aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bonjour à tous et à toutes,

Excusez moi, j'ai oublié le mot ski dans le titre

J'aimerais que ma copine se mette plus sérieusement au ski mais elle manque de confiance en elle et elle a une peur bleu de tomber, ce qui fait qu'elle ne progresse pas et qu'elle ne sait pas skier.

Actuellement elle a des K2 (je ne sais plus quelle modèle) d'au alentour de 2005.
Je me suis dit que maintenant avec les progrès, notamment les rockers, il y avait des ski peut être plus facile et surtout plus tolérant.

Je lui cherche donc un ski pour qu'elle prenne confiance et qu'elle apprenne à skier pour se faire plaisir. Pas besoin de vitesse ou de grande courbe, juste descendre dans un premier temps. On verra pour une autre paire quand ça ira mieux.

Je recherche donc un ski très tolérant (le rocker pouvant aider je pense), léger pour ne pas trop fatiguer, souple pour ne pas trop subir les irrégularités.

J'en ai parler avec un vendeur dans un shop et il me conseillait même de prendre des ski freestyle (voir même freeride) pour femme pour leurs cotés ludiques, stable à plat et avec des rayons intéressants.

Qu'en pensez-vous ?
Et quelle ski me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par aloisio11, 01/11/2013 - 10:57
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis

Volkl a une gamme pensée pour les femmes, ce sont des skis typés piste avec un rocker. Ma copine qui descend correctement sans appuyer comme une brute les a trouvés très ludiques et faciles en comparaison avec les autres skis femmes des marques concurentes.

voelkl.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
aloisio11 ( 1 nov. 2013) disait:



Je lui cherche donc un ski pour qu'elle prenne confiance et qu'elle apprenne à skier pour se faire plaisir.



change pas de ski et paie lui des cours... :-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Chez Dynastar, la gamme Exclusive est conçue pour les femmes, avec une construction différente de la gamme homme (et pas que la déco).

Pour débuter et progresser, c'est le modèle Reveal LX qui convient, sachant aussi qu'il est décliné en deux décos, le d'nstar étant le même avec déco différente.

Etant conçu pour débuter et progresser, il faut le prendre à la taille qui convient mais pas plus petit.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ak ( 1 nov. 2013) disait:

change pas de ski et paie lui des cours... :-)
Elle change de ski et elle prend des cours !!!
:)
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Merci pour vos réponse, je vais étudier tout ça.
Mais si vous avez d'autres conseils, je suis preneur.

Buberto ( 1 nov. 2013) disait:

ak ( 1 nov. 2013) disait:

change pas de ski et paie lui des cours... :-)
Elle change de ski et elle prend des cours !!!
:)

Voila, on va faire comme ça :-)
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Change de copine... ;)

Sinon comme dit Bub, chez Dynastar la gamme pour les jolies est plutôt sympa...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Auvernha, 01/11/2013 - 12:05
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
En effet chez Dynastar ça parait pas mal.

Le Reveal LX (qui n'est plus dans leur nouvelle gamme) parait très bien.
Dans leur nouvelle gamme j'ai trouvé le Active Easy Xpress Eco qui parait impec aussi.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
aloisio11 ( 1 nov. 2013) disait:
En effet chez Dynastar ça parait pas mal.
Le Reveal LX (qui n'est plus dans leur nouvelle gamme) parait très bien.
Dans leur nouvelle gamme j'ai trouvé le Active Easy Xpress Eco qui parait impec aussi.
L'appellation "Active" concernait en 2012/2013 le modèle pour skieuse confirmée.
Ma fille a acheté le modèle 2012, que j'ai d'ailleurs essayé.
;)

Si on regarde les côtes des skis et les tailles proposées pour 2014, celui que tu cites est bien la suite des Reveal, et les autres Active la suite des précédents Active.
Secrets du marketing ???
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Salut,

Alors j'étais exactement dans la meme situation que toi, ma femme pourtant sportive, avais du mal avec le ski pour 2 raisons de l'appréhension et pas envie d'etre le boulet du groupe!!!!.

Après discussion j'ai réussi a la convaincre de prendre des cours particuliers, elle a pris 4 fois 1h, résultat des courses a la fin de la semaine de vacance, elle me dit" ben dans 1 mois c'est mon anniversaire tu sais qu'il te reste a m'acheter" mdr!!!

bon du coup ça a fait un petit trou au budget(chaussure + ski+baton!!!), mais maintenant on fais souvent des sortie ensemble et c'est plutôt sympas.

Pour ce qui est des ski je te conseille également les dynastar, ma femme à depuis 2 ans les exclusive active, et elle en est très contente.

Donc pour conclure je dirai d'abord loc+cours de ski

Puis si elle prend plaisir a skier alors chaussure puis ski!!!!!!, dans cette ordre

a+
Raúl Torres
Raúl Torres

inscrit le 19/09/13
20 messages
Matos : 1 avis
K2 super free
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Raúl Torres ( 1 nov. 2013) disait:

K2 super free
Et c'est reparti !!!
:D
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Merci à tous je vais réflèchir à tous ça.

Par contre le Super Free n'a pas vraiment l'air d'être adapté.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass