les infos sur son site.
rossignol.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass