Ynielle
Ynielle

inscrit le 04/09/13
6 messages
Bonjour,

Un premier message sur ce forum, que je lis depuis un moment pour me faire une idée de ce qui existe en ski actuellement, pour finaliser mon choix. Et donc vous demander ce que vous en pensez !

Je skie environ 1 mois par an, piste ou hors piste, plus de piquets même si c'est ce que je préfère (après y avoir laissé les ligaments d'un genou, je n'ai jamais pu m'y remettre, blocage psychologique je préfère tourner là ou je veux même si la vitesse ne me dérange absolument pas, au contraire)

J'ai testé nombre de paraboliques, j'avais un faible pour le rossignol radical 9S, mais comme je n'avais jamais trouvé un ski qui me donne autant de plaisir que mes VR27, je suis restée dessus depuis que je les ai achetés il y a plus de 10 ans.
Sauf qu'un ski en 182 actuellement, quand on passe dans un champ de bosses, ce n'est pas super confortable, le ski en arc de cercle coincé sur deux bosses faites par des skis (bien) plus courts... Couplé au fait que j'ai du me racheter une paire de chaussures (j'ai trouvé des raptor 110 de head, un peu moins raides que mes anciennes salomon, mais bien sympa tout de même), et que des skis de 10 ans c'est bien rincé de toute manière, ça m'a donné des envies de tourner la page.

Je veux un ski dynamique, bien en petits virages mais que l'on puisse aussi pousser en grandes courbes, qui ai du répondant.
Ce que j'appréciais dans mes VR27 c'est de pouvoir leur faire faire ce que je veux, les tordre sur la courbe voulue, sentir l'accroche de n'importe quelle partie du ski, et j'avoue que les paraboliques en test (sauf le 9S pour l'instant, quand on le travaille il renvoie bien mais il manque un truc, sais pas quoi) m'ont plutôt donné l'impression d'un effet "autoroute" on les mets sur une courbe et ça tourne tout seul, pas d'effort à faire. Et quand on les travaille il n'y a rien sous le pied.

Alors je vous ai tous beaucoup lus ^^

Et j'ai restreint mon choix sur quelques skis :
Bon un 9S bien sur, j'ai testé j'aime bien
Un Atomic D2 SL (mais quel type prendre, j'ai trouvé un modèle femme de 2011, neuf, ou une occasion qui sera moins nerveuse qu'un ski FIS neuf ? Ou un redster ?)
Un vendeur m'a conseillé un Atomic D2 VF 72 ou 75 en me disant que pour une femme un D2 SL sera trop crevant (mais d'expérience, quand une femme demande un ski pechu on lui propose souvent une nouille avec un grand sourire ça vous ira très bien madame... le nombre de chaussures molles qu'on m'a imposées en loc quand j'ai éclaté mes chaussures l'année dernière!)
Ou reprendre un VR27 moderne ?
Ou autre chose, si vous pensez que rien de tout ceci ne convient.

Et puis en quelle taille ?
Je fais 1m70, 70kg

Merci de vos conseils !

(et zut désolée pour le pavé! merci d'avoir lu le tout :p )
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Et 10-15 lignes ça donne quoi ? ;)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
_thomas_ ( 4 sept. 2013) disait:

Et 10-15 lignes ça donne quoi ? ;)


En fait elle hésite avec :
- 9S
- Atomic D2 SL
- Atomic VF72/75?
- VR27?

Etant donné qu'elle aime les VR27...elle hésite à changer ou pas.
Elle aime les bosse en plus...les grandes courbes ainsi que les petites, et un peu la trafole.

Bon ben il lui aurai resté 2 lignes pour se présenter. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 05/09/2013 - 10:49
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai aidé une personne du même âge et du même gabarit que toi à choisir des skis, gamme 2012.
Elle a pris des Dynastar Exclusive Active en 163, skis que j'ai eu l'occasion d'essayer.

Donc, bon choix pour toi, sachant que le modèle 2013 existe en vrsion "LX", qui devrait être un peu plus pêchu.
:)
Ynielle
Ynielle

inscrit le 04/09/13
6 messages
Buberto ( 5 sept. 2013) disait:

J'ai aidé une personne du même âge et du même gabarit que toi à choisir des skis, gamme 2012.
Elle a pris des Dynastar Exclusive Active en 163, skis que j'ai eu l'occasion d'essayer.

Donc, bon choix pour toi, sachant que le modèle 2013 existe en vrsion "LX", qui devrait être un peu plus pêchu.
:)



J'ai cherché ce que sont les Dynastar Exclusive Active, et paf je tombe sur les site de Sgambato à Chamrousse... bon bah je leur demanderais de tester ça dès Noël.
Quel serait l'avantage à prendre ça plutôt que des 9S ou des D2 LS ? Une question de maniabilité, de puissance musculaire ? Ou de polyvalence ?

Toi qui a pu les tester, as tu testé ceux que je visais, pourrais tu les comparer ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ynielle, 05/09/2013 - 22:43
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass