Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ce n'est guère plus clair maintenant.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je pensais à ça aussi. Mais peut-être qu'elle a essayé d'autres solutions qui lui auraient évité de porter des genouillères (kiné par exemple). Parce que ça doit pas être pratique non plus pour skier.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Alors, il faut que je me justifie, je vois.
1-J'ai commencé à avoir des problèmes de genoux quand j'étais ado. Le médecin a considéré que c'était un problème de surpoids et que de toute façon, c'était certainement pour me faire dispenser de sport, d'autant que les autres se moquaient de moi dès que je courais. Mon père n'était pas non plus très réceptif à ce problème et considérait que je faisais du cinéma, que je n'avais pas tant mal. J'ai eu quelques séances de kiné. J'avais par exemple du mal à tenir sur un pied... la kiné a juste conclu, comme toi, que je n'avais pas inventé l'eau tiède.
2-Donc, dès que j'ai pu, j'ai arrêté de faire du sport, en tout cas tout sport où il faut courir.
3-quand j'ai repris le sport, on m'a dit que c'était un problème de manque de muscles et de surpoids.
4-sauf qu'après deux ans de tennis (2 à 4 heures par semaine), et de ski (3 entraînement par semaine) j'avais toujours mal... Je suis dure au mal, mais j'ai fini par me préoccuper de la question, puisqu'il était difficile de mettre cela sur le dos d'un manque de muscles ou d'un problème de poids: plus l'hiver s'avançait, plus j'avais mal, plus les cuisses se musclaient, plus la douleur était intolérable. Cela s'est aggravé lorsque je suis tombée très lourdement et pendant tout un hiver, j'ai fait des tendinites à répétition, d'abord au genou qui avait pris pendant la chute, puis à l'autre, fatigué puisque je compensais. Je n'arrivais même plus à monter sans douleur l'escalier pour aller au boulot. Le médecin a soigné ça par un mois de repos sans ski +du kiné qui m'a fait du k-tapping ... et le problème a repris dès que j'ai rechaussé les skis et les baskets.
5-mon nouveau médecin m'a fait faire des radios, a conclu à deux problèmes: rotule trop petite +probable maladie de Hoffa, a prescrit des AI, des genouillères +Kiné.
6-je fais donc avec les genouillères et en cas de nouvelles douleurs, il faudra faire des infiltrations.
Ca te va, comme explications?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 01/12/2013 - 10:50
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Merci mais Zola écrit horriblement mal. C'était un homme admirable et un journaliste hors paire mais son style est horriblement lourd. Je ne conteste pas que ce soit un grand écrivain, il a fait des bouquins valables, mais je ne l'ai pas sur mon chevet.

Pour ce qui est de ta réaction: c'est facile de dire que je n'ai pas inventé l'eau tiède puisque je n'ai pas songé à mettre de genouillère avant et de suggérer après que je raconte ma vie inutilement.

Je pense, mais un peu tard je te l'accorde que je n'avais pas à te répondre et que l'on ne m'y reprendra plus.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
fab3340 ( 1 déc. 2013) disait:

clemie ( 1 déc. 2013) disait:

Zola écrit horriblement mal. C'était un homme admirable et un journaliste hors paire mais son style est horriblement lourd.


Paroles d'une experte hors paiR assurément !

Tu peux relever toutes les fautes que je fais ici sur skipass... surtout que je ne me relis pas -je l'avoue à ma grande honte-. Je m'en contrebalance complètement. Ca te fait plaisir, tant mieux. Tu dois avoir du temps à perdre.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
fab3340 ( 1 déc. 2013) disait:

clemie ( 1 déc. 2013) disait:

Zola écrit horriblement mal. C'était un homme admirable et un journaliste hors paire mais son style est horriblement lourd.


Paroles d'une experte hors paiR assurément !

Tu sais Pink Lady elle est pas trop Rougon-Maquart. Elle est plutôt Lagarde et Michard... :) :) :) :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Si on pouvait arrêter avec les attaques personnelles (ouvertes ou sous-entendues) ce serait sympa.

:)
Cham@91
Cham@91

inscrit le 24/11/13
54 messages
Stations : 3 avis
Tessa est actuellement 5ème dans la première manche !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Plutôt une bonne nouvelle, d'autant qu'elle semblait malade au début de l'épreuve (mal de gorge).

J'espère que cette fois sa saison est lancée. :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Blacksite ( 1 déc. 2013) disait:

Si on pouvait arrêter avec les attaques personnelles (ouvertes ou sous-entendues) ce serait sympa.

:)

Tcsa ne m'attaquait pas! :) Par contre, l'autre croit que je suis Tcsa et cherche à m'emm**** ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je ne visais pas TCSA mais d'une façon générale je préférais prévenir. :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
clemie ( 1 déc. 2013) disait:

Blacksite ( 1 déc. 2013) disait:

Si on pouvait arrêter avec les attaques personnelles (ouvertes ou sous-entendues) ce serait sympa.

:)

Tcsa ne m'attaquait pas! :) Par contre, l'autre croit que je suis Tcsa et cherche à m'emm**** ;)

De toute façon Pink Lady, au niveau de la rotule, elle est comme certain(es) équidé(es), elle a le genou khâgneux. ;-)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 1 déc. 2013) disait:

clemie ( 1 déc. 2013) disait:

Blacksite ( 1 déc. 2013) disait:

Si on pouvait arrêter avec les attaques personnelles (ouvertes ou sous-entendues) ce serait sympa.

:)

Tcsa ne m'attaquait pas! :) Par contre, l'autre croit que je suis Tcsa et cherche à m'emm**** ;)

De toute façon Pink Lady, au niveau de la rotule, elle est comme certain(es) équidé(es), elle a le genou khâgneux. ;-)

qui m'empêche de galoper à Cagnes sur Mer. :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clemie, 01/12/2013 - 18:49
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Z'avez pas fini avec vos hipokhâgneries???

Émile
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Lindsey Vonn devrait finalement être réopérée à son genou. Elle va essayer de faire sans pour reprendre à Lake Louise comme prévu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 01/12/2013 - 20:49
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
Je ne sais pas trop ou parlé de cela mais avez vous vu le casque de Lara Gut lors de Beaver Creek ? Elle n'est plus chez UVEX ?? car ce n'est pas du tout un casque UVEX si je ne me trompe pas ! des infos ??
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
jesuisjesus1 ( 2 déc. 2013) disait:

Je ne sais pas trop ou parlé de cela mais avez vous vu le casque de Lara Gut lors de Beaver Creek ? Elle n'est plus chez UVEX ?? car ce n'est pas du tout un casque UVEX si je ne me trompe pas ! des infos ??

Toujours chez UVEX... je dirais même sérigraphie Perso ou promodel
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
yone74 ( 2 déc. 2013) disait:

jesuisjesus1 ( 2 déc. 2013) disait:

Je ne sais pas trop ou parlé de cela mais avez vous vu le casque de Lara Gut lors de Beaver Creek ? Elle n'est plus chez UVEX ?? car ce n'est pas du tout un casque UVEX si je ne me trompe pas ! des infos ??




Ca c'est le casque quelle avait aux qualifications ... c'est pas le même quand elle gagne et ca ressemble pas à UVEX ... lexpress.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jesuisjesus1, 02/12/2013 - 14:25
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Lindsey Vonn est peut-être revenue trop tôt. 40e à Lake Louise.
lequipe.fr

elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Blacksite ( 8 déc. 2013) disait:

Lindsey Vonn est peut-être revenue trop tôt. 40e à Lake Louise.
lequipe.fr

bah, hier dans la même descente, elle fait 9 !
faut suivre, Blacksite, faut suivre ! ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Toutes les news que je trouve ont trois jours. :/

Si elle fait 9e là c'est énorme vu d'où elle revient ! :)

Sa descente en vidéo :
eurosport.fr

P.-S. Tina Weirather est vachement rapide aussi.

clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Je te le confirme, elle fait 9e dans la deuxième descente de Lake Louise.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Et elle fait 5 à l'instant en super G !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pfffffffffffffffffffff. Même pas sur le podium elle est vraiment trop blonde!

Quand même quel retour au plus haut niveau. Chapeau mrs Vonn
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 8 déc. 2013) disait:

Pfffffffffffffffffffff. Même pas sur le podium elle est vraiment trop blonde!

Quand même quel retour au plus haut niveau. Chapeau mrs Vonn

T'as un problème avec les blondes? :D


Oui, chapeau à elle!
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et y'a pas qu'elle, Bode Miller vient de faire 2ème au géant de Beaver Creek, derrière Ligety et devant ... Hirscher !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 08/12/2013 - 22:01
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
Blacksite (25 nov. 2013) disait:

Je me doute bien qu'il y a aussi de la casse chez les hommes mais ça semble beaucoup plus fréquent chez les femmes. D'autant que c'est souvent le même type de blessure qui semble revenir (ligaments du genou).


Salut,
j'avoue ne pas avoir tout lu mais sans avoir besoin de réfléchir j'en vois déjà 3 courreurs français qui se sont faits les genoux d'un manière ou d'une autre (je pense là à Fanara, Grange et Lizeroux) et il y en a surement d'autres dans l'EDF masculine.

Il me semble que tout skieur de haut niveau est ou va passer sur le billard pour réparer un genou. C'est l'un des accidents les plus répandus non? Tant chez les hommes que les femmes.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Peut-être que comme je regarde plus le ski féminin c'est possible que je n'aie pas une vision d'ensemble. Maintenant certaines se sont déjà blessées plusieurs fois, c'est ça aussi qui me surprenait (Marion Rolland, Tina Weirather...).

Sinon il faisait glacial à Lake Louise, entre -38C° et -20C° !

-->
lequipe.fr

Les skieuses s'étaient protégées en conséquence mais quand même. Chapeau à elles !

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
tcsa ( 8 déc. 2013) disait:

Pfffffffffffffffffffff. Même pas sur le podium elle est vraiment trop blonde!

Quand même quel retour au plus haut niveau. Chapeau mrs Vonn


Nous sommes d'accord, chapeau bas pour la miss elle revient au premier plan! :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

En freestyle Jen Hudak s'est blessée au genou.

Sur son Facebook :

Following a crash I took during my second run at Dew Tour: “This wasn’t where I had planned to be at this point, but I want to ensure that I’ve done everything possible to be a part of the dream I’ve had for over a decade. It’s important for me to set an example to others in my sport that you never give up on yourself. I’m approaching this optimistically but also understanding the realities.”

Et ici :
olympictalk.nbcsports.com

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Kaya Turski aussi (ça date un peu mais j'avais zappé;).

blu.stb.s-msn.com

La Canadienne Kaya Turski, blessée à un genou, croit qu'elle sera de retour sur les pentes à compter du mois de novembre.

La championne du monde de descente acrobatique (slopestyle) Kaya Turski a annoncé mardi qu'elle compte être de retour sur les pentes de ski à compter du mois de novembre.

La Canadienne a subi une opération lundi pour réparer une déchirure partielle du ligament croisé antérieur à un genou.

Elle a subi ce type de blessure pour la troisième fois de sa carrière.

Turski est considérée comme la favorite de sa discipline pour se hisser sur la plus haute marche du podium aux Jeux olympiques de Sotchi.

La Montréalaise a remporté quatre médailles, trois d'or et une d'argent, aux X Games au cours des quatre dernières années.

Elle a aussi récolté deux autres médailles aux Championnats du monde FIS de ski acrobatique, soit l'or à Voss, en Norvège (2013), et l'argent à Deer Valley, aux États-Unis (2011).

www.sport.ca

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Blacksite (16 déc. 2013) disait:


Kaya Turski aussi, il y a quelques mois. Elle est revenue sur les pistes maintenant.

blu.stb.s-msn.com

La Canadienne Kaya Turski, blessée à un genou, croit qu'elle sera de retour sur les pentes à compter du mois de novembre.

La championne du monde de descente acrobatique (slopestyle) Kaya Turski a annoncé mardi qu'elle compte être de retour sur les pentes de ski à compter du mois de novembre.

La Canadienne a subi une opération lundi pour réparer une déchirure partielle du ligament croisé antérieur à un genou.

Elle a subi ce type de blessure pour la troisième fois de sa carrière.

Turski est considérée comme la favorite de sa discipline pour se hisser sur la plus haute marche du podium aux Jeux olympiques de Sotchi.

La Montréalaise a remporté quatre médailles, trois d'or et une d'argent, aux X Games au cours des quatre dernières années.

Elle a aussi récolté deux autres médailles aux Championnats du monde FIS de ski acrobatique, soit l'or à Voss, en Norvège (2013), et l'argent à Deer Valley, aux États-Unis (2011).

www.sport.ca
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages

Et maintenant Tessa Worley.

Forfait pour Sotchi.

franceinfo.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par sliderboy, 17/12/2013 - 18:31
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Dire qu'elle commençait juste à revenir en forme...

C'est toujours les genoux qui prennent j'ai l'impression.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
vraiment dommage :(
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ah là c'est vraiment la merde pour Tessa, ce qui est frappant c'est que sa chute "télévisuellement" ne semble pas spectaculaire, est-ce à dire que c'est le problème des torsions qui ne peuvent être gérées avec des fix serrées à mort?
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
a par leur combinaison et casque, ils/elles n'ont pas de protection ? genouillères ou autre pour évité se genre de problème ? peut être que pose des problème de flexion avec une genouillère ?
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Peut être aussi le fait que l'articulation du genou est tellement sollicitée durant une saison qui dure pas loin de 10 mois (entraînements compris) qu'il en faut pas forcément énorme pour qu'elle pète s'il y a torsion.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'ai l'impression qu'elle se prend les pieds dans la banderole du bord de la piste aussi.
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
On l'avait dit de ne pas skier bourrée aussi
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Sinon je viens de voir dans L'Equipe que la FFS travaillerait sur des protections pour les genoux pour la saison 2014-2015.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Des informations sur les suites de la blessure de Tessa. Vidéo de la conférence de presse aussi.

-->
leparisien.fr

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Blacksite (18 déc. 2013) disait:

Sinon je viens de voir dans L'Equipe que la FFS travaillerait sur des protections pour les genoux pour la saison 2014-2015.

Tiens, pas entendu parler. Ce serait bien de pouvoir protéger ces genoux.
Tu peux nous dire ce qui était écrit, sous quelle forme ça se présentait ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Texto :

L'Equipe disait:
La cellule recherche et prévention de la FFS travaille sur une coque de protection que porteraient les skieurs. Cette orthèse, le kneemax, est en cours de développement et de validation cet hiver. Pour une utilisation par les sportifs lors de la saison 2014-2015.
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Comme ça c'est pas le genou qui va prendre mais le bassin...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
En fait si j'ai bien compris les blessures se reportent à chaque fois "à l'étage supérieur". Les chevilles et jambes (tibia/péroné;) sont très bien protégées par les chaussures donc les forces et tensions se sont reportées sur les genoux. Et si on protège les genoux les dégâts vont être reportés sur les parties supérieures du corps.