itsmemax
itsmemax

inscrit le 20/10/13
1 message
Salut à tous, amis de la montagne!

Bon, comme le dis le titre, je cherche à acheter des Salomon XT800 avec fix (2013 ou autre).
Pour la taille, je pense que c'est plus 175cm (je fais 188 pour 85 kg avec un bon niveau).

Sinon, si vous avez des skis équivalent qui permette d'être performant aussi bien sur piste qu'en dehors... Dites moi quoi!!

A bientot


Max
JeanC73
JeanC73

inscrit le 03/05/10
30 messages
Salut,

je fais 1.77m pour 73 kg et je suis en XT 800 175 cm (et sans avoir un niveau de fou).
Donc pour toi ce sera trop petit.

Il faut passer sur le 182 cm.

Si tu veux un 50 / 50 sur cette gamme et vu ton poids je te conseille vraiment le XT 850 en 184.
Le XT 800 est un très bon ski mais je pense qu'il sera trop léger pour ton gabarit et ce que tu veux faire (il est plus connoté piste).

Le XT 850 est plus péchu (plus fatigant aussi), plus grandes courbes et je le trouve meilleur quand on veut un peu sortir en peuf.

Perso si j'avais un peu de sou je prendrai volontier un XT 850 en 177 cm même si on est sur un programme très très proche.

Le XT 800 permet de se faire plaisir sur une journée complète sans être rincé (ce que je cherchais à l'époque) mais le 850 est un cran au dessus dans quasi tous les domaines (y compris sur le dur où il a une accroche de folie) : faut juste le dominer ce qui sur une journée pleine est un peu usant.

Esperant t'avoir un peu aidé.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass