Sondage : Aurais-je des chances de devenir moniteur de ski?

(21 votes)
oui
61,9%
13 votes
non
38,1%
8 votes
leptitskieurdu35
leptitskieurdu35

inscrit le 19/08/13
2 messages
Bonjour,
J'ai 14 ans, j'aime le ski, je suis breton et ne vient pas du pays du ski.
Cependant, je suis déjà allé 4 semaines au ski (je n'ai que ma première étoile mais j'y suis allé 2 semaines depuis) et on ski avec des amis savoyard qui eux, ont un très bon niveaux. J'ai un niveaux assez correct, même assez bon, mais je ne fait pas de compétition. J'aimerai lorsque j'aurai quelque années de plus, devenir moniteur de ski pendant les vacances car j'aimerais bien travailler en enseignant ma passion. Je suis motivé. Je pourrai aussi travailler par exemple dans une creperie, et oui je suis breton, et les crepes et galettes, je me débrouille (petit plus pour le loyer... car je ne suis pas de la région). Aurais-je des chances de devenir moniteur de ski ou autant laisser tomber?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Demande à since1999, il est moniteur de ski, il saura t'aiguiller... mais comme il voyage beaucoup pour rider des terres lointaines, n'hésite pas à lui envoyer des MP régulièrement, il te répondra, c'est un éducateur hors paire et un skieur d'exception.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tcsa le briseur de rêves, au boulot ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Heu! rien n'interdit a un breton de devenir mono! Mais 4 semaines de ski pour commencer a rever de ca semble un peu court! Alors avant depenser au parcours pour y arriver forge toi encore un chouille d'experience!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ceci etant en relisant ton post je me demande si celui ci est serieux! Le coup des crepes c'est un peu gros!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Plus sérieusement, avant que comme l'a dit Killa certains prennent leur jouissance quotidienne en te décourageant, tu peux peut-être essayer la filière "métiers sportifs de la montagne".

Je sais qu'il en existait une au lycée de Barcelonnette. Il y a sans doute d'autres endroits.

Exporte toi, si c'est ton rêve, tente le coup. Qui sait, de moniteur de ski au départ, tu te découvriras peut-être une autre passion en montagne.

A coeur vaillant rien d'impossible.....
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Lycée professionnel d'Embrun. Il y a les filières Electronique et ski et Bois et ski, où ils te préparent au BE de ski.

Freerideur05 de ce forum, qui est surement un des meilleurs skieurs ici présent (ou en tout cas un des plus polyvalents) est passé par là et il est désormais moniteur aux Orres et menuisier l'été (alors qu'il vient d'Alsace à l'origine il me semble).
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
FastNico (19 août 2013) disait:

Demande à since1999, il est moniteur de ski, il saura t'aiguiller... mais comme il voyage beaucoup pour rider des terres lointaines, n'hésite pas à lui envoyer des MP régulièrement, il te répondra, c'est un éducateur hors paire et un skieur d'exception.

Tu voulais dire "hors pair" ou pas là ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
KillaWhale (19 août 2013) disait:

(alors qu'il vient d'Alsace à l'origine il me semble).


Ceci n'est pas un défaut, mais une qualité ;-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
xs_stef (19 août 2013) disait:

FastNico (19 août 2013) disait:

Demande à since1999, il est moniteur de ski, il saura t'aiguiller... mais comme il voyage beaucoup pour rider des terres lointaines, n'hésite pas à lui envoyer des MP régulièrement, il te répondra, c'est un éducateur hors paire et un skieur d'exception.

Tu voulais dire "hors pair" ou pas là ?

Certes !
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
FastNico (19 août 2013) disait:

Certes !

Les deux fonctionnent, mais n'ont pas la même signification !
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Je laisse le choix alors ;-)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Je lance un autre sondage : Sébastien Viret ou quelqu'un d'autre ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
KillaWhale (19 août 2013) disait:

Tcsa le briseur de rêves, au boulot ;-)

Rien à dire sinon que l'auteur du post et ben il est vilaine. :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
FastNico (19 août 2013) disait:

Plus sérieusement, avant que comme l'a dit Killa certains prennent leur jouissance quotidienne en te décourageant, tu peux peut-être essayer la filière "métiers sportifs de la montagne".

Je sais qu'il en existait une au lycée de Barcelonnette. Il y a sans doute d'autres endroits.
blah blah blah

Et c'est bien connu que les structures concernées recrutent sans exigence de niveau.
L'une des fiches à présenter pour s'y inscrire n'est que du bluff... :
lyc-honnorat.ac-aix-marseille.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 19/08/2013 - 19:25
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa (19 août 2013) disait:

FastNico (19 août 2013) disait:

Plus sérieusement, avant que comme l'a dit Killa certains prennent leur jouissance quotidienne en te décourageant, tu peux peut-être essayer la filière "métiers sportifs de la montagne".

Je sais qu'il en existait une au lycée de Barcelonnette. Il y a sans doute d'autres endroits.
blah blah blah

Et c'est bien connu que les structures concernées recrutent sans exigence de niveau.
L'une des fiches à présenter pour s'y inscrire n'est que du bluff... :
lyc-honnorat.ac-aix-marseille.fr

:)
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
tcsa (19 août 2013) disait:

Rien à dire sinon que l'auteur du post et ben il est vilaine. :)


Facile!
Merci Gerra. :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
bozon_from_provence (19 août 2013) disait:

tcsa (19 août 2013) disait:

Rien à dire sinon que l'auteur du post et ben il est vilaine. :)


Facile!
Merci Gerra. :)

Certes!
Mais tu sais il y a une bande de fast huitre et de rapid'asperge qui vont quand même mouliner avant de comprendre... Tout le monde ne comprend pas très vite (très vite : à dire en verlan ).
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
KillaWhale (19 août 2013) disait:

Lycée professionnel d'Embrun. Il y a les filières Electronique et ski et Bois et ski, où ils te préparent au BE de ski.

...

Il me semble qu'il y a aussi des tests d'entrée à Embrun.
Pour info, Il y a, rien que dans les clubs, plus de prétendants aux sections skis, que de place disponible.
Et là point d'envie de ma part de casser. C'est juste un fait.
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
ça sent le "facking post" tout ça ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (19 août 2013) disait:

xs_stef (19 août 2013) disait:

FastNico (19 août 2013) disait:

Demande à since1999, il est moniteur de ski, il saura t'aiguiller... mais comme il voyage beaucoup pour rider des terres lointaines, n'hésite pas à lui envoyer des MP régulièrement, il te répondra, c'est un éducateur hors paire et un skieur d'exception.

Tu voulais dire "hors pair" ou pas là ?

Certes !



c'est clair que nico il est plus hors paire que grosse paire :D en tous cas le premier vendredi du mois d'avril :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
salut xs :-) ça fart?
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
c vrai que ca ressemble a une blague quand meme:)
leptitskieurdu35
leptitskieurdu35

inscrit le 19/08/13
2 messages
Merci pour vos réponses,
Le coup des crepes, ce n'est pas grave, ce n'est pas ce qui compte, parlons du ski.
Il faut s'inscrire a un test, faut-il passer par une école spécifique car j'aimerai faire ceci quelques années, mais ce n'est pas un métier à temps complet. Je suis assez sportif et je pratique du badminton et du handball, faudrait-il essayer de plutot devenir éducateur sportif ou ai-je des chances pour devenir moniteur de ski?
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
leptitskieurdu35 (19 août 2013) disait:

Merci pour vos réponses,
Le coup des crepes, ce n'est pas grave, ce n'est pas ce qui compte, parlons du ski.
Il faut s'inscrire a un test, faut-il passer par une école spécifique car j'aimerai faire ceci quelques années, mais ce n'est pas un métier à temps complet. Je suis assez sportif et je pratique du badminton et du handball, faudrait-il essayer de plutot devenir éducateur sportif ou ai-je des chances pour devenir moniteur de ski?


Si tu veux devenir moniteur, ta intérêt à te bouger !
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
et si tu faisais co si..chez decat ils ont des tenues rouge et blanc fais le.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
tcsa (19 août 2013) disait:

FastNico (19 août 2013) disait:

Plus sérieusement, avant que comme l'a dit Killa certains prennent leur jouissance quotidienne en te décourageant, tu peux peut-être essayer la filière "métiers sportifs de la montagne".

Je sais qu'il en existait une au lycée de Barcelonnette. Il y a sans doute d'autres endroits.
blah blah blah

Et c'est bien connu que les structures concernées recrutent sans exigence de niveau.
L'une des fiches à présenter pour s'y inscrire n'est que du bluff... :
lyc-honnorat.ac-aix-marseille.fr


Et, gras du bide, c'est pas parce que t'es une luge à foin qui tente de se faire passer pour un pro qu'il faut faire preuve d'autant de condescendance et de mépris envers un jeune qui veut tenter sa chance en montagne.

Laisse le essayer, laisse le demander, laisse le échouer et laisse le trouver sa voie, ça s'appelle l'expérience de la vie.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Je me lasse pas de cette photo

FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
tcsa (19 août 2013) disait:

FastNico (19 août 2013) disait:

Plus sérieusement, avant que comme l'a dit Killa certains prennent leur jouissance quotidienne en te décourageant, tu peux peut-être essayer la filière "métiers sportifs de la montagne".

Je sais qu'il en existait une au lycée de Barcelonnette. Il y a sans doute d'autres endroits.
blah blah blah

Et c'est bien connu que les structures concernées recrutent sans exigence de niveau.
L'une des fiches à présenter pour s'y inscrire n'est que du bluff... :
lyc-honnorat.ac-aix-marseille.fr


Et comme je suis borné, voici la section sportive à laquelle je faisais référence

lyc-honnorat.ac-aix-marseille.fr

A priori, c'est encore Gastaud qui s'en occupe. Tu pourrais tenter ta chance tcsa, vous avez un peu le même physique à la nuance près qu'elle te met surement la branlée skis aux pieds.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 20/08/2013 - 06:56
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sébastien Viret (20 août 2013) disait:

et si tu faisais co si..chez decat ils ont des tenues rouge et blanc fais le.



perso j'ai une veste à vendre... bon c'est une veste suisse :-) mais elle fait encore son effet...
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
ak (19 août 2013) disait:

salut xs :-) ça fart?

Parfait ! Une partie de l'été au Pays Magique, maintenant y'a plus qu'à bosser pour y retourner :) on s'est encore loupé...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
FastNico (19 août 2013) disait:

KillaWhale (19 août 2013) disait:

(alors qu'il vient d'Alsace à l'origine il me semble).


Ceci n'est pas un défaut, mais une qualité ;-)

Pour un alsacien certainement !
:D:D:D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
FastNico (20 août 2013) disait:

...faire preuve d'autant de condescendance et de mépris envers un jeune qui veut tenter sa chance en montagne.
...

Mais fast huitre ce n'est pas au jeune en question que je parlais mais bien à toi.
Quant au lien que tu mets au sujet de Barcelonnette, il est bien mis :
Section sportive Ski Alpin
-Certificat sportif

C'est quoi le dit certificat?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pure88, 20/08/2013 - 08:23
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (20 août 2013) disait:

Sébastien Viret (20 août 2013) disait:

et si tu faisais co si..chez decat ils ont des tenues rouge et blanc fais le.



perso j'ai une veste à vendre... bon c'est une veste suisse :-) mais elle fait encore son effet...

Tu veux parler de ta veste pleine de trous ??
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
tcsa (20 août 2013) disait:


Quant au lien que tu mets au sujet de Barcelonnette, il est bien mis :
Section sportive Ski Alpin
-Certificat sportif

C'est quoi le dit certificat?


Mais apprend à lire "fat joe", je parle de la section "metiers sportifs de la montagne" et pas "section sportive ski alpin"

Il n'a besoin que d'une attestation escalade, sport qu'il peut très bien pratiquer chez lui.

La section MSM peut lui permettre de voir d'autres choses relatives à la montagne...

Pis, j'sais vraiment pas pourquoi je te réponds, t'es vraiment puant de suffisance
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
j'apprend de nouvelles expressions moi dans l'histoire..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88 (20 août 2013) disait:

ak (20 août 2013) disait:

Sébastien Viret (20 août 2013) disait:

et si tu faisais co si..chez decat ils ont des tenues rouge et blanc fais le.



perso j'ai une veste à vendre... bon c'est une veste suisse :-) mais elle fait encore son effet...

Tu veux parler de ta veste pleine de trous ??



nan nan, d'une veste rouge :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
FastNico (20 août 2013) disait:

Et, gras du bide, c'est pas parce que t'es une luge à foin qui tente de se faire passer pour un pro qu'il faut faire preuve d'autant de condescendance et de mépris

FastNico (20 août 2013) disait:

t'es vraiment puant de suffisance

J'aurais pas dit mieux !
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
leptitskieurdu35 (19 août 2013) disait:

J'aimerai lorsque j'aurai quelque années de plus, devenir moniteur de ski pendant les vacances car j'aimerais bien travailler en enseignant ma passion. Je suis motivé.


Salut p'titmono !
Travailler comme moniteur seulement pendant les vacances, ça ne nourrit pas son homme ! Il te faudra travailler toute la saison, quelle que soit la météo, l'humeur des clients ou l'envie de rester couché parce que t'es grippé ! Tu idéalises un peu le métier mais c'est bien normal à ton âge...
Bien entendu, tu peux aussi assurer tes études afin de décrocher un boulot à l'année en montagne et, parallèlement,faire du sport en te consacrant entièrement au ski et à la préparation.Faire le moniteur uniquement "pendant les vacances", c'est viser haut, la solution idéale quoi ! Faut pouvoir assurer derrière ;-)
Mais tu as raison, avec la motivation, on arrive à tout !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fixafon (20 août 2013) disait:

Faire le moniteur uniquement "pendant les vacances"



je l'ai fait... avec un autre job derrière... et franchement... je visais pas haut ;-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (20 août 2013) disait:

fixafon (20 août 2013) disait:

Faire le moniteur uniquement "pendant les vacances"



je l'ai fait... avec un autre job derrière... et franchement... je visais pas haut ;-)

Normal t'es petit :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gnagnagna :-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (20 août 2013) disait:

gnagnagna :-)

Ça fait mal hein ??? :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non, en derby les petits vont très vite...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
leptitskieurdu35 (19 août 2013) disait:

Merci pour vos réponses,
Le coup des crepes, ce n'est pas grave, ce n'est pas ce qui compte, parlons du ski.


Ca dépend, tu fais des crèpes au suc' ?

 

Il faut s'inscrire a un test, faut-il passer par une école spécifique car j'aimerai faire ceci quelques années, mais ce n'est pas un métier à temps complet. Je suis assez sportif et je pratique du badminton et du handball, faudrait-il essayer de plutot devenir éducateur sportif ou ai-je des chances pour devenir moniteur de ski?


Quelques fils à rallonge et prises de bec qui en parlent:
/forums/sports/ski/alpin/sujet-127085.html
/forums/sports/ski/sujet-118321.html
/forums/sports/ski/alpin/sujet-127001.html

Ca m'a donné un peu mal à la tête, mais à vue de nez, je te conseille de démarrer la compète rapidement ...
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
ak (20 août 2013) disait:

je l'ai fait... avec un autre job derrière... et franchement... je visais pas haut ;-)


Je n'en doute pas une seconde.
Le problème de notre jeune ami c'est "qu'il veut devenir moniteur de ski pendant les vacances car il aimerait bien travailler en enseignant sa passion".

Moi "travailler uniquement pendant les vacances" j'ai encore jamais été confronté à ça !!!! lol
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben il peut travailler pendant ses vacances pour enseigner sa passion et travailler en dehors de ses vacances pour autre chose :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Quand j'étais gamin, un de mes moniteurs de ski était avocat à Annecy la majeure partie de l'année, et donnait des cours de ski dans les Aravis pendant les vacances scolaires et quand ça l'arrangeait.

Je ne dis pas que c'est simple à faire, et sans doute pas évident du tout, mais en tout cas c'est possible.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
On a un certain nombre de nos jeunes qui ont fait ça, parce que leur but était les études. Et il vaut mieux gagner un peu d'argent comme ça que caissière à Carrouf! ;)
En tout cas, il va te falloir passer par la compèt', y'a des chances... :)