Sondage : Quels skis All-Mountain ?

(3 votes)
Atomic THEORY 177cm
0%
0 vote
Atomic THEORY 186cm
66,7%
2 votes
Atomic Alibi 180cm
0%
0 vote
Atomic Alibi 187cm
33,3%
1 vote
jeje131
jeje131

inscrit le 10/12/13
6 messages
Matos : 1 avis

Skieurs, Skieuses,

Voila Noël approche il est l'heure de faire se liste pour le papa Noël !

Pour moi ça sera une paire de skis. Mais voila, le problème se pose du choix !!!

Tout d'abord moi : je mesure 1m92, pèse 87kg, je ski plutôt bien.

Mes (futurs) skis : je cherche un ski all mountain, après de nombreuses heures de recherches, mon choix s'arrête sur deux modèles ATOMIC : les Alibi et les Theory.

Je fait de la piste, du petit hors piste style bord de piste et m'aventure quelques fois dans du "vrai" hors piste.

L'an dernier, j'ai pu tester des Atomic Access, j'ai vraiment kiffé les sensations sur la poudreuse, mais je chercherais un ski un poil plus à l'aise sur piste.

Je n'arrive pas à me décider entre les deux paires de ski c'est chiant ^^

De plus, comme écris au dessus, je suis plutôt grand (1m92) donc je ne sais pas trop quelle taille choisir non plus...

Et pour finir, je ne comprend absolument rien aux fixations alors si vos conseils peuvent être agrémentés par un choix de fixs ça m'arrangerait bien...

:-)

Skis :
Atomic Alibi : skipass.comguide-matos
Atomic Theory : skipass.comguide-matos

Fixations :
Atomic FFG12 : achat-ski.glisshop.com
Atomic STH2 16 WTR : sport-conrad.com
Salomon STh 12 : sport-conrad.com

Merci par avance ;)

pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Pour la taille, vise le max sans hésiter : 186 ou 187. Pour le modèle, pour avoir eu les Theory en 186 et essayés les Alibi en 180, si tu fais principalement de la piste ou du petits hors piste par toutes les conditions, je pense que tu trouveras plus ton compte avec les Theory, qui ont plus de carre effective (moins de rocker), ils sont en plus moins chers. Dans tout les cas, tu prendras ton pied et tu devrais voir une nette différence sur le dur et sur piste avec les Access, que j'avais aussi testés rapidement mais qui ne m'avaient pas emballés. Pour les fixations, les STH² 13 sont au top et largement suffisantes, surtout si tu commandes sur Conrad : les Atomic STH² 13 sont au prix des Marker Squire ! Une aubaine !!
jeje131
jeje131

inscrit le 10/12/13
6 messages
Matos : 1 avis
Okay, donc les Theory sont plus "piste" que les Alibi.

Sur Conrad : Atomic Theory + STH² WTR13 = 429€ (frais de port gratuits)

Ça vaut le coup... sauf qu'ils ne sont pas disponible avant 2 à 3 semaines :(

Du coup si je les commande maintenant je ne pourrais pas les avoir avant Noël, et surement pas avant la fin de l'année (date à laquelle je pars au ski). GRRRRRRRR

Enfin bon si il faut attendre 3 semaines pour avoir des skis au top moi ça me va ^^

Pour le montage, Conrad demande la taille de la semelle de la chaussure et aussi la position des fix.
Étant donné que je ne sais pas à quoi correspond les réglages qu'ils proposent, je pense que je vais faire réglage personnalisé et mettre les fixs à -1cm (c'est ce que j'ai pu lire en me baladant sur des forum)


PS : petite question, c'est quoi le WTR sur les fixs ???
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
jeje131 (11 déc. 2013) disait:

PS : petite question, c'est quoi le WTR sur les fixs ???


Walk to ride : compatibilité avec les chaussures semelle vibram ou un truc dans la genre
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
jeje131 (11 déc. 2013) disait:

Pour le montage, Conrad demande la taille de la semelle de la chaussure et aussi la position des fix.
Étant donné que je ne sais pas à quoi correspond les réglages qu'ils proposent, je pense que je vais faire réglage personnalisé et mettre les fixs à -1cm (c'est ce que j'ai pu lire en me baladant sur des forum)


Les Theory ont un montage recommandé vraiment très avancé. J'avais les miens en -1cm et c'était encore trop en avant. J'ai lu le retour d'un gars qui a monté les siens à -3cm, et il se dit qu'il aurait même du les faire monter à -4 !

jeje131 (11 déc. 2013) disait:

PS : petite question, c'est quoi le WTR sur les fixs ???


-> /forums/sports/ski/alpin/sujet-128786-0.html#2971051
jeje131
jeje131

inscrit le 10/12/13
6 messages
Matos : 1 avis
pingumotion (11 déc. 2013) disait:

Les Theory ont un montage recommandé vraiment très avancé. J'avais les miens en -1cm et c'était encore trop en avant. J'ai lu le retour d'un gars qui a monté les siens à -3cm, et il se dit qu'il aurait même du les faire monter à -4 !


Aie ça ne m'arrange pas trop ça... Encore des intérogations !!!
En tout cas je pense choisir les Theory avec les fixs que tu m'as conseillé.

En fonction de mon utilisation : plus piste que hors piste quel serait le meilleur montage ? that is the question !!!

Quand tu dis -1cm, c'est par rapport au true center ?

J'imagine qu'après on ne peut pas revenir en arrière si on veut reculer les fix après ?
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
jeje131 (11 déc. 2013) disait:

pingumotion (11 déc. 2013) disait:

Les Theory ont un montage recommandé vraiment très avancé. J'avais les miens en -1cm et c'était encore trop en avant. J'ai lu le retour d'un gars qui a monté les siens à -3cm, et il se dit qu'il aurait même du les faire monter à -4 !


Aie ça ne m'arrange pas trop ça... Encore des intérogations !!!
En tout cas je pense choisir les Theory avec les fixs que tu m'as conseillé.

En fonction de mon utilisation : plus piste que hors piste quel serait le meilleur montage ? that is the question !!!

Quand tu dis -1cm, c'est par rapport au true center ?

J'imagine qu'après on ne peut pas revenir en arrière si on veut reculer les fix après ?


-1cm c'est par rapport à la marque recommandée ou "team" sur le ski (-1cm du centre c'est ULTRA avancé, en freestyle seulement !).

Tu peux toujours faire repercer, sachant qu'il faut au moins 1 cm entre les anciens et les nouveaux trous, si tu bouges de -2 à -3 ou -4 c'est jouable.
Je crois bien que j'étais même à -1,5 sur mes theory, trop en avant pour sûr.
jeje131
jeje131

inscrit le 10/12/13
6 messages
Matos : 1 avis
Un réglage a -3cm serait bon pour une dominante piste par rapport au hors piste ?
jeje131
jeje131

inscrit le 10/12/13
6 messages
Matos : 1 avis
SKIS ATOMIC THEORY 186cm + FIX ATOMIC STH2 WTR13 COMMANDES !!!!

Avec un montage à -3cm, au pire si je trouve que c'est trop en avant ou trop en arrière je ferais rectifier le tir...

Il n'était plus dispo, j'ai envoyé un mail dans la journée, ils ne savaient pas quand est-ce qu'ils pourraient les livrer. Et là ce soir, de nouveau dispo... J'ai sauté sur l'occaz :-)

Verdict la semaine prochaine du coup (j'espère) et test à partir du 28/12...

Je ne manquerais pas de faire un petit feedback.

En tout cas merci pour les conseils :)

Putain j'ai trop hate :)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Ok, cool ! Je pense que t'as bien fait pour les 3 cm. Un gars qui les a montés à -4cm les trouve encore trop en avant, mais bon je crois qu'il voudrait que des skis plus modernes aient des fixs montées comme sur des skis plus anciens, bref il exagère surement un peu.
jeje131
jeje131

inscrit le 10/12/13
6 messages
Matos : 1 avis
pingumotion (12 déc. 2013) disait:

Ok, cool ! Je pense que t'as bien fait pour les 3 cm. Un gars qui les a montés à -4cm les trouve encore trop en avant, mais bon je crois qu'il voudrait que des skis plus modernes aient des fixs montées comme sur des skis plus anciens, bref il exagère surement un peu.


Cool ça me rassure ce que tu me dis ^^
jeje131
jeje131

inscrit le 10/12/13
6 messages
Matos : 1 avis
Et voilaaaaaaa, une semaine tout pile après avoir commandé sur sport-conrad, le gentil livreur de chez UPS m'a livré mes skiiiiiiiiiis :)



Verdict : esthétiquement ils sont magnifiques... Reste plus qu'à les tester sur piste.

Demain je vais les faire farter histoire que ça glisse un max :)

Sinon pour ce qui est de la position des fox, je les ai fait posé à -3cm, mais je pense que -4 ou -5 ça aurait été bien. Elles sont vachement en avant je trouve...

Je verrais tout ça à la fin de l'année... j'ai trop hate :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass