candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Tout est presque dans le titre. Quel est pour cet hiver (c vrai aussi pouv l hiver passe car il n y a pas eu de révolution) le meilleur all round - ski à tout faire avec rocker que à l avant.
Je recherche 1 paire de latte performante sur piste et qui tourne assez court.
Pas de rocker arrière : donc exclu les skis comme les theory ou alibi de chez atomic...
Pas de rayon élevé : donc exclu les kastle Mx 83-88...
Pas de ski très trop moi: exit les Scott reverse...

Mon choix se porterait sur des Salomon xt 850, head Rev pro 85, atomic crimson, voir dynastar outland 87 ou ross exp88 ( les 2 derniers ayant un rayon large).

Avec mes 1.78 et 68 kg tout mouille, 170 cm suffisent comme taille pour avoir sa chose de réactif (habitué à des skis de slalom) ou vaut mieux avoir 177/178 mais plus dur à manier?
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
candide94 (22 août 2013) disait:

Pas de ski très trop moi: exit les Scott reverse...

?
Sinon, Scott Pure, mais peut-être un peu large ...
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Ouep, et Avant même les pure, y a le crusade mais ça fait déjà 92 au patin!
Mais jy ai pense car très bonne réputation et ça tourne bien.

Le problème c que n habitant pas proche des montagnes, si je dois subir 1 semaine de neige dure, il me faut qq chose qui tienne la route sur piste dure/gelée d ou Max 85 au matin et plutôt rigide!
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Correctif: pas de ski trop mou!!! Exit Scott reverse ou neo!!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
candide94 (22 août 2013) disait:


Pas de ski très trop moi: exit les Scott reverse...



??? ça veut dire quoi ???

Sinon il y a les Scott "The Ski", rayon court, autour de 90 au patin, uniquement rocker avant. Par contre j'avoue que je les ai pas testé.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
disons qu'entre un ross 88 et un scott pure y'en a 1 qui est plus allround que l'autre!!!
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Comme indique, pas de ski trop mou!
Scott pure, c orienté trop freeeide (mais top pour son programme)pour moi
flixenflex
flixenflex

inscrit le 21/05/13
48 messages
movement jam er /white doc ft9
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Tu veux un ski allround pour faire de la piste, si j'ai bien compris?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
THE ski, le scott crusade...
Le seul qu'arrive à me faire bander quand j'enttend la talonnière se lever...:P
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
>darmeville : je veux 1 all round pour des bords de piste et neige non dammee c juste que je veux qq chose qui reste vraiment performant sur piste!
Le movement jam er à l air top aussi.
Le kastle, j étais persuadé que ça tournait large, et le prix c env 900e sans jamais de ristourne.
Pour Scott the ski, c nouvo donc fo tester Meme si bcp de premiers avis positifs!

Sinon, taille plutôt 170 ou 176/178 vu mon poids léger (65-68 kg)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Blaireau5 (22 août 2013) disait:

THE ski, le scott crusade...
Le seul qu'arrive à me faire bander quand j'enttend la talonnière se lever...:P

Des problèmes d'érection à ton âge ? C'est moche :D
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
Les MX88 sont des super ski pour ton programme, mais le rayon est de 17,5 à 20 m pour des tailles de 168cm à 178cm
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
scott mission sinon. ca reste assez souple mais ca tient tres bien en toutes neiges et sur neiges dur et glacée.
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Ouep, les mx88 tournent en 20m en 178. Je les essaye, c est vraiment fort mais ça s assimile plus à des skis de géant.
Et je parle pas du prix :-(

Personne n evoQue les skis que j au mentionne, trop grands publics?
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
Le watea en 88 chez fisher, je l'ai testé 1 saison y'a 2 ans, je me suis régalé, un ski de tous les jours, c'est costaud, ça passe partout (à peu prés), je le mets dans mon top 3 des "all day/round avec le "reverse" et le "bmx".
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
t'emmerdes pas à taper dans du 170 si tu mesures 1,78m , tu te régaleras autant avec un poil plus grand, c'est pas plus dur à manier au contraire c'est plus plaisant, j'ai encore le souvenir de mes 16 ans avoir fait une saison avec des bandit en 188, à l'époque je dépassé pas les 1,70m, et c'était un régal.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
candide94 (22 août 2013) disait:

Ouep, les mx88 tournent en 20m en 178. Je les essaye, c est vraiment fort mais ça s assimile plus à des skis de géant.
Et je parle pas du prix :-(

Personne n evoQue les skis que j au mentionne, trop grands publics?

C'est surtout qu'il y a pas grand monde sur Skipass qui test/achète ce genre de ski.
D'ailleurs j'ai toujours pas pigé le concept derrière "allround".....
Sinon si tu cherches un bon ski de piste qui tourne ni trop court ni trop long, chez Head il y a le Chip. Je crois qu'il existe en 88 mais ce n'est plus aussi abouti que le 78.
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
> Bozon : suis assez d accord avec toi pour la taille mais je pèse -de 70kg.
Le rocker aide vraiment à avoir 5-10cm de plus en longueur?
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Moi qui suis Head.....tape le rev 85 en 1.77 mais attention au poids...
ce ski n'aime pas les trop lourds!
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Mitch, moi aussi je suis sur des head -titan 170- actuellement!
Les Rev pro 85 resteront performant quand même sur piste? j ai lu que c etait assez mou compare à des Salomon xt ou atomic Blackeye/crimson?
mitchedeprovence
mitchedeprovence

inscrit le 01/03/10
296 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Ecoute pour moi c'est un super ski.......qui tourne court
et qui va très bien en HP.
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
le ross exp en 98 est super, un ami moniteur le ski tout les jours, il est extrement polyvalent et s'en sort par toutes conditions.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
head rev85
head rev 90

ross experience 88... voir 98 mais plus fatiguant...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
candide94 (23 août 2013) disait:

> Bozon : suis assez d accord avec toi pour la taille mais je pèse -de 70kg.
Le rocker aide vraiment à avoir 5-10cm de plus en longueur?
Non, les skis évoqués n'ont pas de banane, mais simplement un cambre un peu adouci en extrémité.

Le résultat est une meilleure facilité à les placer en courbe, mais dès que tu les inclines, tu retrouve toute leur longueur de carre effective dans tes appuis.
Donc aucun avantage à les prendre plus grands.
:)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
candide94 (22 août 2013) disait:
Personne n evoQue les skis que j au mentionne, trop grands publics?
Ton pré-choix est bien ciblé, donc si tu écoute tout le monde tu vas te retrouver avec la totalité du catalogue.

Dans ce que tu as mentionné, je te conseillerais de regarder le Dynastar en fixes Fluid.
Pour la taille, en 178 mais si tu aime bien carver sur piste, regarde vers le 172.

Mais bon, t'as déja ouvert un post en février oû t'avais eu pas mal d'infos, alors ne tourne pas trop en rond et décide toi, tout ce qui a été évoqué est de toute manière bon à skier.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Atomic crimson mais pas ceux de 2013/2014...
Penduick
Penduick

inscrit le 21/05/12
20 messages
Tu cherches à remplacer tes supershape titan, ou ça serait une seconde paire en complément de ces derniers???
Si c'est la première solution, dans les skis que tu as cité, j'ai une préférence pour les ross et les salom, avec un bon comportement toutes neiges, des skis assez dynamique et accrocheur. J'avais trouvé que la spatule du salom était particulièrement efficace en neige difficile ( bonne filtration des chocs en traffole, mais du coup vibre un peu à haute vitesse ). Le outland est un peu en retrait niveau performance: plus pataud, plus souple, mais aussi plus tolérant, plutôt pour un skieur de niveau intermédiaire. Je n'ai pas essayé les autres skis que tu as cité.
Si c'est la deuxième solution, tu devrais t'orienter vers quelque chose de plus typée "freeride" ( plutôt vers 95/100 mm ) car un ski en 85mm risque de faire un peu doublon avec ta première paire
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Buberto (23 août 2013) disait:

Mais bon, t'as déja ouvert un post en février oû t'avais eu pas mal d'infos, alors ne tourne pas trop en rond et décide toi, tout ce qui a été évoqué est de toute manière bon à skier.

Et puis....sans me la jouer vieux con (que je suis) façon "y a pas de mauvais ski y a que des muauvais skieurs", il faut dire que qqesoit le ski choisi dans ta sélection, ce sera forcément un bon ski, évidemment avec des avantages/défauts que les autres n'auront pas et vice-versa.
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
>penduick: c pour remplacer ma paire existante donc Ca sera la seule d ou mon
Souhait de ne pas aller vraiment au delà de 85mm.
> nono: pourquoi NON pour les crimson 2013-2014? Car actuellement mon chois serait 1:salomon xt 850 2:atomic crimson.

Certes quoi qu il arrive, le choix sera bon mais je veux pas avoir de regrets en ayant qq chose d optimum!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Le crimson 2013/2014 change il revient à un shape de 86mm au patin bcp plus rigide et moins homogène que l’ancien on a un ski qui est vraiment un géant de série élargi. Il perd énormément en ludisme au profit de la perf sur piste samée il gomme également moins bine les reliefs et demande de bcp plus s'employer dessus et dans ce registre on va trouver des skis sur le marché comme le XT 850 qui sont meilleurs à mon gout.
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Ça à l air pas mal le nouveau programme du crimson, en plus il tourne +court. 16m en 178!
Ça ne s assimile pas vraiment à 1 géant, tu les as essayé?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oui j'ai testé toutes les gammes de 22 marques
j'ai trouvé le crimson moins bon que les autres années on a un ski qui va certes tailler de la courbe sur piste mais qui sort de son pgm all round il va manquer énormément de stabilité pour absorber le terrain.
c'ets vraiument un ski à 80% piste et 20% hp.


pour un ski qui est un super carver il y a mieux au même prix
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Les skis que tu propose sont pile dans ton programme...
Masdav Masdav
Masdav Masdav

inscrit le 09/03/12
17 messages
as tu penser au BBR salomon , perso s'est pas ma tasse de thé, mais sa tourne cour, bien entretenue ras en tenue pour un petit gabarit comme toi et en plus comme il on fait un bid commercial (trop chère en plein tarif) il sont brader partout sur internet.
Neversummer
Neversummer

inscrit le 27/04/11
310 messages
Matos : 10 avis
Nordica Fire Arrow 84 EDT s est une bombe!
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Nordica 84 et kastle Mx, c du très bon mais trop cher malheureusement.
Je vais partir sur du xt850 apparemment, voir rev85 mais peur de trop perdre en performance piste par rapport à mes head titan actuels!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le Head Titan est Excellent (skié 1 jour), pourquoi en changer? Ce n'est pas 5 à 7mm de plus en largeur qui vont t'apporter grand chose. Ceci dit, le Salomon XT850 doit être très bien aussi (juste tâté;).
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
>matiouf:5mm précisément entre le titan et le xt850, c peu je te l accorde.
C est ala fois psychologique je crois (c idiot en plus) et aussi pour le plaisir de changer!
Surtout que les Salomon 2013 à 400e ça peut être une affaire.
Toi qui a testé les titan, tu pensez que c bête et quasi imperceptible de changer pour si Peu de différence ?
Je ne perdrais pas en performance pure sur piste et je gagne en polyvalence route neige (boss- trafoll surtout)non?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Franchement 5mm, c'est que dalle... je skis de 66 à 122 au patin... Soit pas loin du double alors 5mm, c'est rien pour moi d'autant plus que certains skis plus étroits déjaugent mieux que d'autres plus larges. Ce printemps j'ai utilisé des cham 87 HM (87 au patin) en 178 qui déjaugeaient mieux que les BD Revert de 95 au patin en 181 utilisés une fois en simultané...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le Head Titan est un très bon ski, il en va probablement de même du XT 850... c'est toi qui voit... Ça ne t'apporta rien... si ce n'est le plaisir (futile ou pas?) de changer de skis!
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Comme quelqu'un l'a mentionné plus haut, pourquoi pas un BBR 9.0?
Ce ski ne fait certes pas l’unanimité, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, mais c'est un très bon ski.
Pas de rocker arrière, il tourne court, il n'est pas mou.
90 au patin, une spatule qui permet de sortir tranquillement des postes, ça passe plutôt bien dans 50cm de poudre.
Ca fait 2 ans que je l'utilise après avoir testé des Bandit et des Sultan, j'ai un peu le même programme que toi et il convient parfaitement. :)
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
si tu veux de la perf un peu de partout, tu prends le kendo ,tu ne seras pas déçu :)
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Merci bcp pour vos contributions, très utile d avoir pluieurs ressentis.
BBR, j ai essayé et j ai pas trouve le mode d emploi pour la piste -accroché peu, vibre ... Donc non.
Le kendo, c 1 mini mantra, or pas assez l occasion de sortir bcp des pistes (pas d arva) donc c pas sérieux! Tentant quan on a ses skis la mais dangereux!
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
pas besoin de sortir beaucoup avec le kendo ,c'est un ski de tous les jours ,toutes situations avec une accroche assez bleuffante même sur le bleu
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
euh bluffante plutôt :)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Non, non !
Il a raison, c'est bien "bleuffante" puisque c'est sur le bleu ...
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Le kendo avec +\- 20m de rayon cava me faire bizarr!

Sinon pour Scott thé ski, c mou comme tout les allround de la marque, neo-reverse...

Mais je croiq qu y a plus qu attendre l automne avec sortie en magasin et solde de presaison - sûrement 1 xt850 en jaune et noir!

Ou alors si 1 millionnaire m entend et m invite à tout tester ala toussaint ;-)