Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Bonjour,

J'aimerai me trouver une bonne verste de ski, mais au dela des criteres habituels, j'aimerai une veste dont la capuche soit mieux concue que celles que j'ai actuelement.
c'est a dire que ( j'aime sortir au ski quand les conditions sonrt les plus pourries ! ) je voudrais que une fois fermée :
- seul le masque depasse .
- que ca ne genere pas de buée dans le masque en respirant
- que ca ne gene pas pour tourner la tete droite / gauche et haut /bas

C'est ce que je trouve mal foutue dans mes 2 vielles vestes actuelles, mais il faut dire loin d'etre du haut de gamme.

Si quelqu 'un a une idée ou experience ?
Merci.
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Perso, je n'ai pas vraiment trouvé de capuches avec toutes ces qualités.
Le mieux je pense c'est que tu te prenne une bonne cagoule et que tu ferme bien ta veste pour éviter le froid.

En tout cas avec le casque ça fonctionne très bien pour moi.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
J'Ai cherché une cagoule , mais il n' existe pas , a priori, des impermeables, on ne trouve que des cacoules en polaire ou tissus a mettre sous la capuche , et donc le probleme reste !

J'ai vu dans l'emission Man vs wild ou ss chose comme ca, le gas en montagne avec une veste don la capuche faisait ce que je cherche, mais impossible de voir la marque !
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis

Il a sa propre marque de vêtements, essaye de voir ici, tu trouvera peut être ton bonheur: http://www.beargryllsstore.com/eu/

bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
j'ai eu une Burton(soit disant typé snowboard), jamais de problèmes niveau capuche, maintenant j'ai une Patagonia, c'est que du bonheur!
Mais comme 2 de tes critères de recherche s'oriente avec le complément du masque, peut être trouver un bon masque ou essayer la veste avec celui-ci...
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Essayer la veste avec le masque ! En effet, je n'y avais pas pensé, pas bete !
Je retiens de jeter un oeil sur ces 2 marques Burton et Patagonia .
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Une capuche prodigieuse... par contre fo pas regarder le prix ;)

outdoorgearlab.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 04/09/2013 - 19:28
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

30 ans que j'ai des vestes patago... et 30 ans que je suis content de leurs capuches...
simple, efficace!


www.patagonia.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

une au hasard...

patagonia.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Capuche amovible, ajustable sur un casque et réglable en deux-points avec visière laminée pour une meilleure visibilité dans de mauvaises conditions ; col montant qui protège le bas du visage même sans capuche.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

à ça tu rajoute un dessous technique odlo avec cagoule intégrée et t'es le roi du mauvais temps...


blog.boutiqueodlo.fr

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

Le détail en plus : La cagoule intégrée sera parfaite à porter sous un casque de ski pour une régulation thermique jusqu'au sommet de la tête !
- See more at: blog.boutiqueodlo.fr

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
une micro doudoune patago dans le sac à dos... et avec ces 3 couches t'es bon pour tout l'hiver...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon ok, si t'achètes les 3 en même temps, ça douille... mais faut savoir que patago est garanti à vie...
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
MerCi de ces infos, je vais voir ca de plus pres !
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
ak ( 4 sept. 2013) disait:

bon ok, si t'achètes les 3 en même temps, ça douille... mais faut savoir que patago est garanti à vie...


Salut ak!
Sais tu si je dois contacter le revendeur ou bien la maison Pata pour faire marcher la garantie?
J'entends bien, si il m'arrive un souci sur ma veste(couture, fermeture..) et j'exclu l'opinel qu'y a dérapé et autres soucis pyrotechnique.
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
ak ( 4 sept. 2013) disait:

une micro doudoune patago dans le sac à dos... et avec ces 3 couches t'es bon pour tout l'hiver...


J'vais attaquer la deuxieme saison avec ce modéle, moins de 400 roros avec le Odlo et bien vrai que tu tiens tout l'hiver.
patagonia.com
Vraiment costaud, agréable a porter , leger supporte les conditions j’espère la garder longtemps.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Patagonia ou Arcteryx....bonne qualité, service après vente au niveau....après faut mettre les pépettes, c'est sur.
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Ca fait pas mal d'année que j'ai une veste Eider pour le ski, la randonnée et l'alpinisme : j'ai pas eu de souci avec.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bozon_from_provence ( 4 sept. 2013) disait:

ak ( 4 sept. 2013) disait:

bon ok, si t'achètes les 3 en même temps, ça douille... mais faut savoir que patago est garanti à vie...


Salut ak!
Sais tu si je dois contacter le revendeur ou bien la maison Pata pour faire marcher la garantie?
J'entends bien, si il m'arrive un souci sur ma veste(couture, fermeture..) et j'exclu l'opinel qu'y a dérapé et autres soucis pyrotechnique.



à la base le vendeur. après, normalement, chaque ville à un vendeur agréé qui s'occupe de tout le secteur. a geneve par exemple c'est cactus sport qui gère tous les problèmes. par exemple pour des petits travaux (fermeture éclair, petit accroc sur micro doudoune, ils réparent et envoient la facture à patago...) donc selon ou tu es, il y a le revendeur, le shop qui gère tous les revendeurs et ensuite seulement, patago... t'es ou?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bozon_from_provence ( 4 sept. 2013) disait:

ak ( 4 sept. 2013) disait:

une micro doudoune patago dans le sac à dos... et avec ces 3 couches t'es bon pour tout l'hiver...


J'vais attaquer la deuxieme saison avec ce modéle, moins de 400 roros avec le Odlo et bien vrai que tu tiens tout l'hiver.
patagonia.com
Vraiment costaud, agréable a porter , leger supporte les conditions j’espère la garder longtemps.



le seul "soucis" que j'ai constaté... c'est l'odeur :-) de la micro doudoune en usage intensif :-)... mais ça supporte très bien le lavage si c'est fait selon les indications... par contre encore et toujours, je déconseille le lavage de la dernière couche, qu'elle qu'elle soit... on peut nous bassiner avec l'étanchéité du gore tex ou autres matière... je suis de l'avis que moins on les lave et mieux elles se portent...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
D'ailleurs pourquoi Odlo demande de ne pas utiliser d'assouplissant pour laver leur 1ère couche?
Quel est l'effet de l'assouplissant sur de tel vêtement?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'image, je dis bien j'image, que l'assouplissant est mauvais pour la respirabilité du produit... bouche les micros trous....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
de toute façon, l'assouplissant c'est de la merde en boite :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on te dis de mettre bcp de lessive et de l'assouplissant, alors que si tu mets peu de lessive et que ton eau est pas trop dure... ben c'est nickel... alors bon, ça rapporte moins hein :-)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Ok, merci. :)
Au pire je demanderai à Odlo directement vu que j'ai mis de l'assouplissant... :/
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben à la limite tu le passe au lavage sans rien derrière... pour bien rincer l'adoucissant... mais bon, de toute façon au prochain lavage tu n'en remet pas et c'est ok...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
arghoops ( 5 sept. 2013) disait:

D'ailleurs pourquoi Odlo demande de ne pas utiliser d'assouplissant pour laver leur 1ère couche?
Quel est l'effet de l'assouplissant sur de tel vêtement?


L'assouplisant bouche les trous des couches "respirantes"
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak ( 5 sept. 2013) disait:

j'image, je dis bien j'image, que l'assouplissant est mauvais pour la respirabilité du produit... bouche les micros trous....



...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
el_bodeguero ( 5 sept. 2013) disait:

arghoops ( 5 sept. 2013) disait:

D'ailleurs pourquoi Odlo demande de ne pas utiliser d'assouplissant pour laver leur 1ère couche?
Quel est l'effet de l'assouplissant sur de tel vêtement?


L'assouplisant bouche les trous des couches "respirantes"


Mais comment l'assouplissant peut rester "bloqué" dans les fibres?
Si on passe le vêtement à l'eau claire ça peut déboucher les trous? :)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
ak ( 5 sept. 2013) disait:

ak ( 5 sept. 2013) disait:

j'image, je dis bien j'image, que l'assouplissant est mauvais pour la respirabilité du produit... bouche les micros trous....



...


Nan mais quand on est bon...on est bon. :)
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
bozon_from_provence ( 4 sept. 2013) disait:

J'vais attaquer la deuxieme saison avec ce modéle, moins de 400 roros avec le Odlo et bien vrai que tu tiens tout l'hiver.
patagonia.com
Vraiment costaud, agréable a porter , leger supporte les conditions j’espère la garder longtemps.


Elle a l'air tres bien cette veste, il faut je pense, essayer avant de commander, va faloir trouver un revendeur dans le coin , pas facile !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso je pense que la dernière couche devrait etre très fine... histoire de mieux pouvoir jongler avec les autres... rien de pire qu'une dernière couche très épaisse les journées humides d'avril ou de mai...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ak ( 5 sept. 2013) disait:

perso je pense que la dernière couche devrait etre très fine... histoire de mieux pouvoir jongler avec les autres... rien de pire qu'une dernière couche très épaisse les journées humides d'avril ou de mai...

Pas faux....j'ai d'ailleurs choppé une vest M10 chez Pata....le pied en usage grosse humidité pour l'instant.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso j'ai une Troposphere... compact, très bonne résistance à l'humidité, pas trop lourde...
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Grosso modo, a part le prix et l'interieur, quelles sont les avantages de la snowshot sur la troposphere ( les 2 chez patagonia) vendue quand meme bien moins chere ?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
J'ai une norrona lofoten proshell 3 couche, un pyjama .
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
ak ( 4 sept. 2013) disait:

à la base le vendeur. après, normalement, chaque ville à un vendeur agréé qui s'occupe de tout le secteur. a geneve par exemple c'est cactus sport qui gère tous les problèmes. par exemple pour des petits travaux (fermeture éclair, petit accroc sur micro doudoune, ils réparent et envoient la facture à patago...) donc selon ou tu es, il y a le revendeur, le shop qui gère tous les revendeurs et ensuite seulement, patago... t'es ou?

Je l'ai acheté sur Avignon il y a tout juste un an, après va savoir si c'est chez le revendeur agrée???
J'irai me renseigner, pour l'instant, après 23 sorties avec, elle est comme neuve! :)
mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis
J'avais une coreupt...C'est nul !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
mokobe ( 5 sept. 2013) disait:

J'avais une coreupt...C'est nul !

En même temps c'est pas nouveau....... :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass