Leo Flash
Leo Flash

inscrit le 22/11/13
16 messages
J'ai une mousse au niveau du nez, donc pas de souci à ce niveau là.
Par contre, je confirme qu'en cas de vent, c'est plein de courant d'air, et idem avec la pluie / neige ...
De plus, je n'ai tjrs utilisé que la visiere "miroir", et donc quand le temps change c'est un peu chiant. J'ai une visiere "jaune" fournie, mais un peu chiant de changer sur les pistes ou le télésiège ;)
Au final je regrette pas forcément l'achat, car c'est super efficace quand il fait beau ...
Finalement c'est un peu comme les masques, on en a souvent plusieurs selon les conditions, mais bien plus pratique à ranger dans le sac ;)
burningtoolz
burningtoolz

inscrit le 03/10/13
265 messages
Leo Flash (26 nov. 2013) disait:

Etant porteur de lunettes avec une grosse correction (+8 pour les amateurs), le port de masque est assez problématique en ce qui me concerne : je ne trouve pas d'OTG qui me convienne, et les inserts dans le masque me couterait la bagatelle de 800€ ...
Je me suis donc tourné vers le masque à visiere qui me semblait etre une bonne solution : j'ai commandé le Bollé au pere noel l'an dernier.
J'ai donc skié avec toute la saison derniere.
Si c'est assez agréable dans des conditions ensoleillées, c'est une vraie galere dans des conditions 'mauvaises" (vent, neige, pluie ...)
Donc pour résumer, il n'existe pas de solution idéal répondant à toutes les problématiques.
PS : je ne suis pas un bobo, enfin je crois ...

Pourquoi ne pas porter des lentilles?
Leo Flash
Leo Flash

inscrit le 22/11/13
16 messages
Car étant donné ma correction, ce n'est pas possible ;)
En tous cas, en lentilles souples. Ca doit etre possible en lentille dure, mais perso c'est insupportable ...
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Leo Flash (26 nov. 2013) disait:

Etant porteur de lunettes avec une grosse correction (+8 pour les amateurs), le port de masque est assez problématique en ce qui me concerne : je ne trouve pas d'OTG qui me convienne, et les inserts dans le masque me couterait la bagatelle de 800€ ...
Je me suis donc tourné vers le masque à visiere qui me semblait etre une bonne solution : j'ai commandé le Bollé au pere noel l'an dernier.
J'ai donc skié avec toute la saison derniere.
Si c'est assez agréable dans des conditions ensoleillées, c'est une vraie galere dans des conditions 'mauvaises" (vent, neige, pluie ...)
Donc pour résumer, il n'existe pas de solution idéal répondant à toutes les problématiques.
PS : je ne suis pas un bobo, enfin je crois ...


Bein ouais.... Maverick ds son cockpit si y prends du vent et d'la neige direct sur le casque... bein impossible de dérouiller le Mig des méchants (Russes)...
"Tout est dans Top Gun"...
Aller ok j're sort...
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Et plus sérieusement. .. as tu regardé du côté des OTG "réglables en épaisseur"... une molette te permets de régler l'espace entre l'écran et le visage...
J'suis surpris que tu ne trouves pas de masques compatibles avec tes montures... à moins d'avoir un modèle de lunette vraiment "fat" des 70's... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 26/11/2013 - 21:34
Leo Flash
Leo Flash

inscrit le 22/11/13
16 messages
Je skie avec un masque bolle OTG depuis quelques saisons, et je le trouve pas optimum ...
Effectivement, il y a sûrement eu des progrès de ce côté la.
Je suis preneur de modèle / marque si tu as des infos
polafontaine
polafontaine

inscrit le 07/03/14
1 message
Je déterre ce post, moi qui n'écris jamais rien, parce que le pauvre gars qui a posé ça question il y a 4 mois n'a eu que 4-5 vraies réponses malgré 3 pages...
Pour qu'il n'y ait pas de pb d'interprétation, j'ai 39 ans dont 35 ans de ski, local, pas professionnel du ski. J'ai un casque cosmos cairn, c'est ça deuxième saison. Je l'ai choisi lorsque j'ai changé de casque en début de saison dernière (j'avais alors un casque basique décathlon), parce que je le trouvais léger, beau (OK c'est subjectif) et qu'il était en promo chez sport 2000. Je ne regrette pas. La visière est un plus que j'utilise essentiellement soit par dessus des lunettes de soleil classique par très beau temps, cela protège des projections de neige notamment en poudreuse ; soit seul par temps gris mais haut de plafond car je supporte mal les masques (ça gratte et il fait chaud la dessous). Par jour blanc ou temps très froid (car c'est vrai que l'on sent l'air mais moi c'est ce que je recherche hormis grand froid) j'ai un vrai masque que l'on peut tout à fait mettre visière relevée, il y a même un élastique de fixation prévu derrière le casque pour cela. La visière est nettement plus solide qu'un masque et amortirait mieux un choc c'est évident (on n'a jamais remis en cause les visières des motards...), je referme la visière systématiquement quand je fais quelque chose d'engagé.
Peut être que ça fait bobo des villes mais je m'en fout, j'ai le niveau de ski qui me permet de ne pas entendre ce genre de remarque.
Je n'ai pas l'expérience des autres casques visières.
Voilà, bon ski
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
polafontaine ( 7 mars 2014) disait:

Je déterre ce post, moi qui n'écris jamais rien, parce que le pauvre gars qui a posé ça question il y a 4 mois n'a eu que 4-5 vraies réponses malgré 3 pages...
Pour qu'il n'y ait pas de pb d'interprétation, j'ai 39 ans dont 35 ans de ski, local, pas professionnel du ski. J'ai un casque cosmos cairn, c'est ça deuxième saison. Je l'ai choisi lorsque j'ai changé de casque en début de saison dernière (j'avais alors un casque basique décathlon), parce que je le trouvais léger, beau (OK c'est subjectif) et qu'il était en promo chez sport 2000. Je ne regrette pas. La visière est un plus que j'utilise essentiellement soit par dessus des lunettes de soleil classique par très beau temps, cela protège des projections de neige notamment en poudreuse ; soit seul par temps gris mais haut de plafond car je supporte mal les masques (ça gratte et il fait chaud la dessous). Par jour blanc ou temps très froid (car c'est vrai que l'on sent l'air mais moi c'est ce que je recherche hormis grand froid) j'ai un vrai masque que l'on peut tout à fait mettre visière relevée, il y a même un élastique de fixation prévu derrière le casque pour cela. La visière est nettement plus solide qu'un masque et amortirait mieux un choc c'est évident (on n'a jamais remis en cause les visières des motards...), je referme la visière systématiquement quand je fais quelque chose d'engagé.
Peut être que ça fait bobo des villes mais je m'en fout, j'ai le niveau de ski qui me permet de ne pas entendre ce genre de remarque.
Je n'ai pas l'expérience des autres casques visières.
Voilà, bon ski


j'ai renouvelé celui de mon épouse par un HMR a visiere cet hivers elle a des lentilles et c'est tres delicat... ben là rien a redire !!! (c'est pas peut dire une femme qui a rien a dire !!! )
juste un peu de vent en schuss mais clair elle remettrait pas son casque classique (toute facon il est vendu !)
quand au style bobo dont tu parles... c'est typiquement Français ce jugement d'ailleurs ici il y a un tas de détracteurs du casque alors du casque a visiere... mon dieu !!!! sacrilege !
cette reflexion est idiote, combien coute un masque de qualité ??? combien coute un casque classique ??? ben un casque a vissiere integree coute moins cher !! dont c'est pas bobo

+ 1

(bon moi j'ai un carrera et un masque mais bon j'adooore le carrera...)
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
les casque avec visere c'est un peu comme un kéké sur un scooter avec leur casque roof

alors qu'un vrais casque sur lequelle tu met un masque c'est comme un vrais motard sur son ducati avec son arai


serieux c'est juste nul ce genre de casque, l'influence de la ville a la montagne...
tu t'es cru sur un scooter ou quoi :)

la prochaine etape c'est quoi ? on invente un pentalon de ski en jean et une et des chaussure de ski en forme de basket parce que ça fait soit disont stylé ...

beurk beurk
c'est pas un casque pour protéger mais juste pour se la pété
c'est pas beau, c'est pas pratique, est c'est super chere pour le raport qualité prix
et en plus la visere ne remplacera jamais l'efficacité d'un bon masque ...

si un masque gratte ou tu te sent pas alaise c'est que c'est pas le bon (c'est un peu le même principe que les chaussures)

200 euro jeter en l'air, alors que pour se prix ta un beau poc qui a été etudier pour protéger et un masque spy avec un 2eme ecran offert pour le mauvais temps (si tu aime pas spy tu peux toujours voir un autre masque qui en cas de choc ne t'eclate pas au visages :) ) un poc 140 euro + un spy a 80 euro = 220 ouhaou c'est plus chère ... pour 20 euro a ce prix la c'est pas ça qui compte :) tu peux aussi prendre un casque moin chère et un masque plus chère :)
et la fameuse escuse "moi ça me facilite la tache car j'ai des lunette" entendu un bon nombre de fois
il existe des verres de correction qui se fixe dans tout les types de masque
on y voit mieux que des lunette car les verre sont plus gros
j'ai un pote qui en a et ça le gene pas, il a meme dit que c'est mieux que de skier avec les lunettes dans le masque au niveau visibilité (champs de vision)
ce qui confirme que vos casque avec visière sont totalement nul. (ce qui ne savait pas l'existence de ce produit ben maintenant vous le savez :) )

pour de la peuf heuu t'es serieux la ?? quand tu te prends de la neige dans le visage tes yeux doivent s'en prendre plein aussi par le fait que ta visiere n'est pas fermer en bas et ducoup la neige qui rentre ...



ps: ça reste mon avis :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loak04, 10/03/2014 - 18:15
ensaemitch
ensaemitch

inscrit le 23/01/04
201 messages
Comme beaucoup, je trouve ça un peu pourri et jamais j'en achèterai.

Par contre, je m'en fiche que des gens en achètent et de toutes façons, ce n'est pas une mode qui va durer, c'est comme le telemark :)
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
ensaemitch (10 mars 2014) disait:

Comme beaucoup, je trouve ça un peu pourri et jamais j'en achèterai.

Par contre, je m'en fiche que des gens en achètent et de toutes façons, ce n'est pas une mode qui va durer, c'est comme le telemark :)


haaa non le télémarque c'est kamikaze c'est pas pareil, y vienne pas pour se la pété mais plutot pour se pété :)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Moins y aura de neige, plus ils vont vouloir vendre des babioles, voire en rendre certaines obligatoires.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pas d'avis sur l'esthétique de ce type de casque, chacun fait bien ce qu'il veut.

Mais je ne pourrais jamais acheter ça vu que je me trimballe souvent mes skis accrochés au sac avec le casque également accroché au sac qui balote gentiment. Si tu laisses ton masque (ou ta visière pour ce type de casque) en place, tu retrouves l'écran défoncés par les carres des skis après 100m...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass