Esmax666
Esmax666

inscrit le 25/11/13
7 messages
Bonjour,
je voudrais me prendre une veste pour faire du snowboard et du ski. (Je fais plus de snowboard que du ski)
y a t il grande difference de qualité entre les marques?
il y a une promo pour une veste North Face pour 150 au lieu de 350€
Mais par contre les veste decathlons sont aussi moins cher
est ce que cela vaut la peine d acheter une veste de marque?


MErci
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
Quelle veste pour quelle pratique?
Esmax666
Esmax666

inscrit le 25/11/13
7 messages
pour faire de la descente en montage, rien de special, pas de snowpark
je ne me souviens pas du modele exact. j en voudrais une qui me tienne chaud et respire. de meme pour les gants
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Combien de sorties par an?
Est-ce que tu vas skier par mauvaise condition(neige, pluie, vent fort, grand froid)?
Est-ce que tu est limité niveau budget?
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
Esmax666 (25 nov. 2013) disait:

pour faire de la descente en montage, rien de special, pas de snowpark
je ne me souviens pas du modele exact. j en voudrais une qui me tienne chaud et respire. de meme pour les gants

C'est tout de même important. Il ne faut pas comparer une softshell avec une hardshell, une shell avec une doublée etc ...
Esmax666
Esmax666

inscrit le 25/11/13
7 messages
En general je pars 1semaine et quelque weekend par ans
Pour le grand froid, j avoue que j ai jamais fait attention a la température. Lorsqu'il pleut non je ne ski pas. Juste lorsqu'il il neige un peu. Merci pour votre aide
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
Esmax666 (25 nov. 2013) disait:

En general je pars 1semaine et quelque weekend par ans
Pour le grand froid, j avoue que j ai jamais fait attention a la température. Lorsqu'il pleut non je ne ski pas. Juste lorsqu'il il neige un peu. Merci pour votre aide

Il faudrait vraiment que tu retrouves le modele qui t'interesse. Parce qu'au final, la veste de marque peut déchirer sa mère à donf, si elle n'est pas adaptée à ta pratique cela ne t'ira pas.
Exemple: si la North Face est une veste shell, donc hyper respirante et imperméable mais pas doublée, et que tu n'as pas de polaire, tu auras juste le droit d'acheter en plus une polaire ...
Maintenant, qui peut le plus , peut le moins
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Je pense que le matos décat' devrait convenir.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Darmeville (25 nov. 2013) disait:

Je pense que le matos décat' devrait convenir.


Pour l'utilisation, décath conviendra, mais comme dit plus haut, tout dépend du modèle.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass