joebar31
joebar31

inscrit le 06/11/12
25 messages

Bonjour à tous,

J'ai enfin sortie mes Black Crows Orb, je ne suis pas déçu du tout tant ils sont accrocheurs sur piste et polyvalents mais ce que je recherche est différent.

Pour être plus précis je voudrai un ski joueur, polyvalent mais qui tient quand même la route sur piste et en dehors.
Ma pratique est à 60% de la piste et de l'entre-piste à la recherche d'endroits sympa, souvent trafolé et quelques bosses permettant de faire un 360 (pas plus) ma pratique freestyle s'arrête là et je ne souhaite pas évoluer en park.
Ensuite 30% de pure piste, carving à grande vitesse.
Et 10% de hors-piste quand les conditions sont là (40cm de fraîche c'est déjà beaucoup dans les Pyrénées).

Je sais que je demande beaucoup de chose et que je ne pourrais pas tout avoir.

D’après mes connaissances, je partirai sur un ski à environ 90 au patin avec rocker avant pourquoi pas bi-spatulé, assez rigide pour être accrocheur sur piste, plutôt léger pour permettre des tricks basiques.
Donc pourquoi pas ces skis : skipass.comguide-matos
Ou ceux là : skipass.comguide-matos

Est ce que je pars dans la bonne direction ? Avez vous un choix correspondant plus à mon besoin ?

Merci beaucoup !

ps : J'ai 23 ans, je fais 1m88 pour 88kg, je ski une trentaine de jours/ans.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par joebar31, 03/12/2013 - 10:23
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
C'est quoi le problème des black crows, trop mou?
joebar31
joebar31

inscrit le 06/11/12
25 messages
janker ( 3 déc. 2013) disait:

C'est quoi le problème des black crows, trop mou?

Non du tout au contraire, ils sont pas assez joueur à mon gout, surement trop rigide, pas de rocker...
J'ai vraiment apprécié leur rigidité sur piste mais leur programme est trop exclusif pour moi !

J'ai passé 2 heures non stop en trafole (25cm de poudre) et j'étais bien rincé à la fin, sans parlé des réceptions qui font quand même mal aux jambes ! :)
Je me suis trompé de choix par rapport a mon programme et je voudrai un ski permettant de m'amuser davantage dans les sentiers plus ou moins balisés.
joebar31
joebar31

inscrit le 06/11/12
25 messages
Apparemment ceux ci pourrait correspondre à mon programme :
/guide-matos/faction/soma-1.html
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Peut-être mais le mieux serait surement de les essayer, tu as tellement de critères plus ou moins compatible que tu seras forcement déçus sur un point .
Après être rincer après 2h de poudre à la 1ere sortie de la saison, ça n'a rien d'exceptionnel. Moi aussi j'avais les cuisses en feu ce we, il me faut toujours 2-3 sorties pour me remettre en jambe et pouvoir enchainer les run(j'ai le même gabarit que toi et une bonne condition physique).
joebar31
joebar31

inscrit le 06/11/12
25 messages

Le fait d'être rincer n'est pas le problème en soit, c'est vraiment le "type" de ski qui ne correspond pas vraiment, je pensai, en achetant les orbs rester sur une pratique classique, carve et grande courbe + quelques sortie en poudre.
Ma pratique à en fait changée et je souhaite un ski plus ludique et joueur, qui déjauge plus facilement et qui me permette de faire quelques sauts sur les bords de piste.

Je viens de trouver une paire de plus correspondant à mon programme : skipass.comguide-matos

Voila a peut prés les modèles qui m’intéresses, j'attends maintenant des avis/retours :)

Merci à vous

Message modifié 2 fois. Dernière modification par joebar31, 03/12/2013 - 12:24
Yahourt
Yahourt

inscrit le 26/11/10
7 messages
Salut, je cherche exactement la même chose que toi. J'ai un gabarit plus léger (1.78 pour 65kg).

J'ai fait mes recherches aussi, et je m'étais intéressé au Atomic Alibi ou Salmomon Q98. Ce sont apparemment de super skis, mais un peu chers et ils ont respectivement 98 et 96 au patin… Donc je me demande si malgré le bien qu'on en dit ils ne perdent pas de ce fait un peu de "tranchant" sur piste…

Sinon, un vendeur du Vieux Campeur m'a conseillé le K2 Recoil. Il est moins cher et semble très joueur et polyvalent. Il m'a certifié que non, mais je crains tout de même qu'il soit peut être un peu "mou". De mémoire il fait 90 au patin et dispose d'un rocker. Sous la réserve que j'ai évoqué je pense que ça peut être un ski pas mal.
joebar31
joebar31

inscrit le 06/11/12
25 messages
Bonjour à tous,

Je me permet de remonter le sujet car j’hésite entre 3 skis, si je pouvais avoir des conseils et/ou retour d’expérience, ce serait parfait !

J'hésite entre :
- Le Faction Soma en 184
- Le Line Prophet 90 en 186
- Le Line Sick Day 95 en 186

Est ce que je vais sentir une vrai différence sur piste entre ces 3 skis ?

Merci !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par joebar31, 05/12/2013 - 16:05
joebar31
joebar31

inscrit le 06/11/12
25 messages
J'ai oublié d'ajouter le Faction Prodigy à ma liste !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass