Astellan
Astellan

inscrit le 10/12/09
11 messages
Bonjour à vous amis skipasseurs.

Je sollicite votre aide, notemment à ceux qui ont ou tester ces deux skis.Mon choix s'est arrêter sur ces deux skis. Je ne souhaite pas d'autres propositions de ski. Je parle donc du movement Jam er et du scott The ski.

Mon profil d'abord. Plutôt beaucoup sportif, 1m80 pour 75kg. Je suis savoyard donc je suis d'un niveau débrouillé ++. (3 semaines pleines de ski et tous les week end). Je skiais jusqu'ici des dynastar contact groove qui me convenaient parfaitement sur piste, mais j'avoue qu'en fin de journée quand il fallait suivre les amis avec de la neige au dessus des genoux j'étais complètement rincé.

Cette année me vient l'idée de changer de paire de lattes. Evidemment je ne souhaite pas trop trop perdre sur piste, c'est a dire envoyer assez grassement quand la neige et le "peu" de monde sur les pistes le permettent (j'ai cependant conscience que c'est très difficile de retrouver de l’efficacité sur piste avec ce type de ski). Mais, comme vous l'aurez compris j'aimerais également être plus à l'aise et moins, beaucoup moins forcer en dehors des pistes, car j'en chie réellement.

J'entend du bien des deux skis, je ne pourrais pas les essayer, alors je m'en remet à vous pour m'aider dans mon choix. Ceux qui ont pu les tester j'a besoin de connaître les avantages et les inconvénients des deux, et, encore mieux, ceux qui ont pu tester les deux ! Une comparaison seraient juste parfaite. Au niveau taille j'avais pensé au 182 pour le Jam ER et 185 pour le the ski. Arrêtez moi je me trompe.


Je vous en serais on ne peux plus reconnaissant ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Astellan, 24/10/2013 - 13:24
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
pffff ça a l'air très bon des 2 cotés et au niveau du programme très proche je connais le jam et je ne pourrais que dire vas y après ne connaissant pas l'autre je vais donner 2 points qui peuvent faire avancer;movemement a choisi d'appliquer a leurs topsheet une surface légerement granuleuse qui dure très bien dans le temps et qui se dégrade moins que les finitions laquées qui font très classe mais qui se dégradent beausoup plus facilement,ensuite les skis movement sont légers souvent plus légers que la concurrence ce qui donne une impression de vivacité accrue.comparé à mes autres skis je trouve que movement donne des ailes.
wapiti22
wapiti22

inscrit le 12/10/13
27 messages
Je n'est testé aucun des deux skis.
Mais j'est aussi en peu hésiter entre les deux. Les scott semble les skis all mountain de cette année. Tous les tests font leur éloge.
Astellan
Astellan

inscrit le 10/12/09
11 messages
Et tu as pris les scott du coup ?
wapiti22
wapiti22

inscrit le 12/10/13
27 messages
Ouais....
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Enfin, je trouve la déco des Scott superbe.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass