Hero59
Hero59

inscrit le 25/12/12
3 messages

Bonjour a tous !
Je possède un casque Quiksilver, et pour la nouvelle saison j'aimerais faire l'achat d'un masque, car jusqu'ici j'avais des lunettes.
Je ski une semaine par an, alors je ne veux pas mettre trop cher.
J'ai repéré ce modèle : Rossignol RG1 Spark ( rossignol.com )
Savez-vous si le casque et le masque sont compatibles ( dimensions du masque)
Merci d'avance pour vos réponses ! Joyeux week-end a vous !

Hero59
Hero59

inscrit le 25/12/12
3 messages
Alors, personne pour m'aider ? :(
Sapinator
Sapinator

inscrit le 02/11/13
9 messages
Tous les masques sont réglables en taille et adaptable sur n'importe quel casque/tete.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Hummmm, ce n'est pas si simple que ça. Tous les masques sont adaptables à tous les casques. Sauf que les masques racing sont exceptionnellement hauts et larges et donc parfois ça coince lorsque tu ne prends pas un casque prévu pour que ça passe.

Je ne me rappelle plus du nom du casque avec une visière; et bien les masque de course coince au niveau de la visière :(
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
Salut Hero59,
Alors la grande majorité des casques sont compatibles avec les masques si tu veux juste que le masque rentre dans le casque. Mais si tu veux du confort il y a deux choses à éviter:
-un masque trop petit dans un casque trop grand, tu auras froid au front et c'est pas très joli.

-et un masque trop grand dans un casque petit. Généralement tu as soit le masque qui appuiera fort sur ton nez ou des trous entre ton masque et la peau.

Cela dépend de 3 choses:
-le masque
-le casque
-ta tête
Et oui, ca peut aller à quelqu'un et pas aller à un autre. Idéalement pour etre sur, vas dans un magasin avec ton casque et testes. Si tu ne peux pas essayer, "normalement" les marques font leurs casques et leurs masques pour que cela corresponde, donc regarde vers quicksilver.
Hero59
Hero59

inscrit le 25/12/12
3 messages
Ok ! Merci, j'ai regardé chez Quiksilver, mais j'accroche pas trop !
Je pense que je vais aller en magasin avec mon casque ce sera plus simple !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Très bonne idée.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass