laura23
laura23

inscrit le 28/11/13
2 messages
Imaginez:
Vous achetez un rôti au supermarché affiché en promotion, vous passez en caisse, vous payez, on vous donne votre ticket, vous sortez du magasin, vous mettez vos courses dans votre coffre, vous démarrez votre voiture, et là ... une personne du magasin tape au carreau et vous dit « excusez nous, nous avons fait une erreur, le rôti que vous avez acheté n'est finalement pas en promotion. Veuillez revenir en caisse pour régler la différence»
La réservation de mon séjour chez SKIHORIZON s'est déroulée exactement de la même manière.

Nous réservons un séjour, nous insérons le code promo qui permet de bénéficier d'une réduction de 100euros, qui fonctionne, la réservation est enregistrée, nous recevons une facture. Le lendemain, nous recevons un simple mail qui nous avertit que la réservation doit être modifiée car il y a eu une erreur du système informatique. La réduction de 100euros a fonctionné alors que normalement, nous n’y avions pas droit. Conclusion, nous devons payer 100 euros en plus. INVRAISSEMBLABLE

Là où les choses deviennent drôle, c’est quand deux jours plus tard, je simule un achat et la promo fonctionne toujours alors qu’il s’agissait d’un défaut informatique. Arnaque déguisée en stratégie commerciale.
SKIHORIZON ne bloque pas le fonctionnement de la réduction et son argument repose sur le fait que le client savait en inscrivant le code qu’il ne pouvait pas bénéficier de cette réduc… en penserait que c’est illégal mais NON, c’est assez bien rodé on ne peut pas leur retirer ça.

Du coup, ils jouent sur le fait que cette réduction peut faire basculer le choix des internautes vers leur site, ils enregistrent beaucoup de ventes, forcément à des prix très agressif (cf réduc de 100euros) et ils les préviennent quelques heures après leur réservation pour la modifier. Lorsque les internautes ont fait leur choix et se sont fait à l’idée du séjour SKIHORIZON, ils ne vont pas annuler leur voyage pour ça !

Une manière de biaiser notre jugement. Pas vraiment sportif comme comportement.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
euh ... tu as gardé des éléments de ta réservation , copies écrans, PDF récapitulatif ? etc ...

Parce que si tu as des preuves de la transaction au prix initial ... ils ne devraient pas pouvoir y revenir ...

tu as cherché Internet si d'autres cas ?

tu as tel. à Que Choisir et l'INC ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 28/11/2013 - 14:02
laura23
laura23

inscrit le 28/11/13
2 messages
j'ai téléphoné à Que choisir mais pas de réponse qui puisse m'avancer... Au niveau juridique, ils n'en savent pas plus que moi :o
Oui j'ai tous les documents, j'ai reçu une facture juste après avoir réservé, et une le lendemain. Ils l'ont modifié à leur convenance..
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Tu as téléphoné au service clientèle pour en savoir plus?
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis

Et sinon tu as pensé à aller sur :
www.je m'inscrit pour raconter ma vie et gueuler contre x dès le premier message parce que la vie pffffff c'est trop injuste bouh.com

Bisou

manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
La seul solution:
manger le rôti avant d'arriver à la voiture.
laura23
laura23

inscrit le 28/11/13
2 messages
Je m'inscris pour prévenir les internautes éventuels qui risquerait de tomber dans le panneau d'une annonce aussi attractive.
Je te rassure, ma vie est plus intéressante que ça
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
En 2 mots, ils vont se faire voir.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
laura23 (28 nov. 2013) disait:

Je m'inscris pour prévenir les internautes éventuels qui risquerait de tomber dans le panneau d'une annonce aussi attractive.


Tu as bien fait.
Et puis ça change de "je suis le meilleur dans la poudre" ou "je ne sais pas farter mes skis" ;)
Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages
bah ouais, elle a raison de faire part de son expérience. après, faut pas généraliser, mais ça peut arriver... quant aux commentaires à 2 balles... arrêtez de vous la raconter...
ikonomou69
ikonomou69

inscrit le 14/12/11
84 messages
Stations : 1 avis
Bonsoir ,

Tu a appelée ta protection juridique. Assurance maison ,voiture ou autre et tu a payer comment? Avec ta carte bleu si oui regarde tu a peut être une assurance aussi.

Cdlt

Ikono69
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Dans ton message tu n'indiques pas ( il me semble) à quel moment tu as payé ?
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Je viens d'aller sur le site pour voir.
Il est marqué que ton séjour doit couter au moins 1000€.
Si tu n'arrives pas à cette somme ,pas de réduc. Plein de pub de ce genre et rien d'illégal.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages

inscrit toi plutôt sur le sites des arnaques ;) et son forum :)
http://www.lesarnaques.com/

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
triskell (28 nov. 2013) disait:

laura23 (28 nov. 2013) disait:

Je m'inscris pour prévenir les internautes éventuels qui risquerait de tomber dans le panneau d'une annonce aussi attractive.


Tu as bien fait.
Et puis ça change de "je suis le meilleur dans la poudre" ou "je ne sais pas farter mes skis" ;)
C'est vrai que cela anime le forum , et nous change des habituelles questions " quelles chaussures choisir ? "
:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi j'ai acheté des chaussures en 47 et j'aimerais savoir si je peux termoformé mon chausson en 42...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
elles sont un peu grandes mais j'ai eu un super prix sur le net....
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Si t'as acheté du 47 tu as du 47...
L'auteur a eu une réduc de 100€ sur le site et ensuite le site lui demande les 100€, c'est pas trop pareil j'ai l'impression.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
ak (28 nov. 2013) disait:

moi j'ai acheté des chaussures en 47 et j'aimerais savoir si je peux termoformé mon chausson en 42...


Ak> comme tu chausses du 40... en prenant un 42 au moins t'auras pas mal au pieds... et tu pourras mettre 2 paires de chaussettes en laines pour pas avoir froid....


Mouaaaaaaaaarffff
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 28/11/2013 - 20:43
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
arghoops (28 nov. 2013) disait:

Si t'as acheté du 47 tu as du 47...
L'auteur a eu une réduc de 100€ sur le site et ensuite le site lui demande les 100€, c'est pas trop pareil j'ai l'impression.



je t'explique... c'était une blague... une plaisanterie... un joke... chui pas assez con pour acheter du 47 si je chausse du 42....putain j'arrive pas à savoir si tu y a vraiment cru... si t'es vraiment sérieux quand tu dis "c'est pas trop pareil"...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mes chaussures je les achète au mm... dans un shop!!! avec un vrai gars qui prend son temps pour me trouver LA coque qui me va comme un préservatif...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
ak (28 nov. 2013) disait:

arghoops (28 nov. 2013) disait:

Si t'as acheté du 47 tu as du 47...
L'auteur a eu une réduc de 100€ sur le site et ensuite le site lui demande les 100€, c'est pas trop pareil j'ai l'impression.



je t'explique... c'était une blague... une plaisanterie... un joke... chui pas assez con pour acheter du 47 si je chausse du 42....putain j'arrive pas à savoir si tu y a vraiment cru... si t'es vraiment sérieux quand tu dis "c'est pas trop pareil"...


J'ai bien compris que ça ne t'est pas arrivé, pas assez con pour acheter des chaussures sur internet, c'est juste que ta comparaison n'est pas la même, tu compares une erreur de l'acheteur pour les chaussures et une erreur du vendeur pour le cas de l'auteur.
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Si c'est passé, perso le mec il pourrai m'appeler en boucle, avec la preuve de paiement soit sa reste comme ça, soit c'est remboursement direct.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bientix13 (28 nov. 2013) disait:

Si c'est passé, perso le mec il pourrai m'appeler en boucle, avec la preuve de paiement soit sa reste comme ça, soit c'est remboursement direct.



c'est incompréhensible ton truc...
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Il a payé et à la preuve de paiement... si j'étais à sa place le mec du site pourrai appeler, ses 100€ de plus il ne les aurai jamais vus.

Et si au final sa aurai vraiment posé soucis j'aurai simplement demandé un remboursement mais en aucun cas j'aurai déboursé des thunes en plus.

Mec fait toi rembourser et va voir ailleurs, te laisse pas bizuter ;)
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
Si tu as rentré une réduc au quel tu n'avais pas droit..
Normal qu'il te demande de payer la différence..

Et puis c'est ça les joies d'internet ! ;)
A tout vouloir acheter sur internet, à toujours chercher les prix les moins chers..
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Après le truc qui reste bizarre c'est que normalement un bon de réduction, soit tu y as le droit, soit non, et dans le cas où c'est non, tu as beau le taper correctement tu n'as pas la réduction effective sur la facture.
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Laura, si tu as une facture, ils ont juste à s'en prendre à eux-même. Un contrat est un contrat./

Au pire, ils annulent (délai raisonnable) mais ils ne peuvent pas exiger un supplément de paiement.
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Légalement c'est le prix le moins cher qui prime.
Si tu prends un article avec tel prix affiché en rayon et qu'à la caisse le prix est supérieur à celui annoncé c'est forcement le moins cher qui est le seul valable. D'autant que c'est celui-ci est le premier à informer le client.

Dans ton cas je trouve la situation similaire.
SkiHorizon
SkiHorizon

inscrit le 29/11/13
1 message
Bonjour,
Comme déjà expliqué, nous avons reconnu notre erreur et notre service client vous a proposé d'annuler votre réservation sans frais. Vous avez refusé et nous vous malgré tout accordé une remise de 50 euros (au lieu des 100 euros). Le montant d’achat minimum de 1000 euros était bien précisé. Je pense que le geste commercial que nous vous avons proposé est à la hauteur du préjudice.
L’équipe SkiHorizon
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
SkiHorizon (29 nov. 2013) disait:

Bonjour,
Comme déjà expliqué, nous avons reconnu notre erreur et notre service client vous a proposé d'annuler votre réservation sans frais. Vous avez refusé et nous vous malgré tout accordé une remise de 50 euros (au lieu des 100 euros). Le montant d’achat minimum de 1000 euros était bien précisé. Je pense que le geste commercial que nous vous avons proposé est à la hauteur du préjudice.
L’équipe SkiHorizon



merci pour cette mise au point :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
parce que personnellement les gens qui s'inscrivent ici juste pour pleurnicher...
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
Affaire close, erreur informatique mais skihorison correct.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
skihorizon disait:
Le montant d’achat minimum de 1000 euros était bien précisé.


certes ... mais alors skihorizon aurait pu (prendre la peine de) mettre un contrôle dans son logiciel de réservation ... une faille à corriger vite ...
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Après ça dépend du contexte d'utilisation du code réduction !

Dans certain cas, il n'y a pas de contrôle effectué par le système directement lors de la commande en ligne (car non faisable) : par exemple tu réserve ton séjour de ski chez un prestataire en entrant un code promo valide mais restreint a certaine personne, exemple par mon CE j'ai un code qui me permet de bénéficier de -10% chez Odalys : ce code n'étant valide qu'a partir du moment où je fais bien partie de la société, et je dois être en mesure de fournir après commande un justificatif de la remise. Si je ne peux pas fournir ce justificatif il est normal que le presta me demande de compléter le prix de la commande. Dans ce cas le code est associé à une condition d'utilisation (non vérifiable pas le système de commande en ligne), et les CGV inclus généralement une clause leur permettant de demander la rallonge en cas de non respect.
Le problème c'est que si tu trouve un code remise sur le net (via les site de fourniture de code remise) sans les conditions d'utilisation ....

Si la personne utilise un code en sachant qu'elle n'y a pas droit c'est normal que le presta demande un réajustement (et généralement les CGV le stipule donc pas de surprise si tu prend connaissance des CGV).
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
SkiHorizon (29 nov. 2013) disait:

Bonjour,
Comme déjà expliqué, nous avons reconnu notre erreur et notre service client vous a proposé d'annuler votre réservation sans frais. Vous avez refusé et nous vous malgré tout accordé une remise de 50 euros (au lieu des 100 euros). Le montant d’achat minimum de 1000 euros était bien précisé. Je pense que le geste commercial que nous vous avons proposé est à la hauteur du préjudice.
L’équipe SkiHorizon


Ou alors SkiHorizon a fait une erreur, vous aviez une faille dans votre système et vous faites cadeau des 100€ à la demoiselle ?

Vous etes pas à ça pret quand meme, 100€ pour garder une image clean sur Internet ça me semble pas cher payé :)

Vous faites une erreur, et c'est le client qui doit payer ?
On a quand meme de sacrés méthodes commerciales de nos jours ...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Geste commercial correct, 50€ de reduc c'est moins bien que 100€ mais mieux que 0...
Gunacama
Gunacama

inscrit le 24/03/05
32 messages
Stations : 2 avis
En France, il me semble que la vente est réputée parfaite quand il y a accord sur la chose et sur le prix.
En l'occurence, ça semble être le cas car si je comprends bien, Skihorizon a validé dans un premier temps. Après, erreur informatique ou pas, c'est le problème de Skihorizon; qui pas plus que quiconque, ne peut se prévaloir de sa propre turpitude comme on dit!
Le problème, et ils le savent très bien, c'est que sauf à tomber sur un justicier fortuné et désoeuvré, personne ne va perdre 2 ans et 5.000€ dans une procédure pour récupérer 100€.
En tous cas, désolé pour toi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
AHMOST (29 nov. 2013) disait:



Vous etes pas à ça pret quand meme, 100€ pour garder une image clean sur Internet ça me semble pas cher payé :)


On a quand meme de sacrés méthodes commerciales de nos jours ...



ben je trouve que le chantage à l'image sur internet c'est devenu une sacrée méthodes... de la part de certains consommateurs... parce que s'inscrire juste pour ça...
y a d'autres manières de régler ses problèmes que de venir pleurnicher en public...
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Pas clair, est-ce que le montant de la commande était supérieur à 1.000€ ou pas ?
Il semblerait que ça ne soit pas le cas alors qu'il est stipulé que la réduction n'est valable que pour des montants supérieurs à 1.000€.
Alors certes si on est dans ce cas de figure, il y a une erreur informatique, mais qui tente d'escroquer qui ?
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
C'est clairement ecrit en enorme sur la premiere page du site "a partir de 1000 euros d'achats", juste sous le numero du code reduc...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il parle de la commande de la pleureuse laura...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
ak (29 nov. 2013) disait:

AHMOST (29 nov. 2013) disait:



Vous etes pas à ça pret quand meme, 100€ pour garder une image clean sur Internet ça me semble pas cher payé :)


On a quand meme de sacrés méthodes commerciales de nos jours ...



ben je trouve que le chantage à l'image sur internet c'est devenu une sacrée méthodes... de la part de certains consommateurs... parce que s'inscrire juste pour ça...
y a d'autres manières de régler ses problèmes que de venir pleurnicher en public...


Bien sur qu'il y a mieux.

2 choses :
-si Laura a essayé d'escroquer le site en rentrant le code promo pour une commande INFERIEURE à 1000€ (et pourtant noté que le code est valable pour des commandes SUPERIEURES à 1000€), c'est un peu déplacé.
-Le site est une entreprise finanière qui se doit de fournir un service maximal à ses clients, et donc éviter les bugs informatiques, c'est la base sur un site Internet.

Pour moi, si on a pas été assez bons pour éviter une faille de notre système, alors on assume notre erreur et on s'en sert pour combler cette faille et améliorer notre site.

C'est pareil dans toutes les entreprises, aujourd'hui je fais une erreur dans ma boite, le client profite d'un super prix sur l'offre qu'on lui propose, on s'en rend compte après la signature du contrat, on revient pas 1 semaine après en mendiant : on assume et on refait pas l'erreur (et accessoirement je me fais grondé ) :)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
J'imagine bien laura et son mari "vient, on tente de mettre le code promo auquel on a pas le droit pour voir si ça marche".
Et après, je comprends pas maintenant, ils veulent qu'on leur rende leurs sous. Pour ce qui dise le site à merder. Si dans les conditions de ventes, il y a écrit que la promo est réservé aux séjour de plus 1000 euros, le fait que la promo était valide ne change rien à l'affaire.

Tu voles un truc dans un magasin, mais comme l'antivol n'a pas sonné, c'est la faute du magasin. Belle mentalité.
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
ak (29 nov. 2013) disait:

il parle de la commande de la pleureuse laura...

C'est ça merci :)

Il y aurait une faille dans leur site et vous jugez que c'est donc à eux de payer ! Ce qu'ils font en proposant 50€ il me semble.
Vous faites donc un boulot irréprochable puisqu'il faudrait qu'à chaque erreur dans votre taf, ça soit prélever sur votre salaire ? Le salaire convenu avec votre employeur lors de l'embauche c'était avec ou sans les erreurs.
trim
trim

inscrit le 15/01/03
101 messages
Matos : 1 avis
je pense pas que laura est la pour pleurer, mais en regardant le site internet ((( code promo 100eur ))) dans tous les coins sans aucunes precisions des 1000 eur min. c'est juste de la pub mensongère !!!!!!
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
'tain, avec tout mon respect, z'êtes des lapins de 6 semaines ou bien ?
Y'a un astérisque, tu cherches à quoi ça se rapporte et en fouillant un peu tu trouves l'info : à l'étape 3 de votre réservation. (montant min. 1000 euros)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xs_stef, 29/11/2013 - 15:55
Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages
bah...c'est quand même bien précisé montant mini 1000 euros! par contre, pas normal que la réduc marche quand même à la réservation.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
euh ... le coup de l'astérisque ... c'est quand même limite ... surtout si en plus il n'y a pas un contrôle informatique au moment de la réservation ... du coup, ils auraient pu leur laisser les 100 € ...