LizeeA
LizeeA

inscrit le 03/11/13
19 messages
Bonjour!!
Alors voilà, je vais faire la saison d'hiver à la Plagne et donc je suis à la recherche d'une veste (j'ai déjà un bas, mais pourquoi pas avoir l'ensemble?) car j'ai revendu mon ancienne.
J'ai un niveau moyen (je fais toute les pistes et de temps en temps du "hors piste";).
Je cherche une veste que je puisse mettre toute la saison par tout temps; je pense que le mieux c'est une veste qui imperméable et après en dessus mettre les couches en fonctions de la météo?
j'ai déjà regardé un peu sur internet mais je comprend pas quelles différences il y a entre les 2 couches, 3 couches, et celle qui me pourrait me correspondre?
Et aussi quel site/magasin me recommandez vous? car à Toulon il n'y en a pas, à part les décathlon gosport,.. donc pas la possibilité d'essayer et de voir le produit :(
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Une veste 3 couches est sans doublure, tu as juste la couche impérméable/respirante, pas de couche chaude.
Une veste 2 couches c'est avec une couche chaude et une couche imperméable, 2 couches quoi. :)
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Tu es sur Toulon... du coup je te conseillerai de venir sur Marseille, vers le Rond point du Prado tu as le Vieux-Campeur !

Là-bas au moins tu pourras recevoir des conseils + passer les vestes qui t'intéresse :)
LizeeA
LizeeA

inscrit le 03/11/13
19 messages
Merci :)
Donc ça serait plutôt une 3 couches alors..
Oui j'ai vu ça toute à l'heure je vais y aller dans la semaine je pense!
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis

Histoire que tu te fasse une idée de ce qu'il peut y avoir au shop : auvieuxcampeur.fr

pikaya38
pikaya38

inscrit le 24/02/07
28 messages
Matos : 26 avis

Salut
@ arghoops :
Un 2 couches, ce n'est pas vraiment ça. C'est plutôt un tissus (extérieur) qui est collé à une membrane imper/respirante. Ce type de tissu est souvent utiliser comme tu le dis pour faire des vestes de ski avec une doublure apportant de la chaleur (de la ouate, comme du primaloft ou du corelorft pour citer des marques). Le 2 couches ou 2L en anglais est aussi utiliser pour faire des vestes moins chaudes, elles sont alors montée avec un filet (mesh) à l’intérieur de la veste.
Le 3 couches (3L) est lui un 2couches sur lequel on à collé un troisième tissu en général très fin à la membrane pour la protéger. C'est avec les 3 couches que l'on fait les vestes les plus technique et solide pour le ski et l'alpinisme par exemple.

@LizeeA : Si tu cherche une veste unique pour la saison avec laquelle tu peux jouer sur le nombre de vêtement que tu mettras en dessous pour t'adapter à la température tu peux choisir soit une veste en 3 couches soit une veste 2 couches avec un mesh.
Exemple veste 2 couches : salomon.com
Exemple veste 3 couches : arcteryx.com

Mais ce qui est important également dans le choix de ta veste, ce sont les accessoires; la jupe par neige, les poches (nombres et disposition), les aérations, les manchons. Ce sont eux avec la coupe qui vont réellement rendre ta veste confortable et pratique.
Bon shopping

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
arghoops ( 3 nov. 2013) disait:

Une veste 3 couches est sans doublure, tu as juste la couche impérméable/respirante, pas de couche chaude.
Une veste 2 couches c'est avec une couche chaude et une couche imperméable, 2 couches quoi. :)


Tout faux ;)

" Sur un 3 couches la membrane est prise en sandwich entre le tissu extérieur et la doublure intérieure, laminée sur la membrane et non plus flottante comme sur un 2 couches. Résultat?? L’ensemble est plus rigide, plus résistant et plus léger à la fois. "
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 04/11/2013 - 12:24
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
carambole ( 4 nov. 2013) disait:

arghoops ( 3 nov. 2013) disait:

Une veste 3 couches est sans doublure, tu as juste la couche impérméable/respirante, pas de couche chaude.
Une veste 2 couches c'est avec une couche chaude et une couche imperméable, 2 couches quoi. :)


Tout faux ;)

" Sur un 3 couches la membrane est prise en sandwich entre le tissu extérieur et la doublure intérieure, laminée sur la membrane et non plus flottante comme sur un 2 couches. Résultat?? L’ensemble est plus rigide, plus résistant et plus léger à la fois. "


Pourrais tu détailler un peu tout ça ? :)

En gros une 2 couches tu as ta doublure chaude type polaire/primaloft sur laquelle est posée ta membrane GORE-TEX respirante et imperméable !
Sur une 3 couches tu as ta doublure chaude type polaire/primaloft sur laquelle est posée ta membrane GORE-TEX respirante et imperméable aussi mais tu parles de laminée ??? Quelle est la différence concrètement ?
J'ai du mal à vraiment distinguer les différences de ces 2 technologies ?
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
En gros sur une 3 couches tu as une membrane qui est faite de plusieurs couches, avec par exemple une matière grattée à l'intérieur.
Sur une deux couches tu auras une membrane imperméable et une petite doublure en polaire/primaloft.

En gros je n'avais pas tord mais c'est pas grave. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 04/11/2013 - 14:04
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Gore-tex=respirante?!!!
Je croyais plutôt que c'était pas top à ce niveau.
Soit dit en passant, Gore-Tex, tout le monde se touche là-dessus, alors que c'est pas vraiment le top du top...c'est pas obligatoirement ça qu'il y a dans une deux ou trois couches...
Perso j'ai toujours entendu dire qu'une deux couches sera plus chaude qu'une trois couches.
Je ne peux pas approfondir, je n'en sais pas plus.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Dans les 2 ou 3 couches tu n'as AUCUNE couche d'isolation !

simplement dans une deux couches tu as un tissus + la membrane et dans une 3 couches tu as un sandwich tissu membrane tissu. Il suffit d'aller voir une 3 couches et une 2 couches dans un magasin pour voir qu'il n'y a strictement aucune isolation même minime !

il ne faut pas confondre avec le système multicouche qui est constitué d'une protection, typiquement une veste 2 ou 3 couches, et en dessous une ou plusieurs couches isolantes, sous pull, micro polaire, polaire ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 04/11/2013 - 14:19
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je rejoins carambole...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sickboy90s ( 4 nov. 2013) disait:


Perso j'ai toujours entendu dire qu'une deux couches sera plus chaude qu'une trois couches.




non, une trois couche va juste mieux gérer ta transpiration et éviter la condensation...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sickboy90s ( 4 nov. 2013) disait:

Gore-tex=respirante?!!!




va faire un tour en vélo en montée avec une gore tex, un k way et un ciré... tu verras une différence...
après une veste résistante à l'eau sera forcément moins respirante qu'un odlo...
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Ahah oui c'est sûr que là ça risque d'être flagrant par rapport à un ciré!
Sans aller dans les extrêmes (c'est sûr qu'ils n'ont pas inventé leur renommée), Gore-Tex c'est apparemment pas le meilleur compromis respirabilité/imperméabilité...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Non ?

tu proposes quoi ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
H2no ;-)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Gore tex c'est en général du 20000/20000, plus parfois.
Alors ce ne sont que des chiffres, mais il n'y a pas beaucoup de membrane plus perf quand même.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
carambole ( 4 nov. 2013) disait:

Dans les 2 ou 3 couches tu n'as AUCUNE couche d'isolation !

simplement dans une deux couches tu as un tissus + la membrane et dans une 3 couches tu as un sandwich tissu membrane tissu. Il suffit d'aller voir une 3 couches et une 2 couches dans un magasin pour voir qu'il n'y a strictement aucune isolation même minime !

il ne faut pas confondre avec le système multicouche qui est constitué d'une protection, typiquement une veste 2 ou 3 couches, et en dessous une ou plusieurs couches isolantes, sous pull, micro polaire, polaire ....


Ben mince, dans ma Narvik 2L j'ai une lègère couche Primaloft...on m'aurai menti??
Et je t'assure qu'elle apporte plus de chaleur qu'une Lofoten 3L, j'ai testé les 2 lors de la même demie-journée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 04/11/2013 - 14:47
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak ( 4 nov. 2013) disait:

H2no ;-)


Hum je n'ai pas de chiffres concernant la respirabilité mais pour l'étanchéité cette membrane est à 20.000 S contre 28000 pour du goretex pro.

Pour être honnête les deux sont étanches mais quand ça chie vraiment des bulles peut être que 28000 c'est mieux :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
arghoops ( 4 nov. 2013) disait:

carambole ( 4 nov. 2013) disait:

Dans les 2 ou 3 couches tu n'as AUCUNE couche d'isolation !

simplement dans une deux couches tu as un tissus + la membrane et dans une 3 couches tu as un sandwich tissu membrane tissu. Il suffit d'aller voir une 3 couches et une 2 couches dans un magasin pour voir qu'il n'y a strictement aucune isolation même minime !

il ne faut pas confondre avec le système multicouche qui est constitué d'une protection, typiquement une veste 2 ou 3 couches, et en dessous une ou plusieurs couches isolantes, sous pull, micro polaire, polaire ....


Ben mince, dans ma Narvik 2L j'ai une lègère couche Primaloft...on m'aurai menti??
Et je t'assure qu'elle apporte plus de chaleur qu'une Lofoten 3L, j'ai testé les 2 lors de la même demie-journée.


Bon ben tu as raison que veux tu que je te dise :) :) :)

Pour info généralement les vestes dites de glisse en goretex sont souvent des deux couches PLUS une couche d'isolation mais ça n'a rien à voir avec ce qui constitue les 2 ou 3 couches par opposition aux vestes d'alpinisme qui sont simplement des vestes de protections (toujours en 2 ou 3 couches) !

mais bon de nouveau comme je sens que ça te fait plaisir : tu as raison :) :) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 04/11/2013 - 14:52
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Non je ne propose rien et expose juste ce que j'entend ça et là sans y faire confiance totalement d'où mon "apparemment".
Je ne demande qu'à être éclairé à ce niveau parce que ça a l'air plus compliqué que "le mieux c'est Gore-tex" (par exemple) sachant qu'il y a plein d'autres membranes sensées être plus réspirantes (ce qui est pour moi un critère décisif pour être bien toute une journée de ski dans le froid).
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
arghoops ( 4 nov. 2013) disait:

Ben mince, dans ma Narvik 2L j'ai une lègère couche Primaloft...on m'aurai menti??
Et je t'assure qu'elle apporte plus de chaleur qu'une Lofoten 3L, j'ai testé les 2 lors de la même demie-journée.


Moi ce que je comprends c'est que tu as deux types de tissu pour une hard shell: le 2L (une couche membrane et une couche tissu) et le 3L (sandwich tissu/membrane/tissu).
Par ailleurs, tu peux avoir une couche d'isolant collée à l'interieur ou amovible, sur les 2L comme sur les 3L, qui sera plus ou moins epaisse (et va du mesh au primaloft le plus epais).
Donc logiquement une 2L avec isolant est plus chaude qu'une 3L sans. Mais une 3L avec est plus chaude qu'une 2L sans :)
clovis_ski
clovis_ski

inscrit le 01/10/12
196 messages
clovis_ski ( 4 nov. 2013) disait:

arghoops ( 4 nov. 2013) disait:

Ben mince, dans ma Narvik 2L j'ai une lègère couche Primaloft...on m'aurai menti??
Et je t'assure qu'elle apporte plus de chaleur qu'une Lofoten 3L, j'ai testé les 2 lors de la même demie-journée.


Moi ce que je comprends c'est que tu as deux types de tissu pour une hard shell: le 2L (une couche membrane et une couche tissu) ou le 3L (sandwich tissu/membrane/tissu).

Par ailleurs, tu peux avoir une couche d'isolant collée à l'interieur ou amovible, sur les 2L comme sur les 3L, qui sera plus ou moins epaisse (et va du mesh au primaloft le plus epais).
Donc logiquement une 2L avec isolant est plus chaude qu'une 3L sans. Mais une 3L avec est plus chaude qu'une 2L sans. Et elle est en principe plus etanche et respirante :)

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Les tissus 3 couches H2No® Performance Standard sont imperméables et respirants grâce à la combinaison vertueuse de ses composants : un tissu déperlant, une membrane imperméable et une trame laminée à l’intérieur. Ce tissu est complètement imperméable, coupe-vent, respirant et ultra-solide."


données patago... et oui, 2 ou 3 couches ça n'a rien à voir avec le fait que tu aie une "doublure" chaude à l'intérieur de ces 2 ou 3 couches....
LizeeA
LizeeA

inscrit le 03/11/13
19 messages
Aah non je suis perdue!!! :(
J'aimerai une veste que je puisse mettre durant toute la saison: quand il fait très froid avec d'autres vêtements dessous et quand il fera un peu plus chaud avec un peu moins de vêtements..
Qu'elle isole bien et laisse respirer mais pas qu'elle soit trop épaisse (avec de la polaire ou quoi..)

Je suis désolée, c'est une catastrophe mais j'y connais vraiment rien équipement de ski.. :D
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
carambole ( 4 nov. 2013) disait:

arghoops ( 4 nov. 2013) disait:

carambole ( 4 nov. 2013) disait:

Dans les 2 ou 3 couches tu n'as AUCUNE couche d'isolation !

simplement dans une deux couches tu as un tissus + la membrane et dans une 3 couches tu as un sandwich tissu membrane tissu. Il suffit d'aller voir une 3 couches et une 2 couches dans un magasin pour voir qu'il n'y a strictement aucune isolation même minime !

il ne faut pas confondre avec le système multicouche qui est constitué d'une protection, typiquement une veste 2 ou 3 couches, et en dessous une ou plusieurs couches isolantes, sous pull, micro polaire, polaire ....


Ben mince, dans ma Narvik 2L j'ai une lègère couche Primaloft...on m'aurai menti??
Et je t'assure qu'elle apporte plus de chaleur qu'une Lofoten 3L, j'ai testé les 2 lors de la même demie-journée.


Bon ben tu as raison que veux tu que je te dise :) :) :)

Pour info généralement les vestes dites de glisse en goretex sont souvent des deux couches PLUS une couche d'isolation mais ça n'a rien à voir avec ce qui constitue les 2 ou 3 couches par opposition aux vestes d'alpinisme qui sont simplement des vestes de protections (toujours en 2 ou 3 couches) !

mais bon de nouveau comme je sens que ça te fait plaisir : tu as raison :) :) :)


Je ne dis pas que j'ai raison, je dis juste que ma Narvik appelée 2L a bien une couche Primaloft sous la membrane Gore Tex, t'en fais ce que tu veux après...
D'où le fait que je pensais que les vêtements appelés 2L étaient sous cette configuration, ce qui me parait logique.
Après j'ai tord ben j'ai tord, je ne vais pas aller me pendre pour ça... ;)

Edit: en vérifiant sur le site Gore Tex, toutes les vestes 2L sont avec une membrane Gore Tex et une couche Primaloft:
gore-tex.fr

Alors ma question est la suivante: si on appelle "3L" une veste 3 couches, est ce qu'on peut dire qu'une veste 2 couches est appelée 2L?
Message modifié 4 fois. Dernière modification par arghoops, 04/11/2013 - 15:26
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
ça semblerait logique oui vu que couche = layer ...

Ok donc la 2 couches c'est tissu à l'intérieur et membrane à l'extérieure et une 3 couches c'est sandwich tissu/membrane/tissu !

Mais finalement qu'est ce que ça nous apporte d'avoir une couche de tissu à l'extérieure sur une 3 couches ?
J'imagine que c'est censé protéger la membrane : ok la membrane sera plus durable mais niveau technicité on y gagne quoi ??
Concrètement, qu'est ce qu'une 3 couches va nous apporter de plus par rapport à une 2 couches lors d'une journée de ski ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AHMOST, 04/11/2013 - 16:05
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
arghoops ( 4 nov. 2013) disait:

Edit: en vérifiant sur le site Gore Tex, toutes les vestes 2L sont avec une membrane Gore Tex et une couche Primaloft:
gore-tex.fr

Alors ma question est la suivante: si on appelle "3L" une veste 3 couches, est ce qu'on peut dire qu'une veste 2 couches est appelée 2L?


tiens un contre exemple qui te montre que tu peux avoir 2 couches sans isolation ;)

millet.fr

mais de nouveau tu as raison hein ;) :)

sauf qu'en fait non parce que si tu regardes en détail toutes les deux couches citées non pas toutes une isolation
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 04/11/2013 - 16:09
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
AHMOST ( 4 nov. 2013) disait:

Concrètement, qu'est ce qu'une 3 couches va nous apporter de plus par rapport à une 2 couches lors d'une journée de ski ?


rien en terme d'étanchéité !

simplement c'est plus costaud c'est pour ça que le système 3 couches est plutôt réservé aux vestes d'alpinismes.

Simplement le goretex pro le plus performant est me semble-t-il un 3 couches donc si tu veux du pro qui est costaud tu prends du 3 couches.
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
AHMOST ( 4 nov. 2013) disait:

ça semblerait logique oui vu que couche = layer ...

Ok donc la 2 couches c'est tissu à l'intérieur et membrane à l'extérieure et une 3 couches c'est sandwich tissu/membrane/tissu !

Mais finalement qu'est ce que ça nous apporte d'avoir une couche de tissu à l'extérieure sur une 3 couches ?
J'imagine que c'est censé protéger la membrane : ok la membrane sera plus durable mais niveau technicité on y gagne quoi ??
Concrètement, qu'est ce qu'une 3 couches va nous apporter de plus par rapport à une 2 couches lors d'une journée de ski ?
c la couche protection contre le vent et je peux t'assurer que quand tu y es gouté c'es dur de s'en passer
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
les 3 couches sont aussi appelées proshell contraction de protective shell c vraiment très efficace contre l'humidité,le vent,et accessoirement contre les comptes en banque trop remplis;)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
carambole ( 4 nov. 2013) disait:

arghoops ( 4 nov. 2013) disait:

Edit: en vérifiant sur le site Gore Tex, toutes les vestes 2L sont avec une membrane Gore Tex et une couche Primaloft:
gore-tex.fr

Alors ma question est la suivante: si on appelle "3L" une veste 3 couches, est ce qu'on peut dire qu'une veste 2 couches est appelée 2L?


tiens un contre exemple qui te montre que tu peux avoir 2 couches sans isolation ;)

millet.fr

mais de nouveau tu as raison hein ;) :)

sauf qu'en fait non parce que si tu regardes en détail toutes les deux couches citées non pas toutes une isolation


Je ne cherche pas à avoir raison, juste à trouver la réponse. :)
Si tu regardes tous les exemples de vestes/pantalons 2L sur le sute Gore Tex, elles sont toutes isolées.

Sur ton lien il y a bien une doublure...en mesh donc pas chaude, on est d'accord.

Donc sur le site Gore Tex tous les produits 2L ont une doublure isolante, mais survton lien Millet la doublure est juste en mesh, mais t'i quiètes pas, vu qu'on dirait qu'au final tu veux avoir raison, on va dire que c'est le cas, tout le monde est content comme ça. ;) :)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis

Ok donc le 3 couches serait plus costaud.

Maintenant question quand au GORE TEX Pro !
De ce que j'ai compris le GORE TEX Pro est plus robuste que le GORE TEX classique.
Niveau technicité le GORE TEX Pro est il au dessus du GORE TEX ? (imperméabilité et respirabilité ?).
Sur le site de GORE-TEX ils ne parlent que d'une plus grande robustesse : gore-tex.fr

arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Grande robustesse et meilleure respirabilité.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
arghoops ( 4 nov. 2013) disait:

Donc sur le site Gore Tex tous les produits 2L ont une doublure isolante, mais survton lien Millet la doublure est juste en mesh, mais t'i quiètes pas, vu qu'on dirait qu'au final tu veux avoir raison, on va dire que c'est le cas, tout le monde est content comme ça. ;) :)


Je te parle d'isolation pas de doublure (relis mois) :)

maintenant si tu considères que du mesh c'est une isolation je m'incline :)

bon je m'arrête là hein mais encore une fois tu as raison :) :) :)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
carambole ( 4 nov. 2013) disait:

arghoops ( 4 nov. 2013) disait:

Donc sur le site Gore Tex tous les produits 2L ont une doublure isolante, mais survton lien Millet la doublure est juste en mesh, mais t'i quiètes pas, vu qu'on dirait qu'au final tu veux avoir raison, on va dire que c'est le cas, tout le monde est content comme ça. ;) :)


Je te parle d'isolation pas de doublure (relis mois) :)

maintenant si tu considères que du mesh c'est une isolation je m'incline :)

bon je m'arrête là hein mais encore une fois tu as raison :) :) :)


T'es pathétique, j'ai bien écris que le mesh n'est pas isolant et je te montre que sur le site Gore Tex TOUS les produits 2L sont isolants, tu le montres 1 lien où la doublure est en mesh donc non isolante et tu certifies encore que tu as raison. :D

Là dessus t'as raison: arrètes là. ;) ;) ;)

On peut en conclure que personne n'a la solution à cette énigme existentielle. :D
Message modifié 2 fois. Dernière modification par arghoops, 04/11/2013 - 16:42
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
AHMOST ( 4 nov. 2013) disait:

Ok donc le 3 couches serait plus costaud.

Maintenant question quand au GORE TEX Pro !
De ce que j'ai compris le GORE TEX Pro est plus robuste que le GORE TEX classique.
Niveau technicité le GORE TEX Pro est il au dessus du GORE TEX ? (imperméabilité et respirabilité ?).
Sur le site de GORE-TEX ils ne parlent que d'une plus grande robustesse : gore-tex.fr


C'est essentiellement une question de robustesse. Si tu prends le goretex activ par exemple il est donné pour plus respirant que le goretex mais il est moins costaud tout en étant je crois aussi à 28000s en indice d'imperméabilité (mais je ne suis pas sûr à 100%)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Donc pour la respirabilité on est :
Gore TEX Active > GORE TEX = GORE TEX Pro

Donc Pro ou non, la respirabilité est la meme ?
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
AHMOST ( 4 nov. 2013) disait:

Donc pour la respirabilité on est :
Gore TEX Active > GORE TEX = GORE TEX Pro

Donc Pro ou non, la respirabilité est la meme ?


Sur le site ils indiquent que les points forts du Pro c'est la robustesse extreme, la respirabilité et la polyvalence.
Pour la membrane basique ils mettent robustesse, polyvalence et ésthetisme.
Pour l'Active c'est respirabilité, légers et coupe épurée.
Donc:
- Gore Tex Active > Gore Tex Pro > Gore Tex, en terme de respirabilité.
- Gore Tex Pro > Gore Tex > Gore Tex Active en terme de robustesse.

Après il faut faire confiance au site de Gore Tex vu qu'apparemment ils se trompent sur les vêtements 2L...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par arghoops, 04/11/2013 - 17:04
tatane2
tatane2

inscrit le 12/10/11
2 messages
Matos : 4 avis
questions:

une veste pour quoi faire?

avoir chaud et ranger son petit matériel: achat d'une veste type ski, le reste dépend du budget (le top= primaloft= meilleure isolation pour faible épaisseur) + gore tex, automatiquement un deux couches. tous les tarifs existent

avoir un système multicouche (permet un "recyclage" pour activités en saison plus chaude): achat d'une gore tex 2L (deux couches, sans isolant, la membrane est à l'intérieur,protégée par une maille aérée) une trois couches (la membrane est en sandwich avec un tissus extérieur variable en terme de résistance : le top = arc'téryx, mammut) et acheter une polaire, voire un duvet (mais le duvet ne permet pas d'évacuer la transpiration), plus l'indispensable sous vêtement proche du corps et en synthétique ou, très chères, les pures laine mérinos. le trois couches est plus cher évidemment.

c'est tout , en fait c'est une question de budget.

A mon avis le meilleur marché, et le plus polyvalent, est le multicouches, chacune des couches pouvant être utilisée indépendamment des autres: une gore tex deux couches type millet/eider (c'est la même chose), un bonne polaire (pas cher), des t-shirt type décathlon (mais mieux vaut monter en gamme pour ce type de sous vêtement: les odeurs sont tenaces dans les qualités très bon marché;)

bon ski
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Putain les mecs, elle voulait juste une petite indication sur la veste a acheté... vivement que sa tombe car là sa devient hard le forum -_-
LizeeA
LizeeA

inscrit le 03/11/13
19 messages
Ça a l'air d'etre un sujet sensible!! ^^
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Pourquoi sensible ? Je trouve ça plutot interessant personnellement ... :)

On en apprend !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
AHMOST ( 4 nov. 2013) disait:

Donc pour la respirabilité on est :
Gore TEX Active > GORE TEX = GORE TEX Pro

Donc Pro ou non, la respirabilité est la meme ?


Pour info (le site n'est pas totalement à jour en particulier pro et activ mais la pro est plus respirante que la XCR 3L et l'activ encore plus respirante mais je ne connais pas les chiffres)

randonner-leger.org

et une petite description des différentes membranes GT

facewest.co.uk
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 04/11/2013 - 21:14
LizeeA
LizeeA

inscrit le 03/11/13
19 messages
@AHMOST: Pas tout le monde à l'air d'accord, j'ai l'impression d'avoir lâché une mini-bombe ^^

@tatane2: Oui pour le ski! Le système multicouches (veste+polaire+tshirt..) c'est ce que je pensais, mais je voyais pas la différence entre les vestes 2couches, 2couches doublées, 3couches, softshell.. et celle la plus adaptée (pas trop chaude pour la fin de saison mais assez isolante pour Janvier/Février)
:D
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Pas de mini-bombe, le problème est qu'il y a tellement de produits similaires avec si peu d'indication...
Je comprends Carambole avec ses arguments, moi j'ai pris les informations du site Gore Tex or on trouve des vendeurs qui utilisent les mêmes termes mais sans les informations...

Bref, c'est toujours compliqué. :)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Pour toi du coup de ce que j'ai compris une veste en 2 couches + isolation type polaire semble bien pour un budget classique. Si tu avais lu toutes les réponses, et j'en suis sur c'est ce que tu as fais (:p), tu aurais vu que finalement 2 couches ou 3 couches, ta veste ne sera pas plus chaude !

La 3ème couche ne sert qu'a etre plus résistante et plus durable.

Donc une 2 couches avec sous vetement technique et polaire suffira bien pour les jours froids ;)
Pense aussi à de bons gants et à protéger la tete, c'est là qu'on perd beaucoup de chaleur
LizeeA
LizeeA

inscrit le 03/11/13
19 messages
Si j'ai lu!..Mais c'était un peu comme une langue étrangère pour moi ;)
2 ou 3 couches c'est pratiquement pareil, ça j'ai fini par comprendre.
Et une 3couches va être plus chère pour plus de résistance, mais vu mon niveau: elle ne sera pas mise à rude épreuve et au moins je pourrai skier qu'une fois par semaine.. :)
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
LizeeA ( 4 nov. 2013) disait:

Si j'ai lu!..Mais c'était un peu comme une langue étrangère pour moi ;)
2 ou 3 couches c'est pratiquement pareil, ça j'ai fini par comprendre.
Et une 3couches va être plus chère pour plus de résistance, mais vu mon niveau: elle ne sera pas mise à rude épreuve et au moins je pourrai skier qu'une fois par semaine.. :)
avec un proshell tu es bien pour un paquet d'année et pas que pour le ski si tu as les moyens vas y